“Excellent complexe hôtelier” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Montréal, Canada
“Excellent complexe hôtelier”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

Voilà nous y avons passé 7 jours(ma femme et mon garçon de 5 ans) du 5 au 11 Mai.
Et franchement, qualité prix c'était pas mal impeccable!
Il faut dire qu'on a pas payé très, c'est pourquoi on n'a pas été surpris de se retrouver avec une chambre au 1er plancher, la 1112 pour être exact!
Très bien située pour avoir accès à tout, mais pas mal bruyante parce que autour c'était passant, de plus la fenêtre principale ne pouvait être barrée, le loquet était cassé.
Pas de problèmes, on a demandé à changer de chambre, on nous en a donné une nouvelle de bonne grâce, au 3e dans un coin plus tranquille.
Le service à la clientèle est excellent, le personnel très gentil et vraiment dévoué.
Le complexe est confortable ce sont de petits pavillons de 6 à 8 chambres, donc on sent une certaine intimité.
La nature est très présente, on a vu un singe atèle se balader de branches en branches devant notre balcon, en plus des nombreux oiseaux typiques du Yucatan, prêtez l'oreille aux ortalides chacamel, elles font tout un concert le matin!

La plage est très belle, l'eau turquoise, les vagues sont douces et on peut y voir des petits poissons et des oursins.Il y'a des activités pour les enfants, un acqua-club avec des fontaines et glissades d'eau, un kids club avec trampoline, les spectacles en soirée, les animaux; coatis, ratons laveurs, ânes, iguanes, bref on ne s'ennuie pas, mais si on veut la paix on peut la trouver facilement aussi.
Notre chambre était très propre et très confortable, bar rempli à tout les jours, porte patio donnant sur la forêt, 2 lits queen très bien, seul le système de climatisation était pas mal poussif, et il faisait chaud!! Mais avec le ventilateur et la brise du soir ça allait. Par contre on a vu d'autre chambres où l'air conditionné fonctionnait très bien.

La nourriture est fort correcte, les buffets à la Laguna et à l'italien sont bien, on y fait d'excellent jus frais, mais bon les buffets à la longue on s'en tanne un peu.
Donc pas extraordinaire, mais bien et il y'a beaucoup de choix.
Les restaurants à la carte sont plus décevants par contre, on a mangé au superbe resto méditerranéo et c'était pas très bon, l'Argentin spécialisé dans les grillades est mieux, très sympathique, mais encore là, la nourriture est plutôt ordinaire, somme toute on mange mieux dans les buffets.

il y'a plein d'excursions disponibles, à vous de choisir, nous on a loué une auto à l'hôtel, 65 dollars pour la journée et on l'a gardée pour aller à l'aéroport.
12.00$ pour aller à Playa del Carmen en taxi, demandez Walter Novelo, il est vraiment sympa et il peut vous organiser des excursions un peu partout.
Playa Del Carmen c'est le boutiques et compagnie, très touristique mais agréable tout de même. Prenez votre temps, on finit par y trouver des aubaines.
On a mangé dans un très bon restaurant maya "Yatche" vraiment bie, à retenir.

On est allé faire un tour à Tulum. Passé la zone d'accueil, un peu débile, le site est vraiment beau, pas aussi impressionnant que Chichen Itza et autres, mais ça vaut la peine d'y aller et la plage baignable y est vraiment paradisiaque.
Environ à une heure et quart de l'hôtel, vous croiserez plein de cénotes sur votre chemin.
Il y'a aussi un cénote sur le site de l'hôtel qui est fort rafraîchissant. Et en passant il y'a 4 piscines toutes très belles en plus du spa.

Enfin tout ça pour dire qu'on a bien aimé, est-ce qu'on y retournerait? On viserait peut-être quelque chose de plus petit, plus intime, parce que l'hôtel est très grand avec ses 2000 chambres, mais reste que dans le genre gros resort tout compris, c'est vraiment bien.

Muy bien, asta pronto!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (211)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Excellent séjour ! Hotel super, 3 piscines disponibles, trés grande plage, nombreux restaurants et buffets dont un ouvert 24/24h (Nourriture de trés bonne qualité et variée).
Trés belle chambre avec jacuzzi (formule DELUXE). Animations sur la plage (beach volley, beach soccer, aquagym) et piscine principale sympa. De nombreux animaux dans l'hotel. Service de qualité et sympathie du personnel. SPA génial avec jacuzzi chaud, froid, sauna, hammam, jets massages, salle de sport (accés gratuit 50 minutes/jour). Tennis à disposition. Spectacles du soir sympa.

Cet hotel est aussi bien pour les couples que pour les familles.

Chambre deluxe : 35 m2 avec balcon, jacuzzi ouvert au centre de la chambre + douche à l'italienne.

Nous recommandons vivement cet établissement

Excursions conseillées : SIANKAN (rencontre avec animaux en pleine nature, plage d'exception, plongée masque tuba), CHICHEN ITZA, CENOTE, TULUM...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2011

Hôtel très bien situé, à 10 min en taxi du centre ville de playa del carmen d'où on peut prendre des bus de très bonnes qualités pour aller visiter les lieux touristique des environs, Chichen Itza, Tulum.....Par contre il faut réserver ses billets la veille à la station de bus, je vous conseille vivement d'aller visiter Tulum et surtout emmenez votre maillot de bain car il faut absolument se baigner à la superbe plage situé en contre bas du site ! ! ! Un endroit paradisiaque ! ! ! Sinon l'hôtel est très propre et c'est vraiment très appréciable, je vous conseille le restaurant Italien le midi ou le soir nous on y allait sans réserver, et aller manger votre petit déjeuner au restaurant mexicain il y a les même choses qu'au grand buffet mais là c'est beaucoup plus tranquille ! ! ! Surtout n'oubliez pas de profiter du Spa de l'hôtel sauna et jacuzzi ne sont pas payant très agréable en fin de journée ! Chambre et salle de bain grande propres et très agréables ! Mini bar rempli tout les jours ! De toute facon on peut manger et boire à toute heure de la journée, il font même des hamburgers au bord de la plage, dans les heures de midi pour ceux qui ont un petit creux et qui n'ont pas envie de bouger ! Penser a emporter un adaptateur de prise qui est indispensable sinon vous pouvez en acheter un à la boutique de l'hôtel au prix de 5 euros ! ! ! Séjour inoubliable, j'y retournerai demain ! ! !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
villeneuve d'ascq
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2011

avril 2011, 4 nuit en chambre select avec jacuzzi.
Rien à dire, ni sur la chambre, ni sur l'accueil, la propreté, les services.

Tout est fait pour que vos vacances se passent au mieux.

L'option select est plus qu'appréciable (piscine et restaurant réservé(e), bar sur la plage avec zone Wifi, transats et lits de plage.

Excellent rapport qualité/prix.

Rentrés depuis 3 jours et l'envie immédiate d'y retourner.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Manosque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2011

1) L'option Select Club

Nous avons pris cette option en réservant par internet (Merci Salvador Bautista) .
A notre arrivée, tout était prêt.
Cette option vous permet de séjourner dans la partie calme de l'hotel , de bénéficier d'une piscine privative (non utilisée par nous), de bénéficier du Select Beach club.
Au Beach Club, vous trouverez tout ce qui peut vous manquer : serviettes propres à toute heure, snacks et boissons internationales, salle informatique avec wifi, billard, lits à baldaquins sur la plage etc...
De plus, un room service est disponible pour vous faire livrer ce que bon vous semble dans votre chambre 24h/24 (pratique lors des départs matinaux en excursion)
Compter un supplément de 22 USD / personne et par nuit pour cette option.

2) L’hôtellerie

En ce qui nous concerne, la chambre standard avec 2 lits Queen size était parfaite.
Bien entretenue, dans un état général plus que satisfaisant.
Coffre fort gratuit, mini bar rempli tous les 2 jours ( avec un pourboire, on peut s'arranger), et 3 bouteilles d'alcool (Vodka, Rhum et Tequilla)
Le service de réveil fonctionne parfaitement (pas un loupé sur la semaine)

3) La restauration

Comme vous le lirez dans d'autres avis, le nombre de restaurants est suffisant pour pouvoir manger de facon variée pendant toute la semaine.

Petit dej : La Laguna
Buffet du midi : la laguna
Snack 24/24
2 restaurants sans réservation (le soir uniquement) : le buffet mexicain et le buffet italien
Restaurant avec réservation : le brésilien (jungla ou fogo do brasil), le méditerranneen (riviera) et l'argentin (le gaucho)

Nous n'avons pas essayé le riviéra car notre réservation tombait le mercredi et le mercredi c'est journée mexicaine dans tout l'hotel.

Fogo do Brasil : Sympa avec service de viandes sur épées, mais qualité globale légèrement décevante (4/5)
Le Gaucho : Très bon, mets excellents, mais pas de carte en francais (5/5)

4) L'Eco Ressort

Dans cet hotel, vous trouverez de quoi ravir toute la famille.
Des Mapaches (ratons laveurs), des Coatis (autre bestiolles) des chats, des biches, des oiseaux multi colore, des peroquets, des tortues d'eau douce, des iguanes, des singes,des anes et j'en oublie surement.

La baignade dans le cenote principal est indispensable (gratuit).

Coté piscine, nous n'aons pas essayé la piscine réservée aux adultes, mais elle a l'air nickel.
En revanche la piscine principale est superbe le matin ( l'apres-midi, elle a tendance à accumuler les verres renversés des clients les plus fetards et donc à se troubler.

Sur la plage, vous découvrirez des couleurs incapturables avec un appareil photo.
Bien sur, la plage aménagée n'est pas immense, mais d'une beauté a couper le souffle.
Penser à aller sur les premiers brises vagues avec des morceaux de pain. Jetez-les dans l'eau et attendez le résultat : admirable !

Petit détail : les navettes gratuites vers Playa del carmen n'existent plus depuis 6 mois.
Le taxi c'est 12 USD ou 120 pesos

5) Le personnel :

Comme sur toute la riviera maya : souriant, agréable, mais pensez toujours que leur but est de récupérer une propina (pourboire).
Un conseil : ciblez les personnes dont vous semblez avoir besoin pendant votre séjour et donnez leur un bon pourboire (20USD) dès votre arrivée (femme de chambre, serveur du buffet principal, bell boy ....) Ils se mettront en quatre pour rendre votre séjour innoubliable.
(Nous avons été les seuls dans l'hotel à manger des mangues tous les jours !!!, Merci José)

6) Sortir de l'hotel

Voici ce que nous avons fait :
a) Taxi vers Playa del carmen : nous avons fait la 5eme avenue (rue commercante) comme tous les touristes et nous nous sommes fait arnaquer, .... comme tous les touristes.
b) Sortie à Sian Ka'An et sortie Quad avec une francaise qui vit à Playa : Mimi : recherchez sur internet, elle est vraiment formidable
c) Nous avions apporté avec nous des affaires scolaires pour les enfants les plus pauvres. Apres moultes recherches (ce n'est pas courant comme approche), nous avons discuté avec 2 bell boys (bagagistes) qui nous ont trouvé une solution : Eyder et Felicel.
Felicel a loué à son voisin un van à 7 places pour 500 pesos (45USD) Il nous a servi de chauffeur et nous avons payé l'essence (généreusement le plein : 500 pesos).
Il nous a emmené dans son village et nous avons fait du porte a porte afin de distribuer les affaires. Nos enfants étaient aux anges et les petits mexicains tout autant.
Nous lui avons ensuite demandé de nous emmener à Akumal pour se baigner (nous y avons croisé une tortue et une raie), puis direction les ruines de Tulum (petite baignade aussi) puis retour à Playa del carmen ou il nous a emmenés dans un super marché pour mexicains.
Nous avons pu y faire quelques achats à tres bon prix (12 pesos au lieu de 48 pour les petites bouteilles de piment)
Ensuite direction un vendeur d'alcool pour acheter du Xtabentum (idem 87 pesos la bouteille d'un litre au lieur de 154)
Nous lui avion exprimé également le souhait de trouver des mini bananes. Il a fait environ 12 boutiques de fruits et legumes pour les trouver (20 pesos le kilos, 1.20 euros) .
Puis retour à l'hotel et nous l'avons généreusement remercié (500 pesos).
Une journée fantastique à un prix défiant toute concurence.

Voila, je reste a votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

Asta luego amigos

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

Excellent hôtel : propre, sourire assuré, grande chambre, superbe plage, piscine enfant où il y a les 17 toboggans, piscine spécial adulte.
La femme de ménage fait d'agréable personnage avec les serviettes sans oublier de lui donner un pourboire....
Cet hôtel accueille toutes les générations : jeunes, familles, personnes retraitées
Bref, nous avons passé un séjour agréable dans cet hôtel.
Notre fille de 6 ans a même été au club enfant malgré le problème de langue. Certains mexicains essaient de faire des efforts pour parler notre langue.
Seul bémol, l'activité de la plage et de la grande piscine qui est encore très anglophone. Donc si vous ne parlez pas anglais vous ne pourrez pas participer à leurs activités.
Autrement, pendant 14 jours, nous avons très bien mangé, notamment au restaurant Laguna (buffet) qui est très diversifié.
Nous recommandons cet hôtel très sécurisé car avant de l'atteindre vous avez 2 postes de sécurité. Par contre il ne faut pas avoir peur de marcher. Mais durant votre parcours vous aurez l'occasion de rencontrer la faune et la flore donc votre marche ne vous paraitra pas si longue que ça.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Meudon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2011

J'ai séjourné dans cet hotel avec ma petite famille pour les vacances de Paques ! et je n'ai qu'une chose à dire ! c'était magique !
Check in réalisé en 10 minutes ...la chambre était prête, avec le lit demandé en plus ...aucun soucis de ce coté là ...
Voyage avec Thomas Cook, représentant très sympa qui ne nous a pas du tout poussé à réserver des excursions et qui a su nous donner tous les meilleurs conseils possibles !
Le personnel de l'hôtel est adorable et sourit du matin jusqu'au soir ! ils font tout pour vous faire plaisir ! du barman à la femme de ménage...
Pour de jeunes enfants, c est le club idéal, parc aquatique super, club enfant très bien équipé , le top !
La plage est très joli aussi et l'eau exquise...vous pourrez voir des petits poissons tout au bord de l'eau... et nous avons toujours eu de la place sur la plage ou à la piscine, même en arrivant en pleine après midi alors que l hôtel était plein...
Le parc de l'hôtel est rempli d'animaux pour le plus grand plaisir des enfants : perroquets, ratoons, singes , iguanes, toucan ....
La situation est très bien aussi, on est à un petit quart d heure de Playa ...
En ce qui concerne la nourriture, rien à dire, beaucoup de choix et une soirée à thème presque tous les soirs !
Quant aux spectacles proposés ! ils sont vraiment d'une grande qualité
je recommande vivement cet hôtel et nous y retournerons !

Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
The Reef Coco Beach
Iberostar Tucan Hotel
Iberostar Tucan Hotel
N° 39 sur 212 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 6 271 avis

Vous connaissez Sandos Caracol Eco Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sandos Caracol Eco Resort

Établissement : Sandos Caracol Eco Resort
Adresse: Carretera Chetumal Pto Juarez Km 295, Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°26 des hôtels écologiques à Playa del Carmen
N°40 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°47 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°59 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°72 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sandos Caracol Eco Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandos Caracol Eco Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandos Caracol Eco Resort And Spa
Hotel Sandos Caracol Eco