“Ca vaut la peine pour le cadre”

Iberostar Tucan Hotel
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 2 avril 2013

Le cadre zoologique de l’hôtel est spectaculaire et génial! Magique !!! Les singes hurleurs y servent de réveil dès 6h du matin!
La plage est magnifique, spacieuse et propre. Mais ça sent fort le combustible à cause de nombreuses activités aquatiques fort prisées.
La piscine est énorme et belle.
Le service de plage est top (la glace, le bar à cocktails…). Mais les mouettes sont très intrusives à cause de la nourriture présente en abondance aux alentours de la plage.
La nourriture :
-buffet matin varié, riche et bon (les yaourts, les cookies, les jus de fruits fraichement pressés, le bacon, les beignets d’ananas à ne pas manquer) ;
-buffet midi pauvre (malgré cela les hamburgers restent très bons) ;
-buffet soirée très correct, il y a toute une panoplie de restaurants à réserver à l’avance qui sont compris dans le « all inclusive » (le steak house est très bon, le japonais est excellent pour le show mais pas pour le gout).
La chambre de base est spacieuse et nettoyée tous les jours. Les essuies ne manquent pas, par contre les peignoirs sont inexistants, ce qui est surprenant pour un hôtel d’un tel niveau de confort !
Le wi-fi est payant ! Ce qui est incompréhensible vu le nombre d’autres facilités proposées dans le « all inclusive », comme par exemple le service de chambre 24h/24h.
Le personnel est agréable, discret et souriant.
L’accueil à la réception est quasi-inexistant : soit il n’y a personne, soit il n’y a quasi personne et donc ça crée des files (et franchement c’est la dernière chose que t’as envie de faire en vacances).

A visiter absolument :
Le site archéologique de Tulum
Le grand cénote

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2013

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux sur votre séjour à l'Iberostar Tucan & Quetzal.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié le service de notre personnel de l'hôtel et ses environs.

Encore une fois, nous vous remercions de partager votre voyage avec d'autres personnes qui peuvent nous considèrent comme leurs lieu de vacances.
Nous serions plus qu'heureux de vous accueillir de nouveau à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

Iberostar Mexico

Écrire un avisAvis (6 867)

Avis publié : 1 avril 2013

Très bel hôtel, chambre et literie confortable, propreté irréprochable, végétation luxuriante avec beaucoup de diversité animalière ; Personnel convenant et très serviable ; Repas convenable et varié. Le seul point négatif : les paons nous réveille à 5 heures, le matin. Pour les excursions, nous sommes passé par les tours de Mimi (voir son site sur internet), prix correct et excursion faite en petit comité avec guide francophone (son magasin se trouve dans la 10 ème avenue a Playa Del Carmen a 10 mm en taxi (cout de course 70 Pesos) depuis la sortie de l’hôtel.

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire un commentaire concernant votre séjour parmi nous et sommes très heureux de pouvoir constater que votre séjour fut des plus agréables.

Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Avis publié : 27 mars 2013

hôtel à ne pas manquer. nourriture excellente. personnel adorable.piscines incroyables.nature époustouflante avec beaucoup d'animaux.service impeccable.seul bémol: pas de wifi gratuite.nous y avons été 2 fois et la qualité reste la même.

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2013

Cher Client,

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié la nourriture de l'hôtel, le personnel et notre flore et faune. Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients.

Avis publié : 21 mars 2013

L'hôtel Tucan tout comme le Quetzal sont très bien entretenus.
Très propre,chambre très belle et très confortable même si elle manque un peu d'insonorisation quand même.
Nous avons eu la chance de voir les singes sur notre terrasse le matin.
L'hôtel est très beau,très nature c'est magnifique.Les restaurants et buffets sont très bons.
TOUT le personnel est vraiment adorable,au petit soin,prévenant, très serviable EXCELLENT SERVICE et très souriant. Tout le monde veille à ce que nous manquions de rien.
Les animateurs sont super sympa.
Plage sublime l'hôtel est très bien placé bref un super séjour nous reviendrons!
Très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2013

Cher Client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous et pour avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal pour vos vacances.

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur la gentillesse de notre personnel et notre variée offre gastronomique, ce sont deux de nos points forts dans la chaîne Iberostar.

Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables et que vous voulez bientôt retourner.

Nous restons à votre disposition pour vous assister avant votre prochaine visite et serons contents de vous accueillir encore une fois.

Avis publié : 13 mars 2013

Superbe hotel ,très bien situé....un vrai régal pour les yeux à tout niveaux!les animaux dans le parc,les buffets,la piscine ,la plage.....
Pour les visites,large choix au départ de l hotel mais assez onéreux :-(....
Sinon pas de soucis en particulier ,nous avons passé un excellent séjour au mexique !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Cher Client,

Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site et des buffets sont très appréciés et nous aideront a maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Avis publié : 12 mars 2013

Nous sommes allés du 24 Février au 03 Mars, 2 couples 50 ans, font 2 voyages/année donc peut faire de bonnes comparaisons. Très bel hôtel, de belle taille pas trop grand et pas trop petit juste parfait. Que l on soit du côté Tucan ou Quetzal c est pareil un miroir, un peu comme le Bahia Principe Punta Cana et Bavaro.

Site:
Très beau site ds la jungle comme tout le monde le dit, site propre avec de la très belle végétation et des animaux sur le site, par contre les paons sont un peu bruyants le soir. Bien situé dans un endroit privé Playacar et très sécuritaire, gardiens aux 2 entrées, à environ 30 min à pieds de la 5 ième avenue par la plage et 2 minutes en taxi ($7.00 us tarif fixe).

Chambres:
On était ds le bloc 25 en plein milieu du site (il y a 10 blocs de chaque côté, côté Quetzal il y blocs nos. 20 à 29) ca prenait 2 min pour se rendre à la plage et 2 min pour se rendre au lobby. Très belle chambre style Maya, pas somptueuse mais de belle grandeur, très propre avec lits confortables, blocs avec belles couleurs un peu dans le même style que le Barcelo Maya Beach.

Plage:
Très belle plage avec sable fin et blanc, eau cristalline d un beau bleu avec de belles teintes et contrairement à la majorité des plages de Riviera Maya il n y aucun coraux ds le sable et dans la mer, malgré le vent il n y a pas d algues ds la mer, la plage est très large donc on est pas embarqué un par dessus l autre, il y a suffisamment de chaises peu importe l heure ou on arrive. Par contre les palapas sont plus cordés et étaient tous pris lorqsqu on arrivait à la plage vers 08:30 heures, mais c est pas grave on est en vacances au soleil et à la chaleur loin du froid et de la neige vaut mieux en profiter, de toute facon l hôtel fournit des parasols à l endroit où on prend les serviettes à la piscine pour ceux qui préfèrent l ombre. Aller à droite env 15 min de marche après le Sandos, plage sauvage la couleur est assez spéciale un peu comme a San Andres mais avec un peu moins de couleurs, n oubliez pas votre caméra. En résumé la plage de Playacar ressemble beaucoup à celles de Cuba mais les vagues en prime.

Piscine:
Le seul point négatif (à mon goût) sur le site, à la piscine principale a/c de 16:00 h il n y a aucune animation, musique comme à la plupart des Resorts entre 16:00h et 17:30h, c était un peu trop calme à notre goût (mais encore c est une question de goût) et il y a environ 5 pieds de profond partout ce qui n est pas trop pratique pour les personnes pa trop grande, ca n a pas été notre cas mais ca semblait un peu plus compliqué pour certaines personnes qui voulaient se promener dans la piscine. La piscine-bar n est pas trop grande et c est là aussi très calme.

Nourriture:
Déjeuner-dîner-souper, tjs frais, chaud et excellent, y en a pour tout les goûts, ce n est pas le buffet le plus varié que j ai vu mais c était parfait, c est la différence entre un 4.5 et un 5 étoiles, en tout cas les desserts sont excellents. On est allé au resto à la carte Japonais bons comme tous les autres restos Japonais des autres Resorts, Steak House; excellent, mais le meilleur est sans contredit le resto Italien tout est très bon, le saumon, les pâtes et excellent service le meilleur.

Anmation:
Bonne animation, elle se fait majoritairement à la plage, les animateurs sont présents mais pas harcelants. Un des plus gentils GO que j ai vu à date ds tous les hôtels est sans contredit Mauricio, cette personne aime son travail et les gens et ca paraît, il vient nous parler à la plage, au bar du lobby, au resto buffet, tous les enfants l adorent (il s occupe de leur spectacle), il est même venu nous rejoindre au Coco Bongo. En passant ne manquer pas le Coco Bongo ca finit tard mais ca vaut la peine. Si vous allez sur la 5 ième avenue allez manger tes tacos au Senior Frog les meilleurs que j ai mangé à vie, vous prendrez un mens mug, tout un verre de bière.

Service:
Très bon service, chambres,restos, beach bar, bar piscine et lobby ,réception, tout le monde est souriant et courtois. Chaîne est reconnue pour son service et c est totalement vrai.

En résumé excellent hôtel a recommander les yeux fermés.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

Cher Client,

Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site, de notre chambre et de la nourriture sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Nous allons partager vos commentaires généreux avec Mauricio! La meilleure recompense que nous pouvons avoir sont vos compliments.

Avis publié : 10 mars 2013

Nous avons séjourné du 25 février au 8 mars 2013 quel merveilleux hôtel sur tous les points que se soit niveaux décor, nourriture, le service etc... tout est fait pour que vous passez de superve vacances vous pouvez y aller les yeux fermer vous ne le regretterez pas

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Cher Client,

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié le décor, la nourriture de l'hôtel et ses service. Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients.