“Voyage en amoureux parfait”

Iberostar Quetzal Playacar
ÉcoLeadersNiveau Or
Chambly, Canada
“Voyage en amoureux parfait”
Avis écrit le 3 mars 2014

En Mars 2011, nous avons séjourner à cet hôtel qui jusqu'à maintenant malgré nos autres voyages n'a jamais été égalé.

Gros ressort qui ne parait pas être gros. Plusieurs petits immeuble de 3 étages avec 12 chambres par étages, mais une tranquillité vraiment grande. Végétation luxuriante. Il s'agit d'un mini zoo en liberté. Parfait pour se sentir dépaysé.

Singes dans les arbres, paons en liberté un peu partout, poules, hérons, iguanes, tcherekes (genre de gros écureils) y'a un étangs à flamants roses, oies, canards, etc...

Belle plage, propre et nettoyé tous les jours, sable chaud et beaucoup de coquillage, les souliers de plages sont recommandés surtout pour les enfants. Serveurs sur la plage, à la piscine, même pas besoin d'aller au bar. Belle grande piscine, une section pour adulte.

Nourriture excellente et variée d'un buffet à l'autre et d'un jour à l'autre. Buffet principale entouré d'un étang de poissons Koï.

Pour aller au village de Playa Del Carmen à 7 minutes en taxi ou 45 minutes de marche.

Il y a un Iberostar à Cozumel, il vous est donc possible de prendre le traversier pour une journée à Cozumel et de profiter gratuitement des avantages du Ibérostar de Cozumel... Ce qui vous donne une excursion pas cher pour faire de la plongée en apnée.

Je le recommande vivement et y retournerait tous les ans. Mobilité très réduite pour fauteuil roulant. Pas l'idéal

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas vraiment de pleine vue sur mer, mais la végétation est magnifique. On voyait la mer...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur Trip Advisor suite à récent votre séjour au IBEROSTAR Tucan & Quetzal. Croyez bien que votre avis nous est très précieux et contribue à l’amélioration de la qualité de service de notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous grâce à notre belle plage et foret tropical, notre personnel et votre visite dans notre restaurant à la carte. Sachez que nous ne manquerons de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à notre hôtel et vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

IBEROSTAR Mexique

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Séjour du 22 février au 1 mars 2014
Endroit très propre, le personnel est toujours souriant malgré plusieurs jours de travail. La plage est magnifique, le sable est beau, la mer est belle, endroit sécuritaire, que demander de plus? Buffet varié, restaurant à la carte (Mexicain, Italien et Steak house) sont très bons. On y retournerait sans crainte.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher client,

Au nom de l´Iberostar Tucan & Quetzal, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous et pour avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal pour vos vacances.

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur la gentillesse de notre personnel et notre variée offre gastronomique, ce sont deux de nos points forts dans la chaîne Iberostar.

Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables.

Nous restons à votre disposition pour vous assister avant votre prochaine visite et serons contents de vous accueillir encore une fois.

Montreal, Quebec
Avis écrit le 20 février 2014

Cet hôtel possède en très beau site. Beaucoup d'arbres, de plantes et d'animaux.
Le matin on est réveillé par le chant des Paons. Il sont tout sauf discret mais bon ça fait parti du décor de cet hôtel. J'ai été surpris que l'hôtel n'ai aucune zone internet gratuit. Le coût journalier est de 11USD et ce pour chaque unité. La chambre était propre, aucun insecte, ménage très bien fait tous les jours. Dans l'ensemble je suis satisfait de mon séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher Alfort,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d´écrire vos commentaires à Trip Advisor. Ceux-ci nous aident à grandir et améliorer nos services chaque jour. Ainsi, nous nous engageons à maintenir un service de qualité avec des normes élevées de satisfaction.

Merci beaucoup pour votre visite, nous espérons vous voir bientôt.

Avis écrit le 18 février 2014

C'est mon deuxième séjour à riviera maya et mon deuxième séjour dans un ibérostar , l'ans passé c'était au paraiso beach ,donc ,on compare des pommes avec des pommes .

La plage , super belle et idéal pour aller prendre des grandes marches , l'eau est cristallines et si vous aller sur la plage à la droite (vers le parc Xcaret) , vous trouverez sous l'eau des tas de roche et de bloc de ciment pas très loin du bord (les pied nous touchent le fond en tout temps pour se rendre aux roches ,rendu aux roches surprises !!! des tonnes de poissons tropicaux de toutes les sortent vous attendent , alors pour ceux qui veulent voir des poissons sans faire d'excursion de snorkel c'est a ne pas manquer .Environ 20 minutes de marche a partir de l'hotel .p.s.: les poissons adorent les bananes couper en deux que vous tiendrai sous l'eau.

Ce qui est bien aussi , lors de notre visite en tout les cas , il n'y avait pas beaucoup de vendeur sur la plage et ceux qui passent ne sont vraiment pas achallant .

Les restaurants et buffets : les buffets sont a aire ouverte comme ailleurs parcontre il ont améliorer le concept en ajoutant de filets tout le tour pour empêcher les oiseaux de rentrer dans les buffets et a noter pour ceux qui aiment pas les chats , il n'y en a aucun sur le site .

Coter nourriture des buffets , tout était très bon , j'aurait tendance a dire qu'il manquait de choix si je compare au paraiso beach mais le fait est qu'on a très bien manger a chaque repas quand même .

restaurant à la carte :japonnais (bonzai) , bouffe trop salée et encore une fois nous n'avons pas eu droit a un spectacle du cuisinier ,c'est a croire que nous sommes toujours malchanceux la dessus .

italien (condola) ; le meilleur des 3 resto a la carte que j'ai réserver ,fromage , entrées plat principal , tout était no 1 .

restaurant tropical (uxmal) ; même bouffe que dans les buffets , aucun intérêt particulier a aller manger la , pas mauvais mais pas différent. Ils devraient copier le restaurant de fruit de mer du paraiso beach qui lui était formidable .

Coter spectacle du soir: bien que les animateurs y mettent du coeur , les spectacles sont bon , pas extraordinaire mais pas mauvais non plus ,juste bon et ce n'est pas faute de vouloir du personnel qui lui donne son 100% , je croit plutot que c'est un manque de soutien ,ca prendrait un metteur en scene pour remettre a jour les spectacles .jai un exemple en tête ou avant le spectacle principal il y avait un chanteur et une chanteuse sur scene ,avec un groupe de musique live et c'était beaucoup plus intéressant que le spectacle principal .

Sur le site il y a beaucoup d'animaux , et si vous voulez observer les singes il faut se lever tôt le matin , malgré que pendant la journée il arrive de les apercevoir quand même . Un point assez important , le site est pas trop grand , donc du lobby a la plage ca prend un gros max de 5 min de marche ,ce qui est vraiment plaisant pour quand on aime avoir une chambre proche du lobby.

J'ai séjourner du coter Quetzal ,parcontre le coter Tucan est vraiment similaire ,le coter tucan est légèrement plus ''jungle'' que le coter quetzal mais les deux se partage les mêmes restaurants et buffet et installations .

Ambiance général , les employer du site , je les ai trouver plus amicaux qu'ailleurs et plus relaxe aussi ,et beaucoup plus débrouillard ,beaucoup parle 3 langues , francais un peu ,anglais et espagnol bien sur . L'ambiance de la clientèle était tout aussi relaxe , peut-être du au fait que le site est plus petits ?

Je donnerait un 9 sur 10 , ce qui est quand même excellent selon moi ,jai pas mis excellent sur mon avis car selon moi il y aurait des petites amélioration a faire coter restaurants à la carte (menu) , buffet (choix) et spectacle un peu vieillot ,mais tout le reste est no 1 .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Patrick M,

Au nom du Directeur général de Iberostar Tucan et Quetzal, nous veulent tout particulièrement vous remercier pour nous avoir choisi pour profiter de vos vacances pour la deuxième fois dans la Riviera Maya.

Nous sommes flattés que vous ayez choisi notre propriété sœur Iberostar Playa Paraiso une fois avant et que maintenant, vous nous avons donné l'occasion de vous accueillir avec la paix et le confort que vous méritez.

Nous nous réjouissons de vos commentaires sur notre cuisine dans le buffet tant comme dans les restaurants à la carte dans notre Hôtel. Vos commentaires sont très appréciés et partagés avec nos hôtes.

De même, nous partageront vos points de vue avec nos directeurs artistiques en charge de nos spectacles de soirée, pour examiner en détail le contenu de nos spectacles.
C'est un vrai plaisir de recevoir vos commentaires afin enrichissantes, sans doute , nous encouragent à maintenir un service de haute qualité , caractéristique de la famille Iberostar .

Nous souhaitons, que vous nous donner l'occasion de vous accueillir à nouveau et nous considérer pour de futurs séjours dans notre belle magnifique complexe.

Cordiales salutations,

Directeur de Qualité
Iberostar México.
Sainte-Julie, Quebec
Avis écrit le 3 février 2014

Service reçu fut d'une grande qualité.
La salle de spectacle est bien située et très accessible.
Les équipements étaient adéquats et bien situés.
Nous n'avons pas de commentaire négatif à formuler.
Le personnel a tout fait pour nous faciliter les communications.
Les GO ont été très appréciés et nous incitaient amicalement à participer.
Notre chambre a été très bien entretenue durant notre séjour.
L'alimentation était très variée et de bonne qualité.
Nous avions le sentiment d'être en sécurité car nous constations une surveillance constante.
Nous recommandons l'endroit à nos proches.
jlaporte@videotron.ca

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Avis écrit le 3 février 2014

2e séjour au Iberostar Tucan-Quetzal.
Nous revenons d’un 2e séjour à l’iberostar Quetzal. Arrivé à Cancun notre représentant aire canada très visible. 45 minute pour ce rendre à l’hôtel. Check in très agréable avec 2 jeunes mexicaines. Lors de notre premier séjour, nous étions sur le coté Tucan. Les 2 coté ce ressemble énormément à part quelques petits détails. Coté Quenzal plus belle vue sur les chutes près du restaurant buffet. Que vous loger au Quenzal ou au Tucan, vous aurez accès au 2.
Beau grand hall avec un bar (meilleur endroit pour l’expresso). Tout ce fait à pied, du hall à la plage 5 min. Beaucoup d’animaux, une végétation luxuriante et très bien entretenue (bravo au jardinier).
CHAMBRE :
Les chambres au décor un peut désuet mais sont très propre et ont tous un balcon. Grande douche à l’Italienne, frigo remplie tout les jours. Nous avons eu même droit à un petit cadeau car c’était notre 2e séjour.
Pas de wifi gratuit. Mais vous pouvez prendre une petite marche de 10 minutes et aller au starbuck qui offre la connexion gratuite.
NOURRITURE :
Nous avons essayé 4 restaurants à la carte.
Japonais; petit spectacle avec le cuisinier cuit sur la plaque. Beau décore, nourriture un peu salé.
Mexicain : Beau décore, la brochette de bœuf flambé à la téquila était excellente.
Restaurant fruit de mer : C’est un des snak-bar du midi qui ce transforme en restaurant à la carte le soir. Très correcte.
Restaurant Steak-House : C’est le 2e des snak-bar du midi. Nous avons moins aimés.
Pour les autres soirs nous avons mangé au buffet qui a beaucoup de choix et qui nous semblait souvent dépasser les restaurants à la carte.
Les burgers du BBQ de la plage étaient aussi très bien.
Les drinks sont très peu alcoolisés. Suggestion demandé un shooter de téquila à ajouter à votre drink,
Beaucoup d’animation pour ceux qui le désire. Nous avons préférer faire les lézards.
PISCINE
Grande piscine, barboteuse pour enfants, piscine bar, et une dernière pour le water polo.
PLAGE
La plus belle plage du secteur, pas assez de palapas pour tout le monde. Il faut ce levé tôt. Il y a aussi des parasols que vous pouvez emprunter au comptoir des serviettes mais ils sont aussi en quantité limité.
PERSONNELS
Le personnel du l’hôtel est vraiment sympathique et professionnel. Nous avons par contre eu une expérience déplaisante avec une sortie en parasal (parachute tiré par un bateau). Nous avons acheté notre forfait à un kiosque de l’hôte sur la plage (identifier Iberostar). Le jeune homme (un français) nous a dit indiqué vaguement de nous diriger sur la plage à un homme qui prendrait nos billets. Rendu là, ont nous dit d’aller à un autre kiosque qui nous mentionne que nous avons payé trop cher et que nous aurions payé moins cher avec eux. Ils nous ont fait sentir comme des clients de seconde catégorie. Nous croyons aussi ne pas avoir eu nos 20 minutes de vol. Il est triste que des chicanes internes entre vendeur se répercutent sur la clientèle. Nous avons fait la mention à notre petit vendeur français mais qui n’a pas semblé trouver cela grave. Ce fût le seul événement déplorable de notre séjour.
En final, nous avons passé de très belle vacance et nous recommandons fortement cette hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons séjourné du 02-01-2014 au 09-01-2014 en couple. Section Tucan, très tranquille en pleine jungle, avec plein d'animaux: paons, espèces de grosses dindes, et ne faites pas de sauts lorsque vous entendrez les singes hurleurs. Bien situé, près de tout: lobby-piscine-plage. Malheureusement, il a plût toute la semaine... heureusement ils ont pu nous prêter quelques parapluies. Bravo à l'équipe d'annimation qui a eu du boulot à stimuler ses visiteurs avec ce déluge. De notre côté, on aurait aimé avoir plus de musique mexicaine (musiciens) en salle à manger et au différents spectacles en soirée, c'était très américain mais bon malgré tout. Très bon choix d'hôtel, jamais on ne s'est senti envahi par trop de monde, il y a plusieurs endroits à explorer et les différents sentiers à emprunter sont parsemés de lanternes, c'est magnifique et paisible. Nos restos à la carte préférés: 1er Italien (côte d'agenau)-2ième steack house (filet mignon) -3ième japonais.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la section Tucan, dans le bloc #14 chambre #1426 (2ième étage). Le premier étage e...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Cher JojoP9135,

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur notre jungle, notre équipe d`animation et notre offre gastronomique, ce sont nos points forts dans la chaîne Iberostar.