“Sympathique, mais mauvais rapport qualité prix”

La Tortuga Hotel & Spa
Avis publié : 29 janvier 2013

Nous venons de passer 9 nuits à l'hotel La Tortuga, et le moins que l'on puisse dire est que mon impression générale est très mitigée..Il s'agit d'un hotel qui se veut "de luxe", mais dont le confort général s'apparente plutot à une "posada", petits hotels mexicains typiques, mais generalement bon marché...les chambres standard sont petites, avec une forte odeur d'humidité, l'equipement est ancien (clim et salle de bains notamment). L'attrait principal de l'hotel est sa piscine, enserrée dans un jardin tropical...le problème est que l'eau est très froide, la piscine étant presque tout le temps à l'ombre, et non chauffée, ce qui explique qu'en 9 jours je n'ai vu personne s'y baigner! Le petit déjeuner est compris, mais il faut rajouter un supplement pour avoir un chocolat chaud! et une cafetiere est presente dans la chambre mais là aussi pour le café et une bouteille d'eau il faut payer! Ces petites mesquineries seraient passables sur un hotel à 50 euros, mais elles ne le sont pas dans un hotel à près de 150 euros la nuit! Des amis à nous étaient dans un autre hotel de Playa à la meme periode, pour une chambre beaucoup plus grande et mieux équipée, ils ont payé..moins de la moitié de cette somme! Dernier soucis, je viens d'apprendre sur un site internet que l'hotel donne accès à une plage privée, personne à l'hotel ne nous l'avait dit!
Cet hotel souffre donc d'un gros problème de positionnement, un hotel à ce prix là se devant d'offrir un tout autre niveau de prestations! .C'est dommage, le personnel est très aimable et professionnel, mais je ne peux recommander cet hotel à Playa del Carmen, il y a beaucoup mieux pour moins cher...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2015

Avis publié : 28 janvier 2013 par mobile

Autour d'une ravissante petite piscine paysager où il fait bon s'abriter ( mais pas bronzer, trop de végétation) et trainer la nuit venue, quelques chambres très agréables. Préférer celles loin de la 10 eme avenue, bruyante. Ambiance feutrée, clientèle discrète ds cet hôtel de charme décoré avec goût. On se sent vraiment au Mexique grâce à l'architecture et aux matériaux utilises. Petit déjeuner inclus ms pas de buffet : pas fait pour affamés du matin! Ms servi jusqu'à 1 heure.

• Séjour en : janvier 2013

Avis publié : 7 janvier 2013

Hotel bien cher pour une petite chambre sombre et bruyante.
Beaucoup d'américans qui confondent le jour et la nuit pour parler fort et rire.
Personnel mal organisé (pas de relais d'infromation entre équipes)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2013

Je me permet par la présente et par rapport à la question de Mr. Jean-Pierre75018 avec une réservation du 31 Décembre 2012 au 4 Janvier 2013.
Nous tenons à vous informer que Mr Jean-Pierre75018 nous a contacté un jour avant son arrivée , pour nous informer qu'il était à Tulum et ne serait pas en mesure de se présenter à l'hôtel, mais qu’un ami allait utiliser la réservation pour la première nuit.
Nous, désireux d'aider, même si les réservations ne sont pas transférables, que nous sommes dans la haute saison, sans compter les pénalités d'annulation. Nous décidons donc, de bonne foi, de satisfaire à cette demande et a votre réservation dans les conditions demandées par MrJean-Pierre75018
Alors Mr Jean-Pierre75018 comme convenu, c’est présenté à l'hôtel le deuxième jour de la réservation (le 1er Janvier 2013)
Le jour de sa sortie officielle, Mr Jean-Pierre75018 nous présente une modification de votre réservation qui déclare que son départ serait le 5 Janvier 2013 et non le 4/01/2013. Modification que Booking.com ne nous a jamais notifié, la création d'un tel manquement, bouleverse l'hôte ainsi que l'Hotel des dommages irréparables à notre image et notre crédibilité. Cela a été expliqué à Mr Jean-Pierre75018 afin de résoudre et de trouver la meilleure solution. Nous avons donc déplacé d'autre réservations afin de donner les moyen a Mr Jean-Pierre75018 de rester dans la même chambre et cela en respectant le tarif négocié avec booking.com.
Evidemment, à présent, la lecture de cette note, nous apprenons que l'hôte se plaint des multiples efforts de notre équipe hotelliere, qui ont fait des efforts dans le seul but de rendre le séjour de Mr Jean-Pierre75018 le plus agréable possible.
C'est aussi auprès de ce site, que vous vous plaignez (et jamais directement auprès de l'hôtel) qui avait des hôtes américains qui étaient bruyants et riait "à haute voix", sachant qu'à cette époque, se célébré la nouvelle année ainsi que l'un des plus grands festivals de musique connus dans cette région.
Nonobstant ce qui précède, si vous nous aviez fait part de votre malaise, nous aurions vérifié ces faits et si cela avait été le cas, nous aurions pu faire quelque chose à ce sujet.
Ajouté à cela, Mr Jean-Pierre75018 nous regrettons que votre expérience n'est pas était positive et nous vous recommandons fortement, si vous retourner au Mexique pour des vacances, de ne pas choisir cette période de célébrations.

Avis publié : 28 décembre 2012

Y a... deux ans sommes parti avec mon fiancé au Mexique. Avons passé 2 nuits à l'Hôtel La Tortuga ... excellent. Vraiment très très bien. Très propre, le personnel au top, les chambres sont belles. Que de bon souvenir !!!! J'ai noté excellent (ne pouvant pas mettre autre chose) mais je n'y suis pas allée "Centre de fitness" et "Spa". Le coin est tellement bon que je ne voulais pas être "enfermée".

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2013

Cher Voyageuse2a
Avant tout nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous donner votre opinion…
Le fait de savoir que vous avez passé un sejour agréable a l’hotel La Tortuga et Spa, nous rend fier de notre service a la clientele.
Nous esperons avoir l’honneur de vous revoir comme hôte de La Tortuga Hotel et Spa afin de pouvoir continuer a vous offrir le meilleur service possible.
Cordiallement.

Avis publié : 26 décembre 2012

En Novembre dernier nous avons passé un superbe séjour à l'Hotel La Tortuga.
Une semaine de bonheur, un personnel très attentionné, un hôtel très cocoon, une ambiance très calme, un décor superbe, des chambres reposantes, des lits ultras confortables. Tous les jours vous aurez le droit sur votre lit à des animaux en serviettes de bain.

Le petit déjeuner est également très bon.
En prenant une Suite Junior, vous profiterez d'un jacuzzi sur la terrasse de votre chambre et donnant sur le haut de l'hôtel.

La Tortuga est également très bien situé: à 2 minutes à pieds de la Quinta Avenida et des boîtes de nuit sans entendre le moindre bruit, de nuit ou de jour, une foi dans l'hôtel ou dans sa chambre.

Vraiment génial et de loin mon meilleur hôtel sur mes 6 mois de séjour au Mexique !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2013

Bonjour.

Au nom de toute l'équipe de La Tortuga Hotel & Spa, nous voulons remercie pour votre stance et aussi par la tempe que vous avez dédié à écrire votre opinion sur tipadviso.com.

Avis publié : 19 décembre 2012

Chambres un peu petites mais le personnel est tellement agréable ainsi que l environnement super piscine près du bar
En plus très bien situer on peut tout faire a pied sans crainte.
Bon petit déjeuner surtout les jus de fruits frais
Je reviendrai et le conseillerai a tous

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 décembre 2012

nous avons passé 4 nuits dans cet hotel bien entretenu
les chambres sont agréables ainsi que la piscine et le jardin
très bon emplacement a 2 mn du centre bon rapport qualité prix
le service est impeccable et les chambres tres propres

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple