“Un bel hotel...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Viva Wyndham Maya

Noisseville
“Un bel hotel...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

De retour de Playa del Carmen (PdC), voici mon avis sur l'hôtel où j'ai séjourné du 2 au 11 mars 2014. C'est un bel établissement situé dans le chic et sécurisé quartier de Playacar, à 30-40 min à pied de la rue commerçante de PdC (5° avenue - on peut aussi s'y rendre à vélo ou en taxi (7 à 8 USD). L'hôtel donne accès directement à une belle plage de sable blanc, aux eaux turquoises, plutôt jolie! Les chambres sont simples mais spacieuses et très bien entretenues, toutefois l'insonorisation n'est pas terrible et parfois les bruits (couloirs, portes...) peuvent gêner. L'hôtel dans son ensemble est tout de même sympa. La cafétéria est certes trop bruyante et il y fait chaud, mais elle propose un grand choix de plats (entrées, salades, plats, desserts...) de bonne qualité. Par contre les vins et la bière sont franchement pas bons mais c'est la Mexique, pas la Bourgogne... Le personnel est efficace et agréable, voire un peu strict (!). La piscine est également sympa mais son bar et son snack rendent l'endroit parfois "désagréable" et pas toujours propre (personnes qui boivent et mangent dans l'eau, personnes ivres...). Les restaurants "à thème" (Italien, Mexicain, Maya...) sont très bien, surtout le Maya de l'hôtel Azteca à quelques minutes de là à pied, ou encore le Mexicain.

Astuce pour la chambre : Difficile à dire, mais il est certain que nous avions une chambre plutôt bien situé et assez loin de...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
VivaWyndhamMaya, Guest Relations Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au sein de nos installations et nous vous assurons que vos observations seront prises en compte.

Merci encore pour avoir choisi le Viva Wyndham Maya pour vos vacances et nous espérons pouvoir vous servir de nouveau très bientôt.

Respectueusement,

Viva Wyndham Maya

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (225)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné mon copain et moi au Viva Wyndham Maya du 25 février au 4 mars.
Nous voulions absolument essayer Playa Del Carmen pour la plage tout en étant près à pied du centre-ville de Playacar.
Nous sommes habitués dans de grands complexes et nous avions peur d'être déçus dans celui-ci car ce n'est pas très grand mais nous avons adoré !
À notre arrivé, nous connaissions des gens qui y séjournaient déjà et ils ont demandés pour nous de nous faire transférés dans le bloc trois car c'est plus tranquille et à l'écart. Nous nous sommes dit que nous allions probablement avoir à leurs redemander mais du tout, la dame au front desk à pris notre demande en considération et nous à offert un service exemplaire ! C'est la meilleure décision que nous avons pris de demander d'être au bloc 3 car le bloc un et deux sont situés de part et d'autre de la piscine et de la mer et c'est très bruyant .. HEUREUSEMENT !

LE SITE : Ce n'est pas grand mais très bien divisé, il comporte 3 blocs, un lobby ( avec un endroit extérieur aménagé avec des tables ), un buffet principal et deux ou trois restos à la carte. La végétation est sublime et vous aurez la chance de voir des iguanes et de petits animaux sauvages nommés agoutis.

CHAMBRE : Notre chambre était très belle, très propre et spacieuse, nettoyée tous les jours. Il y avait une petite salle de bain fermée et une pièce ouverte avec deux grands miroirs et un grand comptoir avec deux lavabos. Notre balcon était minuscule, pas de place pour mettre des chaises, seulement assez pour tenir deux personnes debout.. Mais bon nous n'en avons pas souffert. Nous avons eu un problème avec notre coffre-fort ( qui est 2$ par jours en passant ) et avec notre climatisation mais nous avons eu un bon service de réparation ultra-rapide.

MER : La mer est sublime .. À mon goût plus belle que celle de Varadero ou de Punta Cana ! Elle était assez agitée durant la semaine que nous étions là (drapeau jaune et une journée drapeau rouge) mais cela n'empêchait pas la baignade et ça n'empêchait pas non plus la mer d'être très propre ! Le sable est blanc et très fin et l'eau est très claire. Il est magnifique de constater les dégradés de couleurs lorsque l'on regarde au loin. Il est très agréable de marcher sur la plage même si c'est un peu en pente.. Si vous marchez vers la gauche, vous arriverez directement au centre-ville de Playacar avec beaucoup de magasins, d'animation, de boutiques souvenirs et de bar. Deux bars ont même acceptés de nous diffuser les parties du Canadien de Montréal ! Il est très agréable d'y passer ses soirées! Le soir je vous conseille de marcher de l'extérieur du resort par contre, par la rue. C'est assez sécuritaire et on ne peut pas se tromper ! C'est tout droit !

PISCINES ET ANIMATION : Nous sommes plus du genre à se baigner dans la mer que dans les piscines mais elles étaient toutes deux très belles. Il y en avait une plus petite et très tranquille pour adultes seulement avec jacuzzi et bar privé (à l'exterieur de l'eau), à l'abris de tous bruits. L'autre était plus grosse, avec un bar dans l'eau et beaucoup de distractions et de musique. Les animateurs font souvent des jeux dans cet aire. Nous avons fait du catamaran et mon copain a eu la chance de faire du tir à l'arc et du trapèze et ce tout à fait gratuitement. Le soir il y a un spectacle à 21h30 ( assez plate à mon avis ). Nous préférions rester au lobby à l'extérieur avec une chanteuse et un verre à la main.

NOURRITURE ET BAR : Le buffet principal était excellent, la nourriture était très variée et changée très régulièrement. On peut y déjeuner, y dîner et y souper. Le soir il y a un thème différent (Italien, méditerranéen, etc.). Pour dîner vous pouvez vous rendre au snackbar près de la piscine pour dîner plus rapidement. C'est plus restreint mais ça reste très bien. Vous devez savoir qu'il y a un autre Viva Wyndham à 5 minutes de marche, le Viva Wyndham Aztheca. Vous pouvez réserver vos restaurants à la carte là-bas, prendre un verre mais vous ne pouvez pas manger dans leurs buffet. Nous avons essayer le Bamboo (Asiatique) et l'italien à l'Aztheca et le Viva Café au Maya et c'était vraiment exquis .. difficile de retourner au buffet les autres soirs quand nous avons mangé comme des rois. Je vous conseille ces trois restaurants. Il y a également un autre restaurant Italien au Maya mais nous nous étions fait dire que celui à l'Aztheca était meilleur c'est pourquoi nous avons essayé celui-ci.
Les drinks sont excellents, surtout les daiquiris aux fraises et à la mangue ! Il y a un bar au lobby principal et l'autre au snackbar près la piscine. Malgré le fait qu'il y en a juste deux le service est toujours rapide et efficace.

Nous avons fait une excursion, nous avons visité les ruines de Coba. C'est vraiment à voir ! L'histoire est très intéressante, il est agréable de marcher dans la jungle et d'admirer le tout. Nous avons grimper dans la ruine principal, 42 mètres. Si vous comptez le faire, faites vite car les archéologues comptent fermer l'accès à l'escalade bientôt pour mieux les préserver. Cette journée comprenait également la visite d'un cenote, un grotte avec de l'eau pure et fraîche où l'on pouvait se baigner. Nous somme également allé voir le mode de vie d'une famille Maya et nous avons eu le chance de voir des animaux appartenant à cette famille comme un singe entre autre !

Je recommanderais cet hôtel à tous ceux ou celle qui veulent un bon rapport qualité/prix, l'accès à une magnifique mer, de la bonne nourriture et du bon temps ! Idéal pour des familles également ! J'espère que mon avis vous aidera, bon voyage !

Astuce pour la chambre : S'il vous plaît assurez vous de prendre une chambre dans le bloc 3 pour plus de tranquillité ! N...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
VivaWyndhamMaya, General Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher client,

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre récit. Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques positives.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement afin de vous faire partager des instants uniques, nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien à vous,

Sainte-Maxime, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

hôtel horrible et ne mérite pas ses étoiles. nous avons pu comparer avec d'autres hôtels de la région, celui-ci est bruyant, restaurant cantine bruyant, buffet pas terrible, animations de bidochons à souhait... la chambre n'est pas du tout insonorisée et vous entendez tout ce qui se passe de l'autre côté et notamment le type qui rote ! une simple porte en bois sépare les chambres communicantes et les voisins nous ont mis la TV fort à 6h du matin ! il a fallu appeler leur chambre pour leur dire d'arrêter. Dans cet hôtel vous n'avez aucun respect de rien ni de personne. Peu de transat pour l'ampleur de l'hôtel. Personnel peu aimable au chek in chek out. Ne parlent pas bien les langues et font semblant de comprendre l'anglais et ne comprennent rien !
Si vous recherchez du calme de la classe et du respect : fuyez cet hôtel ! je suis d'accord, ceux qui mettent une étoile à cet hôtel c'est qu ils doivent y trouver de l'intérêt.

Astuce pour la chambre : chambres trop bruyantes !
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
VivaWyndhamMaya, General Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher client,

Nous faisons suite au commentaire que vous avez posté sur TripAdvisor et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Vos remarques sont précieuses car elles nous permettent de réagir et de corriger nos imperfections. Nous regrettons vivement que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Réitérant mes regrets, je vous prie d’agréer, Cher Client, l’expression de mes salutations distinguées.

Blainville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Nous y avons séjourné du 28 février au 6 mars .
La plage 10/10 , sable blanc sans roches et mer turquoise magnifique !
Chambres 5/10 , senteur d'humidité et super humide dans la chambre, matelas moyennement confortable et décor en blanc , la rouille était présente sur les pentures de douche ! Frais de $15 pour le coffre de sécurité pour la semaine.
Pas de Réfrigérateur dans les chambres , bon entretient de la chambre .
Les chambres sont bien situés sur le site , près de la plage et du lobby, très écho dans le corridor de la chambre , festival du claquage de portes!
Pas de réseau dans les chambres , cependant au lobby oui !
Restaurants 5/10 , nous avons mangé au mexicain qui était très ordinaire et au Portofino qui était très bon !
Buffet 4/10 pas de variété , toujours la même chose . Très ordinaire .
Chaises a la plage, assez pour tout le monde, mais entassé les unes sur les autres et on ne peut avancer vers la mer, un agent de sécurité surveille sans cesse !
Pour avoir fait le Riu Palace Riviera Maya sur la même plage en octobre dernier et avoir payé $ 1250 pour un 5 étoiles et le viva a $ 1600 par personne pour un 4 étoiles qui est selon moi un 3 étoiles, c'est très décevant !
Heureusement , nous étions a 30 minutes de marche de la 5 ieme avenue et il a fait très beau et chaud !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher client,

Nous souhaitons vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires à l’issue de votre séjour au Viva Wyndham Maya. Vos commentaires nous sont précieux et nous aident à améliorer nos prestations. Nous nous excusons de ne pas avoir répondu à tous vos attentes.

Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Le séjour s'est très bien passé pour nous car nous avions une belle chambre dans le bloc 3, grande et calme...ce qui n'est pas le cas de certaines donc ne pas hésiter à changer de chambre pour les superieures avec frigo près de la plage ou au bloc 3 calme mais plus éloigné. A la reception, ils sont très coopératifs.
Point négatif, le restaurant principal très bruyant qui resemble à une cantine avec une nourriture répétitive, des desserts chimiques et des vins imbuvables!! Le snack de la plage est bof mais agréablement situé.
Donc pour bien manger, mangez le plus souvent dans les resto sur réservations qui sont super surtout le Viva et le Mexicain ainsi que l'italien de l'hotel Azteca. De plus si vous allez le jour même aux reservations , ils peuvent vous accorder un resto de plus s 'il reste de la place.
Les points positifs sont la proximité de Playa des Carmen, la superbe plage très propre avec des paillotes pour tous, la gentillesse du service, l'organisation de l'hôtel et la propreté des chambres.

En résumé, choisissez au mieux votre chambre, mangez dans les resto sur reservation et tout se passera super car le cadre de l'hôtel est très agréable!
Ne prenez pas les excursions à l'hotel mais chez H ET L TOURS à Playa del Carmen(site Internet) excellent rapport qualité prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
VivaWyndhamMaya, General Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher client,

Un grand merci pour avoir pris le temps de nous écrire via TripAdvisor. Les observations de nos clients sont très importantes, car elles nous permettent d’améliorer nos services et installations.
En espérant que ce premier séjour ne sera pas le dernier, et que vous prendrez le temps de profiter du reste de nos installations.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel Viva Wyndham Maya, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Le Viva Wyndham Maya est un bon rapport qualité prix.

Tous est à proximité et la plage est comparable à celles que l'ont peut retrouver à Cuba. De plus, il a des petits magasins juste à la sortie de l'hôtel où ont peut magasiner en toute quiétude.

Points positifs:
Plage superbe
30 minutes à pied (très sécuritaire) de Playa Del Carmen
Restaurants à la carte très bon en particulier le Viva Café
Personnels sympathiques et à l'écoute de nos besoins

Points négatifs:
Les chambres ne sont pas insonorisés et il y a beaucoup de bruit
Le choix du buffet est limité surtout pour le souper (il est préférable de souper aux restaurants à la carte)

En résumé, nous avons eu de très belles vacances dans un petit complexe bien aménagé avec les restaurants, le lobby, la piscine et une superbe plage à proximité.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
VivaWyndhamMaya, General Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour au Viva Wyndham Maya. Vos commentaires nous sont précieux et nous aident à améliorer nos prestations.

Au plaisir de vous recevoir prochainement et de pouvoir vous offrir un accueil de qualité, digne de l'attention que nous portons à chacun de nos clients.

Bien à vous,

Avignon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Voyage en famille pour la deuxième fois après être allé au gran bahia principe tumum...autant vous dire que c le jour et la nuit nourriture tes simpliste voire immonde, surtout au buffet la terraza que l on peu comparer a une cantine pour 600 personnes sans education,chambre très bruyante à côté d'une bouche d aération de l'hôtel voisin ! Côté plage rien a dire belle et propre .autrement dit si vous chercher le calme et la tranquillité vous venez de faire la plus grosse erreur de votre vie

• Séjour du février 2014
    • 2 sur 5 bulles
VivaWyndhamMaya, General Manager de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher Client,

Merci de nous avoir fait connaître votre opinion concernant vos vacances au Viva Wyndham Maya.

Nous nous excusons de ne pas avoir répondu à vos attentes et vous assurons que vos observations vont être prises en compte afin d´améliorer notre service.

Salutations distinguées,

Viva Wyndham Maya
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Viva Wyndham Azteca
Hotel Riu Playacar
Hotel Riu Playacar
N° 53 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 4 606 avis

Vous connaissez Viva Wyndham Maya ?

Informations supplémentaires concernant Viva Wyndham Maya

Établissement : Viva Wyndham Maya
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°46 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°49 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°52 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°58 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°74 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Viva Wyndham Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Viva Wyndham Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Viva Wyndham Maya Playa Del Carmen
Viva Wyndham Maya Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique