“Tres bel endroit........”

Mahekal Beach Resort
Avis publié : 12 mars 2013

Séjour du 22 fevrier au 3 mars 2013 .

Tres bonne découverte, loin des hotels-club usines de la Riviera Maya .
Une architecture proche de la nature , des petits palapas au toit de chaume dispersés dans un magnifique jardin tropical ,et une magnifique plage à la porte des chambres .
Le personnel est sympa ,discret et efficace .
Notre formule demi-pension pas top ....mieux vaut prendre le repas du midi que celui du soir qui se fait sous forme de buffet sans aucune originalité ...et toutes les boissons sont en sup !
Moment magique en soirée ,quand fatigués de votre journée découverte de la région ,vous vous posez au bar tres sympa de la piscine pour un happy-hours ...pendant que les enfants , en toute sécurité ,enchainent billard , ping-pong et cache-cache dans le jardin.la téquilla n'a plus de secret pour nous !
Hotel à 5 minutes de la" quinta " pour un diner haut en couleur et saveur ! De belles decouvertes loin des sentiers battus ,quand vous osez vous aventurer en vélos (prétés par l hotel ) dans les faubourgs de la ville .
A recommander chaudement ......

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 10 mars 2013

Nous avons séjourner au Mahékal du 10 au 20 février 2013.
Nous avions une chambre ocean view (12B), suffisamment grande, propre, agréable, à deux pas de la plage, calme, et authentique!
Très bons souvenirs dans cet hôtel, personnel extra, extérieur de l'hôtel (jardins, réception, bars...) très propre et entretenu.
Concernant les repas, nous étions en demi pension, nous faisions le petit déjeuner et le déjeuner, car nous avons opté pour des dîners en ville.
Pour les petits déjeuners, super! du choix, bon, service excellent, José très sympa.
Pour les déjeuners, petit point négatif (mais il faut bien en trouver), plats proposés pas très variés on a vite fait le tour, et surtout boissons payantes, non comprises dans la demi pension.
Enfin, cet hôtel est idéalement placé, à deux minutes à pied du centre plus particulièrement de la 5ème avenue. Endroits vivants, bars, restos, boutiques...

En résumé, nous sommes amplement satisfaits de cet hôtel et nous comptons bien y revenir et même pour plus longtemps!

Nous le conseillons vivement, et surtout réservez des ocean view ou deluxe Penthouse encore mieux (nous avons eu la chance de séjourner deux nuits dans ce type de chambre, c'est tout simplement paradisiaque).

Bon séjour!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2013 par mobile

Nous avions choisi de terminer notre road trip par 4 nuits dans cet hôtel.

Tout d'abord, nous avons été déçus par l'accueil à la réception qui a été bâclé, fait à la va vite (peu d'explications sur le fonctionnement de l'hôtel et il manquait le sourire).

2ème déception, nous avions réservé une chambre Ocean View Palapa (chambre avec toit en palmier et vue sur l'océan), dans les catégories les plus chères et celle qui nous a été attribuée avait effectivement le toit en palmier et la vue sur la mer mais nous avions aussi une vue très désagréable sur la rue et le parking ainsi que la musique assourdissante et stressante de l'hôtel d'à côté. Si vous choisissez cette catégorie, précisez que vous ne voulez pas la 36B.

Étant donné que l'emplacement de cette chambre ne nous convenait pas du tout, nous avons été manifesté notre mécontentement à la réception qui a pu nous changer de chambre seulement a partir du lendemain (3 nuits sur 4). Nous nous sommes alors rendus compte que plusieurs familles et couples n'étaient pas satisfaits de leur chambre. Visiblement un problème récurrent... Par ailleurs, une petite info, les chambres côté "garden" sont les moins chères. Certes elles n'ont pas la vue sur la mer (elles ne sont qu'à 100 m) mais elles sont au cœur d'un parc et d'une végétation magnifiquement entretenue et elles sont très au calme.

Une fois dans notre nouvelle chambre (22B = parfaite pour nous), nous avons pu profiter pleinement des atouts de cet hôtel (mer turquoise, belles piscines avec transats, végétation luxuriante et très bien entretenue, bar avec tables de Ping-Ping et billard...). Une mention spécialement positive pour les massages qui sont très très bons ! Un vrai moment de détente !

Pour ce qui est des repas, nous avons mangé tous les jours à l'hôtel (matin, midi et soir, à l'exécution de la journée ou nous étions en excursion à Sian Kaan) et nous avons trouvé l'ensemble plutôt correct.

En conclusion, c'est un hôtel que nous recommandons à condition d'avoir dès le départ la bonne chambre.

• Séjour en : février 2013
SocialMahekal, Director de Relaciones Públicas de Mahekal Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Nous vous remercions de votre avis et de choisir Mahekal de fermer avec un jour férié s'épanouir.

Nous nous excusons si la réception n'était pas la meilleure, qu'ils fournissent régulièrement une attention particulière à tous nos clients. Je vais vérifier avec l'équipe afin que ne se reproduise pas.

Dommage que sa première chambre n'était pas à votre goût, mais je suis content de lire que notre personnel a travaillé sur sa satisfaction et a offert une meilleure option pour profiter de vos vacances à Playa.

Nous allons partager vos commentaires avec l'équipe en particulier Massage and Spa, nous sommes sûrs que vous serez fier d'avoir été nommé.

Merci pour manger à l'Hôtel, je suis content que vous l'avez apprécié et aimé. Nous apprécions votre recommandation et nous espérons que vos invités opinion plus sont encouragés à choisir Mahekal que l'hébergement de vos prochaines vacances.

A bientôt,
Social Media Team

Avis publié : 23 février 2013

Nous avons passé 5 jours au Mahekal, reservé pas Voyageurs du Monde, un des seuls hôtels de Playa vraiment typique. chambres sous forme de bungalows avec terrasse et hamac, végétation luxuriante et jardin très bien entretenu. Repas varié entre buffets mexicains, orientaux, barbecue... Produits toujours frais et goutus, important pour les français !
Loin de tous les resorts trop touristiques! À conseiller plutôt aux couples ou à ceux souhaitant passer des vacances tranquilles.
Très bien situé à proximité immédiate de la quinta avenida et des commerces et restaurants.
Un conseil: réserver les excursions en début de semaine notamment celle de Sian Kh'an car très prisée : au demeurant magnifique (dauphins, tortues, piscines naturelles).
Je conseille cet hotel aux amoureux de l'authenticité!

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 28 janvier 2013

l’hôtel est bien propre très bien entretenue .la chambre un peu petite mais ça suffi.la nourriture est bonne sauf le soir(changer la DP du soir pour le midi).le plus de cette hôtel est la plage qui est superbe tout proche de la 5eme av

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2012 par mobile

Hôtel assez mignon bien entretenu , le personnel plutôt très bien, les repas très corrects!
Les chambres sont simples et bien, on regrette un placard et ou une chaise de plus pour poser ses affaires..
Le wifi seulement au bar et a la réception mais signal peu puissant.
Franchement bien avec une très mauvaise mention pour le concierge qui est nul!!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 17 décembre 2012 par mobile

Nous avons finalement notre Road trip par cet hôtel !!!
Hôtel bien placé, sur la plage et proche de la quinta (pour avoir accès a des Restos top)
Au top pour Playa del Carmen : les chambres sont des petites bâtisses avec toit en palapa, vue sur l'océan pour nous... Hamac pour ce reposer... Le pied !
L'acceuil est super, les équipes de service au top. Merci encore a Rojelio pour son acceuil et son sourire quotidien !
La plage est incroyable.
Le restaurant : petit dej au top, midi très bien, mais petit bémol pour le soir (trop "américain") L'avantage avec la demi pension c'est qu'on peut choisir le repas (midi ou soir) et la bas pas de soucis pour sortir le soir sur la quinta !

• Séjour en : décembre 2012