“toucan pour haloween”

Iberostar Tucan Hotel
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 8 novembre 2013

Chez Toucan fin oct-début nov 2013. Première fois au Mexique, certainement pas le dernière. Un pays touchant, chaleureux, qu'on connaît pas suffisamment encore. Partis par Neckermann, super service de réservation, au petits soins, trajet Bruxelles-Cancun via Frankfurt par vol Condor - long, fatigant, pas très confortable, pas terrible.
Arrivés sur place, pluie et semi tempête pdt 3 j (pour un séjour de 9j). Personne n'y est pour rien mais ça déprime une peu ( de retrouver le même temps qu'en Europe). A L'hotel, on a été bien accueillis en contraste avec l'accueil du représentant Neckermann à l'aéroport - neutre, fade, on a eu des papiers d'info et pas un seul mot pdt le transfère qui a duré une heure...
Nous avons demandé des chambres au dernier étage (mauvaises expériences antérieures), chose qui n'a été possible que le lendemain. Le changement promis pour 12:00 a été effectif seulement à 15:00. Mauvaise surprise: toilettes bouchées et d'autres petites choses qui ne marchaient pas dans les 2 nouvelles chambres. La première intervention n'a pas été efficace, ni la deuxième, on a durci le ton et on nous a changé les toilettes....Pdt ce temps j'ai fait des aller-retour sous la pluie entre la plage, le théâtre, la maison des animations, la discothèque pour trouver les animations sportives proposées car tout était perturbé à cause du mauvais temps. Il n'y avait nul part de nouvel affichage et pour un nouvel arrivé comme moi ce n'était pas du tout évident de deviner comment les choses vont s'organiser. Au bout de 2j de yo-yo j'ai eu une explication avec Eduardo, le chef des animateurs et les choses se sont arrangées. Ils ont pris soin de mieux afficher le déroulement des activités chaque jour.
C'était donc un début de séjour un peu mouvementé. Dommage, parce que les choses se sont bien passées par la suite et avec le bon temps qui est revenu, on a eu des vacances magnifiques. Malheureusement, le premier soir après notre arrivée, on nous a filé un formulaire de satisfaction qu'on a rempli avec un énervement qu'on a regretté après, parce que globalement et finalement il n'était pas justifié. Les services de l'hôtel sont super: restauration (beaucoup trop, pour tous les gouts), chambre, BAR, piscine, plage, animation - déguisements réussis pour Halloween, spectacles - troupe de danse et petit orchestre performants, boutiques (un peu chères - aux bijoux ne pas hésiter à négocier)....Le personnel est impeccable, discret, attentif, souriant, c'est avec plaisir qu'on leur laisse un pourboire ( très
largement employé par les clients américains, moins par les européens). Tout est très propre vu l'armée d'employés qui asticotent tout et tout le temps. Malheureusement, il y a plein d'abroutis qui ne respectent pas le travail et la dignité des autres ( entres autres boissons et repas dans la grande piscine, malgré une vraie piscine-bar dédiée, verres laissés n'importe où surtout là où ils ne peuvent pas être facilement ramassés,...).
La mer - superbe, des couleurs magiques même avec la tempête, la plage blanche avec les palmiers - sublime. La zumba sur la plage avec une petite brise...Un grand bravo à Maurizio. Et aussi à Carlos pour salsa...
La mini jungle - bien conçue- à la fois pour les grands et les petits.
Nous avons fait et apprécié des sorties culturelles sur les principaux sites proposés. A ne pas rater.
Pas le temps de se pencher sur les services de spa ou coiffure-estèthique. Ils m'ont semblés un peu plus chers que dans d'autres clubs, mais il faut essayer. La prochaine fois, peut-être...
Au total, je pense qu'il vaut le coup d'y revenir au Toucan, peut-être dans le cadre d'un circuit-combiné, (pas par agence, avec réservation directement à l'hôtel et du vol), pour explorer davantage ce pays merveilleux. En tout cas, chapeau pour Ibérostar que nous venons de découvrir.
Coup de coeur: le groupe de 3 ranchera (pas le grand groupe de mariachi), la cinquantaine bien passée, dents en or, voix sensibles et modulables, un des meilleurs cielito lindo que j'ai pu entendre. Je l'ai écouté une seule fois au steakhouse, je ne les ai pas retrouvés ailleurs, à la réception n'ont pas su me dire s'ils vont revenir. J'aurais bien voulu leur montrer davantage mon respect pour leur talent. Hasta la vista.

Astuce pour la chambre : Nous étions bien au dernier étage du bloc 15, près des restaurants, face à la mini jungle, à mi dist...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2013

Cher RS D,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux sur votre séjour à l'Iberostar Tucan & Quetzal.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié notre pays.

Nous regrettons d'apprendre que votre demande de chambre au dernier étage a ne été pas satisfait à l'arrivée. Notre Chief de Réception fait tout ce qui est possible pour répondre correctement à les attentes de notre clientèle. Mais en raison de notre haut niveau d`occupation pendant toute l’année, nous ne pouvons pas vous garantir l’ emplacement de la chambre.

En ce qui concerne a les toilettes bouchées et d'autres choses qui ne marchaient pas dans votre chambres. Nous avons partagé vos commentaires avec les personnes concernées afin d'améliorer. Bien sûr, notre standard est donner les chambres en parfait état.

Vos commentaires si positifs au sujet de la nourriture, les boisons, la piscine, la plage, et l’animation sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions. C'est un plaisir de savoir que vous et votre famille avez passe un bonne halloween chez nous.

Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires positifs concernant notre personnel, notre objectif principal est votre satisfaction.

Nous sommes convaincus que les commentaires de nos clients, nous fournissent des informations utiles pour aider notre personnel à identifier les domaines de préoccupation.

Encore une fois, nous vous remercions de partager votre voyage avec d'autres personnes qui peuvent nous considèrent comme leurs lieu de vacances.
Nous serions plus qu'heureux de vous accueillir de nouveau à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

Iberostar Mexico

Écrire un avisAvis (6 822)

Avis publié : 3 novembre 2013

Je n ai pas trouvé a qui m adresser, mais serait il possible de mettre sous un même thème l hotel Iberostar Tucan/Quetzal , Iberostar Tucan et Iberostar Quetzal, car c est le même hôtel .

En espérant qu un petit ménage soit fait pour une meilleur compréhension des côtés données aux hôtels.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Merci de nous contacter.

Nous vous informons qu'il n'y a pas différence entre Tucan & Quetzal en ce qui concerne la catégorie, chambres, piscines, etc.

Iberostar Tucan & Quetzal et compte avec deux lobbies, mais vous pouvez utiliser les bars et les installations de l'autre partie de l'hôtel.

La seule différence que vous trouverez est la décoration.

Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter a notre email

Avis publié : 23 octobre 2013

emplacement formidable,plage fantastique,mer incroyable a proximité de playa del carmen ( 7$ us en taxi ) bouffe très correcte , bref un vrai quatre étoiles. le personnel est sympathique et joyeux et le paysagement est époustoufflant. nous recommendons cet établissement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher Claude l,

Au nom de l´Iberostar Tucan & Quetzal, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous et pour avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal pour vos vacances.

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur la gentillesse de notre personnel et notre plage fantastique, ce sont deux de nos points forts dans la chaîne Iberostar.
Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables.

Nous restons à votre disposition pour vous assister avant votre prochaine visite et serons contents de vous accueillir encore une fois.

Avis publié : 20 octobre 2013

Nous avons passé une très belle semaine à l'Iberostar Tucan. Bonne bouffe, personnel très avenant et souriant. Nous avons adoré les restos. 1ère place l'Italien, 2nd place le japonais et son spectacle et 3e place le steak house où nous avons mangé un steak très tendre et cuit à notre goût. La plage est fantastique, propre et il s'il n'y a pas de palapas on peut demander un parasol et nous installer où on veut... en dedans de la zone permise bien sûr. La piscine est superbe également pour ceux qui n'aiment pas la plage. Il y a un service de bar partout sur la plage et la piscine. Beaucoup d'animation pour ceux qui aiment et les spectacles du soir sont divertissants. Nous y retournerions demain si nous le pouvions.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Cher Mumu133,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour à l’hôtel Iberostar Tucan & Quetzal.

C’est un réel plaisir de savoir que vous avez trouvé notre personnel très avenant et que vous avez aimez la nourriture et les spectacles.

Sachez que nous ne manquerons de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel.

C’est un réel plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous.

Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour continuer de répondre à vos attentes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

Avis publié : 11 octobre 2013

C'est la 3eme fois que nous allons dans cet hôtel. Il a un peu vieilli depuis quelques années et la décoration des chambres devraient être refaite. Sinon, le service était très bien, les chambres étaient bien nettoyées. Côté restaurant, c'était très correct. Un bémol dans les restaurants à la carte, c'est que nous étions servis très vites et les plats manquaient de finesse.
La piscine est très belle près de la plage.
C'est un hôtel que je recommande.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Cher MCBSTAMAND,

Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à récent votre 3eme séjour au Iberostar Tucan & Quetzal. Croyez que nous sommes sincèrement ravis d’apprendre que vous avez apprécié ces moments passés en notre compagnie.

Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié le service irréprochable, les chambres propres et la nourriture.

Nous avons partagé vos commentaires avec notre gestion afin de se pencher sur les domaines d'amélioration.

Bien cordialement,

Avis publié : 29 septembre 2013

Plage superbe, mer cristalinne vous allez adorée,
Emplacement superbe avec la jungle à vos pieds.Les singes qui vous saluent le matin.Que dire de plus,de vrai vacance voilà .Les restaurants tous de qualités et le buffet incroyablement satisfaisant et variée dans l'ensemble.La végétation est abondante et les palmiers présent partout.Pas de roches dans la mer que du beau sable à perte de vue.Le soleil fut de la partie tout au long de notre séjour, la chance était de notre côté puisque il avait plu les semaines précédente, nous avons adoré .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
Avis publié : 20 septembre 2013

Nous sommes allés au iberostar tucan du 8 au 15 sept 2013. ( 887$ can ) de Mtl.
Hotel vraiment tres bien situé. le tucan est mon 10 ieme voyages et il se classe parmis les top. Le service est plus que excellent. surtout les deux barman du Lobby ( Pedro et Raoul ) qui ont été génial. Aussi, un gros remerciment a Freddy de ( sebastien :-)
Alcool internationnal de qualité: Barcardi, smirnoff vodka, Jack daniel...
les drinks sont tres bon et tres divertifiés.
les restaurants a la carte qui ne faut absolument pas manquer sont le steak house et le Japonnais digne de grand restaurant.
service au chambre gratuit,
le bar dans la piscine est tres bien.
Plage magnifique que lon peux marcher jusqua Playa Del Carmen en 35min. Il y a un peu de vendeur sur la plage mais pas comme la republique dominicaine. donc tres acceptable. coupé de 3x leur prix.
La temperature n'etait pas au rendez vous mais on sest vrm bien ammusé. Il y a une bonne équipe d'animation.
Chambre faite a tout les jours peux importe l'heure qu'on sort de la chambre.
le frigo aussi a toujour été remplis a chaque jour.

Petit conseil tres important, ammenez vous des bouchons pour les oreilles, car il y a des singes et ils peuvent etre tres bruillant. avec des bouchon aucun probleme.

on étais 3 couples ensemble et on cest vraiment bien ammusés, un gros MERCI A TOUTE L'EQUIPE.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoirpris du temps pour commenter votre expérience avec nous et d’avoir choisi Iberostar Tucan& Quetzal pour profiter de vos vacances.

Nous voulons vous exprimer no trejoie de savoir que vous avez profité de vos vacances. En Iberostar notre cuisine et notre personnel gentil sont la clé de notre succès et font partie de nos principes guides pour garantir des vacances inoubliables à nos chers « Star ».

Nous attendons vos prochaines vacances, et restons à votre disposition pour vous assister avant votre visite.

Avec nos salutations sincères,

Iberostar México