“Délicieusement Maya !” 4 5 étoiles

GUIMILIAU BRETAGNE
“Délicieusement Maya !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Séjour du 30 avril au 7 mai 2010
Je partage en tout point l'avis de Carole de PARIS. Nous avions opté pour le MAHEKAL avec ses PALAPAS (toit en chaume, typique MAYA) pour éviter tous ces hôtels bétonnés et en all inclusive ... Et aussi car il n'est pas coupé de la population locale tout à fait charmante contrairement au secteur PLAYACAR. Rajoutons que nous y avons séjourné après une semaine intense de circuit à la découverte des sites MAYAS du YUCATAN avec une incursion dans les CHIAPAS, nous voulions donc du repos. Nous séjournions dans le secteur PUEBLITO, également très bien, très calme et un peu retiré de la plage ce que nous avons apprécié les 3 jours où il y a eu grand vent. La chambre est parfaite, coquette, très propre, sans problème d'insectes (?) non plus. Le personnel est en tout point adorable, cherchant à s'exprimer quelque peu en français. La nourriture très fraiche, bien cuisinée et quel bonheur d'être servi à table et d'avoir ainsi plus d'échanges avec le personnel. Pour faire l'acquisition de "souvenirs", l'hôtel est à quelques pas de la fameuse 5ième avenue. Exceptionnel : La disposition de l'hôtel lui permet d'avoir quelques 300 mètres de façade maritime et ils ont eu le bon goût (eux !) de préserver les cocotiers et en ont même planté afin de retenir le sable de la plage. Une merveille d'hôtel pour ceux qui ne cherchent pas l'animation club.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous sommes partis en famille (deux enfant de 9 et 12 ans ) et le Mahekal Beach Hôtel était la première étape d'un voyage de 12 jours. Nous y avons passés 3 nuits et c'était parfait ... chambre spacieuse et très propre ( aucune bête ne tombait du toit comme j'ai pu le lire ... ), calme assuré du côté Caribe garden, pdj en buffet très varié et dîner impeccable ... j'avais lu des avis consommateurs très négatifs à ce sujet et je ne suis absolument pas d'accord.
Petite structure, ce qui n'est pas forcément le cas partout sur la plage de Playa ... pas très loin de la grande rue principale où bat le coeur de la ville ... deux jolies piscine dont une donnant sur la mer ... les bungalows sur la plage sont idéalement situés à condition d'aimé être devant les transats où tout le monde se repose ... accueil très sympathique à 1h du matin pour notre arrivée
En bref, hôtel de charme très bien situé avec bon restaurant ... pour une famille qui aime la tranquilité et qui n'est pas américaine !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Nous avons passé une semaine dans cette hotel, malheureusement la météo n'était pas avec nous et il a beaucoup plu.
Nous étions dans une chambre pueblito que nous avons booker en avance et profiter d'un rabais. Soit nous avons payé 115USD par nuit avec petit déjeuner, qui est excellent, et dîner du soir ou à midi, qui est très bien aussi.
L'hôtel est très bien placé, c'est un peu le dernière hotel de ce type à proximité du centre de playa.
Si je retourne à Playa je pense retourner les yeux fermés dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Nous sommes restés deux nuits dans cet excellent hotel, dernier étape de notre circuit Maya. Très satisfaits!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2009

un coin de paradis , parfait pour lune de miel , je me souviens de nos debuts de soirées dans notre hamac a l'entrée de notre case, les yeux rivés sur la mer émeraude!!

Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
St Laurent de Mure
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

petit hotel tres sympathique, nourriture correcte. calme . proche du centre de playa del carmen, bon rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2006 - voyage en amoureux
Vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2009

Nous avons séjourné ma femme et moi ainsi qu'une partie de la famille dans cette hotel durant 4 nuits. Le moins que nous puissions dire est que l'hotel est idéalement situé avec un accès direct à la plage. Pour l'animation, les rues animées de Playa del Carmen sont à 5 minutes à pied. Ici, pas de Building, mais au contraire des habitations type cabane, indépendantes, propres qui se fondent dans le décor. Bonne nourriture, service et accueil largement à la hauteur. A recommander pour les couples et les familles.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille