“Nous reviendrons”

Avis publié : 22 mai 2014

Couple 34 et 33 ans et petit garçon de 6 ans.
Voici le compte -rendu de notre séjour au Viva Maya :
Nous y avons séjourné du 14 au 28 avril 2014.
De manière générale, le Viva Maya est un très bon hôtel.
Il est situé juste en face du petit centre de Playacar, ce qui est pratique pour effectuer des achats ou des promenades. Cependant les prix sont généralement plus élevés qu’à PDC.
La piscine n’est pas très grande, mais cela ne nous à pas gêné.
Par contre, ce qui nous a fortement agacé et dégoûte, c’est le comportement de certains touristes qui mangent frites, hamburger…dans la piscine. Au bout d’un moment l’eau devient trouble et des aliments flottent dans la piscine. Cela est un manque de respect pour le personnel d’entretien ainsi que pour les autres touristes.
De manière générale, le personnel de l’hôtel est vraiment charmant. Les jardins, ainsi que l’ensemble du complexe est admirablement bien entretenu.
Comme déjà écrit précédemment, la plage est redevenue magnifique. Nous étions venus il y a 7 ans, et des énormes boudins récolteurs de sable défiguraient ce qui restait de la plage. Celle-ci avint été gravement endommagée par un ouragan. Cette fois nous avons eu droit à une plage paradisiaque.
Toujours assez de transats tant à la piscine qu’à la plage.

Concernant les chambres ; elles sont certes petites, simples, pas super bien décorées et dépourvues de frigo. Mais nous y passions tellement peut de temps, que cela n’était pas un problème. Il y avait toujours une petite décoration en serviette de bain sur le lit et le ménage était impeccable.
Coté pratique : un petit fer à repasser dans chaque chambre. Attention de bien conserver la seule bouteille d’eau qui vous sera offerte durant votre séjour. Affin de pouvoir la remplir aux fontaines d’eau. Notre chambre avait vue sur la mer et le théâtre, franchement le bruit des spectacles ne nous à pas du tout dérangé. Par contre nous avons été réveillés quelques fois par les bruits (les cris !!!) des touristes qui rentrent de discothèque aux petites heures.

Le mini club : il est plutôt bien aménagé, avec pataugeoire pour enfants, aire de jeux, tv, jeux vidéos, espace créativité…dommage que les animatrices n’y pratiquent pratiquement aucune activité. Notre fils y est allé une matinée et il a passé son temps devant la TV…
Le jour de Pâques les enfants ont eu droit à une belle fête : chasse aux œufs, piniata, goûter…
Juste avant de participer à ces festivités, je me suis rendue avec mon fils de 6 ans au mini club, afin de connaitre l’horaire des activités de pâques. Les deux jeunes filles (Michelle et Isabel) m’expliquent qu’elles vont aller à la piscine avec les enfants et qu’ensuite les activités débuteront. Mon fils demande à rester au mini club, je précise bien qu’il ne sait pas nager. Il est capable d'évoluer dans un basin où il a pied, mais ne sais pas encore nager. Lorsque j’ai vu les enfants arriver à la piscine, je me suis levée pour aller moi-même surveiller mon fils. Juste le temps de marcher les quelques mètres qui séparait mon transat du petit basin. Et je retrouve mon gamin se noyant dans le grand bassin !!!! Sans surveillance !!!! Que serait-il arrivé si j’étais restée sur mon transat ??? Parents soyez vigilants !!!!

Les restaurants : le buffet principal est vraiment correct et avec beaucoup de choix, il y a souvent des thèmes différents (italien, mexicain, américain, barbecue…).
Concernant les restaurants à la carte nous avons testé l’Italien au Viva Azteca que nous avons trouvé vraiment délicieux. Le Mexicain était également très bon et le Viva café était selon nous moyen.
Le snack près de la piscine est également très correct (pizza, hot dog, hamburger, frites, pâtes, légumes, viande, tacos,nachos,dessert…)

Nous avons trouvé les animateurs vraiment sympas. Un grand merci à Erika qui est une personne vraiment formidable ainsi qu’a Paolino. Tous deux savaient à quel point notre fils aime le football et n’hésitait pas à venir frapper quelques balles avec lui de temps en temps.
Les activités proposées sont diversifiés et divertissantes : fléchettes, dance, aquagym, cours d’espagnol, zumba, stretching, pétanque, peinture sur poterie, trapèze …
Pour le soir toujours quelques chose de différent : mini disco pour les enfants, spectacle Michaël Jackson, disney show, spectacle grease, spectacle mexicain, élection de miss et mister viva maya…Les spectacles sont réalisés principalement par les animateurs, nous avons pu constater leur grands talents de danseurs !!!
Des photographes se baladent dans tout le complexe pour immortaliser vos vacances.
Concernant les excursions nous conseillons de ne pas réserver avec les représentants des tours opérateurs. C’est beaucoup plus cher et souvent moins bien. Il faut se rendre en taxi à Plaza Antigua (environ 70 pesos). Et vous rendre chez H et L tours. Vous pouvez également consulter leur site internet et choisir de chez vous les excursions que vous désirez faire aux dates qui vous conviennent, le paiement se fait sur place. Pour notre part nous avons effectué deux excursions : Sian Kan et Coba intensif. Halima et Luciano sont vraiment des personnes extraordinaires. Comme nous, vous ne risquez pas de regretter votre choix !!!
Lors de notre excursion coba intensif, nous avons été voir un village maya. Vraiment une expérience inoubliable. Si vous avez des vêtements, jouets, livres de coloriage, crayons…que vous n’utilisez plus n’hésitez pas à leur apporter.
Nous avons également été nagés avec les dauphins, avec dolphins discovery. J’ai effectué la réservation en ligne avant notre départ, c’était beaucoup moins cher qu’ailleurs et de qualité égale. (Attention : le prix des photos souvenir est environ 30-40 euros la photo !!!)
Nous avons aussi été en voilier jusqu’Isla Mujers (avec l’agence d’excursion Elo tour). Vraiment déçue…une seule heure sur l’ile et ambiance beuverie sur le bateau.
J’espère avoir été complète et la plus objective possible. Nous avons passé de très agréables vacances au Viva maya. Nous conseillons cet hôtel et espérons y revenir prochainement.

Astuce pour la chambre : Attention au mini club, ne laisser pas vous enfant aller à la piscine avec les animatrices!!!!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
VivaWyndhamMaya, Director General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Cher client,

Nous vous remercions vivement pour votre excellent commentaire et nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre premier séjour au sein de notre établissement.

Nous nous efforçons jour après jour afin d’offrir le meilleur service à nos clients et notre récompense est votre satisfaction. Merci pour vos critiques publiées sur TripAdvisor, grâce à celle-ci nous pouvons évaluer la qualité de nos services.

En vous remerciant de nouveau pour vos précieux commentaires,

Viva Wyndham Maya

Écrire un avisAvis (6 852)

Avis publié : 22 mai 2014

J'ai séjourné 4 nuits dans cet hôtel et vraiment je n'ai pas été déçue.
D'abord l'hôtel est très propre et en permanence entretenu, les chambres sont un peu humides malgré tout.
La plage est magnifique et il y a un nombre suffisant de transats pour accueillir tout le monde.
Il y a des vélos à disposition pour se rendre à Playa del carmen en 10 minutes.
La nourriture est très bonne (buffet et restaurants ) et les cocktails aussi...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo

Cher client,

Nous tenons vivement à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions de votre récent séjour à l'hôtel Viva Wyndham Maya.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été très satisfait de nos prestations et très enchanté par le cadre de notre établissement.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Viva Wyndham Maya, recevez mes sincères salutations.

Avis publié : 19 mai 2014

Nous avons séjourné 11 jours dans cet hôtel. Cet hôtel a de nombreux points positifs : le personnel souriant et très gentil, les cocktails variés, les 4 restaurants, les magnifiques jardins et surtout la superbe plage. Nous étions dans le bâtiment 3; notre chambre (3227) était au calme et vue sur la piscine pour adultes. Nous avons passé de très bonnes vacances et ne regrettons pas le choix de cet hôtel qui selon nous a un très bon rapport qualité-prix.
Pour les excursions je vous conseille paseo tours qui est une agence francophone très sérieuse !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
VivaWyndhamMaya, Director General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir élu le Viva Wyndham Resorts.

Nous sommes très heureux de constater à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre séjour dans notre établissement.

En espérant pouvoir avoir le plaisir de vous accueillir dans notre établissement très prochainement.

Je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 16 mai 2014 par mobile

Bon hôtel buffet pas terrible pas beaucoup de poissons variée. Trop de bruit partout. Les chambres ne sont pas insonorisées. Alors les gens passe dans le couloir et on entend tous. Ils ne laisse pas les gens dormir en paix. Ya des activités qui se font mais mal organiser

• Séjour en : mai 2014
VivaWyndhamMaya, Director General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Cher client,

Un grand merci pour avoir pris le temps de nous écrire via TripAdvisor. Les observations de nos clients sont très importantes, car elles nous permettent d’améliorer nos services et installations.

Réitérant nos remerciements pour nous avoir fait part de vos commentaires, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à l’hôtel Viva Wyndham Maya, pour passer un séjour pleinement satisfaisant.

Avis publié : 13 mai 2014

C'est le quatrième hôtel essayée dans la Riviera Maya. C'est un petit hôtel juste en face du petit centre d'achat (Starbuck, pharmacie) dans Playacar, ville sécurisée. Nous avons demandé au départ une chambre tranquille et nous avons obtenue une VIP! près de la piscine pour adulte seulement. Par contre, nous entendions les autobus car ces chambres sont le long de l'arrivée vers le hall, mais bon, on est en voyage.

Le Maya pour de la musique (forte) près de la piscine, action, trapèze et danse le soir avec chansonniers et le Azteka pour plus de tranquillité mais aussi avec activités mais avec moins de sollicitations.

Nous avons enfin eu du service en français, les gens sont hypers sympathiques, le bonheur du matin, les cafés espresso que nous prenions au bar pour apporter au buffet. La qualité des soupers à la carte nous ont surpris, vraiment remarquables. Et, il y a de la pizza cuite au four à bois dans l'autre hôtel à 8 minutes de marche, le Viva Wyndham Azteka.

Nous avons succombé et pris la passe VIP, très bon mousseux et vin rouge de qualité au dîner, service personnalisé.

Nous avons apprécié les grands espaces pour relaxer à l'extérieur dans les deux hôtels, pour faire changement, les fumeurs sont invités à rester à l'extérieur des bars.... enfin!

Et on nous prête des vélos gratuitement! nous y retournons cet été.

Merci à toute l'équipe qui nous ont fait passé un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Ça vaut la peine de payer pour les passes VIP! et n'hésitez pas à demander les chambres éloignée...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
VivaWyndhamMaya, Director General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Cher client,

Nous sommes ravis de savoir que vos vacances au Viva Wyndham Maya ont été remarquables. Notre objectif premier étant de dépasser les attentes de nos clients. Vos commentaires positifs nous encouragent à poursuivre nos efforts. Ce serait un plaisir de vous accueillir de nouveaux cet été.

Avis publié : 12 mai 2014 par mobile

Pour moi le plus bel hôtel en all inclusive. Les cocktails délicieux,les animations du soir d'une qualité tel les cabarets à paris. Les restaurants inclus dans l'hôtel délicieux et magnifiques. La piscine avec vue sur la mer turquoise. Les chambres Nikel. Rien à redire. C'est le mieux que j'ai fait

• Séjour en : juin 2013

Cher client,

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement afin de vous faire à nouveau partager des instants uniques.

Avis publié : 12 mai 2014

Nous avons choisis cet hotel car le prix que nous voulions dépenser pour ce voyage concordais avec le forfait de wyndham maya. Pour notre premier voyage au mexique avec notre fille de 8 mois, je dois dire que nous sommes satisfait du site malgré quelques contraintes. Premièrement à notre arrivée (check in) la chambre que nous avions reservée n'étais pas du tout celle que l'hotel voulais nous donner, avec un enfant de 8 mois nous voulions au rez de chaussé mais l'hotel nous avais mis au 4ieme étages ,comme il n'y a pas d'ascensseur c'étais hors de question de la prendre, nous avons réusssis à avoir une autre chambre mais seulement après de longue minutes de discussion et de chialage.Disons que pour l'acceuil à l'hotel, on as pas été impressionné. Le site est très bien situé près de la mer et très bien entretenue, la plage est propre et il y a asser d'espace et de chaises pour tout le monde. Le buffet est répétitif mais excellent et il y a les restos à la carte qui viennent agrémenter le tout. Les chambres sont propre et confortable sauf peut être pour l'odeur d'égout qui remonte par le drain de douche et le drain de plancher ( qui est situé dans les toilettes) ce qui nous forçais à toujours fermer la porte de la salle de bain. L'insonorisation est vraiment mauvaise autant pour la chambre d'à coté que ceux qui gueule dans les corridors tard le soir...... Beaucoup d'animation et d'activitée le jours et un spectacle le soir organisée par le staff sur place.

Astuce pour la chambre : demander a etre dans le bloc 2 si vous voulez etre proche de la plage et du party... le bloc 3 est p...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Cher client,

Nous souhaitons vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires à l’issue de votre séjour au Viva Wyndham Maya.

Les observations de nos clients sont très précieuses car celles-ci nous permettent l’amélioration de nos services et installations. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez pleinement profité de la plage.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel Viva Wyndham Maya, veuillez recevoir mes sincères salutations,