“le nom le dit, c'est magique...” 5 5 étoiles
Avis sur Mahekal Beach Resort

Mahekal Beach Resort
Levis, Canada
“le nom le dit, c'est magique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

J'ai choisis cet hôtel pour avoir la paix tout en ayant accès aux commodités et j'ai été servis. Nous recherchions un compromis entre le tout inclus et l'auberge et c'est exactement ce que j'y ai trouvé. Mahekal offre vraiment le meilleur des deux monde. L'option de choisir entre le dîner et le souper est très pratique(quoi que je ne m'en sus pas prévalue) et permet au besoin de tirer la maximum de son forfait même si des activités en dehors de la ville nous font revenir trop tard. Cet hôtel est magnifiquement situé, la plage est une des plus belles de la ville et la nourriture y est aussi diversifié que bonne au goût. Le personnel est très sympathique et avenant.

Gâté vous:)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Saint Cloud, Hauts de Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons passé 7 jours au Mahékal du 28/10 au 05/11/2011 où nous avons passé un superbe séjour. Nous recherchions un petit hôtel calme et différent des gros resort qui comptent entre 500 et 1000 chambres et qui longent Playa del Carmen. Et c'est bien ce que nous avons eu. Nous étions logés en chambre Caribe vue jardin. Ces chambres sont situées dans des petites maisonnettes de 2 niveaux. Nous étions au niveau 2. Les chambres sont simples sans tv et sans téléphone, mais cela n'est franchement pas génant. Elles disposent d'une grande terrasse avec 2 hamacs, une table et deux chaises. La piscine est située à 10 mètres des chambres et la plage à 80 mètres. Des allées bordées de sable et de cocotiers vous amènent de votre chambre à la plage.

L'hôtel possède 2 restaurants : l'Aventura et la Loma. Nous n'avons testé que l'Aventura situé en bord de mer et de la 2ème piscine qui possède également un grand bain à remous et à eau trés chaude en son centre. Le petit déjeuner dehors en bord de mer est vraiment un bonheur. La nourriture est trés bonne, différente tous les soirs et à la carte. Nous avons eu le droit à un buffet pour la Toussaint. Attention je crois que cet hôtel ne propose que la demi-pension et les boissons ne sont pas incluses. Pour nous, pas un problème car cela nous a permis de tester les restaurants locaux. Le personnel de l'hôtel est trés sympathique et toujours prêt à vous rendre service (le dernier jour, ils nous ont garder nos bagages à la réception et nous ont mis une douche à disposition ainsi que des savons et serviettes car nous devions libérer notre chambre à 13h00 et nous partions à 17h00).

L'hôtel est vraiment trés calme et trés bien situé. En effet il se trouve à 10 minutes à pied de la trés animée 5ème avenue où l'on trouve toutes sortes de restaurants, bars et boutiques. Nous vous conseillons d'ailleurs le Blue Loabster où vous mangerez de délicieux homards à des prix plus que raisonnables dans un cadre trés sympa avec des serveurs qui vous sortent le grand jeu !

En ce qui concerne les excursions, nous avons trouvé celles proposées par l'hôtel un peu cheres. Nous nous sommes donc rapprochés des locaux où les prix sont moins chèrs et négociables. Il y a plein de petites agences tenues par des locaux dans les rues, donc pas de problème pour trouver. Si vous souhaitez visiter Tulum (temple Maya au bord d'une mer bleue turquoise) par vos propres moyens, nous vous conseillons de prendre les minis bus qui se trouvent à proximité de la station de bus centrale. Ces mini bus amènent les locaux au travail et ne coutent que quelques centimes d'euros pour aller de Playa à Tulum au lieu de 30€ pour une excursion organisée par l'hôtel. A faire, une plongée avec masque et tuba pour nager avec les tortues et découvrir la grande barrière de corail à Akumal toujours avec ces petites agences. Nous étions 2 couples et deux guides soit 6 au total ce qui est quand même plus sympathique qu'un car rempli de personnes. Enfin en passant par les locaux vous découvrez les vrais endroits et sortez un peu des chemins touristiques.

Au niveau du temps, chaleur et soleil était présents pendant toute la durée de notre séjour malgré 1 journée et demie de pluie.

En conclusion un superbe hôtel trés propre, trés calme et situé sur la plage, un personnel trés sympathique proche du centre ville trés animé. En bref, des vacances plus que réussies.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

L'hôtel est de qualité avec un service rapide et souriant.
La plage est magnifique et il y a toujours un transat de libre ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels :(.
Par contre le gros moins est le resto de l'hôtel qui n'est vraiment pas bon, je vous déconseille de prendre la demi-pension...Nous on a fait cette erreur et au bout du deuxième jour on a préféré aller manger dans le centre.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Vacances en janvier 2011. Hotel très Calme,bungalow avec chambre spacieuse et terrasse avec hamacs, bien situé, très propre, personnel sympathique, excursions proposées. Pour un premier voyage en dehors de l'europe nous avons vraiment adoré notre séjour au Mexique dans cet Hotel... Idéal pour un couple en quête de repos et de découverte du pays !

• Séjour du janvier 2011
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

L'hôtel est bien situé mais j'ai eu la désagréable visite d'un garde de l'hôtel en pleine nuit (environ 1h du matin) qui voulait absolument entrer dans ma chambre car il m'accusait d'y avoir fait entrer quelqu'un qu'il avait soit disant vu à la vidéo. Pour finir, il est effectivement entré, a constaté qu'il n'y avait personne et est reparti sans s'excuser. C'est une façon étrange d'accueillr les femmes seules !
J'ai rapporté l'incident au manager. J'ai eu droit à des excuses du bout de lèvres.
C'est absolument inadimissible. Je ne mettrai plus les pieds dans cet hôtel.

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
thurso,qc
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Nous recherchions un endroit tranquille, avec une plage magnifique pour recharger nos batteries, sans GO, sans party, sans cours d' aerobique en piscine, sans alcolos a 10hrs am et nous l'avons trouvé! Nous etions dans la section Pueblito qui est tres paisible avec sa fontaine. Nous avons adoré chaque minute de notre sejour, le personnel etait exceptionnel (un 5 etoiles pour Manuel, serveur), a chaque matin au dejeuner Elizabeth (asst-directrice) faisait le tour des tables pour prendre nos commentaires, je ne comprends pas les mauvais commentaires sur la nourriture, tout etait excellent, gouteux, nous sommes alles a l'exterieur (5e av, a 2 blocs du resort), nous n'avons pas trouvé que c'etait meilleur ou moins cher. Donc nous prennions notre lunch aussi au resort. Ceux qui trouvent rien a manger aux repas, devraient peut-etre elargir leurs horizons et s'informer sur ce qu'est le Mexique. On ne s'attendait pas a de la nourriture nord-americaine ou europeenne (meme si les eternels hamburger et hot-dog etaient sur le menu), nous sommes au Mexique! Nous n'avons ete aucunement decu du resort, se sont les clients qui nous ont decu...le resort est en sable fin, les jardins sont magnifiques et bien entretenus: le sable n'est pas un cendrier a ciel ouvert SVP! Et quand on reserve une chambre ocean front en penthouse, on ne chiale pas sur le bruit des vagues et que la chambre se trouve au dernier etage!!!! Les gens s'attendent a quoi? Et pour les pourboires, pourquoi un service au Mexique merite moins qu'un service nord-americain? Le seul point negatif, l'equipement desuet de la "dive shop", des tubas sans "purge" , des masques bas de game...mais le staff souriant, aidant et serviable. Je recommande cet hotel a tous mes amis et planifie deja notre retour. Si on verifie le site de l'hotel regulierement, il a toujours des speciaux, et ils valent la peine.

Astuce pour la chambre : selectionner au 2e etage
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Si vous êtes friands des hôtels 5 étoiles, avec beaucoup d'animations, des grandes piscines, du luxe etc... c'est hôtel n'est pas pour vous.
Si vous préférez déconnecté totalement, oublié vos téléphones portable et ouliez le temps, et vous reposer cet hôtel est pour vous.
Les bungalow sont basiques mais comfortables, on s'endort avec le bruit de la mer et on se reveille avec le bruit des perroquets. Chaque chambre est équipée de Hamac, c'est très agréable. L'hôtel est bien situé, à 5 minutes à pied du centre ville.
Je recommande cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux