“Très belle plage, parfait pour un excellent séjour à playa del carmen”

Iberostar Tucan Hotel
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 28 janvier 2011

L'Hotel Iberostar de Playacar (Tucan et Quetzel ne sont en fait qu'un seul et même hôtel) est idéal pour passer des vacances de plage et farniente. Les installations de l'hôtel sont parfaitement entretenues et d'une grande propreté. La chambre est standard mais offre tout le confort d'un hôtel 4 étoiles. La plage est belle et très grande ce qui est rare à Playa del Carmen, elle est aussi très bien aménagée. Le personnel est d'une grande gentillesse comme souvent au Mexique, mais il est aussi très efficace. La restauration est correcte au buffet ainsi qu'au restaurant de la plage et au steakhouse. Les autres restaurant ne valent pas le coup. Le service de bar est excellent et très varié. Bref, je ne peux que recommander cet hôtel à ceux désireux de se reposer et profiter de la plage. Pour ceux qui veulent de l'animation, je ne pense pas que ce soit le meilleur hôtel. Le plus, il est situé à Playacar, sorte de voie privée à proximité du centre de Playa del Carmen (20 minutes à pied ou 50 pesos en taxi) ce qui permet de s'échapper de temps en temps. Bonne vacances à tous.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 17 janvier 2011

Nous sommes partis du 8 au 14 janvier. L’hôtel était au 2/3 plein. Bon hôtel. Bonne situation. Personnel toujours souriant et content de voir les touristes. Toujours un mot aimable et un bonjour. L’originalité de l’hôtel est la présence d’une jungle en plein milieu avec (entre autres) singes, opossums, hérons, tortues, paons, spatules, flamants roses, iguanes et agoutis (des sortes de gros rats) en liberté parmi les touristes. Pas de bruit le soir. Nous n’avons pas été aux spectacles. Nous n’en connaissons donc pas la qualité.

Chambre : Nous avions une chambre avec vue directe sur la mer. Attention ce sont des chambres privilégiées par rapport à celles (la grosse majorité) avec vue sur jardin . Nous ne les avons pas visité. Nous ne pouvons donc rien en dire. Globalement chambre très propre avec un grand lit, une grande salle de bain, une eau très chaude, de nombreux rangements, un grand ventilateur au plafond, un coffre fort et une télévision écrant plat avec de nombreux programmes en anglais et espagnol. Un petit balcon avec table et chaises. Le mini bar est inclus dans le all inclusive (eau, sodas).

Restaurant principal : Nourriture très correcte, le midi et le soir, à défaut d’être exceptionnelle (OK on est très exigent !). Mélange de cuisine mexicaine et américano-européenne. Chacun trouvera son bonheur. Desserts pas très top cependant. Glaces très bonnes. Petits déjeunés excellents et variés. Cinq restaurants à thèse avec réservation (3 par semaine): japonais, italien, mexicain, caraibéen, et steak house. Très correct avec service à table rapide et sympa. Un restaurant de plage. Grande amplitude horaire pour les restaurants. Bref, on ne se bousculait pas aux heures de pointe.

Le all inclusive : Un vrai où sont inclus les cocktail (très bons) avec et sans alcool, le café (expresso) et le thé. Il est valable jusqu’au départ de l’hôtel même si on a rendu la chambre avant (12h). Plusieurs bars dont un de plage.

Une belle grande plage de sable avec transats et paillotes en grand nombre. Une grande piscine centrale. Une piscine réservée au water-polo et water-basket. Une piscine adulte avec service de bar. Une piscine pour enfant. Transats et parasols également en grand nombre.

Club de plongée: Possibilité de plonger à Cosumel et dans des Cénotes. J’ai connu mieux comme club. Le fait de payer les plongées avant de les faire est une première. Quelques vaguelettes et le club a été fermé trois jours. Peu sympathique pour ceux qui ont payé un forfais ou qui voulaient plonger. Bref pas des foudre de guerre. Dommage.

En conclusion un grand hôtel, classique pour le Mexique, que l’on peut recommander sans problème.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2011

Ma mère et moi sommes restées au Iberostar Tucan/Quetzal du 17 au 24 décembre 2010. Tout sans exception était parfait : nourriture, service, propreté, plage, divertissement... Dès notre arrivée, nous avons été charmées par le côté unique et tropical qu'offre cet hôtel sans prétention : chutes, mini-jungle, bruit constant des oiseaux... tout y était pour se sentir instantanément dépaysé et déconnecter de la réalité. La nourriture était vraiment excellente, surtout dans les restos à-la-carte. Le résort en offre 5: tropical, mexicain, italien, japonais (un must!) et steak house. Le théâtre présente des spectacles variés à chaque soir : celui de magie était à couper le souffle! Nos plus belles soirées ont été passées au bar du lobby (côté Quetzal), où le barman (Henry) était vraiment friendly et où l'ambiance était imbattable. Chaque soir, soit un claviériste ou un guitariste venait jouer de la musique live... inoubliable! WOW, ce fut vraiment de belles soirées et une belle occasion de rencontrer des gens. La plage... que dire de la plage!!! PARFAITE! Aucune roche, sable fin, kiosque de crème glacée, divertissement à profusion... on ne peut en demander plus sauf peut-être plus de chaises longues de disponibles ??... Ce résort est encore plus unique du fait qu'il est situé dans une magnifique région (Playacar) qui charme du premier coup avec ses petites rues étroites de pavé uni et ses maisons luxueuses. À 5 minutes de marche il y a plusieurs boutiques, quelques petits restos et un Starbucks café! Il est aussi possible de marcher jusqu'au centre-ville de Playa Del Carmen (15-20 min), mais les vendeurs insistants vous donneront peut-être le goût de retourner au résort... Cet hôtel fut une superbe découverte pour nous et nous y retournerons certainement plusieurs fois. À mettre sur votre liste sans hésiter... une perle rare...10/10 !!!

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 6 décembre 2010

J'avais visité la côte du Pacifique au Mexique a 2 occasions . Pour ma première fois a riviera maya je désirait un hotel assez central avec une belle plage près de playa del carmen .J'ai donc choisit le iberostar tucan .Un excellent choix pour toutes ces raisons,la plage est super , l' hotel est très bien tenu et super propre .La nourriture tant au buffet qu'au restos à la carte (5)est franchement très bien.Notre chambre à toujours été impeccable et jamais nous n'avons manqué de quoi que ce soit.Le mini bar était toujours plein a chaque jour.À mon sens l,hotel est juste de la bonne grandeur. .ok ok le frigo aurait pu être + froid et dans la chambre de bain 1 ou 2 petites réparations serait peut-être souhaitable pis les lits sont pas mal dur mais j'avais pas le temps de me plaindre lol.C'est situé a 5 min.en taxi du ferry et de la 5 e ave.Ils ont des chaises en masse à la plage ,moins à la piscine.La clientèle est cosmopolite. Mais surtout sachez que lors de ma semaine de vacance, le SERVICE était numéro 1 .BRAVO à toute l'équipe des STAR FRIENDS .

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 3 décembre 2010

tres bon hotel, bon repas, plage agréable et nombreuses possibilites d'excursion (culture, sport, nature). Les chambres sont biens entretenues. La déco de l'hotel et de son jardin sont vraiment top. Seul bemol, la taille de l'hotel. Tres grand et beaucoup de monde.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2010

Nous avons séjourné 10 jours début Novembre 2010.
L'hôtel est très propre , les prestations sont excellentes . L'hotel est à 40 minutes à pied du centre ville (playa del carmen ) et à 20 minutes à pied d'une petit zone commerciale Playacar ( un star buck coffee,peu de commerces et prix exorbitants donc c'est mieux d'aller à Playa Del Carmen ). Le Tucan est jumelé avec le QUETZAL ( même restos, même plage et piscine) , donc aucune différence entre les deux hôtels puisqu'il s'agit de structures identiques. Le seul point négatif est le bruit. Il y a effectivement une grosse équipe d'animation qui donne un spectacle très sonore chaque soir ds l'amphithéâtre qui se trouve en plein milieu de l'hôtel, c'est une véritable caisse de résonance! Les soirées sont très bruyantes !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2010

nous sommes partis du 19 au 30 octobre 2010 ce fut des vacances de reves tout etait parfait je recommende l hotel a toute personnes qui souhaite partir a playa carmen le temps etait magnifique le personnel de l hotel au petit soin c etait le paradis nous sommes tomber amoureux de l endroit sa donne a reflechir qui c est peut etre s installer la bas un reves on ne sais jamais

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
N° 16 sur 21 à Akumal
The Reef Coco Beach
The Reef Coco Beach
N° 103 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Iberostar Tucan Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Tucan Hotel

Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°13 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°16 des hôtels écologiques à Playa del Carmen
N°25 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°25 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°33 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°35 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 170€ - 442€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Tucan Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers, Expedia, Prestigia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Tucan Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Tucan Hotel Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Hotel Iberostar Tucan Playa Del Carmen