“Excellent”

The Reef Playacar
LOGNES
“Excellent”
Avis écrit le 18 janvier 2010

Hotel super bien, propre.... Un club de plongée se trouve a l'intérieur et accéssible aussi à ceux qui ne font pas parti de l'hotel. Tenu par deux français. Excellent à tout point de vue. Organisation, sympathy, sérieux, spots de plongée super intéressantes. Que du bonheur. Les tarifs sont plus interéssants que sur playa del carmen et ce n'est pas l'usine. Ne pas hésiter une seul seconde.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Toulouse
Avis écrit le 1 octobre 2009

Soyons lucides avec un taux d’occupation de 20%, une décote de 35% sur le tarif de base, cet hôtel s’est révélé un véritable petit Paradis pour tous ceux qui sont venus en Septembre 2009. L’hôtel est superbement intégré dans un jardin tropical, les chambres sont très confortables, le personnel est d’une gentillesse déconcertante et ne ménage pas sa peine 6 jours sur 7 et sans pourboire contrairement à d’autres destinations… Le matin et le midi déjeuner devant la piscine face à la mer une vrai tuerie rien que pour la vue. La plage est très propre, les fameux sacs sont maintenant recouverts et la végétation permet à de nombreux poissons d’y vivre. Sortez votre masque/tuba faites 10 mètres dans l’eau et vous êtes déjà dans l’aquarium, des transats et paillotes en nombre, kayak, catamaran et initiation plongé avec deux français qui s’occupe de la Marina de l’hôtel que je salue au passage.
Dans le bar à peu près tout sauf … du mojito ?! je me suis rabattu sur la caïpirinha avec son citron vert et le classique Cuba libre.

Chapitre bouffe, Le buffet est peu varié et surtout pas grand-chose de typiquement mexicain mais bon on arrive à trouver de quoi se nourrir en mixant un peu tout, le soir restaurant à la carte … à la carte oui mais en fait tous les jours les mêmes plats poulet/poisson/bœuf et pates. Il semblerait que devant le manque de client les pseudos restaurants (Italien/mexicain) aient été fermés sans préavis par un directeur soucieux de faire des économies nous dirons.
Donc alternance buffet/restaurant pendant 15 jours avec 2 buffets exceptionnels un pour la fête de l’indépendance et un autre sur la plage. On peut mieux manger, mais il faut sortir de l’hôtel dommage, c’est vraiment l’unique point faible de cet hôtel à mon avis…

Avec le manque d’affluence cela nous a permis d’acheter des excursions moins chères en négociant avec les rabatteurs, exemple voiture 40$, Chichen Itza en Français 45$, Islas Mujeres 75$, Whale Shark 150$ (au lieu de 220$) à faire absolument en saison, l’été, sur Holbox/Contoy. On ne peut pas négocier les parcs Xcaret et Xlha 100$ et nager avec les dauphins 150$ (moins 10% avec les packs All-Inclusive à Xcaret par exemple).
Accès facile à Playa 50 pesos (1 euros/18 pesos).

Une chose à ne pas oublier !!! Prendre des USD avant de partir, car c’est la seule monnaie avec laquelle tout est négociable dans la région.

Je remercie tous nos amis mexicains pour ces 15 jours de rêve que nous avons passé ensemble. Que Viva Mexico !

France
Avis écrit le 25 septembre 2009

Tout simplement super : avec un bar dans la piscine, serviette gratuite, le snack ouvert pendant la nuit pour les petites faims, bar et musique tous les soirs et pleins d'autres choses. Super cadre.

• Séjour du octobre 2008
Avis écrit le 16 septembre 2009

Le service était bien, les mexicains très polis et souriant.

Chambre spacieuse, petit soucis pour ouvrir et fermer la porte d'accès au balcon, et la climatisation qui fuyait, mais ce n'était pas gênant pour une semaine.

Hôtel équipé de 2 piscines un peu surchauffées et la plage a 500 mètres du restaurant buffet, 1 restaurant buffet très européens, regrette une peu le fait de ne pas avoir de plat typique mexicain et 1 restaurant mexicain et italien à réserver le matin pour le soir (et être bien habillé).

Etant donné le peu de monde dans l'hôtel (au mois de septembre et compte tenu de la grippe) la direction de l'hôtel à fini par décider de fermer le restaurant buffet et de nous obliger a aller au restaurant tout les soirs (bœuf, poulet, poisson et pâtes tout les soirs cuits de façons différentes tout les 2 jours).

Le restaurant étant petit, nous avons eu des soucis de table, (en faisant des rencontre, nous étions 8) ils ne voulaient pas nous mettre une table de 8 personnes, mais une de 6 et une de 2 ou deux de 4, bref en râlant un peu nous avons réussi a avoir une table de 8 tout les soirs pour 20h30 (horaire défini avec les responsables).
Les animations sont assez tôt de 20h30 à 22h30.

La cinquième avenue de Playa del carmen est accessible a pied en 25min, et en taxi en 5min, sachant qu'un taxi coute 50 pesos par course (environ 2 euros selon le court du pesos qui change tout les jours).

Bien regarder les magasins qui proposent les mêmes articles, en cherchant bien dans 2 magasins différents vous pouvez avoir une bonne réduction.
Beaucoup d'animations sur la cinquième avenue.
Ambiance sympa mais un peu pesante quand on est repéré en tant que touriste pratiquement tout les magasins vous "harcèle" pour que vous rentriez dedans ou pour vous proposer une excursion moins chère.

Au niveau des excursions nous avons fait isla mujeres via nouvelles frontières et nous avons vraiment apprécié l'ambiance sur le catamaran, par contre l'ile n'a rien d'extraordinaire, elle est vraiment surchargée.

Nous avons fait Tulum et Akumal avec une voiture de location Avis (sur la place Playacar - 57 dollard usd pour 1 journée). Économisez!

L'excursion Mayan Adventure en 3 étapes est sympa également, surtout si vous aimez nager.

thann
Avis écrit le 13 septembre 2009

Séjour magnifique ! Un hôtel avec beaucoup de charme : petites constructions de 2-3 étages, un énorme jardin tropical très bien entretenu, des tables&chaises cachés dans la végétation, des lumières un peu partout la nuit... Superbe !
Buffet varié, toujours une petite spécialité mexicaine, ça faisait plaisir. le piment était à part je rassure les gens comme moi qui n'aiment pas manger épicé!!!
et piscine simplement parfaite : eau chaude (vraiment), petits rebord pour s'assoir dans l'eau, plateforme avec à peine 5-10cm d'eau pour s'allonger et surtout le BAR DANS L'EAU.
Vraiment enchantés du séjour, rien à redire. S'il fallait repartir demain (j'aimerais bien) même destination et même hôtel.

Sainte Geneviève des Bois
Avis écrit le 20 avril 2009

Nous sommes partis 15 jours au Mexique dont 10 jours dans cet hôtel. On est rentrés ravis de notre séjour au Reef Playacar. Le cadre est franchement magique avec cette végétation luxuriante, les lieux de détente, les petits animaux en liberté dans les jardins. Le petit plus de l'hôtel, c'est son style local avec des bâtiments de 2 étages et très bien décoré. C'est exactement ce que nous recherchions, un hôtel pas trop grand, dans le style mexicain.

Contrairement à certains avis, nous avons trouvé la plage très belle et pas trop de monde contrairement aux hôtels à côté. Très bons animateurs, toute la journée ils nous proposent toute sortes d'activités...cours de merengue ou salsa, gym, volley, cours d'espagnol, super sympa aussi. Merci à eux.

Le personnel est très souriant et aimable, toujours là pour nous. Merci à eux également pour leurs petites attentions durant tout le séjour. Au niveau repas, c'est vrai que c’est un peu la même chose tous les jours mais il ya 2 supers bons restos, un mexicain et un italien à faire absolument. Le snack est pas mal non plus pour le midi.

Je conseille à tous ceux qui vont à Playa del Carmen, cet hôtel, vous ne serez pas déçus. En plus, il est proche du centre ville, 10min à pied, c'est bien pratique quand on veut bouger sans forcément prendre le taxi ou le bus.

Super séjour avec mon homme, nous y retournerons c'est certain!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 5 avril 2009

J'ai passé une semaine au Reef Playacar, avec quelques amies, et nous avons eu d'agréables vacances. L'hôtel est très joli, beaucoup de végétation, ^le resort est fait en long, vers la route, mais ça prend tout au plus 3 minutes pour se rendre au à la chambre, même si c'est la plus éloignée.

Les 2 piscines sont très propres, et la plage est correct, assez large et les chaises longues y sont en quantité suffisante, seul petit bémol, des sacs de sable ont été installés depuis l'ouragan Wilma, et c'est sur que ça brise un peu la beauté de la plage... mais ils commencent à être recouvert d'algues, ce qui fait que ces sacs pourraient prochainement passer pour des roches... Mais ces algues, avec les vagues se détachent parfois et reste prisonnières sur le bord de la plage... et ne sont pas ramassées... donc la plage est un peu moins jolie que chez le voisin de l'hôtel, le Riu, ou les algues sont ramassées régulièrement.

Concernant le restaurant buffet, la nourriture est très bonne, et il y a de la variété. Souvent dans le Sud, la nourriture est un peu fade... ils n'épicent pas trop, c'est totalement faux pour cet hôtel, tout goûte très bon. Il y a un bar pour les viandes, et un autre pour les pâtes, presque à chaque soir, et souvent le midi. Les déjeuners sont corrects, il y a des fruits, et des omelettes faites sur demande avec les ingrédients que vous demandez. La vue est superbe à partir du buffet. Concernant les restaurants à la carte, nous avons essayé le restaurant Italien, la nourriture est bonne, mais le service laisse à désirer. Nous n'avons pas pu essayer le resto Mexicain, nous pensions y aller avant de quitter l'hôtel, mais celui ci était fermé pour la soire, sans préavis...

Les chambres sont très propres, le ménage est fait tous les jours, mais nous avons eu un problème avec le papier de toilette... la femme de ménage a oublié de nous en donner pendant 2 jours. Nous avons vu qu'un seul insecte dans la chambre, mais je vous suggère d'apporter du ''Raid'' et d'en mettre en arrivant, car j'ai constaté que sous la porte d'entrée de la chambre, il y a un jour... donc une belle porte d'entrée potentielle pour ceux-ci.

Au sujet de l'animation, les animateurs sont sympathiques, mais la qualité d'animation laisse à désirer. Alentour de la piscine ça va, c'est plutôt standard, jeux de volleybal, waterpolo, aérobie, mais les shows de fins de soirées ne sont pas très bons... presque à chaque soir, ils débutent le show avec un écran géant, ils présentent des vidéos de musique, et même entre les présentation, ils nous remettent l'écran géant... ça devient agaçant... les animateurs eux mêmes font leur possible, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de mise en scène... Le bar de fin de soirée est agréable, c'est joli, et la musique est bonne, mais souvent c'est un peu désert, et il n'y a pas vraiment de danse. Un soir, il y a du karaoke. Si vous espérez sortir dans les bars de playa del carmen, ne comptez pas sur le staff de l'hôtel pour organiser des sorties, il n'y a que la sortie au coco bongo d'organisée. D'ailleurs je vous suggère d'y aller au coco bongo, ça en vaut le coup.

En bref, l'hôtel est agréable, assez calme, parfait si vous souhaitez vous reposer... et si vous souhaitez faire un peu plus la fête, c'est à 15 minutes à pieds de la 5e avenue de playa, ou à 5 minutes en taxi. On ne peut par contre pas s'y rendre par la plage, car des habitations sont trop près de l'eau, mais par la rue, ça se fait très bien.

En terminant, je vous dirais que le staff est sympathique, mais comme toute autre personne, ils sont beaucoup plus souriants, si vous souriez vous-mêmes... ;)

Je vous souhaite de belles vacances!

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis