“Un excellent choix”

Viva Wyndham Azteca
Avis publié : 7 août 2011

J'ai séjourné à cet hôtel avec ma conjointe et nos enfants - 7 et 10 ans - pour deux semaines au début juillet. Nous avons adoré notre séjour et recommandons fortement cet hôtel, non pas parce qu’il s’agit de l’hôtel le plus luxueux de toute la Riviera Maya, mais plutôt parce que cet hôtel offre un excellent rapport qualité-prix. Commençons par les points forts de l’hôtel. L’emplacement de l’hôtel est idéal, en ceci qu’il est à 15 minutes de marche de Playa del Carmen, un genre de mini Mexico city où il est très agréable de sortir le soir, pour aller prendre un verre ou encore magasiner. La proximité de Playa del Carmen fait en sorte que l’on ne se sent pas « prisonnier » du complexe hôtelier. Également, l’hôtel est si bien situé qu’il est très facile de faire des excursions (nous recommandons Tulum, Coba, Xcaret, et, surtout, Xel-Ha pour les amateurs de plongée). Ensuite, pour les amateurs de belles plages, on en trouve une très belle et très grande au Viva Azteca et il est général peu difficile de trouver un coin à l’ombre sous un palapas. La piscine n’est pas la plus grande jamais vue, mais elle est très bien entretenue, et, étant donné qu’il s’agit d’un petit complexe hôtelier avec un nombre peu élevée de clients, elle n’est jamais remplie à pleine capacité. Enfin, la nourriture est très acceptable et variée. Évidemment, si, comme nous, vous êtes amateurs de plats mexicains, vous serez doublement comblé. On se doit également de noter la propreté exemplaire des lieux, ainsi que le dévouement constant des employés de l’hôtel. Ils font tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Les plus pointilleux feront remarquer que les chambres ne sont ni les plus grandes, ni les plus luxueuses, sans compter que le balcon est trop petit pour qu’on puisse s’y asseoir. De même, il n’y a pas d’air climatisé à la salle d’exercice, ni au buffet. Or il ne s’agit-là, à nos yeux, que de points très mineurs qui n’ont en rien entaché notre immense plaisir durant ces deux semaines.
P.S. : Félicitons également l’hôtel d’utiliser des verres en plastic rigides allant au lave-vaisselle, au lieu des traditionnels verres en plastic non recyclables que l’on retrouve à Cuba et en République Dominicaine.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
VivaWyndhamAzteca, General Manager de Viva Wyndham Azteca, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2011

Cher Client,

Merci d’avoir choisit le Viva Wyndham Azteca pour vos vacances.

Cela nous fait très plaisir de savoir que nous avons fait de votre séjour une expérience inoubliable.

En espérant avoir l’opportunité de vous servir une nouvelle fois au Viva Wyndham Azteca.

Écrire un avisAvis (3 859)

Avis publié : 28 juillet 2011

Un hôtel très agréable dans un jardin arboré.
Les bâtiments sont cachés dans une végétation très bien entretenue.
Tout est excessivement propre (chambres, abords, restaurants,...).
Une atmosphère charmante et calme pour un voyage en amoureux.
Les repas sont délicieux et variés tant au restaurant principal qu'à ceux à la carte.
Les spectacles proposés tous les soirs sont variés et de qualité.
L'équipe d'animation ainsi que l'ensemble du personnel est souriant et toujours à
l'écoute.
Nous garderons un merveilleux souvenir de notre quinzaine au Viva Azteca et le
conseillons à tous ceux qui hésitent encore.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
VivaWyndhamAzteca, General Manager de Viva Wyndham Azteca, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2013

Cher client,

Nous vous remercions vivement pour votre excellent commentaire et nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre premier séjour au sein de notre établissement.

Nous ne manquerons pas de transmettre vos encouragements aux équipes qui ont fait de votre séjour des vacances inoubliables, ainsi qu’au reste les collaborateurs qui mettent tout en œuvre au quotidien, pour maintenir le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre.

En espérant que ce premier séjour ne sera pas le dernier, et que vous prendrez le temps de profiter du reste de nos installations.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel Viva Wyndham Azteca, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Directeur Général

Viva Wyndham Azteca

Avis publié : 15 juillet 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine au wyndham Azteka du 7 au 14 juillet et nous avons adore notre séjour. Nous voyagions avec notre fils de 16 ans et il s'est vite fait des amis. Nous étions situe juste a cote du lobby, au premier étage chambre 3105... Au début, nous étions déçu d'etre si près du lobby, nous avions peur du bruit et d'avoir des bibites étant situe en bas, mais non, c'était bien et confortable (matelas très bien, ferme mais nous avons très bien dormi) et aucune bestioles, cependant très humide (il a plu 2 jours complet, une chance ça c'est replace par la suite) donc forte odeur d'humidité et aussi de fausse septique a l'occasion donc je vous conseille donc d'apporter une chandelle
parfumée ça peu aider.

Nous avons très bien manger, rien a leur reprocher, beaucoup de choix, je ne pense pas que quelqu'un mourra de faim durant son séjour. Au bar de la piscine, la. Pizza est simplement succulente. Nous avons été a 2 restos, le il paco (italien) et le Bamboo (asiatique) et nous avons adore les 2.

Donc petit hotel très chaleureux, tout a proximité (bar, plage, lobby, chambre) pas besoin de marcher des milles pour avoir accès a tout. La plage est superbe, aucun problème pour avoir des serviettes de plage. Pas de sollicitations sur la plage ou dans l'hôtel pour vous vendre toute sortes de choses, donc ce fut très bien de ce cote comparativement a Punta Cana.

Au petit centre commercial de Playacar ou a Playa del Carmen faire attention aux vendeurs, ils demandent des prix de fou, spécialement pour les bijoux, faut les marchander, au début ils demandent très cher, peut y avoir autant de différence que de partir de 275$ Cnd a 80$ Cnd. Nous avons tout payer en $ Cnd partout sans aucun problème, cependant certains n'aime pas les 2 et 1$....quelques fois certains regardaient bizarrement les 5$ aussi, mais nous n'avons jamais eu de 20$ de refuse, ils remettent le change en argent mexicaine, le taux était a 11$ Cnd par pesos durant notre séjour.

Donc, nous avons adore et nous recommandons cette hotel, nous y reviendrons très certainement.

Faire attentions aux

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
VivaWyndhamAzteca, General Manager de Viva Wyndham Azteca, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2011

Cher Client,

Merci d’avoir choisit le Viva Wyndham Azteca pour vos vacances.

Avis publié : 14 juillet 2011

hotel non comparable avec du 5 étoiles ,repas non variés mais de bonne qualitée ,manque de spécialitées mexicaine (hors restaurants a la carte).au petit déjeuner manque de fruits :melon et pastéque vraiment pauvre en chois .la chambre a une odeur d'humiditée et quand nous sommes arrivés ont nous a donner une chambre d'andicapé un peu choquant par comparaison avec les photos du net .la piscine est' trop petite et sers beaucoup pour les animations =rien a voir avec le net .le parc' de l'hotel par contre est magnifique .felicitations a ceux qui l'entretienne et aussi merci a ceux qui raclent les sols quand il pleut sinon avec ce carrelage trés glissant par temps de pluie ont serait tomber plus d'une fois encore merci au personnel de l'entretien /au bar aucune attente malgrés le monde et toujours servie avec le sourire idem pour le bar de la piscine //plage trés belle manque de parasol (ou alors se lever trés tot pour reserver sa place chose qui normalement est interdite vue l'affichage au abord de la plage )"clientéle non respectueuse "tout le personnel de l'hotel se plis en quatre pour nous donner satisfaction "FELICITATIONS A TOUS..

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous vous remercions du temps consacré pour nous faire part de vos commentaires sur le Viva Wyndham Azteca.

Ces importantes observations sur nos services seront prises en considération afin d’améliorer et satisfaire les attentes de nos clients.

Nous vous remercions aussi pour la reconnaissance du travail que réalisent nos collaborateurs.

En espérant avoir l’occasion de vous servir prochainement.

Avis publié : 8 juillet 2011

Nous avons séjourné 2 semaines au Viva Wyndham Azteca. Nous étions 2 adultes et 2 enfants.

Positifs:
- Bel hotel
- Belle et grande plage. Beaucoup de chaises longue disponibles.
- Bon emplacement. A 15 à 20 minutes de marche de Playa Del Carmen via la rue ou la plage (ou 5 minutes en vélo).
- Mini centre d'achat à proximité avec une pharmacie.
- Buffet correct. On trouve toujours quelque chose qu'on aime. Je suis difficile et j'ai toujours trouvé.
- Crème glacée au buffet. Les enfants ont dévorré au moins 2-3 cornets à chaque repas.
- Distributeurs de jus ou boisson gazeuse accessible au bar près de la piscine sans demander au serveur ce que l'on veut.
- Wi-fi gratuit (mais limité, par exemple Facebook est bloqué) dans le lobby et le bar de la piscine. Avec un peu de chance, votre chambre captera un des ces 2 signaux. Ce fut le cas pour moi.
- Mini frigo dans la chambre rempli quotidiennement d'eau et de boissons gazeuses.
- Beau jardin.
- Accès au Viva Wyndham Maya sans frais.

Négatifs:
- Mini fourmis dans la chambre, surtout près du lavabo de la salle de bain et du placard pour ranger le linge. Nous avions une chambre au rez-de-chaussé. La nature entre dans la chambre, c'est un peu normal, mais embêtant.
- Un peu de taches de moisiture sur le plafond.
- La toilette de la chambre avait une petite odeur d'égout.
- Air climatisé faisait un peu de bruit. On aurait pu demander de changer de chambre, mais c'était endurable comme bruit.
- J'ai vu 2 fois la section enfants de la piscine un peu sale. Genre un drink que quelqu'un a échaper dans la piscine. Personne ne nettoyait le gachi.
- Pas très adaptés pour les enfants. Pas de parc ou de jeux d'eau pour eux, mais ils ont un mini club.
- Spectacle du soir débute toujours en retard.

Astuces:
- Au lieu de payer 120$ US pour Xcaret via un tour opérateur, aller-y par vos propres moyen. Taxi, 140 pesos pour aller, 155 pesos pour revenir, acheter le billet d'entrée basic à 70$ US (ou 99$ pour avoir accès au buffet qui coute normalement 30$ US!!).
- Il y a une buanderie sur la 15 avenue entre Calle 2 et 4 (plus près de calle 2). 10 pesos pour 1Kg de linge. Pratique quand on reste 2 semaines au Mexique. Le minimum de lavage est 3KG. Mais c'est vraiment pas cher.
- Il y a des banques Scotia à Playa Del Carmen. Vous pouvez retirez de l'argent sans payer de frais si vous avez un compte avec eux.

En conclusion, malgrès les points négatifs énumérés, nous avons aimés le Viva Wyndham Azteca. Les enfants ont adoré la plage et la piscine. C'est un hotel correct, rien d'exceptionnel. Il mérite son 3 1/2 étoiles. Ne vous attendez pas à un 4 étoiles comme tout ceux qui disent que c'est pas un bon hotel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Cher client,

Nous sommes heureux de savoir que vos vacances au Viva Wyndham Azteca ont été remarquables.

Sachez que vos commentaires sont très importants pour nous, ils vont être bien sûr pris en compte afin d’améliorer nos services.

Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 12 juin 2011

Le service était très bien, les chambres propres et spacieuses.
Petit bar de la chambre est rempli tous les jours gratuitement, coffre gratuit.
L'hôtel est situé dans un quartier sécurisé, à 15 minutes à pied de playa del Carmen et 5 min en taxi ou en vélo.
Services : coiffeur, manucure, sauna, jacuzzi, bar&snack ouvert 24/24, vélo, billard, ping pong
Nous avons été très satisfait de notre séjour dans cet hôtel, c'est pourquoi je prends le temps d'écrire ce commentaire.

• Séjour en : juin 2011
VivaWyndhamAzteca, General Manager de Viva Wyndham Azteca, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2011

Cher Client,

Merci pour avoir publiées vos critiques positives sur le Viva Wyndham Azteca.

Toute notre équipe de travail est là et fait en sorte que vous passiez un excellent séjour parmi nous, cela nous fait très plaisir que vous reconnaissiez leur travail.

En espérant avoir l’opportunité de vous servir le plus tôt possible au Viva Wyndham Azteca.

Sincères salutations,

Avis publié : 11 juin 2011

Nous revenons du Wyndham Azteca et avons été très très satisfait. La propreté partout, sur le site, dans les restaurants et très très important dans la chambre. Buffet propre et très bon ainsi que les restaurants à la carte italien et oriental nous n'avons pas fait le mexicain car très satisfait du buffet qui avait un terme différent à chaque soir et sans réservation.
Le site est très bien situé, à quelque minutes à pied (15 à 20 min) autant par le boulevard que par la plage de la 5ième avenue de Playa Del Carmen.
Nous avons été au spectacle au parc Xcaret, à ne pas manquer spectacle grandiose.
Très belle semaine sur toute la ligne , le seul petit point négatif c'est le briefing de la représentante de Sunwing qui ne valait pas le déplacement.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Cher client,

Nous sommes très heureux de savoir que vous avez d´un excellent séjour Viva Wyndham Azteca.

Il est très important pour nous de recevoir des critiques positives comme vôtre, car nous rendons compte que nous réalisons notre mission: dépasser les attentes de nos clients.

Merci encore pour avoir choisi le Viva Wyndham Azteca pour vos congés et nous attendons pouvoir vous servi très bientôt.