“Bien mais sans plus”

Gran Porto Resort
“Bien mais sans plus”
Avis écrit le 26 août 2013

Les plats sont bons mais sans plus. On est pas dans une grande originalité ni dans de l'italien haut de gamme. On se situe entre la pizzeria et l'italien qui sert des plats italiens originaux.
Le personnel est vraiment charmant et disponible. La carte des vins est bien et c'est sans doute ce qu'il y a de plus notable dans le restaurant.
En ce qui concerne la terrasse elle donne directement sur la rue et peut donc être bruyante en fonction des circonstances. Mais c'est le cas pour la plupart des restaurants là-bas.
Pas de mauvaise surprise donc car la nourriture et bonne mais pas un moment inoubliable.
Si vous décider de vous y arrêter vous ne serez pas déçu mais il ne mérite pas que l'on fasse un détour spécifique.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 26 août 2013

Après 3 semaines passées dans cet hôtel avec ma petite famille nous ne regrettons pas notre séjour.
Je suis d'ailleurs surpris par la lecture de certains avis pour lesquels on peut se demander si les gens sont vraiment restés dans cet hôtel.
En ce qui concerne notre expérience, les chambres sont vraiment très bien. Nous nous sommes bien sur vu proposé comme tout le monde un upgrade pour une suite, mais nous ne regrettons absolument pas d'avoir refusé. Nos chambres étaient idéalement situées proche de la piscine calme, du spa, du jacuzzi extérieur et de la salle de sport.
Dans les chambres qui sont faites tous les jours de manière parfaite, vous aurez le plaisir de découvrir un petit animal réalisé en serviette éponge qui est différent presque à chaque fois.
Pour ce qui est des restaurants vous aurez vraiment le choix.
Vous trouverez l'albatros qui a des buffets magnifiques de 7h à 22h avec seulement 2 heures de coupures dans la journée et avec un thème différent chaque jour. Le plus impressionnant étant le diner du mercredi soir servi sur la plage.
Mais vous aurez également le sushi bar qui sert essentiellement des makis directement à proximité de la piscine calme, le 24/24 qui met des snacks à disposition en permanence, ce qui est très pratique lorsque vous avez des excursions qui vous obligent à partir tôt ou à rentrer tard, un buffet sur la plage qui sert de la nourriture plutôt type fast food, et deux restaurants plus traditionnels (un mexicain et un italien) avec un menus et un service à table.
Plusieurs bars sont également à votre disposition un peu partout dans l'hôtel.
Pour ce qui concerne les activités, le spa est vraiment très agréable toujours nickel. A chaque fois que l'on pénètre à l'intérieur on a l'impression d'être le premier à l'utiliser. Dans ce lieu, homme et femme sont séparés avec un spa homme et un spa femme.
La salle de sport est très bien équipée et les appareils sont très bien entretenus et donc en très bon état.
Dans la salle de jeux les consoles sont toutes en état de fonctionnement et le choix des jeux est vraiment bien.
De nombreuses activités sont également proposées tout au long de la journée par l'équipe d'animation qui réalise un travaille extraordinaire.
Ne manquez pas le jacuzzi extérieur avec sa vue magnifique sur la mer et sur Cozumel par temps clair.
Le personnel est partout à votre disposition et prêt à vous rendre service pour satisfaire toutes vos demandes. Ce sont de vrais professionnels et, que ce soit les femmes de chambre, l'équipe du spa, les serveurs, les membres de la sécurité ou tout employé que vous rencontrez qui vous connaissent moins, vous serez toujours accueilli avec le sourire et la main sur le cœur. Oui, la main sur le cœur, c'est une particularité de l’hôtel et ce n'est pas juste une image mais bien une réalité.
Les spectacles du soir sont également d'une très grande qualité et exécutés par une troupe de vrais professionnels !
Bien sur comme partout il n'y a pas que du positif et pour rester objectif, je dirai que je regrette d'avoir du payer pour garder une de mes chambres jusqu'à 17h après 3 semaines dans l'hôtel. La plage comme le disent certains avis est effectivement pas utilisable car en plein milieu du "port". Et on a donc bien les sacs de sables et des pierres. En revanche à moins de 5 minutes à pied on a des plages magnifiques et où on pourra avec un masque et un tuba observer de nombreuses espèces des Caraïbes pour un œil entrainé.
N'oubliez toutefois pas que vous êtes en plein cœur de Playa del Carmen dans un hôtel qui vous offre des prestations que vous ne pourrez trouver que dans les hôtels éloignés en dehors de la ville. A vous donc de choisir entre la plage ou les activités que peut vous offrir la ville. Si comme nous vous êtes plongeurs il vaut mieux éviter d'avoir à revenir en ville tous les matins d'autant que les rendez-vous sont tôt et les taxis chers.

Astuce pour la chambre : Pour le calme et la proximité du spa, de la salle de sport et de la piscine calme, demander une cham...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint Sauveur des Monts, Canada
Avis écrit le 17 août 2013

Les serveurs sont très bien formés et le service est impeccable! Les plats succulents, ça vaut le détour , de même que pour l'ambiance .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2013

C'est ma premiere fois dans cette hotel et j'ai adoré !!! L'équipe d'animation est vraiment genial et tres gentille :) le sport qu'on pratique pendant l'animation est tres sympatique. Je remercie toutes l'equipe ;) et particulierement Verlan car c'est un gars genial :)!!!!!!!!

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons adoré notre séjour notamment à cause de l'emplacement de l'hôtel, autant au niveau de la plage que pour sa proximité avec la 5e Av (à 1 coin de rue de l'action du village!). Parfait pour prendre des belles marches tranquilles, magasiner ou même faire la fête!

De plus le service est excellent, les gens sont accueillants, serviables et très accommodants. Très utile quand on a des enfants :)!!

Mentions spéciales:

Un gros merci spécialement pour Pablo (super servicio en la playa) qui s'est occupé de nous à la plage! Toujours très attentionné et prêt à faire ce petit plus qui compte quand on a un bébé.

Aussi à Zoe et David (excelentes en el restaurante Albatros) au restaurant Albatros qui font une super équipe! Ma pouce a même eu droit à quelques ballonnes qui ont fait sont petit bonheur!

Patricia du service de chambres (notre chambre 374) du 18 au 28 janvier ;) excellente aussi et surtout gentille comme un coeur!

Finalement merci à Alejandro le sommelier de l'hôtel et Alejandro l'hôtesse du Pescatore (excelentes los dos) qui nous ont très bien conseillé pour le choix de vins. Des bons vins à des prix abordables!

Bravo et merci à eux et on a déjà hâte d'y retourner!!

Alejandra la mère à Emma - Alejandra la mamá de Emma

• Séjour du janvier 2013
Bonaventure, Canada
Avis écrit le 15 avril 2013

Je dois malheureusement vous dire que c'est le plus mauvais hotel ou je suis allé. Cela fait 15 ans que je voyage et pour la première fois je me suis fait transférer d'hotel. Le personnel est super mais la nourriture a faire vomir pourtant je ne suis pas difficile, comment peut-on faire de la FAUSSE REPRÉSENTATION à ce point là en nous parlant de 8 GRANDS RESTAURANTS quand seulement l'italien était bien, le reste les 7 autres soit le buffet et les snaks j'appelais ça de la bouilli pour les chats. Je vous recommande de prendre un autre hotel si vous voulez bien mangé et si vous voulez faire de la plage parce qu'elle est inexistante avec ses roches.Je n'ai jamais autant regretté d'avoir payé pour une semaine qui a été un cauchemar. Quand on paie pour un hotel, ce que l'on recherche: la bonne bouffle, la plage, le bon vin et c'est un gros ZÉRO pour ça mais je me répete le personnel est fantastique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Georges de Beauce
Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons séjourné au Gran Porto Real à Playa del Carmen au Mexique du 18 au 25 mars 2013. C’est un endroit magnifique et très propre avec des suites junior spacieuses et surtout avec un excellent service. L’hôtel est situé tout près de la 5e avenue, donc les spectacles le soir on s’en fout...

On a eu du très bon service au buffet, au restaurant Marias, au bar, pour le ménage de la chambre et surtout sur la plage avec Jesus et Pablo qui nous ont apporté tous les drinks qu’on voulait et cela de façon très rapide! Il y a aussi José qui est un serveur sur la plage, toujours souriant. Pablo a même pris le temps de jaser avec nous de la vie au Mexique et il s’informait de la vie au Québec. Au buffet, Johnny était un très bon et courtois serveur. Pour le ménage de la chambre, il a été impeccable et on a eu droit à des cygnes, dauphins et petits bonhommes en serviettes. Au restaurant Marias, dites-le si vous n’êtes pas satisfaits du menu… Merci à Delia et Éliazar, le manager! au chef Juan, à Daniel et Norberto nos deux excellents serveurs pendant trois soupers au Marias. Un autre serveur de ce restaurant, Albert , nous avait aussi dit lors de notre première soirée au Marias que si nous étions pas satisfait de la nourriture au buffet ou aux restaurants à la carte, on avait juste à le dire… Au bar le soir, Cécilia se fait un plaisir de nous servir. Elle parle quelques mots en français et est intéressée à en connaître plus.

Voici en détails quelques autres commentaires :

Plage : eau turquoise et beau sable. Très propre et nettoyée à chaque matin. Par contre, il y a le bord de l’eau où il y a des poches de sables qui ne font pas esthétiques… et des roches dans l’eau à surveiller. Il est possible d’aller au Royal à côté pour se baigner à même pas 5 minutes et il y a juste du sable dans l’eau! Il y a beaucoup de toits avec rideaux pour l’ombre. Aucun vendeur ne vient nous solliciter à part ceux de l’hôtel qui sont très respectueux.

Chambre : Nous vous recommandons une suite junior vue partielle sur la mer du côté du Royal, car les chambres standard sont vielles et très petites. Mini-bar rempli à chaque jour.

Restaurants : belle variété au buffet de déjeuner. On peut demander les œufs et omelettes comme on les veut. Nous ne vous recommandons pas le dîner près de la plage… Il est moins frais et les mouettes sont vos compagnons… Il est préférable de dîner à l’Albatros. Au souper, le buffet pourrait être mieux et plus varié, mais c’est acceptable. Le restaurant Marias fut le meilleur! Merci encore à Delia et Eliazar, un vrai gentleman! Le restaurant italien est bon aussi. Nous vous suggérons le saumon et la lasagne. Il est plaisant que le manager parle en français. Il serait plaisant qu’il y ait un peu plus de restaurants à la carte.

Check-in et check-out: Le check-in, c’est long pour rien… Notre couple d’amis se faisait offrir une autre chambre pour une nuit pour déménager le lendemain parce que l’hôtel est over bouqué. SOYEZ FERMES et ne donner pas votre carte de crédit. Si vous voulez un service $ ou excursion payer comptant. De plus, on a eu une lettre pour changer d’hôtel (The royal in Cancun) le dernier soir encore du à l’overbooking, mais n’en tenez pas compte.

Site : petit site et très sécuritaire. On n’a pas trop à marcher et on est très bien servis.

Concierge : Lorsqu’on va réserver pour le restaurant italien, elle nous achale pour aller visiter l’hôtel d’à côté, Le Royal, mais n’y aller pas… C’est du Time sharing!

Enfin, nous avons fait un excellent séjour au Gran Porto real et nous recommandons cet hôtel à tous. Encore un gros merci à toute l’équipe très attachante. C’est vraiment en partie à cause d’eux que nos vacances sont une réussite. Merci particulièrement à Eliazar, Jesus, Pablo et Johnny. Nous vous reverrons, c’est certain! Le seul des hôtels du Sud que nous retournerions après plusieurs autres voyages dans le Sud (Punta Cana, Cuba…).

Patricia et Simon
Saint-Georges de Beauce