“20 au 26 mars 2013” 3 sur 5 bulles

The Reef Playacar
st-hyacinthe
“20 au 26 mars 2013”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2013

Petit hôtel avec une grande beauté au niveau de la végétation. Nous pouvons nous croire dans une jungle. Il y a même une cenote. Par contre, près de cette cenote, il y a parfois des effluves d'égoûts...

La chambre était très propre bien que petite.
Nous avions pris une chambre supérieure.

Au niveau du buffet, c'était toujours la même chose. La viande, boeuf ou porc étaient souvent assez coriaces. On peut aussi prendre du poulet, de la dinde ou des pâtes.
Le vin rouge n'était pas bon et le vin blanc servi au buffet ne goûtait absolument rien.
Il y avait très peu de poissons et il n'y avait aucun fruit de mer.
Au niveau des desserts, c'était toujours la même chose et ça ne goûtait rien.
Pas de crevettes ni de langouste. Si tu veux une langouste, tu devras aller au resto italien de payer 50$ US. Le vin à ce resto coûte environ 30$ ou 40$ la bouteille.

Au niveau de la plage, c'est presque aussi beau qu'à Cuba mais le sable est plus grossier.
C'est un peu déplaisant par moment.
Pendant quelques jours, c'était difficile de se baigner dans la mer à cause des vagues qui étaient vraiment grosses.Par contre, les 2 piscines sont excellentes.
De temps en temps, on a des odeurs d'essence à cause des nombreuses motomarines et des bateaux.
Il y a des marches partout, partout, partout. Alors pour les gens qui ont de la difficulté à monter des marches, pour les gens en fauteuil roulant et pour les gens qui ont un bébé dans une poussette (ce qui était notre cas), c'est horrible.
Surtout que personne ne s'offre pour aider. Ni les mexicains ni les touristes. Impressionnant...
Ils se contentent de regarder...

Si tu veux un massage, ça coûte 80$ US

C'est un hôtel que je pourrais recommander aux les personnes pour qui la nourriture n'est pas vraiment importante.
Ce n'est pas vrai que la nourriture est meilleure au Mexique qu'à Cuba...
À Cuba, on a au moins des poissons, des crevettes et des langoustes à bon prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Il est possible de se restaurer à toutes heures, très jolie plage, 2 piscines petites mais peu de monde car pas très chaudes. Restauration pas très locale, ni gastronomique, mais bonne. et surtout beaucoup de choix.
Beaucoup de transats mais déjà pris dés 7h00 du matin, ambiance famille (mais pas trop) Le personnel est trés sympathique et professionnel. (sauf la réception, un peu usine - au suivant)
Hotel très propre, confortable,dans le style Mexicain
Mais celà reste un complexe Tout Compris avec plus de 200 chambres, donc pour le coter intime, il faut choisir un autre établissement plus petit (plus humain)
A 20 minutes du centre de Playa del Carmen à Pieds. (mais beaucoup de Taxis & Navettes)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com

3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Je viens de passer deux semaines au Reef Playa Car et franchement je n'y retournerais pas.

Chambre au RDC hyper bruyante, je n'ai pas fait une seule nuit sans bouchons d'oreilles (plus de joints d'isolation aux fenêtres). Entre les clients imbibés d'alcool, les portes qui claquent, les talkies walkies des vigiles qui passent dans les allées, les chariots qui rappatrient les plats dans les cuisines, un enfer...
Coté restauration, aie, aie, aie, j'espère que vous aimerez les pâtes ! Tous les plats présentés sous cloche sont froids ! et franchement produits utilisés bas de gamme.
Les entrées et les desserts sont tous les jours identiques.
Supplément si on veut manger au restaurant italien et supplément de 15 dollars par jour si on veut boire des alcools de marque (on s'interroge que la qualité de l'alcool choisi si on ne choisit pas l'option????)
Pour avoir un transat sous un parasol, levez vous vers 5h30. Au début on est un peu outré mais à force on fait comme tous le monde. On se rue !!!
Heureusement le seul point vraiment positif en dehors du fait que cet hôtel est à échelle humaine, c'est son personnel (sauf à la reception et au bureau clientèle). N'ayez pas de problème à leur soumettre, c'est là qu'ils sont les meilleurs !
Au restaurant comme dans les chambres, le personnel est franchement adorable. Mais cela ne suffit pas pour revenir.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Jonquiere, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

L'hôtel était propre et bien entretenu. La nourriture était bonne, surtout au restaurant italien. La plage était magnifique et assez grande pour le nombre de personne contenu à l'hôtel. Ce que nous avons moins aimé: Pas de discothèque ou d'animation en soirée. Vous devez payer pour un accès internet et des cafés lattés. Si vous allez au restaurant italien messieurs, mettez vos souliers fermés. Manuel qui est préposé à l'accueil du restaurant italien est très froid et arrogant. Si vous avez la chance que Guillermo soit votre serveur, vous serez épaté par le service qu'il offre et les cafés qu'il sert à la terrasse centrale. Pour notre part, nous avons bien aimé, mais ne retournerons plus à cet hôtel pour le manque de vie et d'animation. C'est quand même un tout inclus, mais pas tout inclus à 1500$ par personne.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous revenons d'une semaine de rêve au Reef Playacar. Je peux dire que tous les commentaires positifs que vous lirez sur ce site sont vrais et fondés.L 'hôtel est impeccable, autant les chambres que le site lui-même. Le personnel travail sans relâche pour faire de ce site ce qu'il est; un endroit où la végétation rappelle la jungle et où tout le monde s'y sent comme chez lui. C'est un petit complexe où se rendre à la plage ne prend que 3 ou 4 minutes de marche. Bref, c'est un hôtel merveilleux et tranquille et j'y retournerais avec ma famille, c'est certain.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Trois-rivières Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Nous revenons du Reef Playacar, 4 mars 2013, nous en sommes enchantés, la chambre très propre et grande(premium superieur). La plage est super, pas de roche dans l'eau, facile de trouver des chaises même plus tard, Les restaurants sont très bien. Aller au buffet et manger face a la mer SUPER, il y en a pour tout les goûts.Le restaurant italien au dessus, un mot, Wow. Tout ce que nous y avont mangé étais excellent.Le personnel est très gentil,souriant et serviable.Ce sont des ambassadeurs hors pair pour ce resort. Bravo tout spécial a Guilermo, il parle français couramment. Il fait de super café de 4à6 et travaille au restaurant italien,aller le voir. Ce petit hôtel est parfait pour se reposer car tranquille

Astuce pour la chambre : Essayez d'avoir une chambre côté jardin
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Nous sommes parties grand-maman, maman et petite-fille du 21 au 28 fév. 2013 pour un voyage 3 générations au Reef Playa Car à Playa del Carmen. L'hôtel et le site sont super, la plage très grande est très belle. Il a fait beau et chaud toute la semaine.

Petit bémol à savoir: de la plage pour aller au snack, douches, piscine, buffet etc… il y a 31 marches réparties sur 4 paliers. A la longue, monter et descendre les marches avec verres et plats dans les mains pas toujours évident.

Le service est vraiment très bien mais la nourriture au buffet c'est moyen. Souvent les plats étaient tièdes.

C'est un petit hôtel très tranquille, beaucoup de personnes d'un âge mûr et jeunes familles. Pas d'animation; alors ceux qui veulent se reposer, c'est vraiment l'endroit idéal.

A noter: l'autobus réservé par Sunwing pour se rendre à notre hôtel qui est a 45 min. de l'aéroport a fait 6 arrêts en cours de route pour laisser d'autres touristes et ça a pris finalement 2hres (nous étions les derniers) A se rappeler!!! Pour le départ, nous avons pris un taxi directement de l'hôtel (55$US)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille