“Hôtel superbe et plage paradisiaque!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Tucan Hotel

Iberostar Tucan Hotel
ÉcoLeadersNiveau Or
Belgique
“Hôtel superbe et plage paradisiaque!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Après un circuit de 5 jours dans le Yucatan, j'ai séjourné à l'Iberostar Tucan durant 10 jours, et j'ai vraiment été ravie de mon séjour.

Les chambres étaient spacieuses, très propres et bien équipées (percolateur, sèche-cheveux, coffre-fort, fer et planche à repasser). Le frigo était rempli de toutes sortes de boissons différentes. Le seul hic était que les boissons n'étaient pas froides, mais tièdes. Chaque jour, nous avions droit à un beau pliage de serviettes fait par la femme de ménage, accompagné de 2 petits chocolats.

En plus des restaurants-buffets, il y a 5 restaurants à la carte (italien, japonais, tropical, steak-house et mexicain). J'ai adoré le Japonais "Bonsai" où l'on a eu droit à un magnifique show de la part du cuistot! Nous avons également fort bien mangé au Tropical (le poisson y est excellent!). Je n'ai pas été à l'italien et au Steak-house, mais j'en ai eu de bons échos. Par contre, je ne recommande pas le Mexicain "La Hacienda"; il ne m'a absolument pas goûté et je ne suis pas la seule! J'ai donc plus mangé les petites choses proposées dans le buffet que le plat servi à table.

Pour ce qui est des cocktails, il y avait beaucoup de choix, j'en ai goûté quelques-uns, et ils étaient excellents.

Quant aux spectacles du soir, ils étaient vraiment très bien; animés par des animateurs, mais également par des professionnels (pour la soirée "Folklore mexicain", notamment).

Plusieurs animateurs parlaient français, très sympa et toujours souriant malgré leurs longues journées.

Pour arriver à la plage, il faut traverser une "mini jungle" où l'on peut y rencontrer différents animaux dont j'ignorais l'existence car il n'y en a pas par chez nous (aguti, coatie). Et puis, il y a bien sûr les singes qui se baladent dans les arbres (et sur certains balcons également).

Quant à la plage, elle est tout simplement superbe!
Un bon nombre de transats est à disposition et j'ai pû voir des employés qui en rajoutaient lorsqu'ils voyaient qu'ils étaient tous occupés. La piscine se trouve juste à côté de la plage. Elle est très grande et dispose d'un jaccuzzi au centre.
Des serveuses passent régulièrement entre les transats (aussi bien à la piscine qu'à la plage) pour débarasser et prendre note de nouvelle commande pour les boissons.

• Séjour du mai 2010

• Tchèque en 1er
Fegersheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

Nous sommes partis avec nos deux enfants de 18 et 14 ans et nous avons tous trouvé cet hôtel vraiment parfait, tant au niveau de la propreté, que du service ou de la restauration. La piscine est tellement grande qu'on a l'impression de nager tout seul. Un immense jardin représentant une mini-jungle avec toutes sortes d'animaux (kérékés, flamants roses, paons, iguanes, carpes coïs, et même des singes) représente à lui seul une très belle attraction. Et que dire des restaurants et du service en salle : formidables ! Je n'arrive absolument pas à comprendre qu'on puisse mettre une évaluation négative à cet hôtel. C'est sûr, on y retournera. Et la chaîne Iberostar a gagné de nouveaux clients fidèles : en 2011, nous irons dans un Iberostar à Cuba !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
achicourt
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Lieu paradisiaque : hôtel dans un cadre verdoyant, peuplé d'animaux (singes, toucans, paons, iguanes...) Superbe piscine et la plage est magnifique !!!!! Le personnel de l'hôtel est très chaleureux et serviable. Les animateurs fournissent un travail remarquable la journée et le soir les spectacles sont magnifiques. La nouriture est excellente et très variée. Enfin bref, le paradis sur terre, nous avons passé un excellent séjour, trop court à mon goût.... le retour en france fût très très très dur !!!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
mons
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

bonjour, nous revenons de l'hotel tucan et nous avons passé un merveilleux séjours. là bas tout est magnifique du hall en passant par la jungle avec des tas d'animaux, le personnel de l'hôtel est très gentil . le seul bémol pour nous étais le mini club l'animatrice étais incompétente et passé son temps à envoyer des sms pendant qu'elle mettez les enfants devant une vidéo. elle se casse pas la tète et est désagréable en plus de ça.
sinon les chambres sont bien .le frigo dans la chambre est rempli tout les 2 jours.
le taxi pour playa del carmen coute 5 dollars. dans l'hôtel il y a un distributeur d'argent ont peut retirer avec carte de crédits ou même avec maestro .
les excursions sont très cher là bas mais ça vaut le coup de les faire .pour moi celle que j'ai préféré étais coba sunset car le guide est un vrai passionné et c'est lui qui a monté l'excursion lui même je pense.
sinon plage magnifique... le rêve quoi.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
St-Jean sur Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2010

Bonjour à tous
Nous sommes allés à cet hotel parce qu'elle était près de Playa Del Carmen et que la chaîne Iberostar est exceptionnel. Ce fut vraiment des vacances extraordinaires et l'hotel est vraiment magnifique, la forêt tropicale, les animaux (Croyez moi, il y en a pour tous les goûts : singes, paons, écureuil, croatie, toucas, perroquet et pleins d'autres), la piscine, les animations, les spectacles... Il mérite facilement un 5 étoile.

L'hotel se situe dans le complexe Playacar et à 5 minutes de la 5iè avenue à Playa Del Carmen et pour 5$ US on prend le taxi ou vous pouvez y aller par la plage (environ 25 minutes : avec la chaleur qui fait - faut y penser un peu :-) . Prenez le temps d'y aller le soir, c'est splendide avec les musiciens et touristes et une bonne bouffe dans un resto mexicain' c'est différent. Essayer le resto La Parilla c'est super bon.

Il faut prendre note qu'il y a beaucoup d'européens et américains. La température à été d'environ 33 degré et si vous connaisez l'humidex, c'était facilement 42 degré Ouf.... Vive les palapas

Les restos à la carte : Ils sont tous excellents et notre préférer était le Grill et l'italien et nous retrouvons la formule "buffet" pour les entrées dans chaque restaurant sauf le Japonais.

La mer : sublime depuis que la plage a été refaite, on se croierait à Varadero avec le sable blanc mais avec des petits coquillages cassés puisque le sable provient de la Mer des Caraibes.

La piscine est belle et immense....juste décevant que le swin-up bar se trouve à l'écart de la piscine.

Les spectacles semblaient excellents mais nous en avons vus qu'un seul.

La chambre et l'hotel était impressionant et super propre et agréable, Notre homme de ménage était super et quelle service.

Félicitations à la chaine Iberostar

Bonnes vacances

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
LILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Hotel superbe : décoration dans le style mexicain et très classe, chambres spacieuses, et pas de mots pour décrire le magnifique jardin tropical !
Le buffet est très varié et très bon, la plage est bien aménagée avec beaucoup de chaises longues et de parasols.
Que du bonheur !!!
Seul petit bémol : le mini bar dans la chambre qui était toujours tiède alors qu'il avait était changé 3 fois...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Villefranche-sur-mer 06
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Nous sommes partis en couple avec notre petit dernier de 9 ans.... Nous avions lu les commentaires sur ce site d'autres voyageurs qui avaient apprécié et recommandé cet hotel all-inclusive .... C'était vraiment ça !!! Superbe architecture et décoration à la mexicaine avec de très beaux marbres, tout est superbement entretenu par du personnel gentil et hyper compétent. Les chambres et salles de bains sont très jolies avec une bonne literie et tout qui fonctionne dans la salle de bains .... Les nombreux restaurants à thème sont au top mais les buffets non rien à leur envier .... C'est vraiment trop mais c'est vraiment de la super qualité et beaucoup de choix.... La piscine est immense, la plage proche et bien organisée, il faut traverser un parc boisé pour se rendre dans la partie centrale de l'hotel, on y croise régulièrement des paons, des singes, des mammifères de toutes sortes .... Toutes les visites au départ de l'hotel et depuis la petite place de Playa del Carmen à 5 mn à pied de l'hôtel, sont aussi très interessantes et très bien organisées, ns avons visité Chichen Itza, Coba-Tulum, EkBalam et la ville de Valladolid, je recommande cette dernière excursion qui donne une ambiance plus humaine et plus proche du peuple ...
Du fait des problèmes du nuage de poussière volcanique, nous avons dû passer 5 jours à Mexico, ns n'avons pas perdu de temps et avons visité les pyramides de la lune et du soleil, le musée anthropologique, les Beaux-Arts, la Basilique de la Vierge de Guadalupe ..... Superbe destination, superbe voyage organisé pour nous par Thomas Cook et peuple extrêmement gentil !! Nous y retournerons certainement.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille