“hôtel idéal pour les européens.”

The Reef Playacar
Avis publié : 25 novembre 2012

Séjour entre filles du 14 au 23 novembre.

Les chambres : préférez celle avec un grand lit car la chambre est un peu plus grande. Nous étions dans le premier bloc. La chambre aurait mérité un grand coup de rafraichissement, mais la réception nous avait proposé de nous la changer et nous avons décliné, nous ne vivons pas dans la chambre donc pas de souci. Bouteilles d'eau tous les jours et si votre femme de ménage est une artiste, petite sculpture en serviette !
L’hôtel repeint tous ses blocs en blanc. Cela ne perturbe en rien notre séjour.

La restauration : le bémol pour moi. Le petit déj est certes complet mais ne commence qu'à 7H. avant si l'on part en excursion, il faut se contenter uniquement d' un café ou un thé mais rien à manger. Déjeuner et diner peu variés. Souvent il faut patienter pour que les plats soient réapprovisionnés.
Un resto italien : pas de surcout, pas de réservation mais une clim qui rend la salle de restauration insupportable tant il fait froid.
Le grill mexicain : pas mal mais mieux vaut tenter un resto en ville tant qu'à manger local. Surcout de 5€ pour le all inclusive.
En revanche, snack toute la journée et jusque tard le soir pour les noctambules.
Le all inclusive pour les boissons, rien à redire. Essayez le banana mama qui est une tuerie.

La plage : parfaite, sublime. contrairement aux autres établissement plus loin, on n'est pas les uns sur les autres. ce qu'il faut de baldaquins et de bains de soleil. oui par contre, il faut arriver tôt pour en avoir mais c'est le cas de tout les hôtels de par le monde non ?

Situation : parfaite. dans une zone résidentielle Playacar. possibilité d'aller à playa en dix minutes par la plage ou en taxi en 5 minutes (70 pesos).

Le personnel : adorable, d'une gentillesse rare. toujours le sourire, aux petits soins. mention spécial pour paolino notre rayon du soleil du matin.

l'animation : je ne peux pas la juger car je ne l'ai pas pratiqué. à priori discrète car cela n'a pas perturbé mon séjour ( saif la jeune fille qui crie come on un peu comme un routier)

dans les bémols : le wifi est hors de prix 11 euros par jour. dans la mesure où il y a un starbucks à 10 mns de marche autant se priver de cette dépense et pas de distributeurs de billets.

en bref, si vous aimez les petits établissements au milieu d'un petit parc et d'un cenote, foncez. si vous aimez les grosses structures à l'américaine, fuyez....

pensez à laisser des pourboires pour tout ce petit monde car ils vivent de ça et le méritent.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (4 967)

203209 avis sur 4 967

Avis publié : 22 novembre 2012

Il y a tant de choses extraordinaires à écrire au sujet de notre séjour au Reef Playacar que je ne sais trop par où commencer... Nous y avons séjourné, mon conjoint et moi, du 27 Octobre au 10 Novembre 2012 et, avant même de quitter les lieux, nous avions déjà la ferme intention d'y retourner!

Le Resort est tout petit, ce qui constitue un de ses points forts. Tout est à proximité, peu importe l'emplacement de votre chambre, ce qui représente à mes yeux un réel avantage. Aussi, puisqu'il n'y a pas plusieurs centaines de vacanciers sur place, l'endroit est propice aux rencontres. Nous y avons rencontré des gens de l'Europe, des États-Unis, d'ailleurs au Canada et, évidemment, du Mexique. Certaines de ses rencontres se sont d'ailleurs transformées en véritables amitiés qui dureront certainement pour de très longues années!

L'ambiance qui règne au Reef est des plus agréables. Les chambres sont situées dans des immeubles de trois étages, répartis dans des jardins aux allures de jungle miniature. Il est même possible, et assez facile, d'y observer des animaux, comme des agoutis et des coatis! Et à mes yeux, se réveiller le matin au Mexique en entendant le chant des oiseaux, ça n'a pas de prix!
Petit bémol cependant, il y avait des rénovations pendant notre séjour. C'est correct les rénovations, je suis à 100% d'accord avec ça. Il est important que le resort soit entretenu. Sauf que Sunwing, l'agence auprès de laquelle nous avons acheté notre forfait, avait mentionné que les rénovations étaient faites "dans une section à part", mais que cette section se trouvait finalement juste en face de la nôtre... Je ne met absolument pas le blâme sur l'hôtel. Je trouve juste déplorable que les agences de voyage vendent des produits qu'ils ne connaissent pas.

Le service à la réception à été un peu confus à notre arrivée, puisque nous avons tout d'abord été accaparés par une dame qui tentait de nous vendre du time-share. Nous lui avons poliment expliqué que nous n'étions pas intéressés, puisque, de toute façon, nous avions un forfait tout inclus pour deux semaines. Affaire réglée.

Sinon, les employés de la réception auxquels nous avons eu affaire, en particulier Fernando et Jeroen, ont toujours étés très courtois et serviables lorsque nous nous sommes adressés à eux. Petite (minuscule) déception: l'accès au wi-fi n'est pas gratuit. Il n'était pas si dispendieux, mais, étant donné que le wi-fi est maintenant disponible gratuitement à peu près partout, ça m'a un peu surprise.

Même s'il est un peu âgé, le Reef est très bien entretenu par toute la merveilleuse équipe de maintenance qui y travaille. Que ce soit dans notre chambre, dans les sentiers, au restaurant, dans les toilettes publiques ou à la plage, nous avons pu constater que de réels efforts sont faits afin de maintenir la propreté des lieux. Notre femme de chambre, dont nous n'avons malheureusement pas noté le nom, poussait même chaque jour les meubles massifs afin de nettoyer en-dessous. Nous n'avons jamais manqué de rien.

Côté nourriture, chacun y trouve son compte. Un snack est ouvert toute la journée. On y sert d'excellentes frites, des hot-dogs, hamburgers, pizzas, ailes de poulets, etc. Le tout est frais et préparé rapidement.
Il n'y a qu'un Buffet au Reef, c'est le Chula Vista. On y prend les petits-déjeuners, les dîners et les soupers. Même si il n'y a pas une variété immense de choix de plats, nous nous trouvions quelque chose de bon à chaque repas, contrairement à d'autres resorts où nous avions été auparavant, où il y avait beaucoup de variété, mais où les plats étaient de moins bonne qualité. Le service au Chula Vista est des plus agréables. Roxana, Mary, Irving, Lucy, Gladis, Paulino, Guadalupe, Avimael, Eric et Raul ne sont que quelques uns des extraordinaires employés que vous pourrez y rencontrer. Le seul que nous n'avons pas apprécié est Miguel, l'homme qui est habituellement en charge de l'équipe lors du souper au Chula Vista. Il semblait très contrarié par le fait que nous ayons du plaisir, et ce, même si nous n'étions pas désagréables, ni envers les employés, ni envers les autres clients.
Il y a aussi deux restos À La Carte, où on peut aller manger sans réservation lors du souper. Nous n'en avons essayé qu'un, un soir seulement: le Boticelli, et nous avons été ravis! Tout, de la soupe au dessert en passant par le bar à salade et l'excellent filet mignon, était délicieux et impeccablement présenté. Et que dire du service! Damian a été charmant, professionnel et ma foi, il ne lui manquait que les gants blancs! C'était parfait sur toute la ligne!

Un autre truc très agréable au Reef: le service de café de l'après-midi, assuré par le charismatique Guillermo. Ses cafés espagnol, flambés devant nous, était tout simplement exquis. Quel beau spectacle que de l'observer travailler. Si vous êtes chanceux et que l'endroit n'est pas trop achalandé, prenez le temps de faire connaissance avec cet homme sympathique, qui pourra vous faire la conversation en espagnol, en anglais ou en français. À vous de choisir!

Une autre de mes mentions spéciales est réservée à l'équipe d'animation:
"Claudia, Nayeli, Gloria, Humberto et Leonardo, vous êtes extraordinaires!"
N'hésitez surtout pas à prendre part aux différentes activités qu'ils vous proposeront afin de faire leur connaissance. Vous ne serez pas déçus! Volleyball, Stetching, Aqua-Gym, concours de Cocktails, concours de Châteaux de Sable, leçons d'Espagnol, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges!

Même si vous ne consultez pas l'horaire des activités, vous pourrez fort probablement entendre Nayeli faire l'appel (on l'entend de loin...) et vous encourager de l'un de ses désormais célèbres "Come Ooooon!" ;)

Le Resort dispose aussi d'un joli Kid's Club très bien équipé, pour les enfants âgés entre 4 et 12 ans. C'est la merveilleuse Claudia, de l'équipe d'animation, qui est habituellement en charge du Kid's Club et, croyez-moi, vous pouvez lui faire confiance pour ce qui est de prendre soin de vos enfants! Elle est tout simplement géniale!

Le soir venu, le Reef offre, parfois des spectacles, parfois des activités, comme des cours de danse latine ou des soirées casino. Nous n'avons pas assisté à beaucoup de spectacles, mais le Show Maya a été notre grand favori. Nous avons aussi apprécié le spectacle Mexicain, le Show des Décennies, ainsi que le spectacle International, quoique la musique y était peut-être un peu forte. Sinon, dans l'ensemble, l'animation de soirée y est très agréable. L'hôtel ne dispose pas d'une discothèque à proprement parler, mais il y a toujours de la musique au Papo's Bar, qui reste ouvert jusqu'à 2h du matin, et l'équipe d'animation propose des sorties dans les Bars populaires de Playa Del Carmen, comme le Mandala, le Pallazzo et bien sûr, l'incontournable Coco Bongo. Plaisir GARANTI!
Informez-vous auprès des membre de l'équipe d'animation; vous pouvez les trouver toute la journée au kiosque où on distribue les serviettes de plage. Si vous aimez les boîtes de nuits, le nightlife de Playa Del Carmen vous ravira à coup sûr!

Si je recommande le Reef Playacar?
Oui! À coup sûr!
Si j'ai l'intention d'y retourner?
Oui! Assurément!

Oui, il y a des coquerelles au Mexique. Là où il y a des palmiers, il y a des coquerelles. J'aime les endroits où il y a des palmiers, alors j'accepte le fait qu'il y ait des coquerelles.
Oui, il y a des voyageurs qui peuvent être déplaisants, des enfants qui peuvent êtres bruyants, des vendeurs qui peuvent être vraiment très insistants, mais il y en aura toujours au Mexique, et j'aime le Mexique alors j'accepte de faire avec.
Oui, il FAUT donner du pourboire, au gars qui vous amène à votre chambre et qui s'occupe de vos grosses valises, à la femme de chambre, aux serveurs, aux barmans, à la fille qui s'occupe de vos enfants au Kid's Club... parce qu'ils en ont besoin, parce que c'est avec ça que ces gens là réussissent à vivre là-bas.

Le Mexique est un pays extraordinaire et les gens que j'y ai rencontrés le sont tout autant. Chacune de mes visites dans ce pays m'a enchantée, mais mon séjour au Reef a réellement et sincèrement surpassé toutes mes attentes. Avec sa merveilleuse équipe d'employés, ses installations bien entretenues, sa superbe plage et son emplacement à distance de marche raisonnable du centre-ville de Playa Del Carmen, il m'a totalement séduite!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

du 29/09/2012 au 05/10/2012 tout est parfait a commencer par les buffets ou restaurants a la carte et surtout le personnel qui fait des efforts pour nous parler en francais le sumum c est le centre de plongee et de location de materiel nautique carrement sur le front de mer a 2 pas de notre chambre ( voir thereefmarina.com pour les tarifs) tenu par des francais super sympas et proposent des excursions en cenotes et site des tortues a faire absolument et a preferer aux excursions proposees par les tours operateurs
l hotel est vraiment a taille humaine (environ 230 chambres )au milieu de la jungle avec profusion de cocktails dans tous les bars y compris celui dans da la piscine animation au top

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2012

je reviens du reef du 12/10 au/20/10/2012.beaucoup de choses a faire aux alentours pas besoin de prendre des excursions couteuses.la ville est a 20 minutes a pied par la plage ou moins par velo ou taxi.playa del carmen est tres animée de jour comme de nuit.gare routiere en ville pas cher pour voir les environs.se renseigner auprés du personnel de l'hotel trés sympa.un gros bec a l'animatrice québecoise chloé.en bref que du bonheur...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 octobre 2012

Nous revenous d'une semaine de vacance ou nous avons passés un bon séjour dans cet hôtel exotique.

Points positifs:
Hotel bien situé à 20 minutes à pied du centre commercial touristique Playa del carmen.
Le personnel est trés sympatique, souriant,serviable, toujours à l'écoute.
La nourriture est excellente. vous avez le choix entre le restaurant avec buffet à volonté, le snack, le restaurant Italien et Mexicain. Mais celui-ci est payant (50 pesos).
Les cocktails sont bien aussi.
La plage est calme et magnifique mais il faut être matinal pour avoir un lit balinais.
Les chambres sont propres, spacieuses et confortables.
L'hôtel organise des soirées à thèmes plutôt sympatique.
les excursions sont pas mal mais moins chères en passant par les vendeurs à la sauvette sur la plage qui propose les mêmes choses.
les animations dans la journée sont sympathiques (cours de stretching, volley ball, cours d aérobic, pétanque, cours de langue, concours de cocktails...). A 16h, il y a dégustation à volonté du Café Maya... trés bon...

Les points négatifs (sont trés peu):
Hôtel situé à une heure de transport de l'aéroport
Pas de Wifi dans les chambres
Faut se munir d'un adaptateur secteur mutiprise car les prises de courant dans l'hôtel ne sont pas compatibles avec nos appareils electroniques.

Que de bons souvenirs. si nous revenons au Mexique, on reviendra sans problème au Reef.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2012

Que dire à part que nous avons passer un superbe séjour dans cette hôtel que l'emplacement et la taille de l'hotel à savoir intimiste et très bien localiser convenez parfaitement à nos attentes mieux encore.
Ainsi je vous fais part de nos points positifs et négatifs:
Les négatifs:
- la cuisine au self qui est ... pas française (choix à chacun) mais les desserts sont vraiment pas bon
- la clim dans la chambre un peu bruyante et qui goutte parfois
- le faite de ne pouvoir mettre son papier toilette dans les WC ( les tiffons mexicains se bouchent sinon).
- le prix des taxis 70 pesos pour 5 min de taxie pour aller à playa del carmen ( pas cher pour nous) mais quand on sais que l'on peut faire avec 20 pesos en collectivo + de 100 km .... mouai.
- les touristes bruyants parfois dans les escaliers menant aux chambres.
- l'ambiance le soir qui est très familiale et qui nous attirée pas vraiment.
- les vélo sans freins ( bien marrant).

Les positifs:
- Le personnel SUPER GENTIL SERVIABLE DISPONIBLE en bref adorable et parfaitement bilingue anglais ... ( mention pour Vita, Manuel, Leonardo, Guillermo, Guadelupe, Noellia, Félix, Genaro...).
- Chambre spacieuse et propre et vue magnifique sur la forêt tropicale.
- rapport qualité/ prix justifié et satisfaisant
- L'emplacement entre résidence privée ( fermée et sécurité garantie) et Playa del carmen optimimal
- La plage magnifique, l'hotel en lui même et sa forêt tropicale dedans.
- la possibilité de faire des activités au bon vouloir de chacun.
- la mise à disposition de vélo...
- restaurant Italien super bon ( je vous le conseil le soir plutôt que le self).

=> que du positif et de bons souvenirs.
si nous revenons au MEXIQUE nous reviendrons au Reef.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Très bonne note pour ce délicieux établissement , bien situé , dans le quartier chic et privé , de playa del carmen.A dix minutes en vélo,( que l hôtel prête ) .
L hôtel est très bien conçu, 'en pleine jungle' , pleine de fleurs, c est délicieusement exotique! Un air d' animal kingdom ,de Disney ,en Floride !!!
Les chambres sont impeccables: grandes, très propres . Comme nous étions en famille avec nos deux grands enfants, nous avons eu une suite, avec vue mer, balcons, bar !!..bref, le luxe!
Les buffets sont très variés , les produits très frais, on déjeune face à une mer émeraude.....que dire de plus?
Le personnel est très prévenant, sympa, Humberto est le roi du ' mojito' !!!!
Notons que l heure de l apéro dans le bar piscine est un grand moment de bonheur!
L animation est discrète , mais pour qui est intéressé , c est épatant', mon fils à adoré les tournois animés de Beach volley!
On peut faire de la voile aussi. Des soirées à thème sont proposées, il y a des mayas, Broadway , le brésil !!!! C est plutôt bien fait!
Un seul hic, il n y a pas la wifi dans les chambres! Uniquement dans le lobby, sous une clim poussée à fond. Pas très cool pour lire ses mails! Vous l avez compris, le reef, on tous adore !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille