“Séjour Agréable” 4 5 étoiles

Mahekal Beach Resort
paris
“Séjour Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Si vous êtes friands des hôtels 5 étoiles, avec beaucoup d'animations, des grandes piscines, du luxe etc... c'est hôtel n'est pas pour vous.
Si vous préférez déconnecté totalement, oublié vos téléphones portable et ouliez le temps, et vous reposer cet hôtel est pour vous.
Les bungalow sont basiques mais comfortables, on s'endort avec le bruit de la mer et on se reveille avec le bruit des perroquets. Chaque chambre est équipée de Hamac, c'est très agréable. L'hôtel est bien situé, à 5 minutes à pied du centre ville.
Je recommande cet hôtel.

• Hébreu en 1er
Paris Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Un hotel , très typique avec toit en feuilles répartis sur des bungalows individuels ou de deux étages plein de charme...
Les chambres pueblo sont les plus anciennes avec vue jardin et sa petite fontaine (très sympas tout de meme) ,privilégier les bungalows vus mer (sublime et plein de charme) / Tout le monde à son petit Hammacs pour buller et son transats sur la plage !
La plage de l'hotel est à 200 m pour les bungalows les plus éloignés et est SUBLIMISSIME !!!!!!!!!!!!
Le petit déjeuner se prend avec vue mer , s'il vous plait , les serveurs sont très sympas', la diversité du buffet est vraiment bien pour un 4 étoile (fruits frais, oeufs sont toutes formes, dej' mayas, US , croissants et viennoiseries, charcuteries et jus, thés , le café est bof ). Diner en ville le soir ou profitez des soirées à thème au restaurant de l'hotel ! (Dinners mayas et mexicains sont un régal!) le reste du temps le restaurant (demi pension nous a un peu déçu , des grosses portions manquant de gout, choix des désserts peu variés... mais attention le tout restait très correct / Un orchestre à mis "le feu" au restaurant avec des salsas endiablées et tout le monde a poussé les tables et danser les serveurs chantaient, vraiment quelle belle atmosphère on était au mexique pour de VRAI, carambaaaa ! (et je ne suis pas "bon publique" et plutot du type elective chic, je déteste les chenilles, soirées G.O club MED , les animateurs bidons, etc ...) Nous avons été d'ailleurs très surpris car dans d'autres commentaires sur TRIP, il était indiqué soirées peu animées bof etc ... Nous avons eu également des "petits" groupes de jazz, salsa , etc venant jouer au bar lounge, les écouter , danser sous les étoiles à la lumière des bougies anti moustique avec le clapotis des vagues c'était top, bien entendu les amateurs de mini jupes, boules à facettes et gros mix DJ seront déçus, la bas y a pas david Guetta et tant mieux (mais vous pourrez toujours aller au COCO BONGO chers amis du bruit).
Profitez des margheritas, tequilas et bières locales "happy hours 1 = 2 !!" , toujours au bar lounge / Faites vous masser au petit SPA , les filles ont des mains expertes et les massages sont très très bien réalisés , amatrice des Spa nuxe et 5 mondes , j'ai été très agréablement surprise par le modelage relaxant avec accupression ! UN MUST !

Visitez les sites histoiriques majeurs Mayas et tolthèques comme Tulum (30 minutes au sud) , Coba (en jungle) et Chichenitza (2h de route vers le centre) mais la route en vaut la peine, n'hésitez pas à prendre un guide en français , un peu cher mais adorable et très sympathiques, avec des vraies références historiques.
Passez à Xel ha (lagon naturel révisitez à l'américaine mais bien sympa pour snorkeller en toute sérénité, voir dauphins, lamantins et poissons multicolores en semi liberté), ainsi que la réserve naturelle de Sian k'an, à 30 minute de l'entrée visitez le parc sur le côté droit car il est écologique bénéficie d'un point de vue sur la mangrove unique et surtout emploi des indiens locaux pour travailler, ce parc n'est pas privé et reverse une parties des subvensions à des associations de sauvegarde du patrimoine écologique du Yucatan une belle action ! Joël, notre guide pendant le tour en lancha (bateau à fond plat) à appellé les lamantins sauvages du coin avec une technique indienne (pas les appatant avec des nourritures), nous a montré plus de 15 espèces d'oiseaux (pélicans bruns, sternes, mouettes mexicaines, aigles , aigrettes, ibis, vautours). Les cénotes , grottes d'eaux douces, se visitent on peut s'y baigner à une eau à 22 degrés, un bel instant ... Le grand cénote propose des plongées bouteilles top et se trouve à 30 min de Playa vers Tulum route de Coba. Profitez en aussi pour chevaucher sur la plage avec des gringos ... Les ranchs se trouvent au nord vers cancun ... Faites un stop à Valladolid une jolie ville typiquement mexicaine avec son parc son église ses rues colorées ...
Bref Le mahékal est un hotel sublime , avec une situation légèrement excentré de rêve permettant d'avoir avec la ville une proximité "raisonnable". Un personnel sympa, souriant et qui vous reconnait (un luxe ) ... Des coatis roux se balade dans le jardin ... Ainsi que pleins d'iguanes superbes ...
Attention par temps de pluie , le parking s'innonde facilement et les cafards tentent de passer sous vos portes ... rien de grave , mais bloquer leurs l'accès à votre bungalow pour ne pas être réveiller par leurs petites antennes en pleine nuit !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
St-Sauveur, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Nous cherchions un hôtel où on pourrait se reposer !

Ma conjointe étant enceinte de 6 mois, on souhaitait avoir quelque chose près de la plage sans nécessairement être isolé de tout. Le Mahékal remplie très bien cette tâche !

Nous avions la chambre 27p, qui est directement sur la plage ! La chambre était propre et de bonne dimension. Il y avait 2 hamac sur le balcon et celui-ci est de très bonne dimension aussi. Nous avions un lit king confortable et une banquette dans la chambre.

Positif: La vue ! Le bruit des vagues et la plage à 2 pas ! Choissisez les chambres côté "playa". Le sentiment d'avoir son propre ilôt de paradis au sein d'un petit complexe. À distance de marche (5 min) de la 5e avenue. Déjeuner bien garnis (oeuf, fruit, viande, patisserie). Staff à l'écoute.

À améliorer:
Évidemment, vous êtes dans le sud et sur la plage, donc si vous laissez trainer de la bouffe, les fourmis (pas 2 millions, quelques fourmis) trouveront un moyen de rentrer. Aussi, il a plut très fort pendant 2 jours lors de notre séjour et comme la chambre est située face à la plage, s'il vente en direction de la fenêtre lorsqu'il pleut fort, l'eau s'est infiltré dans le bas des fenêtres. Pas le déluge, mais il y avait bien de l'eau. Le gérant nous a expliqué qu'il était au courant du problème. Il a envoyé quelqu'un pour tout essuyer et nous a laissé des serviettes supplémentaires. Peu de choix pour le souper.

Le forfait inclus le déjeuner et le souper. Vous pouver changer votre souper en diner. Je vous conseille d'essayer le resto un soir, puis de changer vos souper en diner et d'aller manger sur la 5e avenue. C'est tout près et vous aurez énormément plus de choix.

Il n'y avait aucune animation lors de notre séjour et c'est en plein le type d'hôtel qu'on cherchait. Il y a énormément de place sur la plage, pas besoin de se lever aux aurores pour trouver un bon siège à l'ombre !

Il y a également un petit centre de plongé sur le site de l'hôtel. Nous ne l'avons pas essayé, mais les prix avaient l'air concurrentiels.

Notez que le service de WI-FI est uniquement disponible près du Lobby. Tant mieux, ça m'a évité de regarder mes courriels à tout bout de champs et m'a laisser plus de temps pour siroter ma cerveza dans mon hamac !

Le complexe est côté 3.5 étoiles, mais nous lui décernons facilement un 4 étoiles.

Je recommande et j'y retournerais sans problème !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Excellent hôtel en bord de mer sur une très belle plage de sable fin. Hôtel constitué de jolis bungalows. Très propre et très bien entretenu. On se déplace dans le complexe par des petits chemins très biens entretenus.

Les chambres sont propres avec une décoration mexicaine notamment la salle de bain. Nous avions une chambre en bort de mer, c'est à dire à 30m de la mer et 4 marches à descendre pour être sur la plage. La plage et la mer sont très vraiment très bien. On peut se baigner devant l'hôtel (ce n'est pas le cas de tous les hôtels). Ce n'est pas la guerre des transats il y en a pour tout le monde et ils sont espacés. On n'est pas les uns sur les autres. C'est un gros plus et la plage est ombragée par de magnifiques palmiers et par des parasols en feuille de palmier.

Les photos du site officiel vous donneront une bonne vision de l'hôtel, c'est vraiment ça.

Le service est de qualité. On y mange très bien . On peut prendre le petit dej en bord de plage à l'ombre des cocotiers. Le bar de l'hôtel est sympa.

Au niveau de l'emplacement on est à 5mn à pied de la 5th avenue donc c'est idéal on peut tout faire à pied.

On vous le recommande chaudement

Bondues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Trois nuits dans cet hôtel sympathique, à taille humaine et qui donne l'impression d'être dans une cabane sur la plage (cabane de luxe!) Le personnel est adorable et souriant. La plage est superbe et moins abîmée qu'à Playacar. La nourriture est bonne et variée. Il y a quelques soirées organisées mais plutôt sous forme de concerts intimistes (mariaccis, trio de cordes...) Un peu loin à pied du centre ville (pour bars, boîtes...) mais la balade est sympa à faire.
Les structures de l'hôtel sont un peu proches les unes des aurtres mais nous avons eu la chance d'être dans un coin isolé, le top!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

superbe hotel, en bord de plage .petite structure non bétonnée, avec belle végétation au calme, à 5 mn de la 5eme avenue de playa del carmen, la nourriture est bonne et variée et le personnel est adorable, je recommande vivement nous étions en couple mais il y avait beaucoup de familles et tout le monde semblait s'amuser.....
nous étions dans une chambre "garden view pueblito": très bien car pas de passage devant l'habitation, nous étions très tranquille, pas de vue sur la mer mais est elle à moins de 100m!!!

chaon sur saone
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

imaginez un cadre sublime il n'y a que des bungalows sur 2 niveaux d'un charme exotique terrasse bois et chacun son hamac, la vue coté pueblito donne sur un magnifique jardin de sable et fontaine, tout est de trés bon gout , l'emerveillement est garanti. on emprunte un chemin pavé pour la plage (à 100m) qui est certainement une des plus belles de playa, tres grande, tres bleue, sable blanc, pas de coraux et tres longue pour le plus grand plaisir des marcheurs. la restauration est parfaite un seul restaurant mais suffisant vu la petite structure du complexe. hotel idéalement situé à 10mn à pied de la quinta, la rue commercante et animée de playa, ou le soir on peut magasiner et se laisser bercer par la musique, la police assure une tranquilité avec un staff important présent jour et nuit. nous avons loué une voiture et sillonné tulum akumal (on nage avec tortue et raie a l'interieur de la bariere de corail) les cenotes (troue d'eau douce avec poissons mange peau) xella (parc protegé de plusiuers ha) tous ces sites sont grandioses et suffisant pour une semaine car on roule doucement 80km/h sinon on risque le pv les controles sont legions et il faut faire profil bas. apres etre alle dans bcp d'endroits nous ne pensions pas etre autant conquis par cette destination, les mexicains y sont pour bcp, simples et souriants, certains ont un peu d'anglais et ils adorent les francais

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux