“Super emplacement, chambre cabane on the beach, service mediocre”

Mahekal Beach Resort
Avis publié : 9 janvier 2012

Le luxe de cet hotel est sa situation: nous étions dans une chambre-cabane sur la plage, a 5 mètres de la mer. C est rare donc très précieux, le rêve avec des enfants !!! Le tout a 5 mn a pied de la 5eme avenue (10 mn du centre de l avenue). Extra donc. Les points négatifs sont triples :
1- L hotel surfacture tout : l expresso, le massage (75 usd contre 30 USD ailleurs), le taxi pour l aéroport (180 USD contre 70 normalement). Même le fait de réserver un restaurant depuis le lobby est payant ( cout de la télécommunication). Pénible quand on paie 300 USD la nuit...
2- Sauf johanna a l accueil, excecrable, toute l équipe est adorable mais peu formée pour un service 5 étoiles. Je dirais que le service équivaut a un 2 étoiles. c gentil mais c est de l a peu près.
3- l hotel ne dispose pas du tout a l égout et déverse donc ses eaux usées dans la mer dans laquelle vous vous baignez !! Si si ! On peut voir un gros tuyau blanc se déverser dans l eau, laissant un nuage marron et une odeur pestilentielle; l eau laissait même sur la peau une mauvaise odeur, nous obligeant a nous rincer après chaque bain... Et déjeuner dehors, sur la terrasse du restaurant était parfois impossible tant cela puait ( en fonction du vent).
Tout cela étant dit, bon petit hotel, nous avons passe un bon séjour a playa!!!

• Séjour en : décembre 2011
EmilioPalazuelos, Directeur général de Mahekal Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2012

Estimé Liesceds,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Tous les vues sont pris en compte pour améliorer et offrir un meilleur service.
Nous sommes désolé d´entendre que votre expérience n´était pas positif et nous tenons á clarifier les points certains :
1. Notre hôtel ne pas un hôtel all inclusive. Notre taux comprend petit-déjeuner et dîner ou déjeuner. Les boissons supplémentaires comme le café de spécialité, l´eau embouteille et les services téléphoniques sont extra. Notre spa a thérapeutes professionnels qui offrant un excellent service.
2. Notre hôtel fournit des services conformément un hôtel 3.5 étoiles et nous cherchons d´avoir un service personnel et que notre clients se sentent comme a la maison. Nous avons d´excellents commentaires sur nos employés dans une base continue. Nous avons clients fréquents et ce que plus ils sont attirés par l´hôtel sont nos employés. Nous sommes désolés d´entendre que votre expérience á été différente.
3. Notre hôtel est engage pour l environnement. L´hôtel ne dispose pas eaux usées ou contaminés dans la mer. L´ odeur que vous avez perçue est causée les mangroves et les cenotes qui coule dans la mer. L´eau de mer est analyse d´une manière constante pour être sur que l´eau n´est pas contaminé. Les deux, l´hôtel et la communauté de Playa del Carmen vivre de tourisme. Donc, nous avons un programme de protection de l´environnement.
Merci encore pour vos commentaires et nous espérons votre revenir a Playa del Carmen.

Directeur Général

Avis publié : 9 janvier 2012

Magnifique complexe à taille humaine. Ici pas de TV ni d'internet dans les chambres, tout est prévu pour un séjour reposant, dommage que le festival techno qui se déroulait sur la plage ait perturbé cette tranquillité (cela justifie le retrait de la 5e étoile). Autrement, tout était pour le mieux, nourriture variée, gentillesse du personnel, propreté, situation. Le concierge, très aimable, vous organise des excursions sur mesure: visites de sites Maya, Cenotes etc... à des prix raisonnables.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2011

J'ai choisis cet hôtel pour avoir la paix tout en ayant accès aux commodités et j'ai été servis. Nous recherchions un compromis entre le tout inclus et l'auberge et c'est exactement ce que j'y ai trouvé. Mahekal offre vraiment le meilleur des deux monde. L'option de choisir entre le dîner et le souper est très pratique(quoi que je ne m'en sus pas prévalue) et permet au besoin de tirer la maximum de son forfait même si des activités en dehors de la ville nous font revenir trop tard. Cet hôtel est magnifiquement situé, la plage est une des plus belles de la ville et la nourriture y est aussi diversifié que bonne au goût. Le personnel est très sympathique et avenant.

Gâté vous:)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous avons passé 7 jours au Mahékal du 28/10 au 05/11/2011 où nous avons passé un superbe séjour. Nous recherchions un petit hôtel calme et différent des gros resort qui comptent entre 500 et 1000 chambres et qui longent Playa del Carmen. Et c'est bien ce que nous avons eu. Nous étions logés en chambre Caribe vue jardin. Ces chambres sont situées dans des petites maisonnettes de 2 niveaux. Nous étions au niveau 2. Les chambres sont simples sans tv et sans téléphone, mais cela n'est franchement pas génant. Elles disposent d'une grande terrasse avec 2 hamacs, une table et deux chaises. La piscine est située à 10 mètres des chambres et la plage à 80 mètres. Des allées bordées de sable et de cocotiers vous amènent de votre chambre à la plage.

L'hôtel possède 2 restaurants : l'Aventura et la Loma. Nous n'avons testé que l'Aventura situé en bord de mer et de la 2ème piscine qui possède également un grand bain à remous et à eau trés chaude en son centre. Le petit déjeuner dehors en bord de mer est vraiment un bonheur. La nourriture est trés bonne, différente tous les soirs et à la carte. Nous avons eu le droit à un buffet pour la Toussaint. Attention je crois que cet hôtel ne propose que la demi-pension et les boissons ne sont pas incluses. Pour nous, pas un problème car cela nous a permis de tester les restaurants locaux. Le personnel de l'hôtel est trés sympathique et toujours prêt à vous rendre service (le dernier jour, ils nous ont garder nos bagages à la réception et nous ont mis une douche à disposition ainsi que des savons et serviettes car nous devions libérer notre chambre à 13h00 et nous partions à 17h00).

L'hôtel est vraiment trés calme et trés bien situé. En effet il se trouve à 10 minutes à pied de la trés animée 5ème avenue où l'on trouve toutes sortes de restaurants, bars et boutiques. Nous vous conseillons d'ailleurs le Blue Loabster où vous mangerez de délicieux homards à des prix plus que raisonnables dans un cadre trés sympa avec des serveurs qui vous sortent le grand jeu !

En ce qui concerne les excursions, nous avons trouvé celles proposées par l'hôtel un peu cheres. Nous nous sommes donc rapprochés des locaux où les prix sont moins chèrs et négociables. Il y a plein de petites agences tenues par des locaux dans les rues, donc pas de problème pour trouver. Si vous souhaitez visiter Tulum (temple Maya au bord d'une mer bleue turquoise) par vos propres moyens, nous vous conseillons de prendre les minis bus qui se trouvent à proximité de la station de bus centrale. Ces mini bus amènent les locaux au travail et ne coutent que quelques centimes d'euros pour aller de Playa à Tulum au lieu de 30€ pour une excursion organisée par l'hôtel. A faire, une plongée avec masque et tuba pour nager avec les tortues et découvrir la grande barrière de corail à Akumal toujours avec ces petites agences. Nous étions 2 couples et deux guides soit 6 au total ce qui est quand même plus sympathique qu'un car rempli de personnes. Enfin en passant par les locaux vous découvrez les vrais endroits et sortez un peu des chemins touristiques.

Au niveau du temps, chaleur et soleil était présents pendant toute la durée de notre séjour malgré 1 journée et demie de pluie.

En conclusion un superbe hôtel trés propre, trés calme et situé sur la plage, un personnel trés sympathique proche du centre ville trés animé. En bref, des vacances plus que réussies.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

L'hôtel est de qualité avec un service rapide et souriant.
La plage est magnifique et il y a toujours un transat de libre ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels :(.
Par contre le gros moins est le resto de l'hôtel qui n'est vraiment pas bon, je vous déconseille de prendre la demi-pension...Nous on a fait cette erreur et au bout du deuxième jour on a préféré aller manger dans le centre.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2011

Vacances en janvier 2011. Hotel très Calme,bungalow avec chambre spacieuse et terrasse avec hamacs, bien situé, très propre, personnel sympathique, excursions proposées. Pour un premier voyage en dehors de l'europe nous avons vraiment adoré notre séjour au Mexique dans cet Hotel... Idéal pour un couple en quête de repos et de découverte du pays !

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié : 2 août 2011

L'hôtel est bien situé mais j'ai eu la désagréable visite d'un garde de l'hôtel en pleine nuit (environ 1h du matin) qui voulait absolument entrer dans ma chambre car il m'accusait d'y avoir fait entrer quelqu'un qu'il avait soit disant vu à la vidéo. Pour finir, il est effectivement entré, a constaté qu'il n'y avait personne et est reparti sans s'excuser. C'est une façon étrange d'accueillr les femmes seules !
J'ai rapporté l'incident au manager. J'ai eu droit à des excuses du bout de lèvres.
C'est absolument inadimissible. Je ne mettrai plus les pieds dans cet hôtel.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo