“IDEAL POUR DES VACANCES EN FAMILLE” 4 sur 5 bulles
Avis sur Viva Wyndham Maya

Avignon, France
“IDEAL POUR DES VACANCES EN FAMILLE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous avons passé 10 jours fin février-début mars dans cet hôtel avec nos 3 enfants de 3, 6 et 9 ans.
Tout d'abord, le Mexique est un très beau pays. Vestiges mayas, parcs, plages, folklore mexicain...etc... Impossible de s'ennuyer. Il y en a pour tous les goûts.

L'hôtel est idéalement situé:
45 minutes de l'aéroport
30 minutes de marche par la plage pour aller à Playa del Carmen et retour en taxi pour 70 pesos. Même nos enfants qui n'aiment pas la marche ont adoré la ballade....2 fois!!
20 minutes pour aller au Parc Xcaret
Proximité de Coba et de Tulum.

Taille idéale, espaces verts bien entretenus, iguanes et séréqués s'y promènent!!!
Dimension familiale.

La plage est grande, propre, il y avait pas mal de vagues ce qui amuse beaucoup petits et grands.
Piscine agréable. Toutefois, attention aux abords TRES glissants!!!
Aucun problème pour trouver un transat le matin et contrairement à ce que j'ai lu, pas de souci non plus pour y laisser les serviettes et effets personnels, sans que le personnel les enlève.

Tous les jours de 11h à 18h, une dame propose des activités manuelles basées sur de la peinture. On achète un support blanc (dauphin, tortue, mexicain, perroquet, assiette, saladier.....) avec une trame déssinée, on le peint. La dame le vernit ensuite et y ajoute des finitions très "pros" et on le récupère le lendemain, tout sec et tout beau!!! Atelier à l'ombre, idéal pour petits et grands.....et beaux souvenirs personnalisés à ramener.

Le buffet est correct, même si ce n'est pas le meilleur que nous ayons connu au cours de nos voyages. C'est surtout au niveau des desserts et de la variété des fruits que c'est pas top...
Nous avons testé 2 restos : le Méditerraneen et le Mexicain qui sont franchement excellents. Prévoir de réserver à l'avance.

Le personnel est agréable, disponible, courtois......Nous avons demandé à notre arrivée de changer de chambre pour en avoir 2 communicantes au lieu de 2 séparées (comme il avait été demandé lors de la réservation) et le lendemain midi le changement était fait.
Les chambres sont grandes, propres, mais il manque de la place pour le rangement des vêtements. Personnellement, cela ne nous gêne pas trop car nous gardons tres souvent les valises ouvertes en guise d'armoire.
Pas très bien insonorisées. Personnellement dans notre couloir pas de bruit, mais nos amis avec lesquels nous voyagions en ont eu un peu plus.

Il a fait beau, chaud et le vent masque souvent la "force" du soleil....Attention!!!

Pour les excursions nous sommes passés par l'hôtel avec un taxi pour 8 (nous 5 et nos 3 amis). Aucun regret, on a fait les choses au gré de nos envies et de notre rythme.

Coba et Tulum sur la même journée. Départ le matin pour Coba. 2h30 dans ce grand parc avec escalade de la pyramide; génial. Possibilité de louer un vélo ou de se faire pousser sur un "pousse-pousse" par un mexicain. 1 adulte et 2 enfants ou 2 adultes par "chariot"!!!
Puis départ pour une baignade dans une "cénote": absolument génial pour petits et grands.
Puis resto au bord d'un lac dans petit resto mexicain sympa.
AM à Tulum : vestiges mayas et baignade jusqu'à 17h. Superbe, même si les algues gênent un peu.

Xcaret : grand parc génial : allez voir le site et les infos sur le net. Nous avons assisté à une mise en mer de tortues nées sur le parc.
Le resto du bord de mer est géant et très bon, all inclusive compris dans le prix de la sortie. Plein d'activités aquatiques. Beaucoup d'ombre, belle végétation, plein d'animaux. Ne pas râter le grand spectacle de 18h....un chef d'oeuvre.
Belle sortie.

Et enfin, Dolphinaris.....Expérience inoubliable!!!
Nous devions aller 1/2 journée à celui proche de l'hôtel , mais le matin même on nous a annoncé qu'il était exceptionnellement fermé et on nous a proposé d'aller à celui de Cancun pour la journée avec mêmes prestations et accès à toutes les activités aquatiques + buffet all inclusive en prime, pour le même prix.
Les 3 séquences-rencontre avec les dauphins sont mémorables (environ 40 minutes chacune)

Pour finir, Playa del Carmen est agréable de jour comme de nuit. Les boutiques ferment à 22h environ. Aucune insécurité. Marchander vos achats de souvenirs!! Il y a des pesos à gagner.

Nous sommes ravis de notre séjour et projetons de retourner au Mexique l'an prochain, visiter une autre région!!!!!
Nous avons adoré tous les pays que nous avons déjà visité, mais nous ne sommes jamais allés 2 fois dans le même....Le Mexique, lui, nous rappelle déjà!!!!

• 4 sur 5 bulles
VivaWyndhamMaya, General Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Chère cliente,

Merci d'avoir recommandé l´Hôtel Viva Wyndham Maya dans TripAdvisor.

Vos critiques positives sont la meilleure récompense que nous pouvions recevoir.

On sera très heureux de vous recevoir une nouvelle fois dans notre hôtel pour vous donner le meilleur pour vos vacances.

Viva Wyndham Maya

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (219)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Gatineau, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

Mon conjoint et moi sommes dans la fin vingtaine, nous avons passé 2 semaines (du 10 au 24 dec 2011) au Viva wyndham maya qui nous avait été conseiller par notre agence de voyage. Pour n'avoir que fréquenter des 3 étoiles nous étions très excité par ce 4 étoiles. Malheureusement a notre arrivé ce fut déception par dessus deception. Les chambres sont très ordinaire voir même assez mal entretenus, nous avions 2 lits double alors que nous avions exiger un lit king, apres 2 jours nous avons finalement reussis a changer de chambre. Le service laisse vraiment a désirer, le personnel a l'accueil est tout sauf courtois!! La nourriture était vraiment ordinaire, pour 1 semaine ca va mais 2 a cette endroit c'est vraiment trop! Il n'y a aucune ambiance, pas de musique sauf lorsqu'il y a des activités en apres-midi mais apres 17h oublié ca, ca devient d'un ennuie mortel! Ensuite si vous voulez danser vous devez attendre a 11h00pm que la discotheque de l'hotel ouvre. Donc en attendant la seul option possible de divertissement sont les spectacles! Nous n'avons jamais été capable de regarder pour plus de deux minutes a chaque soir! Bref nous nous sommes vraiment emmerdés! Heureusement que nous nous sommes fait des amis la bas! Les excursions sont selon moi de grosses attrape touristes! Ne gaspiller pas votre argent! Point positif la proximité de la cinquième avenue et les restos a la carte!! Mais vraiment pour le reste nous qui ne sommes vraiment ni difficile ni exigeant habituellement nous avons détester cette endroit!

• Séjour du décembre 2011
    • 3 sur 5 bulles
Chère Cliente,

Merci de nous faire connaître votre opinion concernant vos vacances au Viva Wyndham Maya.

Nous nous excusons de ne pas avoir répondu à vos attentes et vous assurons que vos observations vont être prises en compte, afin d´améliorer notre service.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Tout y est très bien:chambres, jardins, restaurants, plage. Cet hôtel est le seul de ceux que j'ai visité ici à avoir directement sur la plage à la fois un snack, la piscine et un bar, ce qui est super agréable.

En Février, l'eau de mer à 27 degrés, l'air à environ 30 degrés avec un léger vent rafraîchissant, saison sèche sans pluie, sans moiteur et sans les moustiques qui n'arrivent qu'en mai.

Par contre, pour les excursions, les cars vont d'un hôtel à l'autre pour se remplir: 1h30 et 7 stops dans les autres hôtels pour aller à Chichen Itza qui est à 3 heures de route. Le guide n'a plus le temps que de nous faire visiter au pas de course. C'est le seul bémol mais commun à tous les hotels.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

A 3 KM de playa del carmen cela fait 30 mn de marche par la mer sur le sable avec un enfant de 8 ans ! sinon le taxi c'est 70 pesos pour tous les hotels de playacar (env 5 €) ça vaut pas le coup de s'en privé.
Comme souvent il n'y a pas assez de parasol sur la plage et la piscine et il faut de lever tôt pour réserver (en tout cas pendant les vacances scolaires de février)
Pareil, lever vous tôt le dernier jour si vous voulez réserver une chambre de courtoisie pour prendre une douche
La chambre était très bien avec douche et baignoire. Par contre cela manque d'insonorisation alors prier pour avoir des voisins calmes. Bon, on a oublié de signaler au trou sur une vitre posée sur une table et on a payé 50 dollars en partant, alors penser à signaler tout problème !
Pour le trapèze c'est impressionnant : a tenter pour ceux qui n'ont pas le vertige !
Le mini club était bien mais seule une animatrice parlait un peu le français
Restaurants : beaucoup de choix dans le principal avec jus de fruits frais le matin (mais pas le jus d'orange) Il n'y a pas de clim mais il est bien ventilé et si on choisi bien sa place on a pas chaud (en tout cas en février) ; restau à thème : le don diego très bien ainsi que le maya (plus original donc moins consensuel pour le gout), l'italien aussi était très bien ; nous avons moins apprécié l'asiatique (la soupe à éviter et le tempura car pas assez copieux)
Pour les agences de voyage, je vous conseille d'aller à playa del carmen à l'agence francophone H et L sur la 10ème, ils sont très sympa, c'est en petit comité et c'est moins cher qu'à l'hotel

• 4 sur 5 bulles
VivaWyndhamMaya, General Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Cher Client,

Merci de partager votre expérience au Viva Wyndham Maya. Cela est très gratifiant de lire vos commentaires et de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

Sachez que pour nous ce sera toujours un plaisir de vous servir.

Sincères salutations,

Obernai, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2012

Très bon hotel.Le jardin et les alentours sont super bien entretenus.Tout est propre,et le personnel très serviable est d'une amabilité sans égal. Le all inclus est de qualité.
La plage est magnifique.Malgrès une profusion d'algues pendant 3 jrs,que le personnel à rapidement déblayé tôt le matin.
La restauration est tès bonne et variée , mais profitez de la réservation
des 3 restos,ils sont excellent!! Gouter la langouste (25 dollars de supl.)
L'équipe d'animation est très bonne,et vous concocte de beaux spectacles le soir.
Nous avons passé 12 jrs dans cette hotel , avec une chambre vue mer , qui était propre, spacieuse, avec une belle salle de bain. Malheureusement mal insonorisée (Nous entendions les ronflements de la chambre voisine).
Points négatifs:
*La piscine est bondée avec des relax,et l'accés et alors très difficile
*Si vous souhaitez de l'ombre , faudra se lever vers 6h pour réserver le relax.
(Dommage que l'hotel ne mets pas à disposition des parasols pour la plage)
Faite une sortie sur Akumal pour voir les tortues et les cenotes (grotte d'eau douce)

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donant sur la piscine,elles sont bruyantes
    • 3 sur 5 bulles
Cher Client,

Merci d'avoir choisit le Viva Wyndham Maya pour vos vacances. Sachez que pour nous c'est très important de recevoir les commentaires de nos clients de plus quant ils sont positives.

Cela est très gratifiant de lire que nous avons été à la hauteur de vos attentes durant votre séjour.

En espérant que vous reviendrez au plus tôt afin d'avoir l'opportunité de vous recevoir comment il se doit.

Victoriaville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Vacances formidables: qualité des repas excellente, environnement très propre, personnel souriant, que demander de mieux! Site situé près de Playa del Carmen, environ 20 minutes de marche. Une sortie au Coco Bongo vaut aussi le déplacement! Le restaurant Viva Café est un des meilleurs restaurants a la carte sur le site.

Salutations distinguées

Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

L'hôtel est très propre et agréable de par sa végétation luxuriante. Le personnel extrêmement souriant et prévenant. La chambre et la salle de douche impeccables ! (le lavabo est un peu haut...) La nourriture du buffet variée et très bonne, 1 semaine c'est très court, nous n'avons pas pu tout goûter !!! les différents restaurants à thèmes dans l'hôtel sont vraiment excellents. Piscine, plage, au top ! je n'ai pas été au spa ou à la salle de gym mais j'en ai entendu que du bien. 20 min à pied de Playa del Carmen, ou 70 pesos mexicain pour 1 taxi. c'est bien !

Cher Client,

Merci pour vos bons commentaires publiés dans Trip Advisor.

En espérant vous recevoir au plus tôt afin d'avoir l'opportunité de vous servir comme il se doit au Viva Wyndham Maya.

Viva Wyndham Maya
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Viva Wyndham Azteca
Allegro Playacar
Allegro Playacar
N° 89 sur 211 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 4 336 avis

Vous connaissez Viva Wyndham Maya ?

Informations supplémentaires concernant Viva Wyndham Maya

Établissement : Viva Wyndham Maya
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°45 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°49 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°51 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°57 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°74 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Viva Wyndham Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Viva Wyndham Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Viva Wyndham Maya Playa Del Carmen
Viva Wyndham Maya Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique