“pas mal mais...”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Tournefeuille, France
“pas mal mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

hôtel top nourriture bien buffet mexicain et international le seul bémol c'est la plage trop de rochers mais bon il faut bouger. pour la deuxième fois au Mexique (Bahia principe Tulum même problème)le plus animaux presque sauvage en liberté faites vous surclasse piscine et jacuzzi only adults bien tranquille sinon les visites en dehors de l hôtel mimi à playa del carmen top et moins cher sur ce bon voyage à tous.

Astuce pour la chambre : only adults plus calme super top
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (214)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Capbreton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

nous étions 2 familles avec 3 enfants.
les chambres sont confortables, spacieuses . Par contre, attention les chambres au rez de chaussé sentent le renfermés. il faut prendre une chambres à l'étage.
les restaurants sont très bons sauf le brésilien . les cours de zumba sont toniques. si vous voulez faire des excursions attention elles sont très chères avec l'hotel un conseil prenez Passéo tour en réservant par internet

Astuce pour la chambre : prendre une chambre à l'étage
Béthune, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

J'ai adoré cet hotel, nous y sommes resté 15j et nous sommes vraiment reparti avec la boule au ventre. Hotel pas trop grand, pas trop petit, en pleine nature, que du bonheur. Pleins de petits batiments, ce qui est vraiment agréable, beaucoup de verdure, d'animaux, de jolis chemins à travers la nature pour de belles petites ballades, superbe cénote privée ou il est possible de se baigner. Grande piscine principale avec beaucoup d'activités, une autre plus petite mais beaucoup plus calme (pour ceux qui n'apprécient pas le bruit), un très grand aqua park et une piscine privée au top pour le select club et une pour la section royale elite. Dans toutes ces piscines, jamais de problèmes pour trouver un transat. Pour la plage, celle-ci est grande et belle. Les parties privatives pour le royal elite et le select club sont vraiment au top avec pour chacune un bar privé. Il est vrai qu'il y a quelques rochers dans l'eau mais on ne peut pas tout avoir non plus et pour moi qui est fait plusieurs fois la route à pied le long de la plage entre playa del carmen et le sandos, je peux vous dire que cette partie de plage est l'une des plus belles de ce secteur. Coté restauration et bar, si vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous cherchez vraiment la petite bête. 3 restaurants buffets, plusieurs restos à la carte. Le buffet international est immense, jamais vu autant de choix, je m'y suis regalé. Le buffet mexician est au top, il a tout ce que j'attendais de la nourriture mexicaine, j'y suis allé chaque soir :) et il me manque déjà :), quant à l'italien, je n'y suis allé qu'une seule fois et je n'ai pas fait les restos à la carte, je pars du principe que je pars au mexique pour manger local et non pour manger méditérrannéen par exemple :). Le personnel est d'une gentillesse, ils sont tous super souriant malgrès leur travail de dingue, toujours entrain de courir, ils s'occupent de vous à merveille, toujours un bonjour, un sourire, une petite attention, que ce soit les serveurs des bars, des restos, les agents d'entretien, etc... Quant au spectacle, sur les 7, nous en avons 5 et je peux vous dire que ca change vraiment de ce que j'ai pu connaitre dans d'autres pays. Leurs 3 spectacles xlalacoco (cérémonie maya) sont vraiment magnifiques, chorégraphie, spectacle, costumes vraiment terrible, ca dure 40mn mais on en redemanderait volontiers, une merveille :). Pour le spectacle des super heros et de la magie disney, ils sont tous aussi bien tant pour les enfants que pour les adultes, de vrais spectacles quoi, on aimerait quand même qu'ils soient un peu plus long (45mn) mais quand on voit le travail, on ne peut que les féliciter.
Donc magnifique hotel en pleine nature, avec enormément d'activités, d'animaux en liberté, personnel au top chaque jour, bref, je me suis évadé et j'en redemande. Est-ce que j'y retournerai? OUI :).

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Arpajon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Des supers vacances passées au sandos, la nature est bien respectée et beaucoup d'animaux se promènent partout, appréciable pour les enfants comme pour les parents. pour les restaurants le laguna est convivial on y mange bien, c'est assez varié et des serveurs très soucieux de nous rendre les repas plus agréables (merci à FRANCISCO !! et à louisa ;-) ) , le resto italien est très froid et le personnel mal aimable, au lirios c'est bon , je vous recommande de commander le repos langouste qui est excellent !! le brésilien est pas mal,le mexicain n'a rien d'exceptionnel est très bruyant, pour les autres on a pas eu le temps d'essayer. l'animation toute la journée autour de la piscine et de la plage sont très complets pour les petits et pour les grands , merci à BLASS et Jimmy pour avoir égayer nos journées , les spectacles et soirées au théâtres sont supers , soirées zumba et danses latino on s'est éclaté !! par contre le point faible c'est vraiment la plage, jolie esthétiquement mais pas très praticable à cause des nombreux cailloux qui font mal aux pieds, dommage. les chambres sont confortables , bien entretenues tous les jours, le frigo à disposition pas mal. l'hotel est bien disposé , à 45 mn de l'aéroport , de 10 mn de playa del carmen, je le recommande pour passer des vacances dépaysantes, mais si la plage est votre priorité , c'est pas le meilleur hotel.

Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Voilà un bel établissement qui a essayé de préserver l'élément naturel avec la jungle et les mangroves avec même un cénote ; nous avions choisi le Select Club pour avoir un coin de la plage sans enfants , par contre le soir il n'y pas de bar réservé au Select Club...Même au sein du club les chambres ne sont pas toutes équivalentes, notre première chambre était sombre donnant sur les moteurs de la piscine et en plus était sombre du fait des arbres . En insistant nous avons eu une chambre donnant sur la piscine avec une vue plus dégagée.Il faut prévoir des sandales de plage car l'accès à la mer est délicat avec plein de rochers .Ce qui est très agréable dans cet hôtel est la diversité des restaurants avec un plus pour le japonais .Un point négatif : il a fallu 4 jours pour avoir du savon dans le club house de la plage réservé au Select club...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

C'est notre 4ème séjour au Mexique. 3 fois à l'Iberostar Paraiso Lindo (un vrai bonheur ) et une première au Sandos Caracol ( l'Iberostar étant hélas complet ).

Points forts :
incontestablement la nature et les animaux omniprésents. C'est génial tant pour les enfants que pour les adultes.
Le site Maya sur place donne un réel sentiment de dépaysement , c'est sympa pour s'y promener. Le site est grand, il faut marcher, mais cela ne nous a pas dérangé.
La nourriture est tout à fait correcte, tant aux buffets que dans les restaurants à la carte.
L'aquaparc est un vrai paradis pour les enfants.
Le kidsclub est sympa et on peut sans problème y laisser son enfant pour une heure ou deux.
La boutique est vaste et bien achalandée. Les photographes qui circulent sont sympas et font de très belles photos.
Le Spa et gym sont modernes.
Chambres au mobilier sobre , sans plus. Un peu étroit au niveau rangement quand on est avec des enfants. Mini bar bien rempli quotidiennement.

Points faibles : un énorme point faible est la plage !
Les transats sont les uns sur les autres si vous n'avez pas la chance d'être VIP ( plage privée ) .
La mer est pleine de rochers et c'est carrément dangereux ( même avec chaussures adaptés) quand il y a des fortes vagues, ce qui est monnaie courante sur les plages de la Riviera Maya.
La piscine principale est très bruyante et peu conviviale.
Nous allions à la piscine Tortuga, plus petite. Cette piscine devrait être rénovée d'urgence ! Plusieurs carreaux au fond de la piscine manquent , ce qui provoque des coupures aux pieds.
Chambres très mal insonorisées. Nous avons eu droit aux ronflements mais aussi à des voisins qui s'amusaient manifestement très bien chaque nuit, c'est franchement très gênant.
Personnel pas très souriant, sauf Karina à La Laguna et Julieta au Mexicain.
Un certain Emmanuel au Brésilien est par contre particulièrement grossier, et le mot est faible.
L'animateur responsable de la cenote se permet quant à lui de se moquer ouvertement ( et à voix haute) des français et américains ridicules car attachés aux marques commerciales jusqu'à ce que mon fils ( Belge) lui fasse remarquer qu'il a lui-même des "Nike" aux pieds ...

L'accueil au buffet italien le matin et à midi est peu efficace surtout si comme nous vous êtes à 6.
Peu de tables de 6 sont disponibles et ils refusent de mettre une table de 4 avec une de 2. Nous l'avons constaté dans plusieurs endroits.
Pourquoi ? Allez savoir.
Donc ils vous proposent de vous séparer. Pour ceux qui refusent : il y a la phrase clef , sans doute apprise par cœur, " ma manager prépare votre table" . Où est cette manager ? manifestement personne ne prépare une table ...
A partir de 5 personnes il faut donc aller à la Laguna, qui est le plus grand.

Le système de réservation des restos à la carte ne tient pas la route. Exemple nous voulons réserver pour 19h . Pas de tables libres. Ok, 19h30 ? Hélas. Nous avons le choix entre 18h30 ou 20h. Étant accompagnés de notre petite-fille de 4ans nous réservons pour 18h30.
De là notre étonnement quand nous constatons que tant à 19h que 19h30 plus de la moitié des tables sont inoccupées.

Les spectacles sont sympas , mais rien à voir avec les spectacles de très grande qualité de l'Iberostar. Idem pour la salle de théâtre qui est assez inconfortable.

Le vin servi à table n'est pas "top" , sauf les vins payants qui sont affreusement chers. Pas de cacahouètes ou autres divers à l'apéro comme c'est le cas dans d'autres hôtels all-inn.

Autre point faible est le manque de présence du management.
A aucun moment nous avons vu un manager circulé pourtant c'est plus que nécessaire !
Quelques exemples : notre fils est venu nous rejoindre le lendemain de notre arrivée. Nous avions payé la veille -à notre arrivée - pour les 3 chambres réservées.
A son arrivée le lendemain, la réception ne veut pas lui donner sa clef car chambre non-payée. J'explique que j'ai payé le tout la veille, rien n'y fait. Je pars chercher le reçu amex ( que heureusement j'avais gardé !!! ) dans notre chambre . 10 minutes aller et 10 minutes retour dans une chaleur torride. Et ensuite ... Ah bon, en effet c'est payé , cela doit être une erreur informatique ... Pas un mot d'excuse !

Autre exemple: nous trouvons un scorpion dans notre chambre ... Nous appelons immédiatement la réception . 10 minutes plus tard toujours rien ! Mon mari arrive à mettre le scorpion dans un verre et appelle la réception en demandant d'urgence quelqu'un sinon nous apportons le scorpion devant tous les clients à la réception. Sur ce est arrivé un brave gars en vélo ( un jardinier ? ) qui a réceptionné le scorpion en nous disant que c'était une espèce dangereuse. Une réaction du management ? Rien.

Dernier exemple parmi d'autres : ma belle-fille oublie son alliance et bague de fiançailles dans la salle de bain. Elle retourne à sa chambre qui est en plein nettoyage. La femme de chambre dit ne rien avoir trouvé... Bizarre où peut-elle avoir oublié ses bagues ? Mon fils décide de retourner à la chambre pour la fouiller de fond en comble et trouve les bagues dans la poubelle (à l'extérieur ) que la femme de chambre allait évacuer. Une réaction de la réception à qui nous signalons ce fait pour le moins étrange ? Rien.

Bref, on pourrait écrire un roman sur cet hôtel et son manque de management et tel n'est pas le but.

Pour résumer : nous avons passé de bonnes vacances familiales dans un superbe endroit qui a émerveillé notre petite-fille de 4 ans.
Cet hôtel a incontestablement un énorme potentiel , mais est mal exploité par un management fort peu présent sur le terrain.
D'ailleurs il n'y qu'à lire les réactions postées sur tripadvisor par le management : des phrases stéréotypes vident de sens.

Si nous retournons au Mexique , nous réserverons plus tôt et ce sera à l'Iberostar.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Sandos_Caracol, Subdirector/ Assistant Manager de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Avant tout nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour laisser tous vos commentaires sur le site tripadvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la nature, le site maya et les animaux que nous protégeons, que notre chef vous a donné des raisons pour retourner et que votre famille a découvert le paradis dans le parc aquatique.

En ce qui concerne la plage, au Mexique toutes les plages sont publiques c´est la raison pour laquelle les hôtels ne peuvent pas changer l´aspect naturel, les coraux, le récif et les rochers, situés à l´entrée de la magnifique Mer des Caraïbes et cela pourrait parfois déranger les baigneurs quand ils nagent. Nous espérons que le gouvernement nous donne le permis que nous avez demandé depuis des mois pour améliorer la plage pour tout le monde, nos visiteurs et les mexicains bientôt !

Nous trouvons très malheureux de lire que les managers ne se trouvent nulle part si le directeur et moi même font des promenades dans l ´hôtel toute la journée, nous travaillons chacun plus de 12hrs par jour et en plus nos photos sont dans le lobby pour aider a toutes les personnes qui veulent nous parler a n`importe quelle heure si c´est pas après minuit. Aussi les managers des restaurants n´ont pas de smoking comme dans les autres hôtels mais le même uniforme comme les autres employés mais ils sont présents sans doute. Nous savons qu´il y a encore beaucoup de choses à améliorer et je vous assure que tous les clients répétitifs qui nous visitent plusieurs fois par an, vous peuvent confirmer que chaque fois qu´ils arrivent, il y a des changements significatifs pour faire le séjour de tous encore mieux, mais nous avons pris note de vos suggestions.

Nous avons un système de réservations a la carte ou nous comptons avec des places tous les 30minutes de 17h30 a 21h30, ca veut dire que la capacité totale du restaurant de 180 places est partagée en 9 seating ou placements de nos visiteurs, une organisation à demande des clients de toutes les nationalités pour avoir des placements variés pendant toute la soirée et non comme des autres hôtels dans la Riviera maya que 2 ou 3 horaires par exemple 17h30, 19h30 et 21h30. Les places sont les mêmes seulement que avec 9 horaires chaque 30minutes il y a 20 sièges occupés et avec 3 seating il y a 60 places occupés. Le menu des vins a la carte est très varie et commence avec des bouteilles de 20-25USD.

Nous nous excusons pour les inconvénients que vous mentionnez, pour le manque d´explications par le personnel ou problème de communication et nous pouvons vous assurer que nous allons améliorer le service qui vous a manqué. Notre hôtel est peut être pas le plus neuf établissement ou ne fait pas part d´une chaine énorme avec des autres possibilités mais le fort potentiel que nous avons sera progressés sans doute.

Salutations

Nicki Van den Auwelant
Subdirectora
Clamart, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Cet hôtel est notre première expérience de All Inclusive. Voici un compte rendu exhaustif de notre expérience.
Même si le séjour est all inclusive, notre conseil est tout de même de sortir de l'hôtel pour profiter à fond de la côte riche en activités.

Le site de l'hôtel est magnifique. Les jardins, la mangrove, tout est très bien agencé et entretenu. C'est vraiment très beau et agréable.
Il y a beaucoup de coatis, oiseaux etc. Un paradis pour enfants. Notre fille a adoré (et nous aussi!).

Les piscines sont très agréables; la piscine avec toboggans est vraiment extra pour les enfants.

Le Front de mer est beau et aussi agréable. Certains avis tripadvisor critiquent les pierres dans la mer mais c'est finalement très accessible.

Le personnel est très serviable.

Les restaurants:
Le restaurant mexicain (buffet) est vraiment bon.
La Laguna (buffet) est le resto le moins agréable; il y a trop de monde et la salle fait un peu cantine.
Le snack El nido est très agréable et ouvert à toute heure.

Resto à la carte (3 réservations de possible pour un séjour de 7 jours):
El Riviera (cuisine méditerranéenne) est situé pas loin du bord de mer. La cuisine est pas extraordinaire et le service a été très lent en ce qui nous concerne.
Fago do Brazil : suite de plats/brochette (environ 8). Très bon, superbe lieu. A faire absolument.
Los Lirios : Repas excellent (de loin le meilleur), malheureusement le service est nonchalant et certaines personnes moqueuses...
Nous n'avons pas pu essayé les autres restaurants.

Le Kiddy club:
Ne comptez pas y laisser votre enfant quelques heures le temps d'une plongée ou d'une sortie. Vous devez être dans l'hôtel club sinon il faut réclamer une baby sitter : 10$/heure puis 15$/heure au bout de 4h. Donc très cher.
Sinon, le club est vraiment chouette.

Il y a aussi un cénoté (accès limité en temps) très joli mais pas extraordinaire comparé à l'offre inimaginable de cénotés le long de côte (cénoté cristalino et casa cénoté notamment) !
Nous avons vu un des 3 spectacles ; plutôt folklo mais vraiment bien réalisé. Notre fille a été très impressionnée.
Nous n'avons pas eu le temps d'essayer le spa.

La chambre:
Nous avons deux avis opposés car nous avons eu deux chambres.
Nous avions fait un 'early booking' plus de 10 mois à l'avance. Nous avions suivi certains avis trip advisor et réclamé une chambre pas trop loin des activités et qu'elle soit confortable.
Pourtant, on nous a proposé une chambre au bout du parc (franchement inadmissible quand on réserve le contraire 10 mois à l'avance!) que nous avons refusé.
Après réclamation, on nous a proposé la chambre 1803 (Bat. 18) avec un king bed et un lit pliant pour notre fille. Le bâtiment est certes proche de tout mais il est vétuste et le bruit des animations est très audible.
La luminosité était mauvaise et l'évier de la salle de bain était 15cm trop loin du robinet (une aberration).
Finalement au bout de 3 jours, nous avons obtenu une chambre nettement meilleure dans un bâtiment rénové avec une vue dégagée.
On est loin de la vue sur la mer mais la chambre était sans commune mesure.
Dans les deux chambres, la literie était très bonne (sauf lit pliant).

Si vous avez un véhicule privé, sachez que le parking est très petit et qu'il peut ne pas y avoir de place... Ce qui est assez inadmissible (les employés du Sandos utilisent ce parking).
Autre point négatif; l'hôtel peut privatiser certaines zones pour des réceptions et mariages... Au dépend donc des autres clients.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
The Reef Coco Beach
Barcelo Maya Tropical
N° 7 sur 17 à Puerto Aventuras
4.5 sur 5 bulles 4 178 avis
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Barcelo Maya Caribe
Barcelo Maya Caribe
N° 12 sur 17 à Puerto Aventuras
4.5 sur 5 bulles 2 995 avis

Vous connaissez Sandos Caracol Eco Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sandos Caracol Eco Resort

Établissement : Sandos Caracol Eco Resort
Adresse: Carretera Chetumal Pto Juarez Km 295, Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°31 des hôtels écologiques à Playa del Carmen
N°42 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°48 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°59 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°72 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sandos Caracol Eco Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandos Caracol Eco Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandos Caracol Eco Resort And Spa
Hotel Sandos Caracol Eco