“Site extraordinaire” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Somme-Leuze, Belgique
“Site extraordinaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2011

15 j au Sandos début novembre 2011.

Site superbe, intégration dans la nature, nombreux animaux (coatis, ratons laveurs, oiseaux, tortues, iguanes, singes, poissons multicolores ...). Si vous aimez ce concept c'est un must ... qui vous permettra de mettre de côté les aspects moins plaisant comme l'odeur nauséabonde dans quelques zones du resort, l'humidité ainsi que les moustiques cannibales.
Mais bon, on est dans la mangrove ou on n'y est pas !!!

Voila le tour des points négatifs est fait et le reste n'est que du bonheur !

Globalement le site est MAGIQUE

Personnel : hyper accueillant et serviable, prompt au sourire, prêt à vous aider sans même que vous l’ayez demandé.

Animations : fréquentes et sympa

Nourriture : variée et plutôt bien. Les restos 'à la carte' sont bien avec un plus pour le Méditerranéen sur la plage (pas essayé l'asiatique)

Plage : attention de privilégier le côté droit avec sable blanc et peu de cailloux, le côté gauche est à réserver au snorkeling car nombreux rochers aigus (et qq petits oursins). A 20m dans l’eau vous êtes au milieu d’un nuage de poissons jaunes et noirs magnifiques. Au-delà des brises lames vous pouvez trouver raies, murènes, poissons pierre, poisson ange ou coffres….
Sur la plage vous pourrez recevoir la visite de pélicans qui viennent poser à 2 m de vous !

Playa del Carmen : facile par la plage (mais quand même compter entre 1h et 1h15) sinon taxi (pas vu de navette) pour 12 USD ou 120 pesos. Vu le taux de change globalement utilisé (1 pour 10) le mieux est de changer des USD en PESOS dans un banque.

Excursions : évitez les classiques de votre TO ou de l’hôtel (en autocar donc groupe important et coût + élevé). Voyez plutôt les excellentes organisations francophones comme H et L Tours (COBA intensif groupe de 11) ou Viajes Consciencia (SIAN KAAN groupe de 5)

• 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (208)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Biganos, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2011

Nous revenons de notree voyage de noces et recommandons vivement cet hotel. Service aux petits soins, repas très satisfaisant tant par le choix et la qualité, hygiène plus que correcte. Il y a des animations diurnes et nocturnes, petit marché dans l'hotel certains soirs, le coté spa/sauna/salle de sport est également très bien.
Rien à redire si ce n'est un petit manque de communication pour nous, en Francais car parlent uniquement anglais ou espagnol (sauf rares exceptions)! A RECOMMANDER VIVEMENT!!!!!!

québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Bonjour, je reviens d'un séjour d'une semaine au Sandos Caracol avec ma blonde et mon fils de 2 ans. Ce fut tres bien réussi, beaucoup plus de positif que de négatif.
Une chose est sure, mon fils ne voulait pas retourner à la maison :0)
Tout d'abord, la chambre (suite junior) était très propre mais, pas très grande.
La chambre de bain est tout en céramique et très propre. Le balcon est minuscule donc, pensez pas passer plus d'une heure à y prendre un verre, pendant que vos jeunes font un sommes : on l'a expérimenté. D'autant plus que nous avions une vu sur ...la jungle. J'imagine qu'il y a des chambre plus grande.
Un point négatif, nous étions dans l'habitation #19 et le chemin menant a notre habitation (#13 à #19) il y avait une odeur de [--], un genre de melange de sulfure et metane, pas tres ragouttant. Je ne sais pas pour les autres mais, essayer de ne pas être dans ces habitations. Nous avons pas mal fait le tour du complexe et c'était là le pire. Apres 7 jours, ca te tombe sur le coeur.
C'était pas mal le seul négatif. La nourriture était excellente : au buffet, ils changent de thématique tous les soirs donc, ces moins redondants (italien, mexicain, international, chinois,,,), Les 4 restaurants à la carte sont excellents : essayer le Bresilio absolument suuuuper bon... Le steak house El gaucho, c'est celui que nous avons moins aimer mais, ces tellement une questions de gout.
Le personnel sont tous hyper sympa : tres jovial et souriant, pas un mot à chialer sur le service.
Les spectacle de fin de soirée sont vraiment bon et surprenant, pour un ressort. J'espere que vous assisterez au spectacle de l'Afrique.
Pour les enfants, les activités ne manquent pas. Il y a des jeux d'eau avec une dizaine de glissades, des piscines moins profondes, de l'animation tous les soirs. Il y a un endroit ou on peut laisser nos jeunes (4 ans et plus) et venir les chercher plus tard (jeux video, trampoline, jeu gonflable, atelier de dessins et bricolage, escalade etc) Tout le plancher est en tapis styromousse pour éviter les blessures. IL y a meme des animaux un peu partout sur le site que les jeunes peuvent admirer. C'est un endroit rêvé pour les enfants.
Je recommande fortement cet hotel écologique, où l'environnement est une priorité.
Nous sommes allé en novembre donc, pas la haute saison. On a heureusement eu du beau tmeps 30 degré et plus et ciel varialbe.
L'hotel était loin d'être pleine donc, je ne sans pas comment sont les conditions en haute saison.
Bon voyage

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Cannes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Alors premier voyage au MEXIQUE et aucune déception. Super hôtel all inclusive, tout est compris, nourriture et boissons à volonté, prêt de matériel pour plongée, sauna et jacuzzi, mini- bar dans la chambre, canoë et catamaran. Le personnel est vraiment accueillant et serviable, toujours le sourire et toujours " holà" dans tout l'hotel. Des que vous vous installez ils arrivent pour vous proposer à boire et à manger!! C'est un grand hôtel dans la nature, il y a des animaux en liberté, des espaces verts, et plusieurs piscines selon votre goût: calme, animée avec musique ou pour les enfants. Grande plage avec sable blanc et eau très claire, tellement claire que l'on peut voir pleins de poissons. Le buffet principal est très varié pour convenir au plus grand nombre, vous pouvez aussi réserver dans les restaurants, j'ai essayé le brésilien et l'argentin très très bon et l'asiatique, moyen et il y a aussi le méditerranéen mais pas essayé! Vous trouverez un snack ouvert jour et nuit et des bars de partout avec cocktails et alcool à gogo!!! Le seul bémol concerne les chambres qui sont un peu vieillottes avec la déco un peu dépassée, mais elles sont spacieuses et très propres avec une grande salle de bain. Nous avons eu un petit souci avec notre chambre à notre arrivée: malgré le jacuzzi à l'intérieur, elle sentait fortement l'humidité et était assez éloignée de tout mais ils nous ont changé notre chambre rapidement car je pense que l'humidité est un problème fréquent dans l'hôtel. En résumé, très bon hôtel, belle plage et personnel très accueillant!!!

Poitiers, Poitou-Charentes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Je suis allée il y a très peu de temps a SANDOS CARACOL et vraiment c'est le top. A cet endroit vous pouvez trouver absolument tout ce dont vous avez besoin, la nourriture est excellente, les piscines sont absolument magnifiques et pas le temps de s'ennuyer avec les différentes animations proposées et l'accueil du personnel ainsi que la prise en charge font que je retournerai certainement car malgré que les chambres ne sont pas toutes neuves la propreté est au RDV donc RAS de ce coté là. Les spectacles étaient super mais j'avoue avoir une préférence pour celui de Mickael Jacson.
J'ai aussi appréciée le cote écologique du complexe et le fait que l'on peut se régaler en observant les animaux en liberté. Du cote de la plage c'est bien malgré quelques cailloux, petit moins qui peut certainement s'arranger.
"PS" super important si vous partez en couple n'oubliez pas de faire la balade des amoureux car c'est super chouette.
Je tiens a vous remercier vraiment car grâce a vous j'ai passé des vacances inoubliables, c'est pourquoi je recommande a 100% car le déplacement vaut le détour et a bientôt, car Mai n'est pas très loin...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2011

Pardonnez mon avis tardif. Nous avons passé un excellent séjour dans ce complexe (15 jours). Concernant le chambres, elles sont belles, propres et spacieuses, nettoyées deux fois par jour. Je recommande la formule all inclusive, qui est un vrai tout inclus ; vous aurez l'embarras du choix sur la restauration, restaurant mexicain, international, italien, japonnais, snack, poisson beaucoup de bars avec cocktail et boissons savoureuses sans supplément. Seul bémol, la plage, petite et parfois restreintes lorsqu'il y a des mariages mais aussi les transats (très abîmés) donc pas très confortables. Ne confiez pas votre courrier à l'hôtel, il n'arrive jamais en France. Des navettes gratuites pour Playa del carmen sont à disposition près de la réception. Cet hôtel est bien situé et il est un bon point de départ pour des visites culturelles : sites mayas de Tulum, Coba et Chichen Itza.... une page d'histoire et de beauté ; mais aussi pour découvrir Playa del Carmen et Cancun. Un plus, la nature au sein de cet hôtel : oiseaux, iguanes, petits animaux..... De très beau souvenirs...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Marbehan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avons passé prêt de 15 jours dans ce resort et nous l'avons vraiment apprécié. Le personnel de l'hôtel est très sympa et très serviable. Vous n'aurez pas le temps d'avoir envie de quelque chose que l'on vous l'aura déjà proposé.
Le complexe est assez grand, ce qui permet de se balader et d'apprécier le côté "jungle" du resort. C'est très chouette également de découvrir les différents animaux qui s'y promènent (singes, koatis, mapaches, tortues, écureuils...).
Lors de notre séjour, l'hôtel nous proposait 4 restaurants à la carte: chinois/japonais; argentin; brésilien et méditérranéin. N'hésitez pas à les réserver à la réception (ça change un peu du buffet laguna). Notre coup de coeur va à l'argentin (suggestion: le steak au poivre). Apparement il faut être rapide pour la réservation!
Nous avons fait plusieurs excursions proposées par l'agence. Notamment Coba, les vestiges Maya. A faire! Nous avons pu monter tout en haut du temple et admirer une vue panoramique de la jungle. Ensuite descente en tyrolienne et cenote. Vraiment complet.
L'excursion qui vous propose de nager avec les dauphins est un peu chère, mais si c'est la première fois, ça vaut la peine. Vous en garderez de supers souvenirs.
Nous avons également visité l'île des oiseaux et l'île des femmes. L'île des oiseaux est vraiment magnifique, c'est là qu'il faut dégainer son appareil photo. L'île des femmes est plus "pauvre" mais elle a son charme.
Nous sommes partis au mois d'octobre, les 15 derniers jours. Ce n'est pas la meilleure période pour bronzer mais, même s'il y a quelques averses, il fait tout le temps chaud! Nous ne sommes vraiment pas déçus. Lorsque les nuages s'en vont il fait vraiment très chaud et le temps peut changer très vite!
Lorsqu'il pleut, il fait vraiment très humide, dans les chambres, etc. Mais pas de panique, ça change très vite aussi.
Bref, nous vous recommandons tant le Mexique comme destination que l'hôtel (qui en plus en très bien situé, proche de playa del carmen).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
The Reef Coco Beach
Iberostar Paraiso Maya
Iberostar Paraiso Maya
N° 5 sur 11 à Playa Paraiso
4.5 sur 5 bulles 4 621 avis

Vous connaissez Sandos Caracol Eco Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sandos Caracol Eco Resort

Établissement : Sandos Caracol Eco Resort
Adresse: Carretera Chetumal Pto Juarez Km 295, Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°12 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
N°40 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°47 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°59 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°72 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sandos Caracol Eco Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Cancelon et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandos Caracol Eco Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandos Caracol Eco Resort And Spa
Hotel Sandos Caracol Eco