“Un trois* vendu pour un quatre* ?”

Martigues.
“Un trois* vendu pour un quatre* ?”
Avis écrit le 21 août 2009

Nous rentrons du Mexique, de Playa Del Carmen, plus exactement. Nous étions descendus au Viva Wyndham Maya du 10 au 20 août 2009. D'abord quelques rectifications concernant la plage, et ce que j'ai pu lire comme critiques de la part d'internautes peu habiles à manier la langue française, lorsqu'ils parlent des "fameux sacs de sables que l'on oublie rapidement"...! Je m'attendais à trouver des sacs de sables type 50 Kg, les mêmes qui étaient érigés lors de barricades par des insurgés ou des militaires lors de conflits pour se protéger du feu de l'ennemi, et je me demandais comment et où, ses sacs avaient bien pû être placés pour éviter le glissement sédimentaire du sol sous-marin ? Et en quoi ils perturberaient l'accès à l'eau ? Aucune précision de la part des internautes voyageurs très peu observateurs et superficiels !...Une fois sur place, j'ai compris. On ne peut plus parler de "sacs", mais bien de digues artificielles, effectivement remplies de sable et équipées de valves de remplissages. Ces digues constituent un réservoir de sable que les locaux, à heure fixe (vers 17 heures), purgent avec un système ingénieux de tuyaux immergés et de l'air comprimé envoyé depuis un poste à terre pour reconstituer un fond stable à l'endroit où il s'est effondré (zone de baignade) et éviter ainsi, dans la mesure du possible, une inégalité du fond sous-marin. Par simple principe de vases communicants, ces énormes poches pesant des tonnes se remplissent à nouveau de sable régénéré assurant ainsi leur pérennité. Voilà pour la technique, indispensable pour comprendre les choses !! Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ces digues artificielles qui essaiement, il est vrai, le littoral de Playa Del Carmen, seraient choquantes ou gênantes et qu'ils faudrait les oublier. De ce que j'ai pu en voir, cela ressemble à des escarpements rocheux naturels longs de quelques mètres et affleurant ou dépassant à peine la surface de l'eau par endroit. Moi qui habite près de Marseille, je me suis presque senti chez moi, tant cela me rappelait les rochers bruns qui constituent le relief des côtes méditerranéennes. Si les internautes veulent avoir des plages de type lagon exemptes d'artifices de protection, il faut aller en Polynésie, ou à Varadéro.

L'hôtel :

Le Tour Opérator (Marsans) propose dans son catalogue 2009/2010, le Viva Wyndham Maya comme un quatre étoiles ( NORMES LOCALES, JE PRECISE). Nous qui faisons deux ou trois voyages par an, et principalement dans ces régions du monde, nous commençons à avoir un peu l'habitude de l'hôtellerie Caribéenne. Lorsque nous sommes arrivés vers 19 Heures et après un Chek-In très rapide il est vrai, la nuit commençait à peine à poindre, et nous avons eu le temps dans un intervalle très court de constater que quelque chose "clochait" dans ce tableau pourtant familier. Tout, alentour ;piscine très petite et décevante, chambre très moyenne au rez de chaussée ( clenche de la porte d'entrée deffectueuse, robinets branlants, porte de la salle de bain cabossée, peinture refaite à la vite et traces d'humidité, mobilier digne des héritiers d'Emaüs), climatiseur Friedrich de l'ère post soviétique bruyante mais réglable (Indispensable tout de même sous ses latitudes), premier repas pris une trente après notre arrivée de qualité normale et pour ma part peu gustatif même si la quantité était au rendez vous. Bref, la toute première impression ne nous satisfaisait pas, sans toutefois dire précisémment pourquoi malgré nos pertinentes observations. C'est le lendemain vers midi, après que nous ayons rencontrés notre correspondante locale de chez Marsans, et qu'elle nous ai brieffé rapidement à ma demande ( j'ai horreur de perdre mon temps en futilité et en parlotte, surtout quand on est habitués à voyager, va pour les béotiens) sur les commodités usuelles, que nous avons été abordés une deuxième fois (là c'était vraiment trop pour moi !) par un représentant de la chaîne hôtelière Viva Wyndham, tout vêtu de blanc, parlant un français impeccable et qui nous sert un baratin baigné dans un perpétuel sourire Colgate, en nous expliquant une deuxième fois ce que nous venions brièvement d'entendre de la bouche de la représentante Marsans quelques minutes auparavant. Là, je hausse un sourcil, et je prends mon regard à la Cantona (d'un noir à faire peur) et je lui fait comprendre que j'en ai assez entendu pour la matinée et que j'aimerais bien aller déjeûner en paix avec ma femme !....Il continue, malgré toute ma sombre motivation à lui faire comprendre qu'il vaut mieux qu'il se taise avant que je dégoupille, comme s'il était programmé pour aller au bout de sa pathétique plaidoirie sans lâcher le morceau, et là, The cherry on the cake, il nous annonce (comprenant qu'il est en train de perdre la partie puisque ma femme s'est déjà levée), qu'en fait si nous avions fait une réservation par le carré V.I.P Viva Windham dont ce jeune homme était un éminent et obéissant représentant, sans passer par notre agence habituelle (Selectour Koala), nous aurions eu droit à tout autre chose, à savoir des chambres d'un TOUT AUTRE ACABIT, situées à l'entrée de l'hôtel, protégées du reste des clients avec jacusi et climatiseur de dernière génération ultra silencieux et tout le cortège de bienséance qui allait avec...Il nous propose de venir assister à une réunion d'information fixée à LEURS CONVENANCES et non à celles des clients, pour mieux nous expliquer leurs DRÖLES DE FONCTIONNEMENT ! Moyennant quoi il nous offrira des cadeaux et encore des cadeaux comme par exemple, un voyage gratuit d'une semaine pour deux personnes (sans le prix du billet d'avion, pas folle la guêpe) et bien entendu dans la chaîne d'hôtels Viva Wyndham. J'étais soufflé ! Mais carrément !...Abasourdi. Evidemment nous avons décliné l'offre de racolage et pas question d'assister à une telle réunion de vente forcée. Trop déçus que nous étions par cette façon peu orthodoxe, en tout cas inhabituelle de procéder. Autrement dit : Venez au Viva Wyndham après 10h45 de vol transatlantique, passez une nuit dans uns chambre trois étoiles (à peine), rendez vous bien compte de là où vous êtes, prenez en bien la mesure, puis rencontrez un de nos représetants à la chemise blanche et au sourire de star, demandez lui de vous faire visiter le "Package V.I.P" avec chambres au top et cortèges de privilèges, et attendez qu'il vous dise : "Voyez, la prochaine fois, passez par nos services et vous serez bien mieux lottis" . Insupportable pour nous. Disons le. Là ou le bât blesse, c'est de ne pas en avoir été informé avant notre départ. Ni l'agence en France, ni la représentante Marsans sur place ne semblaient au courant de cette pratique. Nous, nous avons signé pour un quatre* au départ et pas pour un trois* qui renferme un quatre* bien caché et auquel on peut véritablement accéder qu'en biaisant la réservation ! (En courcircuitant les Tours Opérators). Bravo.

Le reste est à l'avenant, même si le personnel de service est aux petits soins, et qu' il travaille dur sous une chaleur parfois cruelle. On sent ces gens très étroitement surveillés dans leurs travails.... Les jardins de l'hôtel sont magnifiques parce que très bien entretenus. Aucune Pré-Animation entre 20 Heures et 21H30, heure à laquelle débute le spectacle. Aucun Mariachis en vue. Dommage. Des travaux étaient en cours à ce moment là, les marteaux-piqueurs rythmaient nos repas du midi (mauvais point là encore). Pas de téléphone (hormis dans la chambre); ce qui oblige à sortir de l'hôtel pour trouver une cabine, décevant et pénible. ( Peut être y en avaient ils dans l'espace V.I.P ?)...Ah ! Ah ! Ah !...

Dernière perle :

Le jour de notre départ, alors que nous attendions la navette pour nous conduire à l'aéroport, nous étions installés près du bar qu'il y à droite de la réception. La chaleur était suffocante et bien qu'étant à l'ombre nous en ressentions les effets retors. Je m'apperçois qu'entre la boutique de souvenirs (très peu achalandée du reste) et le bar, il y a deux portes vitrées opaques, avec encore une inscription V.I.P Viva ou quelque chose comme ça, nous décidons d'aller voir si ça ne serait pas un salon climatisé où nous pourrions nous détendre pour une quarantaine de minutes, avant que la navette arrive.
Deux cerbères nous acceuillent, l'oeil noir et parlant un anglais très approximatif. J'explique que ma femme (âgée de 40 ans) souffre d'un léger problème cardiaque depuis sa naissance (ce qui est ici parfaitement vrai) et qu'il lui serait agréable de rester un peu au frais pour quelques instants. Là, on nous répond que c'est un salon privé, réservé à ceux qui ont assistés à la fameuse réunion de trois heures (il faut le préciser) au début du séjour et qui ont droit à des bracelets verts fluo ou gris, et qu'à moins que je ne sorte ma carte Visa Gold Premier, j'aurais peu de chance de m'installer dans un confortable faurteuil pour goûter à la fraîcheur de l'air conditionné !!!....Au revoir Messieurs les Cerbères et merci pour l'humanisme. OK. Il n'y avait plus rien à rajouter.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
VivaWyndhamMaya, Director General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 7 septembre 2009
Cher client

Merci pour partager avec nous vos critiques sur vos vacances au Viva Wyndham Maya.

Les observations et commentaires de tous nos clients sont très précieux, car ils contribuent à améliorer continuellement nos services et nos installations. Je peux vous assurer que votre avis sera pris au sérieux.

Je vous offre des excuses sincères pour quelconque désagrément que vous pourrait avoir eu cours de votre séjour chez nous.

Je réitère à vos ordres.

Viva Wyndham Maya

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (230)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Mouscron, Belgique
Avis écrit le 13 août 2009

Ce qui m'a fasciné; c'est la gentillesse du personnel, les animateurs étaient pour la plupart des italiens, de vrais professionnels du spectacle...j'espère pour vous qu'ils seront encore là tellement c'était grandiose.
Les animateurs passent sur la plage avec des coupelles de fruits, les cocktails de fruits au beach bar sont excellents, les buffets variés.
Tout est d'une propreté incroyable...
Je recommande cet hôtel tellement il est typique...
Bon voyage à tous

• Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
VivaWyndhamMaya, Director General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 4 septembre 2009
Cher client:

Merci de prendre votre temps pour écrire un commentaire sur votre récente visite au Viva Wyndham Maya. Il nous fait plaisir de savoir que vous avez vécu d´excellentes vacances avec nous.

On va partager vos commentaires avec notre personnel d´animation, ils seront heureux de savoir qu´ils ont fait de vos vacances me expérience unique.

N’appelez vous qu´il sera un plaisir pour nous de vous recevoir à nouveau au Viva Wyndham Maya.

Ste-Marthe-sur-le-lac
Avis écrit le 18 juillet 2009

Nous revenons d'un voyage a cet hotel du 7 au 14 juillet 2009 et je n'ai que de bons mots pour l'ensemble de cet hotel. Nous voyagions avec nos 2 ados de 14 et 16 ans. A notre arrivee, le chek-in c'est fait rapidement et le personnel etait tres poli et courtois avec nous. La proprete des lieux et de la chambre m'a grandement impressionner duarnt tout le long de notre sejour.

Le buffet principal de l'hotel offre une variete de menus differentes a tous les jours, Les cuisiniers sont courtois et toujours le sourire aux levres. La nourriture et les choix sont epoustouflants. Il y a un grand choix au buffet de la plage egalement et la nourriture est excellente. Nous avons manger a 3 restos a la carte et ceux-ci etaient succulents a souhaits. Sur le site de l'hotel, il y a beaucoup d'animations et d'activites pour les ados comme cours de planche a voile, tir a l'arc, gymnase de musculation, mur d'escalade, jeux de dards, trapeze, cours de plongee sous-marine etc etc... et tout cela gratuitement. Il y a egalement un espace pour l'internet qui coute 2 dollards la demi-heure.

Les chambres sont bien, mais il n'y a aucunes commodes pour ranger nos choses, donc nous devons les laisser dans les valises. Je n'ai pas trouver que l'air climatise etait trop bruyante par rapport a d'autres personnes. La chambre de menage etait hors-pairs car tout etait toujours impeccable dans notre chambre apres son passage.

Et que dire de la plage, elle est superbe belle, la plus belle des environs, il y avait suffisamment de chaises longues et de palopas. La plage est d'une proprete extraordinaire. Il y a continuellement quelqu'un qui nettoie ou que vous soyez.

Il ne faut surout pas oublier les spectacles de fins de soiree qui sont magiques et feeriques et ce a tout les soirs. Il ne faut pas rater de les voir.

Donc, nous sommes tout a fait satisfaits de cet endroit et prevoyons y retourner encore l'an prochain.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
VivaWyndhamMaya, Director General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 27 juillet 2009
Cher cliente

Nous sommes heureux de lire votre critique positive sur Trip Advisor sur les vacances que vous avez passé avec votre famille au Viva Wyndham Maya. C´est un honneur de recevoir ces commentaires et nous ca encourage à continuer à travailler dur pour dépasser les attentes de nos clients.

Nous espérons que vous nous visiterez accueillir dans nos installations.

Avis écrit le 23 juin 2009

Nous avons passé une semaine à l'hotel. Le cadre est absolument fantastique, la plage vraiment sympa, les restaurants offrent une multitude de choix, les animations sont variées.
Le seul problème reste pour nous les chambres. En effet, la première donnait sur les cuisines de l'hôtel voisin (enfer des odeurs de friture et des pauses cigarettes du personnel à 4h du matin) et la seconde donnait sur la piscine et l'espace animation mais surtout, communicait avec la chambre voisine et le voisin américain amateur de séries tv. Toutes deux étaient situées au rez-de chaussé, d'où aussi les visites nocturnes sur la terrasse de quelques touristes ayant tabusé du all inclusive et se perdant en regagnant leur chambre à 3h du matin après avoir quitté la place centrale animé 24h/24. Bref, fuyez le rez-de chaussée. Comme je le disais : tout est inclus.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
VivaWyndhamMaya, Directeur General de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 29 juin 2009
Cher client:

Merci pour votre temps pour écrire vos commentaires sur vos congés au Viva Wyndham Maya. Les observations de nos clients sont très importantes, car elles nous donnent des renseignements pour améliorer nos services et installations.

On est désolé si jamais vous avez eu quelque inconvenance pendant votre séjour à la Riviera Maya.

Merci encore pour avoir choisi le Viva Wyndham Maya pour vos congés et nous attendons pouvoir vous servi très bientôt.

Sincèrement.

charleroi
Avis écrit le 8 juin 2009

rien a dire l'hotel impecable l'animation irreprochable. ce qui est de la nourriture le chli es delicieux et si les gens critique beaucoup c a vous dans juger car en aucun cas je n'ai ete decu par quoi que se soie car je voyage assez souvent .meme si sur la plage on voie les balots de sables dans la mer on si fais apres qqles minute. la ville n'es pas trop loin 30min a pied ou en taxi 50pesos et vous y etes en 5min. enfin j'ai passer de surperbe vacances avec ma femme et des amis

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
VivaWyndhamMaya, General Director de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 16 juin 2009
Cher client

J´apprécie vraiment les excellents commentaires que vous avez en Trip Advisor. Il nous fait plaisir que vous avez une merveilleuse vacance en Viva Wyndham Maya, votre satisfaction est notre récompense.

Salutations le plus sincères.

québec
Avis écrit le 27 avril 2009

Nous sommes de retour d'un voyage d'une semaine a Riviera maya...
Pour commencer, nous étions loger au Viva Wyndham Maya du 19 au 27 avril...Hotel super qualité/prix!

- Chambre: Très propre, mais petite (Manque un peu d'espace de rangements pour nos trucs) très grand lit confortable, grande salle de bain avec sèche cheveux disponnible. Air climatisé...à mon avis pas bruyante, mais bon...dépend de chaques personne. Pour ceux qui désir la tranquilité, je vous conseil une chambre dans la nouvelle section, beaucoup moins bruyante que près de la piscine principale.

- Nourriture: Franchement très bon. Il est certain qu'un buffet reste un buffet, mais un grand choix s'offre à nous. Pour une semaine vous avez droit à 3 soupers resto à la carte...Qui sont franchement excellent. Le portofino!!!! vraiment super! Il vous est même possible de reserver pour d'autre soir...le matin même et s'il reste de la disponnibilité bien sur. Nous avons souper seulement 2 soirs sur 7 au buffet. Le service est impeccable!! Le vin rouge....gros point négatif!!! Il n'est vraiment pas très bon. Vous pouvez parcontre acheter des bouteilles qui sont abordable.

- Plage: Oui, c'est vrai qu'il y a des sac de sable, mais ceux de l'hôtel sont les moins pire. Je peux même affirmer que la section de la plage du viva est la plus belle du coin. Près de l'hotel, il y a des 5 étoiles qui coute une fortune et qui n'ont même pas de plage à leurs disponniblité.

- Animation...En voulez vous, en voilà!!! Si vous pensez vous ennuyer a cette hôtel, vous vous trompez fortement. Il y en a pour tout les gouts. Passant du cours de danse, au bingo, water polo, tir à l'arc, tennis, aqua gym....et j'en passe. Les géos sont super, bien identifier et agréable. Équipe d'animation disponnible pour les enfants!

Nous avons passez un agréable séjour au viva. Tout les soirs, au lobby principale, il y a possibilité de prendre un petit apéro avec des petites bouchées, chaques soir différentes. Vraiment un bon concept.

L'hotel est a 20 minutes de marches de playa del Carmen...Possibilité de prendre un taxi pour 4$ us ou de prendre des vélos disponnible a l'autre hotel viva.
Température super, voyage super, hotel super ( ce n'est pas un 5 étoiles...mais il est vraiment bien) je le recommande à tout le monde!!!

Je vous souhaite un bon voyage...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
VivaWyndhamMaya, General Director de Viva Wyndham Maya, a répondu à cet avis, 30 avril 2009
Google Traduire en français
Dear Customer,

I would like to thank you for your review published on Trip Advisor. We are grateful for your positive review published on Trip Advisor and especially we are happy to know that you had a wonderful experience during your stay with us.

Please do not forget that Viva Wyndham Maya will be pleased to welcome you back at any time.

Kind regards,

L'Assomptiion
Avis écrit le 26 avril 2009

Nous sommes partis 2 couples du 12 au 20 avril 2009.A notre arrivée, avec un léger pourboire à la réception, nous avons eu 2 très belles chambres côte à côte avec vue sur la piscine réservée aux 18 ans et plus( même 40 ans et plus!!!) pas de musique mais un bon service au bar. La nourriture au buffet est ordinaire mais on trouve toujours un petit quelque chose pour se substenter par contre le vin est vraiment infecte!!!Les restos à la carte sont excellents et pour environ 20$ u.s. on peut avoir une bonne bouteille de vin.Durant notre séjour, notre copain est tombé malade, on a dû avoir recours au médecin de l`hotel, et par la suite notre ami a été hospitalisé à l`hospiten Riviera Maya, hôpital privé 5 étoiles mais il faut absolument être bien assuré car à 2000 dollars la nuit...il y avait 5 patients, et 4 infimières et 2 ou 3 mdecins!!! Notre ami a fait une pneumonie alors si votre système immunitaire n`est pas à son meilleur, je vous déconseille cette région pour l' instant. Playa Del Carmen vaut la peine d`être visité autant le jour que la nuit et il y a d`excellents restos.
C`était notre deuxième séjour dans la région de Playacar , l' an passé nous étions au Riu Lupita et les Riu nous offrent une meilleure nourriture et le personnel est plus attentionné...nous comptons bien y retourner l' an prochain pour au moins un mois...
ah oui, j' oubliais, il a fait 32 degrés tous les jours et aucune goutte de pluie!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Google Traduire en français
Dear Customer,

Thank you for sharing with us your comments regarding your vacations at Viva Wyndham Maya. Our commitment with all of our clients is to exceed their expectations. For this reason your observations and suggestions are valuables, they give us the opportunity to know which services and facilities we can improve.

Again thank you for choosing to stay with us and we hope that you will give us another chance to serve you.

Kind regards,

Viva Wyndham Maya
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Viva Wyndham Azteca
Allegro Playacar
Allegro Playacar
N° 87 sur 214 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 4 565 avis

Vous connaissez Viva Wyndham Maya ?

Informations supplémentaires concernant Viva Wyndham Maya

Établissement : Viva Wyndham Maya
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°46 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°49 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°52 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°58 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°74 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Viva Wyndham Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Viva Wyndham Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Viva Wyndham Maya Playa Del Carmen
Viva Wyndham Maya Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique