“Super !”

Hotel Riu Yucatan
Avis publié : 19 décembre 2009

J'ai été au Riu Yucatan à Riviera Maya pour Noel 2008.

Hôtel: L'Hotel a un bon emplacement, on peut aller dans le Riu Playaacr et se promener dans les secteur. Il y a des boutiques, des bijouteries, un StarbucksCoffee etc.

Nourriture: La nourriture était excellente. le buffet était varié et il y avait un gros bar à crème glacé. Le soir, on pouvat aller se faire faire des pâtes (grande varitété) ou il y avait les restaurant plus chics. Le Japonais était de style buffet, avec effectivement des mets Japonais mais pas si excellents. Le restaurant mexicains servait des.. mets mexicains. Le souper de Noêl était vraiment beau/bon . Les employés ont travaillé très fort, tout le restaurant La Hacienda (Buffet) était décoré, il y a eu un spectacle d'ouverture et encore une fois, la nourriture était bonne. Bars: Il y avait une grande variété de boissons aux bars, il y avait un menu.

Service: Les Mexicains sont peu souriants, ils ne parlents pas français et il y a peu de québecois en voyage là-bas. Paco (le représentant de la compagnie) avait de la difficulté à s'exprimer en français. Le service de chambre était parfait, le service au buffet aussi. L'animation est bonne.

Plage: La plage est vraiment magnifique! L'eau est presque turquoise, le sable est fin et nous avons marcher sur les plages des Hôtels avoisinant, et celle du Yucatan est la plus belle! Il y a du service à la plage aussi.

Piscine: Il y a énormément de monde à la piscine et nous n'y avons presque jamais été, passant notre temps à la plage.

Divertissement: Il y avait du divertissement en soiré, des expositions et on pouvait aller se promener dans le Playacar ou près des autres boutiques à l'extérieur de l'Hôtel.

Visites: Nous avons visité les ruines des Mayas, notre guide parlait francais (super) et la plage de ce sité était éblouissante.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (6 020)

Avis publié : 5 août 2009

je reviens d'un voyage de 15 jours au Mexique dans l'hotel Riu Yucatan à Playa del Carmen. Afin d'être le plus objectif possible, je vais énoncer le positif et puis le négatif.

En positif :
le Mexique est un pays magnifique, il fait beau, même si c'est très humide à cette période. Les Mexicains sont charmants, à votre disposition par simple gentillesse, pas dans l'attente d'un pourboire que ce soit à l'hôtel ou en ville. L'hotel est vraiment sympa, au bord de la plage qui est splendide. C'est un vrai all-in, tout est vraiment inclus : le minibar, quelques sports nautiques, sauna, les cocktails, ... Il y a des animaux sauvages dans l'hôtel, c'est très sympa. On a la possibilité de visiter les autres Riu, c'est sympa pour se faire une idée. L'hôtesse sur place est disponible. L'hôtel est bien situé, il y a un centre avec plein de magasins à 30 minutes à pieds ou un plus petit à 5 minutes. Wifi gratuit dans le hall de l'hôtel Les visites sont merveilleuses, on en a plein les yeux.
En négatif :
le décalage horaire, 7 heures en moins, c'est difficile. La piscine n'est pas très propre, mais c'est plus dû aux gens qui ne respectent pas les lieu. Les visites sont TRES coûteuses. Pour vous donner une idée, il nous a fallu 500€ pour 3 visites. La nourriture est bonne, mais pas très variée. Et les anglais qui sont vraiment sans gêne !

Personnellement, j'ai adoré ce voyage et je le conseille vivement !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 juin 2009

Je reviens de mon voyage du Mexique (et oui malgré la grippe, j'y suis allé).
J'avais réservé au Riu Tequila mais vu le nombre de désistement, nous avons été transféré au Riu Yucatan.
Au début, j'ai eu un peu peur d'en être déçu vu certains avis.

Et bien, j'en ai été absolument ravi, et "grâce à la grippe", ils ont rassemblé le riu Tequila, playacar et Lupita dans le Yucatan.

Grâce à cela, nous avons pu faire de merveilleuses rencontres, et à notre arrivée, il n'y avait que 20 % d'occupation de l'hôtel, à notre départ, nous étions à plus ou moins 50%.

Cela était très agréable car bien évidemment, on était chouchouté et puis, il n'y avait pas beaucoup d'américains et je peux vous dire, que vers la fin, avec près de 50 % d'occupation et une augmentation du nombre d'américains, on a vu la différence.

Ils passent leur temps à boire (il faut les voir déambuler en zigzaguant et entrain de remettre sur le bar, cela est très désagréable). Ils n'ont aucune éducation et aucun savoir vivre, ils hurlaient à tout va.

Pour ce qui concerne la nourriture, je n'ai jamais autant mangé. Un potage suivi d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, à volonté bien sûr.

La nourriture était excellente et surtout très variée. Du riz, 3 sortes de pâtes, du poissons (saumon, crustacés, panés, ...), toutes sortes de crudités (salade, conconbres, carottes, ...), guacamole, toutes sortes de viande, purée de pomme de terres, petites crêpes au fromage, fromages (plusieurs sortes), potages (toujours 2 différents), des fruits (trop trop bons), des desserts (gelée, crème, pudding, tartelettes, ...) et surtout leurs gateaux aux 3 mousses (chocolat blanc, noir et au lait) qui étaient divins et pleins de bonnes autres choses. Et je tiens à préciser que je suis difficile côté nourriture (je ne mange pas de tout). C'est le deuxième hôtel riu que je fais et j'en suis ravi.

Le petit hic, est qu'il n'y a qu'une ou deux personnes qui parlent Français (la sous directrice et Félix, à la réception). Mais malgré cela, ils font un effort pour essayer de nous comprendre.

Ils sont aussi très disponible. Dès qu'on a un souci, ils rappliquent aussitôt.

J'avais lu des avis négatifs sur les boudins présents dans l'eau et bien cela va très bien au paysage et ne choque pas du tout. La mer est superbe.

Les animations ne sont pas en français (ni la journée ni le soir) mais nous y avons tout de même participé (volleyball).

J'ai été ravi de l'ensemble de mon voyage et je recommande vivement cet hotel.

N'hésitez pas à partir au Mexique, cela est fantastique, nous sommes allé visité Tulum (superbe) et Xelha (Xcaret doit être mieux et surtout plus de races d'animaux), et Chichenitza (dommage 4 heures allée et 3 heures retour, et oui, il faut aller chercher les autres personnes à leur hôtel, on leur dit 8h30 mais on arrive à 8h10 donc 20 minutes d'attente plus les retardataires qui ne s'excusent même pas). Pas assez de temps libre sur ce site, dommage car pleins de petits marchands et très très avantageux par rapport à playa del Carmen.Ceux qui vendent à l'entrée sont les moins chers donc même si le guide dit d'attendre plus loin pour acheter, acheter quand même et n'hésitez pas à marchander, il faut descendre les prix de plus de moitié. A Playa del Carmen, c'est un peu plus dur de marchander, ils ont du mal à baisser les prix. On est allé à Volladolid le même jour que Chichenitza, là ils n'ont pas beaucoup de visiteurs et malgré cela, ils ne veulent pas marchander.

Les gens sont très gentils et très serviables et surtout très polis à l'hôtel.

Il fait très propre à l'hôtel et dans les chambres (les femmes déplacent même les lits tous les jours), les travailleurs sont là à notre réveil et à notre coucher.

Ils bossent très durs et ont toujours le sourire.
Si vous avez des questions, je suis à votre dispositon.

Si je sais modifier mon avis, je viendrai rajouter quelques photos (désolé pas encore eu le temps, je suis revenu samedi 6 juin)

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2009

l'hotel RIU yucatan appartient à la trés bonne chaine "RIU hotels" ... à playa del carmen il existe plusieurs RIU, mais je vous conseille fortement le Riu Yucatan, en effet c'est un des seuls de la côte à avoir encore une plage existante, les autres ont des plages minuscules ou alors il faut traverser la route. En effet, le lieu paradisiaque de playa del carmen est un peu gaché par la mer qui avance de plus en plus, rendant les plages minuscules. Donc pour le Riu Yucatan .. la plage existe encore OUFFF!

Sinon l'hotel est propre, les chambres spacieuse avec balcon, bar à valonté... le personnel est trés gentil ( par contre aucune personne ne parle le français), le restaurant est bien et varié.

des excursions sont possibles à partir de l'hotel, mais malheureusement pour toute il y a quelques heures de bus!!!!

Au mexique, le soleil se leve trés tot mais se couche trés tot aussi ( 17h il fait nuit) prevoyait de quoi lire... ( aucune chaine francaise à la TV).

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2008

Bonjour ! Voici des éléments importants à savoir pour l'hôtel Riu Yucatan à la Riviera Maya (Mexique - Cancun). Je vais dire cinq points positifs et 5 négatifs :
P1- Les chambres sont de belles dimensions, propres et bien entretenues. Les lits sont confortables et la présence d'un mini-bar et intéressante. Toilette fermée.
P2- Les employés sont souriants et accueillants; surtout les petits mayas (il y en a beaucoup à cet hôtel).
P3- L'eau de la mer est belle et le sable est blanc. La plage est bien entretenue malgré la présence des digues.
P4- La proximité de ruines mayas (Coba, Tulum, Chitchen Itza) permet de faire un voyage plage + culturel.
P5- La nourriture au restaurant principal est de très bonne qualité et nous n'avons jamais été fatigué des plats offerts. Bonne rotation malgré les heures tardives. Machines à espresso automatique, bière, liqueurs douce, jus, vins en self-service.

N1- Clautrophobes, évitez l'endroit car les chaises longues près de la piscine se chevauchent presque et il faut les réserver tôt le matin si vous voulez être sous un transat (palapa). Les piscines sont entretenues au minimum. Risque d'otite du baigneur.
N2- Les 3 restaurants à la carte n'en sont pas finalement. C'est un coup de marketing. Le resto Shanghaï est un mini-buffet chinois et le restaurant Mexicain sert la même nourriture qu'au buffet principal.
N3- Les excusions coûtent très cher. Bonjour les commissions pour les représentants... (1 journée à Coba = 95$ US par personne).
N4- Pas beaucoup de Français ou de Québécois malheureusement... Beaucoup d'Anglais, d'Allemands et d'Espagnols. Animation en espagnol et anglais.
N5- L'équipe d'animation est ridicule (ne semblent pas aimer ce qu'ils font) de la part de l'hôtel mais au moins ils ne sont pas achalants...

Nous recommandons l'endroit car le prix était intéressant (Oct 2008 - 1 sem du Qc tout inclus 1050$ Can) mais nous allons essayer autre chose la prochaine fois. L'hôtel est classé 5 étoiles mais en réalité, je ne leur en accorde qu'au maximum 4.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2008

Après un circuit de 5 jours à visiter les sites Maya superbes, enfin une bonne semaine de repos à la plage. Et là, ce fut la déception, je m'attendais à voir une superbe plage de sable blanc avec la mer turquoise mais il y avait en prime d'énormes sacs de plastique noir remplis de sable installés à quelques mètres du bord : on aurait dit des baleines échouées. J'ai bien compris que l'on faisait tout pour empêcher la mer de grignoter la plage, mais franchement, ils auraient pû trouver plus élégant.
Quant à l'hotel, rien à redire, grande chambre bien tenue, personnel souriant, buffets somptueux, coktails à gogo, animations agréables et super spectables tous les soirs.
Seul point noir : le personnel de chambre ne se gêne pas pour fouiller vos tiroirs et essayer vos parfums. Un jeune couple s'est même fait voler de l'argent caché dans un tiroir. Je sais, il y avait un coffre à disposition, mais si l'on pas fouillé, on ne l'aurait pas trouvé. Je trouve celà tout à fait inadmissible pour un Riu 5*. Le fait que l'on soit dans un pays relativement pauvre et que les salaires soient bas, n'excuse en rien la chose.
En ce qui concerne la température, août et septembre sont vraiment à déconseiller, il fait franchement horriblement chaud et humide et la moindre activité vous fait transpirer à outrance.
Qu'on qu'il en soit, je suis très heureuse d'avoir découvert ce pays mais si vous n'y allez que pour bronzer, épargnez vous les 10 heures d'avion.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2008

Nous rentrons de notre séjour à l'hotel RIU yucayan et il me manque déjà, les repas sont délicieux, l'équipe d'animation toujours au travail et l'ensemble du personnel et carrement adorable. Notre chambre était toujours décorée de fleurs ou autre surprise fabriqué avec des serviettes. Franchement les meilleurs vacances de ma vie, le Mexique vaut le détour et l'hotel aussi! Je vous conseil de faire des excursions, surtout en catamaran, une journée de détente totale.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple