Iberostar Tucan Hotel
Panama Jack Resort(Playa del Carmen)
293 $US
235 $US
Bookit.com
  • Piscine
463 $US
445 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Royal Hideaway Playacar(Playa del Carmen)
529 $US
497 $US
Bookit.com
  • Parking gratuit
The Royal Playa del Carmen(Playa del Carmen)
517 $US
320 $US
Agoda.com
605 $US
587 $US
1 574 $US
Melia.com
  • Parking gratuit
Mahekal Beach Resort(Playa del Carmen)
271 $US
235 $US
  • Petit déjeuner inclus
Rosewood Mayakoba(Playa del Carmen)
1 474 $US
1 082 $US
Hotels.com
Excellent 5/5
  • Parking gratuit
Fairmont Mayakoba(Playa del Carmen)
663 $US
646 $US
  • Front de mer
2 204 $US
Melia.com
6 958 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 mars 2013

nous sommes allés 15 jours en février en cet hotel, je vais essayer d'être objective :
BIEN : l'emplacement dans une forêt peut-être un peu préservée, singes hurleurs qui réveillent le matin, bonheur car nous sommes en vacances et cela arrive rarement de pouvoir être réveillés de cette façon, visite sur la terrasse des paons, voir les agoupis courrir devant, tout cela est un pur bonheur, la possibilité de rallier les deux hotels (nous étions au Tucan) par des petits chemins, c'était parfait
la situation du restaurant principal entouré d'eau de jets d'eau etc est très agréable, ce restaurant est suffisamment grand pour ne pas attendre une place
rien à signaler pour le petit déjeuner, très correct, bien que pour avoir été dans les ibérostar varadéro et à bayahibe, je trouve que la possibilité d'avoir des crêpes et gaufres chaudes est un manque au Tucan, contrairement aux deux autres
quant à la reservation aux autres restaurants aucun problème, nous avons particulièrement apprécié le steak house, nous ne sommes pas allés au japonais car le décorum devait être le même que les 2 ibérostar sus nommés
les boissons (cocktails) étaient variées, même si nous ne risquions rien à en boire deux, l'alcool était très très succint, ce qui est peut-être mieux ainsi
rien à dire sur la plage, grande, belle, mer turquoise que nous n'avons guère pu apprécier en raison du drapeau rouge, des forts courants et des vagues, mais ça on n'y peut rien !!! il faut quand même être logique même si elle est très belle on ne peut pas la comparer à celle de l'ibérostar de varadéro
à signaler que nous avons eu deux problèmes dans la chambre résolus très rapidement

MOINS BIEN : trop de monde, même réflexion que celles lues sur tripadvisor, les deux hotels "mélangés", l'architecture a été bien étudiée en mettant la forêt entre eux, le monde sur la plage ou la piscine est bien là, donc pour les transats il fallait aller vers 7 h pour réserver, cela se fait partout malheureusement !!!!! je plains les personnes habitant aux blocs 18-19, je trouve que mettre 4 transats sous une seule paillotte est une mauvaise chose car on n'a pas forcément envie de cohabiter avec d'autres personnes, ils sont tellement près (transats) les uns des autres qu'il fallait louvoyer pour avoir de l'ombre, par contre bonne idée pour les parasols à disposition,
le self le midi plus que moyen 15 jours à avoir systématiquement la même nourriture et se "battre pour avoir une place, la boutique à glace parfaite, la jeune femme passant pour demander si nous désirions boire quelque chose était très gracieuse et très courageuse

il est inconcevable que dans un 5 étoiles personne au lobby ne parlait français, c'est la 1ère fois que je vois cela, oui il y a un manque de formation pour ce service,

Pour acheter des cartes il fallait aller au quetzal et la surprise il y avait bien des cartes mais pas de timbres cela parait incroyable, même au lobby du tucan personne ne pouvait vous renseigner
je trouve que le bar où nous pouvions prendre l'apéritif était exigü, dommage qu'il n'y en ai pas un à l'extérieur, en plus aucun magasin d'ouvert cela semblait triste
quant à la chambre (bloc 12) le ménage était parfait, bien qu'un peu tardif, je pense que cela est dû à un manque d'effectif
elle était suffisamment grande, un détail toutefois, la couverture était loin d'être nickel (brûlures faisant penser à des brûlures de cigarettes et taches rebelles) les draps très propres
ma déception vient de la salle de bain avec WC, tellement exigüe que nous ne tenions pas à 2, c'est une chose incroyable que pour un 5 étoiles les WC ne soient pas à part, la douche au demeurant grande n'est pas pratique, le sol est très glissant heureusement qu'il y avait des traces de ciment pour éviter la chute .... l'eau avait du mal à s'écouler
bref, pour conclure, hotel très correct, cadre magnifique mais surement pas un 5 étoiles

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2013

Cher Client,

Nous sommes heureux de savoir que vous avez profité de vos vacances en général.

Nous regrettons d'apprendre que votre expérience avec nous n'était pas à son niveau habituel dans la qualité des boissons. Nous avons partagé vos commentaires avec les personnes concernées. Bien sûr, votre satisfaction est notre objectif principal. Nous sommes convaincus que les commentaires de nos clients nous fournissent des informations utiles pour aider notre personnel à identifier les domaines de préoccupation.

Nous tenons à souligner que nous avons plusieurs membres du personnel dans l'hôtel, par exemple à la réception ou de relations publiques, qui parle français. Ils sont toujours prêts à aider nos clients avec tout ce dont ils auraient besoin.

Enfin, nous pouvons vous informer que dans les magasins situés dans chaque hall d'entrée, ils vendent des timbres et ils peuvent vous informer quelle timbres vous acheter pour envoyer vos cartes postales.

Tous vos commentaires ont été transmis aux départements concernés afin d'examiner certains domaines à améliorer.

Votre préférence pour notre Hôtel Iberostar Tucan & Quetzal est apprécié et nous sommes impatients d'avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir afin de personnellement vous aider à travers de toute les demande que vous pourriez avoir avant ou pendant votre séjour avec nous.

Avis publié : 8 mars 2013

Nous sommes un couple de la trentaine sans enfants et avons séjourner à l'hotel Tucan du 20 Février au 6 Mars 2013.

Il y a des points forts mais énormément de points négatifs. La forêt tropicale est très belle avec beaucoup d'animaux dispersés dans l'hôtel. Piscine et plage magnifique, seul hic, pour trouver un transat de libre, vaut mieux se lever à l'aube (6h du matin). Top pour les vacances....

Concernant la chambre, ce n'est de loin pas digne d'un hôtel 5 ***** Très basique avec du vieux matériel ainsi que le look qui laisse à désirer. Rien à redire au niveau propreté. Le room service est très bien et le minibar bien achalander.

L'animation ?!?!?! PATHETIQUE...Niveau camping...Ils se perçoident d'être "Excelente", ils sont encore loin de là. En effet, il y a beaucoup d'activités durant la journée mais aucunement variée de jour en jour. Sans parler de la musique qui passe en boucle.

Nourriture : Il y a bien 5 restaurants différents à choix sans parler du self. Avant tout, il faut savoir qu'il faut réserver les restaurants avec horaire imposé. Il n'y a rien d'exceptionnelle voir au contraire concernant ces restaurants mise à part le Steak House qui propose de la bonne viande. Il faut avouer qu'après avoir mangé au Self, tout est bon.

Au sujet du Self, matin, midi et soir même nourriture. Nourriture incipide, aucun goût et aucune variation de plat...VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!

Nous sommes tombés un jour sur le contrôle de qualité de l'hôtel, comme par hazard, il n'y a eu que ce jour-ci ou le personnels étaient sympathique, à l'écoute et présents à se soucier des clients.

En résumé, cet hôtel n'est pas digne d'un 5***** mais plutot d'un 3***. Cet hôtel aurait besoin d'un gros coup de jeune. Ces 2 hôtels si ni plus ni moins qu'une grosse façade pour ne pas commercialiser un hôtel de 650 chambres.

Nous pensons que cet hôtel est destinés aux Américains, retraités et familles.

Cher client,

Au nom de notre gestion, nous vous remercions d'avoir choisi Iberostar Tucan Quetzal et pour vos vacances et pour avoir écrit un avis sur votre expérience parmi nous. Nous apprécions vos commentaires positifs concernant notre jungle, les chambres propres et le nettoyage des chambres.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec nous n'a pas répondu à votre niveau habituel concernant la qualité des aliments. Nous l'avons déjà partagé avec les départements concernés afin de chercher à améliorer et renforcer la qualité. Cependant nous tenons à préciser que notre chef travaille toujours sur l'amélioration des différentes options qui s'offrent dans nos buffets et restaurants à la carte. La variation de la nourriture dans nos buffets font partie de nos normes de qualité et en aucun cas, notre chef et notre département de santé et sécurité de la nourriture placez la même nourriture des services antérieurs dans l'un de nos restaurants.

Vos commentaires au sujet de notre programme d'animation sont déjà transmis à la personne responsable afin de chercher des points à améliorer.

Dans l'espoir de vous revoir très prochainement dans notre hôtel, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Meilleures salutations de Playa del Carmen,

Avis publié : 6 mars 2013

.Je ne reviendrai pas sur les points forts (plage animaux etc) , c'est tout à fait vrai, et fort appréciable.

Néanmoins, après 15 jours de séjour, nous avons été surpris désagréablement sur plusieurs points essentiels :
A l'arrivée, pas de petite serviette fraiche, pour un 5 étoiles ... Un verre de jus de fruits frais servis sur le desk en remplissant les papiers de check-in, et alors que le personnel savait que notre avion avait eu 15 de retard... Meme en 4* à l'Ile Maurice ou en Thailande, on y a eu droit !
Deuxieme surprise : vendus séparément, Iberostar Tucan et Quetzal sont en réalité UN SEUL ET MEME HOTELl, avec simplement 2 réceptions pour séparer les flux clients. Tout le reste est commun aux deux hotels (restos, piscine, installations,etc) . C'est de l'habillage marketing pour ne pas commercialiser UN hotel de 650 ch. Nous cherchions un éts a taille humaine, là aussi c'était raté ... A l'arrivée dans la chambre, les lits enfants n'étaient pas faits, malgré notre arrivée prévue la veille.... Et enfin, pour ce qui est de la vue mer, évitez, car si comme nous vous etes au RDC, vous aurez un vue sur les transats et les parasols, et cela ne vaut pas le surplus prix demandé.
L'accueil des serveurs au petit déjeuner est très moyen, nous avons eu plusieurs fois des collaborateurs peu agréables.
Idem à la réception, avec une équipe peu accueillante et manquant de réactivité (météo non affichée malgré demandes à plusieurs reprises, nouveaux arrivés en formation, personnel en nombre insuffisant, incapables d'indiquer où l'on peut acheter des timbres a l'exterieur de l'hôtel....). Bizarrerie d'ailleurs , l'hôtel 5 étoiles théoriquement, ne vend pas de timbres, et l'on vous indique d'aller a playa del carmen en acheter (14$ de taxis ...) ! Bonjour le service 5 étoiles !!
Nous avons eu un sentiment de flottement dans la gestion des équipes, n'avons rencontré aucun responsable pendant le séjour (directeur ou ses préposés), contrairement a des hotels d'autres chaines, pas plus qu'au quotidien, ce à quoi nous ne sommes pas habitués dans ce genre d'établissements.
Côté restauration, les buffets sont toujours bien achalandés et de bonne qualité, meme si l'on a regretté le fait que les choix étaient redondants. Pour les restaurants soit disant à theme, hormis le Japonais, cela ne nous a pas séduits, car vous retrouvez les memes produits que dans les restaurants buffet à 50%.
Buffet Petit déjeuner très sympa, et équipe d'animations au TOP (animacion .... Excelente !)
Pour les transats, à réserver dès le matin, car meme si cela théoriquement est interdit par affichage , tout les clients bloquent avec les serviettes toute la journée, mais la Direction ne fait rien.

Bien sûr , encore une fois, plein de choses positives pendant les vacances, mais honnetement, nous repartons avec un sentiment mitigé, car pour un 5*, trop de choses sont laissées en jachère et ne correspondent pas au classement , et également ces 2 hotels Iberostar Tucan et Quetzal sont en réalité une grosse entité de 600 ou 700 chambres déguisée.

Vous pouvez y aller vous ne serez pas décus, mais pour faire souvent de genre d'établissements en séjour, cherchez aussi ailleurs , vous trouverez sans doute aussi bien ou mieux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher Client,

Merci beaucoup de partager votre expérience au Iberostar Tucan & Quetzal et d'avoir choisi nos facilités pour profiter de vos vacances en Février.Nous sommes heureux de savoir que vous avez profité de vos vacances en général.

En ce qui concerne votre question sur la différence entre Tucan Quetzal et, je dois vous informer que les chambres ont un décor différent et des couleurs. Les deux parties de l'hôtel sont situés dans la même propriété et partager les mêmes facilités: restaurants, bars, théâtres, une piscine et de la plage.

Enfin, nous pouvons vous informer que dans les magasins situés dans chaque hall d'entrée, ils vendent des timbres et ils peuvent vous informer quelle timbres vous devez acheter pour envoyer vos cartes postales.

Avis publié : 4 mars 2013

Belle plage, beaucoup de chaises, services courtois.
Beaucoup d'animaux sur le site.
Bonne nourriture. Beaucoup d'animation.
Près de Playa del Carmen.
On demeurait près de la plage. On voyait beaucoup de singes de notre chambre.
Medecin sur place 24/24.
L'eau est très belle.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2013

Cher Client,

Merci pour vos commentaires sur votre dernier séjour parmi nous.

On et ravi de voir que vous avez pu profiter et apprécier les services de l'hôtel.
Votre expérience et les informations que vous fournissez peuvent aider les autres à choisir Iberostar Tucan & Quetzal pour leurs prochaines vacances au Mexique.

Je vous remercie encore une fois pour vos commentaires. Ce serait un plaisir de vous accueillir dans un proche avenir.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Avis publié : 3 mars 2013

L'emplacement: à 5mn à pied d'un petit marché pour acheter bibelots, bijoux en argent...à 10mn en taxi (70pesos)de playa del carmen où vous trouverez la journée et soirée du shopping, tout est très cher (pour le mexique)malgré le change mais vous êtes dans un coin très touristique. Le soir, c'est le top pour les boites de nuit et bar, le plus c'est le Coco Bongo, le prix du billet comprend un spectacle et l'open bar; Super spectacle, super qualité de son, un peu petit.
Tout le personnel est super, souriant, serviable et compétent. Pour ex nous sommes arrivés à 5 vers 23h00 et avons demandé un lit d'adulte supplémentaire, à 23H15 le lit était monté dans la chambre et avec le sourire. L'équipe d'animation est très sympa, toujours présent, actif et compétent sans jamais vous prendre la tête!
La chambre est assez spacieuse, lit confort en 180, petit salon et petite terrasse avec étendage pour tout juste 4 maillots qui de toute façon ne sèche pas vu le taux d'humidité. Vous êtes obligés de tout faire sécher dans la chambre. Dans la chambre, vous trouverez cafetière avec thé et café, un mini bar avec eau, soda et bière (décapsuleur se trouve incrusté devant le lavabo!), une tv antique avec vidéo à la demande l'heure, table à repasser, fer, parapluie, coffre fort assez grand, sèche cheveux, échantillon divers et variés dont nécessaire à couture, éponge lustrante pour chaussure, shampoing, gel douche, savon, lotion ou huile pour le corps (ça peut changer selon les jours), grandes, moyennes et petites serviettes renouvelées tous les jours si vous en avez besoin (il faut les mettre au sol pour les faire changer).Téléphone avec possibilité de joindre d'autres chambres, la réception et réveil matin, le tout sans supplément. La piscine: immense, endroit où il y a pied et d'autres endroit non, ) l'intérieur de la piscine il y a un bain à remous avec petite pression et pas chauffé. Quand il fait beau la piscine est chaude. Transats tout autour de la piscine, il vaut mieux les réserver en mettant vos serviettes dessus le matin et si vous ne le faites pas vous trouverez toujours un transat libre mais pas forcement là où vous le souhaitez. Près de la piscine, un wet bar que pour adultes où vous buvez un cocktail au bar dans l'eau avec la possibilité de fumer, toujours dans l'eau! Il y a en plus une piscine pour les jeux aquatiques, types water polo. Quant à la plage, c'est un rêve, transats et parasols en paille, même système à adopter que la piscine, glaces, bar sur la plage, mer de rêve, chaude, vagues pour bien s'amuser. Pour les serviettes, on vous donne en arrivant une carte par personne pour obtenir une serviette de plage que vous pouvez changer tous les jours, attention si vous en perdez une elle vaut 10 dollars. (contrairement à la carte de votre chambre qui en cas de perte ne vous coûtera rien). A l'entrée du resort, vous trouverez deux terrains de tennis très bien, on vous prête des raquettes et balles en très bon état (à réserver ou pas selon les heures), Un terrain de foot avec ballon à disposition, une salle de muscu très bien faites avec de bons appareils. Un espace spa avec accès gratuit mais les hommes et femmes sont séparés (hammam, jacuzzi d'eau bouillante et jacuzzi d'eau froide pour chacun), espace charmant et possibilité de faire masser, coiffer, manicurer... avec des tarifs un peu onéreux.Une belle discothèque se trouve à l'entrée du Quetzal, c'est l'autre entrée de l'Iberostar, super son et musique, spacieux, super bar et le tout compris dans votre pack tout inclus. Les restaurants et buffets à découvrir, c'est vraiment une super qualité et varié pour le nombre à nourrir. N'oubliez pas dès votre arrivée de rester les différents restaurants car ils sont beaucoup pris, sachant que vous ne pouvez réserver que par 3 restaurants, donc vous en réservez 3 puis dès le premier fait vous en réservez un autre et ainsi de suite. Possibilité de réserver plusieurs fois le même, il y a en tout 5 restos. Pour les excursions, nous avons réservé avec Mimi tours (voir site internet) qui se trouve à playa del carmen. Attention en fonction de l'excursion que vous voulez le jour est fixe, par exemple, nous avons choisit chichen itza avec une cénote et ek balam, c'était tout les lundis. Je vous conseille Mimi tours (pour avoir parler avec d'autres touristes à l'hôtel) car vous aurez automatiquement un guide qui parle très bien le français et qui est très compétent, de plus c'est moins cher et plus convivial que les autres marchands (pour en avoir fait d'autres il y a 3 ans à Playa del carmen). Pour ce qui est de l'animation le soir, c'est super bien fait, c'est souvent interactif, spectacle de qualité dans un belle endroit.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux sur votre séjour à l'Iberostar Tucan & Quetzal.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié la nourriture de l'hôtel et ses environs.

Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients.

Encore une fois, nous vous remercions de partager votre voyage avec d'autres personnes qui peuvent nous considèrent comme leurs lieu de vacances.

Nous serions plus qu'heureux de vous accueillir de nouveau à l´Iberostar Tucan & Quetzal.