“superbe hotel” 4 5 étoiles

Mahekal Beach Resort
nantes
“superbe hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Très bel hôtel, très bien situe et tres calme ( on n'entend que le vent et le bruit des vagues). Les chambres directement sur la plage, le superbe jardin, la propreté des lieux...le bonheur. A conseiller si on recherche tranquilite, calme et pas l'agitation et l'animation des grands complexes all inclusive des alentours!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Dinard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Les paillotes,qui constituent les chambres rappellent la culture des indiens,et l'accès direct a la plage sans barrières,donnent une impression d'authenticité et de calme.
Tout est beau,le sable rentre dans les jardins et le gazon prend le relais.Effectivement comme dit un commentaire,il y a des lémuriens qui se promènent,mais c'est naturel.
Un détail,on s'est rendu compte après coup qu'il n'y avait pas de télé dans les chambres.
Bizarre pour un 4 étoiles! En fait c'est ce qui pourrais lui en valoir une cinquième.
Seul bémol,le site de playa del carmen est envahi par les sono de plage,et la musique techno.
Au Mahekal on entends quelques basses.Attention a bien choisir votre hôtel si vous voulez vous reposer.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Ales
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cet hôtel est parfait si vous recherchez un endroit de charme pour poser vos valises pour vos vacances.
Il ne correspond nullement aux gros hôtels "en tout inclus" de la cote Mexicaine.
Dépaysement assuré.
Le personnel est d'une gentillesse et la clientèle discrète.
Si vous recherchez le calme et la tranquillité, c'est l'endroit qu'il vous faut.

Mais attention...

Le restaurant ne sert pas un buffet à chaque repas( seulement un soir sur deux).
Difficile de trouver dans leurs menus des plats équilibrés, très peu de légumes, pas grand choix sur les fruits et les desserts.
L'eau durant les repas vous sera facturée, quel que soit votre formule.
Si vous optez pour un changement entre le repas du midi par rapport à celui du soir sur votre demi pension, vous n'avez pas de buffet au restaurant le midi, juste un plat principal et un dessert avec très peu de choix.
Le plus sympa et le plus complet restant le petit déjeuner.

Enfin l'ensemble du personnel de l'hôtel mais aussi ainsi les documents, cartes, menus, informations mériterait un effort sur la langue française.
Difficile de ce faire comprendre, même en anglais.

Notons un manque important dans les chambres même "supérieures" pour un hôtel de cette prestation, d'un petit réfrigérateur et d'une bouilloire.

Pour terminer, attention rien à voir avec l'hôtel Mahekal, sur la période que nous avons passée à Playa del Carmen (12 jours) nous avons eu 10 jours de vent avec des vents très forts la nuit.
Très bien pour les surfers, moins agréable pour le repos et les baignades.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la plage sont très confortables, mais attention au bruit de fond permanent...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons lu beaucoup de bon commentaire sur cette hotel, mais nous tennons à dire la vérité.
Nous étions dans une chambre avec des CAFARDS et des LEZARDS...
Le toit est en paille, et quand nous allions nous coucher nous avions le plaisir de trouver la paille sur notre lit!!!!
Quant à la nourriture, c'est honteux!!!!
Nous ne sommes pas compliqués, mais pour le prix nous avons trouvé cela abusé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
chatillon sur chalaronne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Après avoir passé quelques jours dans le merveilleux centre de la ville de Mérida où nous avons pu découvrir le peuple mexicain et leur fabuleuse culture, notre arrivée à Playa Del Carmen a été choquante. Tout n'est que tourisme, américains et bétons... bien loin de l'authenticité de Merida! Heureusement cet hôtel parmi les montagnes de béton 5 étoiles est une merveille et respecte d'avantage la beauté originel de l'endroit!
Un paradis sur terre, les chambres sont superbes, très propres, la nourriture variée et très bonne (même si les viennoiseries n'égales pas les nôtres), le personnel accueillant, discret, souriant, parfait!
Aucun problème d'odeur, s'il y a des points négatifs à donner ce serait pour l'insonorisation des chambres et les alèses des lits qui sont en plastique mais tout ceci s'oublie très vite dans ce cadre paradisiaque.
Nous recommanderions cette adresse où on peut s'y rendre les yeux fermés!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
vetra
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous avons passé les vacances de Noël au Yucathan dont une semaine au Mahekal.
Hôtel très charmant et soigné. Le point noir est effectivement ces odeurs d'égoûts terribles qui empêchent de profiter de la plage et de la mer...
Cela ne nous a pas beaucoup dérangé car nous avons beaucoup visité et profité de la "ville" après avoir passé une magnifique semaine à Akumal et une mer splendide avec ses tortues et ses coraux. Nous avons profité de la piscine et de notre bungalow charmant.
Les chambres pourraient voir leur déco améliorées, ils ont un si bel artisanat...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Satr
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Cet hôtel est vraiment l'endroit idéal pour passer un très bon séjour au Mexique. Très bien situé, à 5 minutes du centre ville , il est un des points de départ idéal pour les excursions.
Plage bien aménagée et nettoyée tous les jours. Personnel adorable, tous sans exception, et serviable qui contribue à ce que le séjour soit parfait. C'est un hôtel à taille humaine où l'on se sent bien. Idéal pour un séjour en couple ou en famille.

En conclusion: un hôtel de charme au personnel professionnel et adorable où l'on a envie de retourner

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux