“Charmant, accueillant et bien situe!”

La Tortuga Hotel & Spa
“Charmant, accueillant et bien situe!”
Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Superbe hotel avec piscines magnifiques legerement hors de la folie du bord de plage mais tout de meme a 3min de marche de celle ci. Personnel tres chaleureux. Tres recommande pour le prix raisonnable! Bon restaurant aussi!

• Séjour du septembre 2013
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Bonjour.

Au nom de toute l'équipe de La Tortuga Hotel & Spa, nous voulons remercie pour votre stance et aussi par la tempe que vous avez dédié à écrire votre opinion sur tipadviso.com.

• Hébreu en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 20 août 2013

Nous sommes resté 9 nuits à "La Tortuga" pour notre voyage de noce. Le décor est très beau: les chambres sont dispersées devant une piscine implantés dans une végétation tropicale -bananiers, palmiers, plantes tropicales), nous avons apprécié les toits recouverts de feuilles de palmiers qui donne un coté très "local" à l'hôtel. La Tortuga est bien implanté car a 2 minutes à pied de l'océan et au milieu de la ville, ce qui permet d'aller réserver ses excursions à pied.
Nous avons choisi la suite, qui comprend une grande chambre, une terrasse avec jacuzzi.
Le personnel est agréable et la propreté irréprochable.
La décoration des chambres est belle mais plustot simple.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Mexico, Mexique
Avis écrit le 17 août 2013

Service scandaleux pour cet hôtel qui demande de payer l'intégralité de son séjour en avance à distance. Suite a un problème de bruit venant de l'extérieur de l'hôtel j'ai demande à être changée de chambre, la réception m'annonce sans detours et sans excuses que ce n'est pas possible avant 2 nuits a moins de payer 25 dollars en plus pour un upgrade. Je trouve cette attitude pas commerçante du tout dans la mesure ou ils auraient pu proposer une solution à cette situation, mais ne veulent pas prendre le risque de me donner une chambre qu'ils pourraient éventuellement louer a un tarif supérieur, même le temps qu'une autre chambre se libère. La gérante ne s'est même pas fatiguée a sortir de son bureau ouvert juste derrière le réceptionniste pour venir expliquer et s'excuser du désagrément (ça faisait genre "je peux plus les encadrer ces touristes qui se plaignent"). Par ailleurs il n'y a pas de housse de couette sur les édredons, les draps sont archi usés et peluchés, bref on sent vraiment que la préoccupation principale est la rentabilité de l'hôtel et non le bien être et la satisfaction des
vacanciers.

• Séjour du août 2013

Mtl
Avis écrit le 4 juillet 2013

J'ai resté là 4 nuits. Le service était hors pair! Beau petit décor. J'aivais la chambre 302 en haut complètement. Oui la vue n'était pas super en sortant de la chambre, mais je ne restais pas. j'avais une très belle vue de mon balcon. La chambre était toujours propre et tous les jours. Le lit était super comfortable! WOW. propre, pas de bébittes. :)

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

orange
Avis écrit le 20 avril 2013

j'ai séjourné en tout douze nuits dans cet hotel ( en occupant deux chambres différentes pour le même prix )
j'ai apprécié la taille , la convivialité de l'hotel et bien sur le décor ( jardin tropical +piscine )
le staff de l'hotel est compétent , le personnel est très gentil et dévoué ( la palme à Carlos qui parle français et m' a beaucoup aidé suite à des pbes de santé)
cet hotel est bien pour un court séjour
par contre la taille des chambres standard est un peu limite ( 10m2?) le rapport qualité/prix un peu élevé en saison ( 140 US$ la nuit pour une chambre standard ) et le taux de change pratiqué pour le débit des nuitées très défavorable aux clients

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 10 mai 2014

Johanna Reside
Thionville, France
Avis écrit le 24 mars 2013

cette hotel est super bien situé a un croisement de la celebre 5eme rue super frequenter du centre de playa del carmen , il est tres propre et tres beau effectivement de l'exterieur on croirai un vieu hotel mais une fois à l'intérieur une pure merveille. point négatif : connexion wifi galere et les moustiques son quand meme trés présent .

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Johanna Reside
Toulouse, France
Avis écrit le 20 mars 2013

Je vais essayer d'être le plus objectif et le plus factuel possible afin de permettre à chacun des lecteurs de se faire son propre avis. Arrivée le dimanche 10 mars vers 19h00 pour un séjour de 10 jours de "vacances repos" dans un soit-disant "havre de paix". Au vu des commentaires sur l'hôtel j'avais demandé une chambre côté piscine et non côté rue. Mauvaise surprise notre chambre est côté rue mais il reste une chambre côté piscine moyennant US$ 40 .... par nuit soit pour 10 nuits : 400 $ de plus. Je négocie à 200 $ pour les 10 nuits. Je demande néanmoins à voir les 2 chambres. Celle côté piscine en bordure du passage ne doit pas dépasser 9 m² avec un lit kingsize qui prend toute la place. La salle d'eau doit faire moins de 2 m² et l'odeur de moisi est omniprésente. La seconde côté rue est beaucoup plus grande, sans terrasse, et avec une salle d'eau du même acabit que la précédente. La dernière rénovation doit dater des années 70/80. On opte pour celle-là car le bruit de la rue semble supportable : ERREUR ! Vers 22h30 le COCO BONGO, boîte de nuit et de spectacle ouvre ses portes. Elle est à 40 m de nos fenêtres. Les basses font trembler le lit !!! Même avec des boules Quies très efficaces, on entend encore la musique et je ne vous parle pas de la sortie de boite à 5h du mat !!! On a l'impression qu'une troupe avinée traverse la chambre. Dès le lendemain nouvelle négo et on obtient une chambre au 2ème étage côté piscine moyennant les 200 $ négocies la veille même si celle-ci est encore plus chère que celle proposée la veille (50 $ par jour au lieu de 40). Le COCO BONGO est toujours bien présent mais avec les boules Quies c'est supportable. Voilà pour le "havre de paix" cité par certains. Anecdote : une journée entière sans eau chaude dans la salle de bain. Côté positif : l'hôtel est situé à 2 pas de la 5eme avenue la "walking street" de Playa del Carmen. Le jardin est superbe mais la piscine doit être à 20° à cause de la végétation, du manque de soleil, et du fait qu'ils changent l'eau souvent. En 10 jours, je n'ai jamais vu une personne dans l'eau !!! Le petit déjeuner est resté strictement identique du 1er au dernier jour (ex : il n'ont qu'un seul type de confiture). Le personnel est nombreux, compétent et très serviable. En résumé le prix n'est pas du tout en rapport avec la prestation. Des amis de rencontre ont trouvé un hôtel sympa, certes un peu plus éloigné de la 5eme Avenue mais pour ... 15 € par nuit au lieu de ... 150 € pour la notre !!! Il y a beaucoup mieux pour le même prix ou beaucoup moins cher pour la même prestation à Playa del Carmen.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2015