“Superbes vacances !!!” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Or
Trois-Rivieres, Canada
“Superbes vacances !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Première fois à Riviera Maya. C'était un voyage en couple pour se reposer. Nous sommes allés à Cuba à quelques reprises depuis les dernières années avec les enfants et en couple et nous voulions voir autre chose cette fois-ci. Nous avons choisi le Iberostar (Tucan ou Quetzal = la même chose) pour les commentaires sur internet et également pour la plage. Nous avions déjà voyagé dans deux Iberostars à Cuba et avions beaucoup apprécié le service et la qualité. Donc, voici les commentaires sur cet hôtel :

1- Distance de l'aéroport: environ 50 minutes. Faites attention aux arnaques à l'aéroport. Ils vendent une bière 6.50$... quand 1 minute plus tard, tu peux en acheter dans l'autobus pour la moitié du prix...Nous étions avec TMR et avons eu du bon service.

2- Arrivée à l'hôtel : Agréablement surpris de voir l'emplacement de l'hôtel. Il est situé dans un quartier très beau et propre (Playacar). Il s'agit du quartier voisin du centre ville de Playa del Carmen et c'est très sécuritaire. Dans ce quartier, il y a un superbe terrain de golf, un centre d'achat, des condos de luxe et quelques hôtels dont le Tucan-Quetzal et les Riu. Bref, l'hôtel est très bien situé et on peut se rendre à Playa des Carmen en peu de temps (taxi, vélos, à pieds). Allez-y, sortez, çà vaut la peine et il n'y a aucun danger. Pour ce qui est de l'accueil à la réception, pas du genre à chialer là-dessus, comme d'habitude, tout à bien été!

3- Chambre : Nous étions dans la section Tucan, chambre 1426. Il s'agit du premier bloc après la section des piscines. Donc, vu sur la jungle!!! Wow, que d'émotions quand les singes sont venus manger sur notre balcon... Bien entendu, ils sont attirés par les fruits et si vous voulez en nourrir, tenez vous une banane pas trop loin. Beaucoup d'autres animaux sur le site, ce qui rend l'endroit unique en son genre et magnifique pour ceux qui aiment les animaux. Au niveau de la chambre, tout était parfait. Toujours très propre. Frigo rempli d'eau et de bières à tous les jours. Pas de bain mais une grande douche céramique. Ce n'est pas ce qui a de plus moderne mais on garde le cachet du sud et il y a de la paille!!! Pour l'emplacement du bloc 14, à 2 minutes de la plage et des piscines et à 3 minutes du lobby.

4- Plage : Comme c'était notre critère no.1, il était important qu'on puisse marcher longtemps. On nous disait qu'on aurait pas les plages de Cuba. Croyez-moi, on est pas loin... Honnêtement, la plage est vraiment très belle et très propre. On peut marcher des deux côtés. Vers la droite, on marche sur une plage déserte et vers la gauche vers Playa del Carmen. À pied, on peut s'y rendre en 30 minutes. On peut y voir les autres hôtels de Playacar et également des résidences privés($$$)... Certaines sections de la plage sont en pente ce qui peut rendre la marche plus difficile pour certains mais en général, la plage est magnifique. Au niveau de l'hôtel, si vous avez besoin d'un palapa, arrivez tôt pour réserver car ils partent vite. Si non, il y a des chaises pour tout le monde. Il y a des vendeurs sur la plage mais ils sont respectueux. Les toilettes sont un peu loin de la plage et çà pourrait être à corriger. Concernant le bar, il est très prêt de la plage et le personnel y est formidable.

Au niveau de la plage, il faut considérer que cet hôtel est très familial et il y a beaucoup d'enfants. Il est difficile de se trouver un spot pour relaxer et faire la siesta!!!

5- Restos : Nous avons choisis l'italien, le steak house et le japonais. Ils sont tous très bons. Je vous les conseille sans problème. Le vin est bon et le service excellent. Pour les buffets, c'est la même chose. Petite différence au niveau de l'ambiance, celui du Quetzal est situé dans un décor paradisiaque avec des chûtes et plein d'animaux. À voir! Pour ce qui est des lobby bars, c'est correct mais sans plus. Ce sont des endroits tranquilles où il manque d'animation. Il n'y avait pas de petit groupe de musique pour nous divertir et je vous avoue que c'est à ces moments-là que je m'ennuyais de Cuba. Il y a avait un pianiste mais... çà danse pas fort!!! Par contre, beaucoup de personnel pour nous servir, toujours avec le sourire. Les drinks sont excellents.

6- excursions : Nous sommes allés à Rio Secreto et Puerto Morelos. Deux activités d'une demi-journée. Les deux endroits servent des repas. Puerto Morelos est pour faire de l'apnée dans la barrière de coraux. Beaucoup de poissons multicolores et même des tortues de mer. Les deux excursions étaient biens. Nous les avons acheté avec la représentante de TMR à l'hôtel. Nous vous conseillons de louer une bicyclette à l'hôtel et d'aller vous promener dans Playacar et Playa del Carmen. Pour ce qui est du centro de Playa del Carmen, c'est également à voir en soirée... Allez saluer Bob le pompier au resto Los Tabarnacos. Nous avons vu un match du Canadien et avons eu beaucoup de plaisir. Belle ambiance avec les québécois. Arrivez tôt si vous voulez avoir de la place.

7- service : Excellent service du début jusqu'à la fin. Tout le personnel a le sourire, même le gars qui ramasse les poubelles sur la plage. Ce qui m'a surpris, c'est qu'on ne sent pas qu'ils veulent du pourboire. D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de gens donner du pourboire sur le site. Laissez-moi vous dire qu'ils vous reconnaissent quand on leur glisse un petit dollars de temps en temps...

8- piscine et animation: Nous ne sommes pas trop les bonnes personnes pour commenter ces deux aspects. Par contre, je peux vous dire que les piscine sont belles et propres. La piscine pour adultes est de toute beauté avec le bar. Concernant l'animation, les gens semblent bien apprécier le zumba sur la plage mais çà semble assez tranquille côté animation. Comme mentionné plus haut, on aurait aimé en avoir plus en soirée au lobby.

9- Points forts : Situation géographique (Playacar), plage, service, nourriture, mini-jungle sur le site, qualité-prix très bon)

10- Points faibles : ambiance au 5 à 7 au lobby, toilettes plus près de la plage et difficulté de trouver un endroit tranquille sur la plage pour se reposer.

En terminant, je recommande fortement cet endroit aux petites familles avec des enfants. Je n'avais pas les miens avec moi et je suis convaincu qu'ils auraient trippé ben raide avec les animaux, les piscines et le staff de l'animation. Pour ce qui est des couples, n'hésitez pas, l'endroit est formidable et assurément une valeur sûre qualité-prix. Merci à tout le personnel, nous recommandons votre hôtel sans aucune hésitation, nous avons passé des superbes vacances!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Granby, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Tout est parfait, complexe, plage, nourritures, personnels, .... J'y retournerais demain... Excellents services avec le sourire en plus. Arturo au lobby bar est super sympatique ainsi que Sheila sur la plage. Allez-y sans crainte, satisfaction assurée!!

Astuce pour la chambre : La vue est plus belles aux étages supérieures.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Thaon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Que du bonheur, tout était génial , paradisiaque .
L'hôtel est propre , la nourriture abondante et diverse, les activités sympas...
La plage est au pied de l'hôtel ainsi que sa piscine.
les cocktails sont un délice
le fait d'avoir les animaux en liberté, trop génial pour les enfants

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

C'est la 2ieme fois que je vais à cet hôtel en 3 ans. C'est un choix très interessant côté qualité et prix. C'est un hôtel dans une belle jungle avec divers animaux incluant des SINGES HURLEURS avec de beaux petits bébés. De toutes beauté. Et que dire de la merveilleuse plage (très longue) pour les marcheurs. De bons restaurants à la carte dont le Japonnais. La proprété des chambres est superbe et très confortable. Beaucoup d'animations dont le Zumba sur la plage ou dans l'eau. 2 sites de volley ball. Beaucoup de parasol. La nourriture est diversifiée et excellente. De très belle vacance et j'espère y retourner l'an prochain.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Chère GrandeVoyageuse_12,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux sur votre 2ieme séjour à l'Iberostar Tucan & Quetzal.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié la nourriture de l'hôtel et ses environs.
Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients.

Encore une fois, nous vous remercions de partager votre voyage avec d'autres personnes qui peuvent nous considèrent comme leurs lieu de vacances.

Nous serions plus qu'heureux de vous accueillir de nouveau à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

Granby
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons passé une semaine parfaite! Sa petit forêt avec ses animaux est très agréable, les singes nous offrent un spectacle quotidien! Parfait pour une famille mais aussi pour couple qui aime la nature. La nourriture est excellente, le personnel très agréable et souriant. Notre frigo était défectueux, on nous l'a changé rapidement. Il est toujours remplie de plusieurs consommations dont plusieurs bouteilles d'eau. Endroit très propre. La plage est belle, on peut y marcher jusqu'à Playa Del Carmen, en 40 minutes maximum. L'animation est constante et très professionnelle, très beau spectacle.Nous y retournerons assurément!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez voir le spectacle des singes de plus près, je suggère la section 13, au 3e étage.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Any00,

Merci pour vos commentaires sur votre dernier séjour parmi nous.

On et ravi de voir que vous avez pu profiter et apprécier les services de l'hôtel.

Votre expérience et les informations que vous fournissez peuvent aider les autres à choisir Iberostar Tucan & Quetzal pour leurs prochaines vacances au Mexique.

Je vous remercie encore une fois pour vos commentaires. Ce serait un plaisir de vous accueillir dans un proche avenir.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Du 5 au 19 octobre 13, endroit agréable, chambre très propre et site tres bien entretenu, service impécable, bonne nourriture et assez variée ainsi que les restos à la carte, le steak house est le meilleure à mon avis. Wi-fi ($$) même au lobby, ce qui n'est pas acceptable pour une grande chaine d'hotel. La plage est magnifique et très bien entretenue. À 5 mns de la playa Del Carmen en taxi pr 7$ us et à 45 mns de marche par la plage. Cozumel vaut la peine d'y passer une journée tout en faisant le tour en scooter, prendre le ferry à Playa del carmen 26$ aller - retour, au niveau de la 5ème avenue et louer le scooter du coté Cozumel. De plus il est possible de pouvoir profiter des services de l'Iberostar de Cozumel et d'y passer de bons moments, le bracelet sert de passe. Très bons restos sur la 5ème ave. exp: blue lobster
tous comptes faits, j'ai bien aimé, par contre c'est un resort très familiale, donc, beaucoup de pleures.

Astuce pour la chambre : Chambres dans batiments 11, 12 et 13 sont près de la plage et le resto sur la plage est ouvert dès 6...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère MarieJ0,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire un commentaire concernant votre séjour parmi nous et sommes très heureux de pouvoir constater que votre séjour fut des plus agréables ici au Iberostar Tucan & Quetzal.

Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Nous somme très contents de lire que les restaurants et notre chambres confortables ont été à la hauteur de vos attentes.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Excellent hôtel. Bravo à tout le personnel, sans exception. Excellent service de tous. Très bonne bouffe aux buffets, au resto italien. Le steak house était aussi très bien. Mer et plage exceptionnels. Hôtel grand mais pas trop. Le seul hic, c'est la piscine pour adultes, les gens s'y croient tout permis. Aussi, les fumeurs fument partout et laissent leurs tops de cigarette partout sans gêne. L'hôtel et les gens qui y travaillent sont parfaits, ce sont les vacanciers impolis et mal élevés qui sont décevants. J'ai beaucoup apprécié qu'il y ait en tout temps des serviettes de plage de rechange disponibles. Tous les gens de cet hôtel travaillent très fort afin que tous passent un très bon moment. Les animateurs sont très bons sans être trop insistants. Les gens qui s'occupent des enfants sont très gentils.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Chère Petitecocotte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre récent séjour à l’hôtel Iberostar Tucan & Quetzal.

C’est un réel plaisir de savoir que vous avez trouvé notre personnel chaleureux et que vous avez aimez la nourriture. Sachez que nous ne manquerons de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel.

Nous avons partagé vos commentaires avec notre gestion afin de se pencher sur les domaines d'amélioration.

Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour continuer de répondre à vos attentes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à l´Iberostar Tucan & Quetzal.