The Reef Playacar
260 $US
229 $US
Bookit.com
  • Petit déjeuner inclus
BlueBay Grand Esmeralda(Playa del Carmen)
339 $US
519 $US
278 $US
229 $US
  • Petit déjeuner inclus
Fairmont Mayakoba(Playa del Carmen)
564 $US
409 $US
Orbitz.com
  • Front de mer
Le Reve Hotel & Spa(Playa del Carmen)(Bonne affaire !)
275 $US
134 $US
  • Piscine
Rosewood Mayakoba(Playa del Carmen)
858 $US
747 $US
  • Parking gratuit
Grand Velas Riviera Maya(Playa del Carmen)
15 600 $US
5 268 résultats
Avis publié : 31 août 2011

Nous avons passé une superbe de belle semaine, qui servait à nous reposer. Premièrement, la plage était très jolie et plusieurs endroits pour s'étendre au soleil. Le site est splendide et un décor très exotique avec une végétation luxuriante. Un comptoir de crème glacée dans un décor enchanteur, agrémenté d'une jolie chute.

L'endroit est très propre, ils ont même pensé à installer des petits endroits pour y mettre les verres et assiettes utilisés, quand plusieurs touristes laissent leur vaisselle sale au seul de leur porte et ceci attire la petite vermine, tel que souris, coquerelles ou autres, que j'ai vu par moi-même. Notre vue de notre chambre était pas terrible, étant sur le toit du Spa, qui n'était pas très intéressant... mais nous ne passons pas nos journées dans la chambre, donc, ce n'était pas si grave. Mais, j'en avais fait la demande, sans avoir nécessairement la vue sur la mer. Mais ce ne fut pas quelque chose qui a nuit à notre séjour.
Le lit était confortable et la chambre très propre, à part à la toute fin, d'où nous avions une invasion de fourmi dans notre baignoire.

Bon, ce que je n'ai pas aimé et même PAS DU TOUT, c'est les personnes qui se font passer pour des concierges (ce qui n'a pas la même définition chez moi), ce qui n'en ne sont pas en fait. Ce sont des vendeurs de Time-Shiring et j'ai vite compris leur jeu en me rendant au rendez-vous, que mon conjoint et moi avons vite annulé et celui-ci étant très sympatique au tout début, avait un sourire forcé par la suite, même qu'il ne nous regardait même plus. De toute façon, je ne vais jamais au même endroit en vacances.
Ensuite, le coffre de sécurité est payant, et puisque nous avions passé plus de 24 heures sans dormir, j'ai payé celui-ci dès le début à la demande de la réception, qui en coûtait 18$ us, j'ai demandé si j'avais un reçu et on m'a dit que j'avais signé, donc, tout semblait ok ! Mais à la toute fin, on m'a dit que je devais payé le coffre de sécurité en rapportant ma clef, et je me suis obstiné comme quoi que j'avais DÉJÀ payé le montant dès le début et j'ai même remarqué que la note de "PAS PAYÉ" avait été rajouté par la suite de ma signature, puisque la couleur de l'écriture n'était pas la même, au début au stylo bleu, et ensuite au stylo noir. Ça m'a réellement frustrée ce genre de truc. Il n'était pas question que je paye à nouveau et pourtant, je demande TOUJOURS un reçu, mais la fatigue ne m'a pas fait insistante, mais la prochaine fois, fatiguée ou non, j'insisterais si ceci m'arriverait à nouveau, je vous l'assure ! Par contre, pendant tout mon séjour, les gens de la réception, même celui qui me mentionnait que je devais payé, fut gentil et a répond toujours à toutes mes questions, et par la suite... son sourire a disparu après cet événement.
L'autre truc que je fus déçue, était que les Cappucinos et Espresso sont payant. Ça peut vous parraître banal, mais ceci fait parti de mes vacances, c'est mon petit plaisir à moi le matin au réveil. Alors, pour un tout-inclus, ceci en n'est pas tout à fait un. Mais bon, le café au buffet était excellent et a fait mon plaisir quand même pour toute la semaine.

Pour le reste, la bouffe est excellente !!! Le personnel, que ce soit aux Bars, comme aux restaurants, l'animation ou la femme de chambre, ils sont tout à fait charmants. BRAVO au personnel ! Un très bon service et qui a été grandement apprécié. Un des meilleurs que j'ai connu parmi tous mes voyages.

Un hôtel super bien situé, tout près de Playa Del Carmen et juste à côté d'un beau quartier résidentiel que j'adore m'y balader.
Nous avons pris les vélos et comme une animatrice nous avait mentionné, ils sont très désuets et lors du retour en direction de l'hôtel, une des pédales est tombée, en effet, ils seraient bon de les changer ou les améliorer.
Le touriste était composé de Mexicains, d'Argentins, d'Italiens, de Français, d'Allemands et autres, ce que j'adore. Nous aimons nous retrouver parmi les gens de plusieurs pays, c'est toujours enrichissant de pouvoir échanger de belles conversations avec eux.

Oui, je recommande cet hôtel, mais juste faire attention à ces petites arnaques, mais je n'y retournerais pas, puisque j'adore découvrir de nouveaux endroits. Le prix que nous avons payé, était satisfaisant et selon mes attentes, sauf pour mon cappucino (sourire).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
ReefPlayacarResort, Gérant de The Reef Playacar, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2011

Merci beaucoup pour votre description détaillée de notre Resort. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour. Comme vous le mentionnez la végétation luxuriante offre une atmosphère tres agréable.
Nous regrettons que vous ne connaissiez pas le coût supplémentaire pour le coffre de sécurité, avant d'arriver à l'hôtel. Cette information est mentionnée sur notre site web.
Nous tenons également à préciser que notre hôtel vous offre en plus du plan tout inclu, extras pour ceux qui veulent ajouter des services de luxe pendant le séjour, telles quel'espresso et capuccino. Nous partagerons avec notre personnel, d'excellents commentaires sur le service reçu pendant votre séjour. Nous sommes fiers qui est l'un des meilleurs que vous avez connu parmi tous leur voyages.
Nous allons tenir compte votre recommandation sur les vélos.
Nous aimerions vous recevoir à nouveau dans notre hôtel. Merci beaucoup pour votre temps.

Avis publié : 23 juin 2011

Nous sommes clients réguliers du Reef, en famille, à quatre. Le cadre est magnifique, le service est parfait, les animateurs font de leur mieux et travaillent beaucoup pour assurer la meilleure qualité possible de spectacles. Parfois une troupe de vrais danseurs de folklore mexicain nous ravit par ses danses endiablées, gritando y gritando! Les animatrices pour enfants sont sympas, surtout Claudia que mon fils adore; il est un peu déçu malgré tout de ne pouvoir faire des activités en piscine. Ceci dit, nous avons souscrit à une adhésion comprenant 25 semaines d'hôtel il y a de cela 2 ans et demi et tout ne nous a pas été correctement expliqué quant au fonctionnement de cet abonnement. Je déplore également une chose: il m'avait été promis par téléphone une compensation sous forme de spa après une erreur survenue lors d'un prélèvement bancaire, mais lorsque j'ai demandé mon dû en novembre, on m'a demandé de montrer un email de confirmation; je me suis rendue dans les bureaux pour voir la personne qui s'occupe de mon dossier et rien n'y figurait. Ce n'est pas très sérieux. D'autre part, est-il concevable de payer un prix exhorbitant pour une simple connexion à internet?? Messieurs dames, allez en ville, vous paierez entre 9 et 20 pesos pour une demie heure ou bien plus sur internet!! Dernière critique, l'humidité laisse une odeur désagréable dans certaines chambres, je connais bien les caraïbes et je reste indulgente car je sais combien il est difficile de lutter contre ce fléau!!
Le Reef est très bien situé dans playacar, on peut se rendre à pieds en ville, contrairement à d'autres hôtels situés plus loin. La plage est superbe, les piscines très sympas, le restaurant plus que convenable, je ne peux malheureusement pas parler du spa, par contre les massages sont parfaits!! Je recommande cet hôtel, sachant qu'à moins de payer son séjour une petite fortune, il faut accepter que tout ne soit pas parfait. Nous projetons un séjour en juillet, si toutefois nous finissons par obtenir une réponse de la personne à qui nous avons fait notre demande de réservation il y a 10 jours............

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
ReefPlayacarResort, Gérant de The Reef Playacar, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2011

Tout d'abord merci beaucoup pour continuer à choisir notre hôtel.
Comme vous le mentionnez, l'emplacement de cet hôtel est idéal car il est dans un quartier calme entouré para la nature et à quelques minutes à pied du centre ville.
Nous remercions pour vos commentaires sur la qualité de service que vous recevez de nos employés et nous sommes heureux de savoir que votre fils se sent tellement à l'aise avec des activités pour les enfants.
S'il vous plaît noter que timeshare services correspondent à une autre entreprise et non a l'hôtel lui-même. Nous demandons s'il vous plaît de nous contacter personnellement pour vous dire qui vous devez contacter pour résoudre ce problème particulier.
Nous espérons vous revoir à l'hôtel Reef. A très bientôt!

Avis publié : 20 mai 2011

Nous étions au Reef du 6 au 13 mai 2011.
Nous avons réservé cet hôtel par l'entremise de la compagnie américaine de voyages ''BOOK IT'' (raison: prix très abordable en plus d'avoir reçu 2 laisser-passer pour une journée d'aventures avec la compagnie ''Selvatica''). Nous avions réservés une ''chambre supérieure'' (que nous avions payé plus cher, évidement!). Lorsque nous sommes arrivés à notre chambre, nous avons remarqué que ce qu'on avait payé n'était pas ce qu'on venait de nous donner. Une fois à la réception, les gens de l'hôtel nous ont dit que ce n'était pas de leur faute puisque l'agence avait inscrit ''chambre régulière'' dans leur demande. Nous leur avons expliqué que ce n'était pas le cas, que nous avions réservé une ''chambre supérieure''. Ils n'ont rien voulu faire jusqu'à ce que mon copain demande à voir le gérant. Ils nous ont dit qu'il n'était pas là aujourd'hui, qu'il fallait donc revenir demain. Le lendemain, nous sommes revenus à la réception avec nos papiers confirmant que nous avions réservé une ''chambre supérieure''. Nous avons discuté avec le gérant Raphael. Ils nous a écouté et nous a demandé de revenir dans une heure pour voir quelles options s'offraient à nous. Une heure après, nous sommes revenus à la réception et on nous a proposé de garder notre ''chambre standard'' encore une nuit et que demain après-midi nous aurions droit à la chambre pour laquelle nous avions payé. Nous avons accepté. Le lendemain, nous avons changé de chambre tel que prévu. Nous avions eu droit à une chambre incluant un jaccuzzi sur le balcon et 2 chaises longues pour nous étendre sous le soleil. La chambre était TRÈS confortable, TRÈS propre en plus d'avoir un lit king TRÈS confortable (à noter que les lits des chambres régulières sont de grandeur double et durs comme de la roche). En aucun cas nous avons entendu du bruit venant des autres chambres. Peut-être que la manière dont la chambre était faite faisant en sorte qu'on entendait pas, mais ce n'était pas un problème pour nous comparativement à d'autres commentaires que nous avons pu lire sur ce site.

Négatif
- Nourriture peu variée (le buffet servait toujours la même chose... quoi qu'on pouvait toujours trouver un petit quelque chose de différent à chaque jour)
- Nourriture très américaine... je vous met au défi de trouver de la VRAIE nourriture mexicaine (mis à part les tacos au snack bar...)
- Faites attention, c'est un tout-inclus, mais si vous êtes comme mon copain et que vous êtes tentés par de la bonne boisson (Johnnie Walker), attendez-vous à payer 7US$ pour un shooter
- Internet bien trop cher !! Payer le wi-fi pour votre semaine de voyage pour +/-35$ !!

Positifs
- Plage plus que magnifique!! Le Reef est situé à la toute fin des complexes sur la plage ce qui signifie qu'à côté, ce sont des maisons de locations donc pas personne! Nous avions la plage à nous seuls !!! je regardais devant moi et pas personne !!!
- Amplement de chaises longues disponibles sur la plage justement dû au fait que TOUS les vacanciers étaient à la piscine (???) et non pas sur la plage!!!
- Emplacement idéal pour aller se promener le soir sur la 5e avenue !! Marchez 15 minutes seulement ou prenez le taxi si vous êtes paresseux ahah ! (7$)
- Les drinks de filles comme les appellent mon copain sont excellents
- Les ailes de poulet et leurs frites sont excellentes !!
- L'ambiance générale et la beauté du resort est incroyable !
- La propreté n'est pas du tout négligée, ils sont toujours présents pour nettoyer ou entretenir les jardins et surtout toujours là pour vous dire HOLA !!
- Le service est impeccable dans la mesure où vous tippez le personnel. Nous n'hésitions pas du tout à offrir un 10$ à notre serveur chaque matin et soir, sans oublier les jeunes qui transportent nos valises et qui sont toujours prêts à nous aider quoi que ce soit, à nous dire quoi visiter, où aller etc. Dans la piscine, nous n'avions pas d'argent alors dès que nous sortions, nous allions leur donner leur pourboire et ils l'appréciaient ! Ils travaillent si fort ces gens !!

Suggestions
- Pour visiter Tulum, Cancun et ailleurs, ne vous faites pas avoir avec les forfaits à plaus de 150$ par personne... prenez le bus voyageur!! Ado Bus vous coutera 6$ par personne pour 1h30 de trajet vers Tulum. Vous le prendrez sur la 5e avenue et il vous emmène directement à Tulum!! C'est génial !
- Faites savoir si vous êtes Canadien-Québécois... vous remarquerez le respect qu'ils ont envers notre pays... ils nous apprécient pas mal plus que nos voisins américains !!

BON VOYAGE À TOUS !! Je vous suggère FORTEMENT cet hôtel !!! Il est incroyage et très chaleureux

Catherine et Stéphane

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
ReefPlayacarResort, Gérant de The Reef Playacar, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2011

Nous apprécions votre temps pour partager votre opinion. Tout d'abord nous nous excusons pour la gêne occasionnée au sujet de votre type de chambre et nous sommes heureux que vous avez aimé la chambre avec le jacuzzi. Merci aussi pour mentionner des détails importants comme le service, emplacement et notre plage.
Nous prenons au sérieux vos commentaires sur la nourriture et nous nous allons les partager avec le département concerné.
Nous espérons que les futurs voyageurs prendre en compte votre recommandation de l'hôtel Reef.
Nous espérons de vous accueillir de nouveau. Cordialment, The Reef Hotel.

Avis publié : 21 avril 2011

excellent!! Hôtel, plage, chambre, resto...et mojito, nous résumons en un mot : Superbe, un dépaysement total, le personnel est tres souriant et courageux. Un excellent sejour.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
ReefPlayacarResort, Propriétaire de The Reef Playacar, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2011

Merci beaucoup! C'est un plaisir pour nous de savoir que votre séjour à l'hôtel a été si positive. Nous espérons que vos commentaires peuvent motiver les futurs voyageurs. Nous espérons les accueillir à nouveau dans notre Resort! Merci pour votre temps

Avis publié : 22 mars 2011

Nous revenons de 12 jours au reef playacar. Cet hotel est très joli, en sortant de la chambre on a l'impression de se promener dans la jungle. Par contre dans la salle de bain... Elle aurait besoin d'être rénovée. La pomme de douche est rouillée, les joints de la baignoire sont cassés, le platre au bas des murs dans la chambre et la salle de bain s'effrite, il y a des taches de moisussures sur certains murs de la salle de bain.
L'isolation des couloirs est aussi à revoir. Nous avons été réveillé tous les matins à 5 h 30 par des clients qui se précipitaient pour aller poser leurs serviettes sur les transat pour "réserver" leur place à l'ombre sur la plage.
la décoration du restaurant est un peu vieillotte il faudrait quelque chose de plus coconing.
le service est bien dans les chambres et au restaurant. Par contre au bar, difficile d'obtenir de l'eau en bouteille, cela à l'air de les ennuyer.
Nous avons voyagé avec TUI et sur les deux excursions que nous avons fait un seule nous a plu. TULUM était trés bien. par contre islas mujeres n'est pas à recommander.
Long voyage jusqu'à CANCUN en minibus, catamaran, arrêt en pleine mer avec masque et tuba pour regarder les poissons (beaucoup de courant et peu de poissons)
sur l'ile après un déjeuner simple mais bon, arrêt shopping obligatoire pendant 1 H 30 puis retour en catamaran, puis 2 h 30 de transport jusqu'à l'hotel. trés fatiguant pour pas grand chose.
Globalement je noterais ce séjour de 3/5.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
ReefPlayacarResort, Propriétaire de The Reef Playacar, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2011

Nous vous remercions de partager votre point de vue de l'hôtel. Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu un séjour agréable et que vous avez eu une bonne impression de l'environnement et la nature dans l'hôtel.
En ce qui concerne les entretien des chambres nous ferons le suivi de leurs observations avec le personnel impliqué. Nous prendrons en considération sa recommandation sur la décoration du restaurant.
On va être heureux de vous accueillir si vous voulez nous visiter à nouveau.