“hotel bien situé mais bruyant”

Hotel Plaza by Phocea
N° 179 sur 214 Hôtels à Playa del Carmen
Melun, France
“hotel bien situé mais bruyant”
Avis écrit le 2 avril 2014

hôtel situé à 2 pas de la 5eme avenue, très proche de la mer, et face au centre de plongée Phocea dont les gérants de l'hotel s'occupent aussi. Par contre l'hotel est à coté agelement de l'avenue des discothèques donc très bruyant jusqu'à 6h du matin, sauf si vous arrivez à prendre une chambre donnant sur la patio. les chambres sont bien équipées, pas trop cher, une piscine plutôt pataugeoire, plus pour faire joli dans le patio. accueil très chaleureux.

Astuce pour la chambre : prendre les chambres donnant sur le patio pour éviter le bruit sinon pensez au boule quies ( mais je...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 18 mars 2014

Pour notre deuxième séjour dans cet hôtel, des travaux d'embellissement ont été réalisés.Toujours très sympa avec un personnel avenant l'hôtel PLAZA est idéalement situé à deux pas de la plage et de la fameuse quinta!

Comme cette station balnéaire vit nuit et jour, il est préférable de se munir de boules quiès, mais le bruit des boites de nuit impacte l'ensemble du centre de Playa
Revenons à l'hôtel, où un certain nombre de services sont proposés, avec un poste informatique, une petite bibliothèque, la wifi mexicaine (!) et un service de laverie où pour 15 pesos /kilo on vous lave et repasse votre linge en 24h !

Si vous êtes plongeur au magnifique centre de plongée PHOCEA juste en face, vous n'avez pas beaucoup de chemin à faire le matin pour le briefing...

Pour les petits déjeuners vous avez le choix entre le SANTITOS en bas de l'hôtel et le ZENZI sur la plage à 50m...
Si vous êtes plongeur et que votre rendez vous matinal est autour de 8 h, vous n'aurez pas le choix que d'aller déjeuner en bas, par contre si vous déjeuner à partir de 8 h allez au ZENZI... les petits déjeuners sont dignes de ce sont avec les pieds dans le sable, à contrario ceux du SANTITOS sont franchement moyen (les oeufs sur le plat servis sur la banane c'est pas bon!) .
Petite précision le santitos ne dépend pas de l'hôtel, d'où cette différence de qualité et de service.
Bref, vous recherchez un hôtel central avec un rapport qualité prix excellent, je ne peux que vous conseiller cet établissement en intégrant le fait que la nuit ce soit un peu bruyant...mais bruyant partout...
Des travaux de double vitrage sont en cours, cela diminuera ces nuisances.
Bravo à Didier et Martine pour tous les efforts consentis et leur soucis de répondre au mieux à leur clientèle, j'ai pu le vérifier au fil du temps.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre les master suites moins soumises au bruit
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour Hervé. On est tres heureux que tu aies noté et apprécié les différentes améliorations de l'hotel. D'autres rénovations sont en effet prévues dans l'année, pour réduire au maximum les nuisances sonores notamment ! Merci encore et a tres vite.
st martin d'auxigny
Avis écrit le 13 mars 2014

Top de l'accueil, idéalement situé au centre de Playa en face du club de Plongée, ambiance familiale, chambres très agréables donnant sur le patio intérieur, propres... Nous avons apprécié la gentillesse de toute l'équipe, le service pressing.... Bref on s'y sent vite chez nous !
quand au Club de Plongée ! Au top de l'organisation ! rien n'est laissé au hasard, (jusqu'aux gobelets marqués à notre prénom pour les collations en mer!) Equipe très à l'écoute, très professionnelle et super ambiance !

allez y c'est génial !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Bonjour Corinne et merci pour cet avis élogieux ! Nous sommes tres contents que vous ayez apprécié votre séjour a l'Hotel et vos plongées avec Phocea Mexico. A tres bientot.
St Suliac, France
Avis écrit le 13 février 2014

au cœur de playa entre mer et quinta,pour un premier séjour au Mexique.
on arrive au plaza comme dans une grande maison de famille ,pas de chichi.
Surprenant par la configuration des chambres qui donnent sur un patio fort agréable quand il fait chaud.
literie neuve et oreillers moelleux
venue plonger ,c est un bon plan car il suffit de traverser la rue.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Merci Sylvie pour ce commentaire élogieux ! Nous voulons un hotel simple et convivial alors si tu as ressenti et apprécié cela on est ravis !! Merci a toi et a tres vite !
Avis écrit le 9 février 2014

Si vous cherchez un hôtel accueillant, familiale, sympa, bien placé, propre ... n'hésitez pas plus longtemps, foncez au Plaza Phocea !!!!!
Pour le début, nous avions fait une resa de quelques jours et s'y sentant si bien nous avons demandé à y rester toute la durée de notre séjour ! Ils ont pu nous trouver de la place, sauf le dernier jour, où nous nous sommes d'autant plus rendu compte de notre chance après avoir testé un autre hôtel de Playa !

Pour récapituler :
- bon rapport qualité/prix,
- chambres spacieuses, propres, bien équipées,
- équipe super, gentillesse assurée, francophone :)
- service pressing, supérette à proximité,
- très bon emplacement (2 pas de la plage, 2 pas de la 5eme, 2 pas de la 12eme)
- club de plongée juste en face !

Si je ne vous ai pas convaincu !!!

(PS : prévoir des boules quiès pour les dormeurs au sommeil léger, la proximité des rues principales ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients ;) )

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Quel commentaire ! Merci 1000 fois Anais, je suis ravie que tu aies apprécié l'hotel. Reviens quand tu veux, c'était un réel plaisir. La prochaine inutile d'emmener tes boules quies, on en fournit gratuitement sur demande :-). A tres bientot j'espere!
Belgique
Avis écrit le 29 janvier 2014

Deuxième séjour dans cet hôtel et toujours satisfaits!
Il est vrai qu'il est situé au centre de Playa, il y a donc de l'activité et du bruit (jour et nuit!), boules quies nécessaires. L'hôtel en fournit une paire dans chaque chambre.
Très bien placé, à deux pas de la plage, en face du centre de plongée Phocéa et à côté de la 5th Avenue!
Nous avons commencé notre séjour dans une chambre standard (voir photo) qui était très bien. Nous avons ensuite été dans une "suite", une chambre plus grande, avec mini kitchinette.
Le seul petit point négatif est que le sol n'était pas nettoyé à fond. Comme nous marchions pieds nus, nos dessous de pieds étaient sales mais pas bien grave au fond...
Pas de sèche cheveux dans la grande chambre (alors que dans la chambre standard oui).
Comme la grande chambre était située au-dessus de la réception, nous avions de la wifi.
Bref, nous espérons faire un futur séjour à Playa et notre choix ira vers l'hôtel Plaza!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour et merci de vos commentaires positifs pour votre deuxieme séjour a l'Hotel Plaza. Jamais deux sans trois alors on vous dit a tres vite ! (promis on rajoutera un seche cheveux dans la suite ;-) )
bretagne
Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

Nous y avons passé 16 jours du 8 au 23 janvier, hotel simple, chambre propre, personnel très sympa, si vous cherchez style grand complexe ni aller pas. Moi justement c'est ce que j'ai adoré c'est très familiale . Hotel très bien place et donc un peu bruyant . J'y retournerais avec grand plaisir

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Bonjour, merci mille fois pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le côté familial et convivial de l'hôtel. J'ai cru comprendre qu'on vous reverra bientôt, avec grand plaisir ! A tres vite.