“Pas mal, mais ...”

Sandos Caracol Eco Resort
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 1 mai 2014

C'est notre 4ème séjour au Mexique. 3 fois à l'Iberostar Paraiso Lindo (un vrai bonheur ) et une première au Sandos Caracol ( l'Iberostar étant hélas complet ).

Points forts :
incontestablement la nature et les animaux omniprésents. C'est génial tant pour les enfants que pour les adultes.
Le site Maya sur place donne un réel sentiment de dépaysement , c'est sympa pour s'y promener. Le site est grand, il faut marcher, mais cela ne nous a pas dérangé.
La nourriture est tout à fait correcte, tant aux buffets que dans les restaurants à la carte.
L'aquaparc est un vrai paradis pour les enfants.
Le kidsclub est sympa et on peut sans problème y laisser son enfant pour une heure ou deux.
La boutique est vaste et bien achalandée. Les photographes qui circulent sont sympas et font de très belles photos.
Le Spa et gym sont modernes.
Chambres au mobilier sobre , sans plus. Un peu étroit au niveau rangement quand on est avec des enfants. Mini bar bien rempli quotidiennement.

Points faibles : un énorme point faible est la plage !
Les transats sont les uns sur les autres si vous n'avez pas la chance d'être VIP ( plage privée ) .
La mer est pleine de rochers et c'est carrément dangereux ( même avec chaussures adaptés) quand il y a des fortes vagues, ce qui est monnaie courante sur les plages de la Riviera Maya.
La piscine principale est très bruyante et peu conviviale.
Nous allions à la piscine Tortuga, plus petite. Cette piscine devrait être rénovée d'urgence ! Plusieurs carreaux au fond de la piscine manquent , ce qui provoque des coupures aux pieds.
Chambres très mal insonorisées. Nous avons eu droit aux ronflements mais aussi à des voisins qui s'amusaient manifestement très bien chaque nuit, c'est franchement très gênant.
Personnel pas très souriant, sauf Karina à La Laguna et Julieta au Mexicain.
Un certain Emmanuel au Brésilien est par contre particulièrement grossier, et le mot est faible.
L'animateur responsable de la cenote se permet quant à lui de se moquer ouvertement ( et à voix haute) des français et américains ridicules car attachés aux marques commerciales jusqu'à ce que mon fils ( Belge) lui fasse remarquer qu'il a lui-même des "Nike" aux pieds ...

L'accueil au buffet italien le matin et à midi est peu efficace surtout si comme nous vous êtes à 6.
Peu de tables de 6 sont disponibles et ils refusent de mettre une table de 4 avec une de 2. Nous l'avons constaté dans plusieurs endroits.
Pourquoi ? Allez savoir.
Donc ils vous proposent de vous séparer. Pour ceux qui refusent : il y a la phrase clef , sans doute apprise par cœur, " ma manager prépare votre table" . Où est cette manager ? manifestement personne ne prépare une table ...
A partir de 5 personnes il faut donc aller à la Laguna, qui est le plus grand.

Le système de réservation des restos à la carte ne tient pas la route. Exemple nous voulons réserver pour 19h . Pas de tables libres. Ok, 19h30 ? Hélas. Nous avons le choix entre 18h30 ou 20h. Étant accompagnés de notre petite-fille de 4ans nous réservons pour 18h30.
De là notre étonnement quand nous constatons que tant à 19h que 19h30 plus de la moitié des tables sont inoccupées.

Les spectacles sont sympas , mais rien à voir avec les spectacles de très grande qualité de l'Iberostar. Idem pour la salle de théâtre qui est assez inconfortable.

Le vin servi à table n'est pas "top" , sauf les vins payants qui sont affreusement chers. Pas de cacahouètes ou autres divers à l'apéro comme c'est le cas dans d'autres hôtels all-inn.

Autre point faible est le manque de présence du management.
A aucun moment nous avons vu un manager circulé pourtant c'est plus que nécessaire !
Quelques exemples : notre fils est venu nous rejoindre le lendemain de notre arrivée. Nous avions payé la veille -à notre arrivée - pour les 3 chambres réservées.
A son arrivée le lendemain, la réception ne veut pas lui donner sa clef car chambre non-payée. J'explique que j'ai payé le tout la veille, rien n'y fait. Je pars chercher le reçu amex ( que heureusement j'avais gardé !!! ) dans notre chambre . 10 minutes aller et 10 minutes retour dans une chaleur torride. Et ensuite ... Ah bon, en effet c'est payé , cela doit être une erreur informatique ... Pas un mot d'excuse !

Autre exemple: nous trouvons un scorpion dans notre chambre ... Nous appelons immédiatement la réception . 10 minutes plus tard toujours rien ! Mon mari arrive à mettre le scorpion dans un verre et appelle la réception en demandant d'urgence quelqu'un sinon nous apportons le scorpion devant tous les clients à la réception. Sur ce est arrivé un brave gars en vélo ( un jardinier ? ) qui a réceptionné le scorpion en nous disant que c'était une espèce dangereuse. Une réaction du management ? Rien.

Dernier exemple parmi d'autres : ma belle-fille oublie son alliance et bague de fiançailles dans la salle de bain. Elle retourne à sa chambre qui est en plein nettoyage. La femme de chambre dit ne rien avoir trouvé... Bizarre où peut-elle avoir oublié ses bagues ? Mon fils décide de retourner à la chambre pour la fouiller de fond en comble et trouve les bagues dans la poubelle (à l'extérieur ) que la femme de chambre allait évacuer. Une réaction de la réception à qui nous signalons ce fait pour le moins étrange ? Rien.

Bref, on pourrait écrire un roman sur cet hôtel et son manque de management et tel n'est pas le but.

Pour résumer : nous avons passé de bonnes vacances familiales dans un superbe endroit qui a émerveillé notre petite-fille de 4 ans.
Cet hôtel a incontestablement un énorme potentiel , mais est mal exploité par un management fort peu présent sur le terrain.
D'ailleurs il n'y qu'à lire les réactions postées sur tripadvisor par le management : des phrases stéréotypes vident de sens.

Si nous retournons au Mexique , nous réserverons plus tôt et ce sera à l'Iberostar.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Sandos_Caracol, Subdirector/ Assistant Manager de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2014

Avant tout nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour laisser tous vos commentaires sur le site tripadvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la nature, le site maya et les animaux que nous protégeons, que notre chef vous a donné des raisons pour retourner et que votre famille a découvert le paradis dans le parc aquatique.

En ce qui concerne la plage, au Mexique toutes les plages sont publiques c´est la raison pour laquelle les hôtels ne peuvent pas changer l´aspect naturel, les coraux, le récif et les rochers, situés à l´entrée de la magnifique Mer des Caraïbes et cela pourrait parfois déranger les baigneurs quand ils nagent. Nous espérons que le gouvernement nous donne le permis que nous avez demandé depuis des mois pour améliorer la plage pour tout le monde, nos visiteurs et les mexicains bientôt !

Nous trouvons très malheureux de lire que les managers ne se trouvent nulle part si le directeur et moi même font des promenades dans l ´hôtel toute la journée, nous travaillons chacun plus de 12hrs par jour et en plus nos photos sont dans le lobby pour aider a toutes les personnes qui veulent nous parler a n`importe quelle heure si c´est pas après minuit. Aussi les managers des restaurants n´ont pas de smoking comme dans les autres hôtels mais le même uniforme comme les autres employés mais ils sont présents sans doute. Nous savons qu´il y a encore beaucoup de choses à améliorer et je vous assure que tous les clients répétitifs qui nous visitent plusieurs fois par an, vous peuvent confirmer que chaque fois qu´ils arrivent, il y a des changements significatifs pour faire le séjour de tous encore mieux, mais nous avons pris note de vos suggestions.

Nous avons un système de réservations a la carte ou nous comptons avec des places tous les 30minutes de 17h30 a 21h30, ca veut dire que la capacité totale du restaurant de 180 places est partagée en 9 seating ou placements de nos visiteurs, une organisation à demande des clients de toutes les nationalités pour avoir des placements variés pendant toute la soirée et non comme des autres hôtels dans la Riviera maya que 2 ou 3 horaires par exemple 17h30, 19h30 et 21h30. Les places sont les mêmes seulement que avec 9 horaires chaque 30minutes il y a 20 sièges occupés et avec 3 seating il y a 60 places occupés. Le menu des vins a la carte est très varie et commence avec des bouteilles de 20-25USD.

Nous nous excusons pour les inconvénients que vous mentionnez, pour le manque d´explications par le personnel ou problème de communication et nous pouvons vous assurer que nous allons améliorer le service qui vous a manqué. Notre hôtel est peut être pas le plus neuf établissement ou ne fait pas part d´une chaine énorme avec des autres possibilités mais le fort potentiel que nous avons sera progressés sans doute.

Salutations

Nicki Van den Auwelant
Subdirectora

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sandos Caracol Eco Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 avril 2014

Cet hôtel est notre première expérience de All Inclusive. Voici un compte rendu exhaustif de notre expérience.
Même si le séjour est all inclusive, notre conseil est tout de même de sortir de l'hôtel pour profiter à fond de la côte riche en activités.

Le site de l'hôtel est magnifique. Les jardins, la mangrove, tout est très bien agencé et entretenu. C'est vraiment très beau et agréable.
Il y a beaucoup de coatis, oiseaux etc. Un paradis pour enfants. Notre fille a adoré (et nous aussi!).

Les piscines sont très agréables; la piscine avec toboggans est vraiment extra pour les enfants.

Le Front de mer est beau et aussi agréable. Certains avis tripadvisor critiquent les pierres dans la mer mais c'est finalement très accessible.

Le personnel est très serviable.

Les restaurants:
Le restaurant mexicain (buffet) est vraiment bon.
La Laguna (buffet) est le resto le moins agréable; il y a trop de monde et la salle fait un peu cantine.
Le snack El nido est très agréable et ouvert à toute heure.

Resto à la carte (3 réservations de possible pour un séjour de 7 jours):
El Riviera (cuisine méditerranéenne) est situé pas loin du bord de mer. La cuisine est pas extraordinaire et le service a été très lent en ce qui nous concerne.
Fago do Brazil : suite de plats/brochette (environ 8). Très bon, superbe lieu. A faire absolument.
Los Lirios : Repas excellent (de loin le meilleur), malheureusement le service est nonchalant et certaines personnes moqueuses...
Nous n'avons pas pu essayé les autres restaurants.

Le Kiddy club:
Ne comptez pas y laisser votre enfant quelques heures le temps d'une plongée ou d'une sortie. Vous devez être dans l'hôtel club sinon il faut réclamer une baby sitter : 10$/heure puis 15$/heure au bout de 4h. Donc très cher.
Sinon, le club est vraiment chouette.

Il y a aussi un cénoté (accès limité en temps) très joli mais pas extraordinaire comparé à l'offre inimaginable de cénotés le long de côte (cénoté cristalino et casa cénoté notamment) !
Nous avons vu un des 3 spectacles ; plutôt folklo mais vraiment bien réalisé. Notre fille a été très impressionnée.
Nous n'avons pas eu le temps d'essayer le spa.

La chambre:
Nous avons deux avis opposés car nous avons eu deux chambres.
Nous avions fait un 'early booking' plus de 10 mois à l'avance. Nous avions suivi certains avis trip advisor et réclamé une chambre pas trop loin des activités et qu'elle soit confortable.
Pourtant, on nous a proposé une chambre au bout du parc (franchement inadmissible quand on réserve le contraire 10 mois à l'avance!) que nous avons refusé.
Après réclamation, on nous a proposé la chambre 1803 (Bat. 18) avec un king bed et un lit pliant pour notre fille. Le bâtiment est certes proche de tout mais il est vétuste et le bruit des animations est très audible.
La luminosité était mauvaise et l'évier de la salle de bain était 15cm trop loin du robinet (une aberration).
Finalement au bout de 3 jours, nous avons obtenu une chambre nettement meilleure dans un bâtiment rénové avec une vue dégagée.
On est loin de la vue sur la mer mais la chambre était sans commune mesure.
Dans les deux chambres, la literie était très bonne (sauf lit pliant).

Si vous avez un véhicule privé, sachez que le parking est très petit et qu'il peut ne pas y avoir de place... Ce qui est assez inadmissible (les employés du Sandos utilisent ce parking).
Autre point négatif; l'hôtel peut privatiser certaines zones pour des réceptions et mariages... Au dépend donc des autres clients.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 24 avril 2014

Bon séjour dans cet hôtel mais la seule grosse ombre au tableau : la plage !!...mer avec énormément de rochers...eau peu profonde...impossible de s'y baigner sans s'y blesser..il y a 5 ans la plage y etait pourtant encore magnifique...merci les plages de cancun qui pour le coup sont paradisiaques et n ont rien à leur envier.....dommage mais je ne retournerais plus à l hôtel SANDOS CARACOL Resort and spa.

• Séjour en : avril 2014

Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre visite et nous sommes désolés que seulement pour la plage, une situation naturelle de force majeure vous ne retournerez plus.

En ce qui concerne la plage, au Mexique toutes les plages sont publiques c´est la raison pour laquelle les hôtels ne peuvent pas changer l´aspect naturel, les coraux, le récif et les roches, situés à l´entrée de la magnifique Mer des Caraïbes et cela pourrait parfois déranger les baigneurs quand ils nagent. Nous avons déjà demandé le permis aux autorités mexicains pour donner notre appui pour améliorer la plage en générale mais jusque nous n`avons pas la licence nous ne pouvons pas commencer à travailler.

Nous sommes convaincu que le gouvernement mexicain fera tout le possible pour améliores les plages dans la Rivera Maya cette année-ci car a Cancun l`investissement des millions de dollars il y a quelques années a clairement fonctionné !

A bientôt,

Avis publié: 22 avril 2014

L'Hôtel n' est pas mal, mais un peu trop grand à notre goût, 10 bonnes minutes de marche entre la chambre et la piscine principale (notre chambre faisait partie des plus éloignées ). La restauration est bien, du choix dans les buffets et le tout correctement cuisiné. La chambre pas top très vieillotte, une forte odeur d'humidité, des tâches de fuite d'eau sur les plafonds, l'insonorisation n'en parlons pas et surtout très sombre. Au niveau propreté la piscine et ses abords n'était pas propre, le matin on y trouvait des verres, des mégots par terre. Le centre de plongée est bien.Nous avons tout de même passé un très bon séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Sandos_Caracol, Director de Relaciones Públicas de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Cher client,

Avant tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes désolé d'apprendre que notre hôtel vous ait laissé une mauvaise impression pendant votre visite.

Vos commentaires sont très importants et nous permette de nous améliorer de jour en jour. Ainsi grâce à celui-ci, nous ferons notre possible pour améliorer tous ses aspects. Nous vous remercions d'avoir exprimer votre opinion. Nous espérons vous revoir à nouveau pour que vous puissiez profiter de nos services que nous aurons amélioré d'ici votre prochaine visite.

L'équipe Sandos Caracol

Avis publié: 20 avril 2014

Grand complexe tres bien entretenu dans un cadre trés sauvage et dépaysant. Plusieurs restaurants à disposition et notamment un grand choix de plats au restaurant principal. Un personnel toujours poli et souriant. Pour les points négatifs un bord de mer qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on souhaite pour ce genre de destination ainsi qu'une plage correcte mais sans plus. La piscine principale tout en longueur manque de convivialité. Les cocktails proposés sont plutot moyen notamment en cause la quantité exagérée de glacons qui donne un sentiment de boire de la purée. Enfin et surtout le point le plus négatif est l'absence d'insonnorisation dans les chambres qui donne notamment le droit de partager les ronflements du voisin d'à coté ou encore de s'assurer sans le vouloir que le balai est passé tout les matins à 6h dans le hall de l'immeuble. Des nuits compliquées et peu reposantes.

En bref il s'agit d'un tres beau complexe qui doit s'améliorer sur certains points, cependant la beauté du pays et la gentillesse des mexicains font oublier ces détails négatifs.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres aux alentours de la cenote.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

L'équipe Sandos Caracol

Avis publié: 20 avril 2014

nous avons passé une semaine au mois d' avril 2014, c' est un hôtel tout simplement formidable. Très vaste mais avec une multitude de choses a faire. Le personnel est très très serviable, les animaux que nous croisions apportent de la vie,.
Cet hôtel est aussi bien en famille qu' en couple. les spectacles du soir sont très bien, les animations sont variées.
Alors bien sûr parfois une odeur dans un coin, les chambres sont parfois humides si on fait sécher nos affaires dedans, mais la clim est parfaite.
Les restaurants sont très bien (méxicain, la luguna, etc...)
ps : je ne suis pas payé par l' hôtel pour dire cela, juste c' est notre sentiment sincère.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher client,

Sur étendre un accueil chaleureux, profiter de l'occasion pour vous remercier pour le temps passé dans le partage de ce réseau social important de votre expérience de vacances en famille dans notre hôtel.

Nous sommes très heureux de savoir que nous avons dépassé leurs attentes de service et l'attention que plusieurs membres de notre personnel ont eu un grand impact sur votre satisfaction globale.

Nous espérons avoir le plaisir et l'honneur de vous accueillir à nouveau dans l'avenir "est leur maison."

Webrelations
Sandos Caracol Eco Resort & Spa

Avis publié: 17 avril 2014

Séjour en septembre 2013 - 2 semaines - bons restaurants et bon accueil. déçus du Spa car très cher, séjour pluvieux 80% de pluie !!! Dommage. Chambre très bien. A faire sans faute : Le Coco Bongo !!!!! Expérience inoubliable

Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Web Relations Sandos Caracol

Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 52 sur 211 à Playa del Carmen
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
N° 46 sur 211 à Playa del Carmen
Barcelo Maya Tropical
Barcelo Maya Tropical
N° 7 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Sandos Caracol Eco Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sandos Caracol Eco Resort

Adresse: Carretera Chetumal Pto Juarez Km 295, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°30 des hôtels écologiques à Playa del Carmen
N°44 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°51 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°59 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°72 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie de prix : 142€ - 368€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sandos Caracol Eco Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Agoda, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandos Caracol Eco Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandos Caracol Eco Resort And Spa
Hotel Sandos Caracol Eco