“Très beau voyage”

Iberostar Quetzal Playacar
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 1 décembre 2013

L’Iberostar Quetzal a dépassé nos attentes. Le resort mérite haut la main son statut de 4 1/2 étoiles. L’accueil ordinaire au lobby à l’arrivée est facilement oublié. On vous donne des explications claires et précises qui vous seront utiles lors de votre séjour. À peine arrivés à votre chambre, le ‘bellboy’ vous livre vos valises.
Les couleurs de la chambre sont chaudes. On se sent dans le Sud immédiatement. Ce qui nous importe le plus, c’est qu’elle est très propret et que tout à l’intérieur de celle-ci fonctionne convenablement. L’importance accordée à la propreté se retouve partout sur le site tant aux toilettes, aux bars qu’aux restaurants.
Étant en basse saison, il n’y avait qu’un resto buffet ouvert. Nous avons constaté que c’était nettement suffisant pour répondre à la demande. Il y a beaucoup de variétés et tout y est très frais. Tout un chacun peut y trouver son compte. Nous avons un peu plus de réserve quant aux restos à la carte. Nous avons aimé mais sans plus. Vous devez cependant éviter à tout prix le resto japonais : tout est trop salé!
La plage est à couper le souffle. Elle est très longue et permet de faire de belles promenades de plusieurs minutes. Pour nous, la mer n’a rien à envier à celle de Punta Cana. Les piscines nous ont semblé plutôt ordinaires. Elles n’ont rien de spécial ou de particulier à souligner.
La proximité de la ville de Playa del Carmen et de la 5è avenue est un autre atout de la région. Nous y sommes allés et avons bien apprécié. Nous y sommes allés à pied : c’est très sécuritaire.
Beaucoup d’excursions sont offertes à l’extérieur du resort. Sur le site même, il y a des activités nautiques payantes. Pour les clients qui demeurent sur le site, des employés appelés ‘Star Friends’ s’occupent du divertissement. Ils sont excellents en ce sens qu’ils vous incitent à participer mais sans insister outre-mesure.
Il ne faut pas oublier de souligner la gentillesse et l’efficacité de tout le personnel . Du bagagiste au barman en passant par la femme de chambre et le serveur du restaurant, nous avons toujours eu un excellent service.
Nous avons déjà hâte d’y retourner…du moins dans la région de Playacar!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la bâtisse 24 et c'était très bien. A mi chemin entre le lobby et la plage...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avisA répondu 16 décembre 2013

Cher Sophatie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire un commentaire concernant votre séjour parmi nous et sommes très heureux de pouvoir constater que votre séjour fut des plus agréables et que nous avons dépassé vos attentes.

Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Nous sommes très contents de lire que vos vacances ont été inoubliables grâce à l’excellent service de nos employés, le nettoyage de nos belles installations et notre variée gastronomie.

Avis publié : 28 novembre 2013

Ce qui aide :
Il a fait beau et chaud, la plage était belle, râteau passé au travers des chaises a tout les matins, site propre et bien entretenue, Personnel attentif et présent , Nourriture de "très" bonne qualité, Fruits frais coupés a tous les matins, Les desserts surprenants pour un tout inclus, Resto Japonais ( Je suis tomber a la renverse de voir l abondance et la qualité de ce qui nous a été servi ) - Idem pour l'italien.
Les trois restos avec air climatisé sont : Le Mexicain - Le japonais - L'italien.

Service de bar excellent - avec des Shooter variés sur le menu. Les Shooter sont servi aussi au bar de la plage.

Pour ceux que ça intéresse il y a un coin salon pour fumer du Shishas et des cigares près du théâtre.
Le Shishas est offert aussi a la piscine

Self-services sur la plage : Cornet de Crème glacé - boisson gazeuses - eau et eau minérale gazéifiée.
Service de crème glacé, aussi, prés de la plage

Blocs a éviter pour le bruit, nous ça ne nous a pas vraiment dérangé : Bloc 21-22-23 coté Riu car c est en face du théâtre extérieur du Riu. Bloc 29 qui est près de la disco.

Bar de la piscine vraiment original

Il y a un centre de plongée en bouteilles sur Le site de l hôtel qui sert pour celui-ci et pour les autres hôtels dans les environs. Pour ceux qui n ont jamais fait de plongée en bouteilles c est $190.00 US pour un cour en piscine et une expédition dans le récif avec un instructeur qui parle français d une durée de 45 minutes.

C est du coté Quetzal que sont réuni le plus d animaux. C est vraiment original de voir les paons se prélasser sur les balcons et les singes amassés tous près des blocs.

Personnels de l animation: Surement la meilleur équipe qui m est donné de voir dans un tous inclus - Bravos. Surtout un spectacle a tous les soir accompagné d une vrai orchestre avec de vrais chanteurs - magie etc.. on se croirait sur un navire de croisière.

A revoir pour nous: --- pas grand chose vraiment - Je dirais de continuer a maintenir le service actuel, ce que bien des tous inclus peinent a faire.

Notre seule déception c est d avoir autant été mal localisé dans un bloc près d une disco et le parking du Riu comme vue de balcon et ce après avoir réservé longtemps d avance. C était pas fort, nous étions déçus, mais bon on a été relocalisé dans un meilleur endroit le sur-lendemain. C est la première foi après une vingtaine de voyage qu on se fait changer de chambre. Donc ce n est pas notre habitude.

Astuce pour la chambre : Blocs a éviter pour le bruit, nous ça ne nous a pas vraiment dérangé : Bloc 21-22-23 coté Riu car c...
Avis publié : 25 novembre 2013 par mobile

Absolument fabuleux!
J ai adoré mon séjour dans cet hôtel, le personnel y est serviable, chaleureux, a l écoute et ce même en français!
L ambiance y est incroyable, autant dans les services que dans les animations.
Les repas sont sous forme de Buffet mais il y a également des restaurant a la carte aussi succulents les uns des autres.
Les produits sont frais et très bons, beaucoup de choix.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 20 novembre 2013

Le site est magnifique, le personnel est agréable, compétent, intentionné envers la clientèle.
Animations et animateurs extra, et les spectacles variés, ANIMATION EXCELLENTE!! pas le temps de s'ennuyer. L'hôtel est très propre, restauration excellente( pour tous les goûts), piscine propre et mer sans coraux, plage toujours propre . Mini jungle très belle avec pleins d'animaux. Soupers à la carte: mon coup de coeur : ITALIEN , IRRÉPROCHABLE......et les côtes d'agneau un délice. A visiter le village de playa del carmen sur la 5 eme avenue, taxi 14$ aller-retour. Visite du temple EK -BALAM, et des cénotes, super guide ( lila) et chauffeur. Nous venons de passer une belle semaine, nous le conseillons sans hésitation. Merci à tous le staff de l'hotel.
Au plaisir de revenir en vacances dans cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2013

L'Iberostar Quetzal est vraiment top, le complexe est assez grand (avec l'Iberostar Tucan qui partage exactement les mêmes locaux...) mais la qualité de l'offre est impresionnante.
Les chambres : très agréables, surtout les Suites Junior face à la mer.
Les bâtiments : typiques, aux couleurs locales.
Les restau : super bon, bcp de choix!!
La plage : tres propre, du sable blanc, bien placée, le rêve!!
La piscine : immense et jolie.
Les animations et le personnel : un pur bonheur!!
Bref je recommande vivement cet hôtel!!!Perso, j'espere pouvoir y retourner un jour...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2013

Cher Samyy91,

Au nom de l´Iberostar Tucan & Quetzal, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous et pour avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal pour vos vacances.

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur la gentillesse de notre personnel et notre variée offre gastronomique, ce sont deux de nos points forts dans la chaîne Iberostar.
Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables.

Nous restons à votre disposition pour vous assister avant votre prochaine visite et serons contents de vous accueillir encore une fois.

Avis publié : 24 octobre 2013

J'ai adorer....
Ce site est très beau et enchanteur avec ses chutes et tout ces animaux qui nous décroche un sourire quotidien .
La propreté des lieux partout,la gentillesse à l'accueil ainsi que de tous est incroyable (aussi sympathique qu'à Cuba )super service partout!!!!!Carlos au resto de la plage avec vue sur la mer (en plus il y as un comptoir ou l'on peut se servir sois même nachos,hamburger ,hot dog et tout les condiments dans table réfrigéré woow. Toujours un palapas de disponible a n'importe qu'elle heure .La mer incroyable !!!! Animation super ,les spectacles très bien Il y as un orchestre avant et après le spectacle .Les restos a la carte très bon surprenant même ,le filet mignon très tendre ,excellent service partout tu n'as pas besoin de leur demander du vin (service extra)toujours de la place partout et pourtant on ma dit que l'hôtel étais plein .Un merci spécial au barman aux milles mains de la discothèque qui malgré de gros ruches nous servais avec sourire et ce souvenais de nous et de ce que l'on aimais bravo Eléonor. Bref j'ai un gros coup de cœur pour cet endroit pour tous les plus ++++et pour une fois j'ai le goût de retourner a la même place en 2014 et mon conjoint seras la cette fois ..Je suis aller a Cuba trois fois,Punta Cana,Tunisie .Javais un faible pour la gentillesse des cubains et là-bas ils ont raisons de tous dirent que le service est super partout avec le sourire .
Il y as des gens qui parle français une dame fantastique a la réception du tucan je crois que son nom est Danniella? Merci à Rebbecca et tout le personnel de la réception pour leur aide suite a une allergie qui nécessitait les bon soins du docteur sur place.Tout est rentrer dans l'ordre merci docteur .A BIENTÔT

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2013

Chère Lulu L,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour à l’hôtel Iberostar Tucan & Quetzal.

C’est un réel plaisir de savoir que vous avez trouvé notre personnel chaleureux et que vous avez aimez la nourriture et les spectacles.
Sachez que nous ne manquerons de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel.

C'est formidable de lire ce que vous avez aimé les animaux et la propreté de notre hôtel.

Nous transmettrons vos gentils commentaires à Daniela et Rebecca et nous sommes heureux de savoir que vous faites bien après votre visite chez le médecin.

Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour continuer de répondre à vos attentes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

Avis publié : 23 octobre 2013

Première fois dans un Iberostar et vraiment satisfaite! La nourriture est excellente, beaucoup de choix de resto car on peut aussi aller du cote Tucan. Nous avons fait les restos a la carte: Italien(veau saltimboca excellent), Steakhouse(filet mignon extraordinaire), Japonais(sushi et souper-spectacle fabuleux), Méditerranéen(crevettes excellentes). La plus belle plage que j'ai vu a date(plus belle qu'a Cuba!!!). Le service dans le resort très bien. La propreté du site est incroyable, toujours des gens qui nettoie le site. Pour vous situer dans les blocs de chambres; le bloc 20 fait face a la plage(suites, donc $$$), blocs 21-22-23 près de la plage et piscine, les blocs 24-25-26 longent la petite jungle et les blocs 27-28-29 sont en avant près du lobby a l'entrée. J`y retournerai c'est certain!

Astuce pour la chambre : Du côté Quetzal bloc de chambres no 21-22 très bon choix. Proche de la plage et la piscine. Du côté...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher Line1_13,

C’est un réel plaisir de savoir que vous avez trouvé notre personnel chaleureux et que vous avez aimez la nourriture, la belle plage et les chambres.