“Bon hôtel familial , certains points à améliorer .”

Sandos Caracol Eco Resort
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Bon hôtel familial , certains points à améliorer .”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons séjourné pour la deuxième fois dans cet hôtel du 13 au 23 juillet avec enfants de 4 et 9 ans pour 10 jours en passant par l'agence nouvelles frontière.
Notre premier séjour était en août 2012 dans cet hôtel et nous étions très satisfait des services et de la sympathie du personnel , c'est pour cela que nous avions fait le choix de revenir !
Nous étions dans la chambre 922 , dans une junior suite royal élite . La chambre très propre rien à dire , mais elle était plus petite que lors de notre premier séjour , qui était également dans une junior suite ... Ce coup ci nous étions au dernier étage peut être est ce la raison ? ...
Notre terrasse donnait sur la partie animée de la piscine mais la chambre est très bien isolée donc aucun problème de bruit même pendant la sieste en pleine après-midi des enfants .
Le mini bar réapprovisionné chaque jour et le ménage rien à dire .
Nous avons principalement pris nos repas au restaurant laguna , très agréable , climatisé mais je l'ai trouvé moins varié qu'il y à deux ans ..
Nous avons également dîné une fois au restaurant japonais , ça vaut vraiment le coup ! Le concept est super !
Réservez par contre vraiment à l'avance car les places sont limitées , seul bémol il fait très très chaud dans le restaurant car nous entourons le cuisinier avec sa plancha .
Le matin il y avait avant un monsieur qui préparait devant nous des jus de fruits frais avec les fruits que nous sélectionnons nous même , nous n'avons pas eu le plaisir de retrouver ce service cette année , mais des jus déjà préparé.. Un peu dommage c'était un petit plus sympathique !
Nous étions généralement servit par Francisco et il était super ! Merci encore à lui pour ses attentions et son professionnalisme .
Le personnel en général de l'hôtel est vraiment de qualité , très souriant, aimable et à l'écoute ..
Peu de personne parle français, il faut donc travailler son anglais ou son espagnol ! Il était parfois difficile de se faire comprendre à l'accueil pour demander des renseignements avec notre anglais scolaire ..
Les espaces sont en général très propre , les espaces verts sont très bien entretenus .
La plage est assez rocailleuse , la baignade pieds nus y est compliquée .
Ce qui m'a extrêmement déçue c'est la propreté de la piscine principale.
Elle est très très sale ! Très peu d'apport d'eau y sont fait , à partir de 14h l'eau devient trouble et y est très très chaude . Il faut dire également que les gens ne font pas attention , ils mangent dedans ce qui fait que vous nagez parmi des miettes de pains , des frites , cocktails et j'en passe ..
Mon conjoint c'est coupé le pieds contre la mosaïque au fond de la piscine et à attrapé une verrue . C'est vraiment le point noir à reprendre de toute urgence . Peu de personne se baignent en mer dû au rochers , il est donc important que la piscine soit vraiment correctement maintenue .
Le mini club est super pour les enfants , les miens ne restaient pas longtemps car personne ne parle français et elles ne pouvaient donc pas se faire comprendre .
Les spectacles xcalacoco sont super ! Nous avons suivit chacun d'eux avec beaucoup d'entrain !
Beaucoup de français qui étaient présent dans l'hôtel ( même si ce n'est clairement pas la majorité ) ne comprenant ni l'espagnol et l'anglais ne connaissait pas vraiment la présence de ces shows représentés à diverses endroits du complexe durant la semaine . C'est dommage car ça mérite vraiment d'en connaître la présence !
Le bar de la plage était fermé durant notre séjour , il fallait se rendre à la piscine à chaque fois .
Un peu déçue donc par rapport à notre premier séjour il y a deux ans , j'ai vraiment eu la sensation que les services ont baissés .
C'est bien dommage , car l'hôtel a beaucoup d'atout .
Je conseille la partie sélect club pour les couples car je trouve vraiment l'hôtel très très familial pour ceux qui recherchent un petit coin de tranquillité.
Attention également car de ce faire arrêter au bord du bassin , sur le transat, à la plage ou en changeant nos serviettes pour nous vendre des massages , excursions etc...Tous les jours c'est un peu trop et vraiment lourd .
Notre famille arrive dans l'hôtel ce dimanche pour un deuxième séjour également , nous attendons leurs avis .
Ce n'est sans doute pas la dernière fois au Mexique , mais je ne reviendrai peut être pas dans cet hôtel une troisième fois car il y à eu un peu de déception par rapport à mon premier séjour , mais pour un premier séjour je suis sur que l'hôtel fera beaucoup d'heureux!

• Séjour du juillet 2014
Sandos_Caracol, Director de Relaciones Públicas de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Cher client,

Avant tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes désolé d'apprendre que notre hôtel vous ait laissé une mauvaise impression pendant votre seconde visite para rapport a votre premier sejour il y a un an. En effet notre concept ecologique qui a pour but de conserver la faune et flore de l´hotel fait que nous avons une plage un peu rocheuse dans le but de conserver l´espace acuatique naturel.
Vos commentaires sont très importants et nous permette de nous  améliorer de jour en jour. Nous nous ferons un plaisir de transmettre vos impressions a notre personnel qui vous a recu.
Ainsi grâce à celui-ci, nous ferons notre possible pour améliorer tous ses aspects.

Nous vous remercions d'avoir exprimer votre opinion. Nous espérons vous revoir à nouveau pour que vous puissiez profiter de nos services que nous aurons amélioré d'ici votre prochaine visite.

L'équipe Sandos Caracol

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (216)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Je viens de passer 2 semaines dans cet hôtel et je ne regrette vraiment pas!!! J'ai choisi de résider dans la partie "select-club" qui vaut vraiment le coup si on est sans enfants!! La piscine y est très tranquille et les serveurs très gentils et vraiment patient... La serveuse Marta est vraiment d'une gentillesse incroyable... Bref, le complexe est gigantesque mais on a vraiment pas l'impression qu'il y est surpeuplé... Tout est si bien agencé que personne ne se marche dessus... En ce qui concerne les shows du soir, je n'ai vu que celui de Michael Jackson qui est vraiment très bien!! Les autres, je n'ai fait que passer mais ils avaient l'air vraiment moins bien conçus...

Pour les restaurants :

Italien : Génial le midi mais déçu par la carte et le service du soir... Par contre le midi allez-y les yeux fermés, c'est UNE TUERIE!!!!!
Le mexicain : Bof, je le trouve lugubre... J'ai pas du tout aimé...
La Lagune : Buffet internationale midi et soir, bien fourni, bonne diversité des plats, bruyant mais assez sympa!!
Le Lirios : Se veut être romantique... Pas convaincu sur ce coup la!! Cuisine simple sans prétention décor un peu froid... C'est pour moi un restaurant "commun"...
Le Salvia : Restaurant végétarien sympa avec une option poulet ou poisson!! Ouf ;)
La Riviera : En bord de plage, sympa...
Le templo : Japonnais à faire absolument!!
Le fogo Brazil : Très sympa, mais allez y vraiment a-jeun sous peine de ne pouvoir finir votre assiette!!
Le nido : Snack 24/24... En dépannage pour le petit dej quand les excursions partent avant 7.00 le matin...
La Jungla : C'est le restaurant réservé au select club midi et soir!! Très sympa en bord de piscine. Les serveurs y sont vraiment très attentionné!! Le seul problème c'est qu'au bout de 15 jours, la carte était répétitive...

La partie plage du select club est vraiment bien avec de vrai lit de plage... Un bonheur pour la sieste... Il y a une partie snack avec divers petits sandwichs la journée!! Le seul problème que j'y ai trouvé c'est qu'à 17h30, ils enlèvent les sandwichs pour y mettre des petits fours sucrés et ça c'est pas pratique quand on vient prendre apéritif à 20h... La plage à quels rochers mais de la à dire que les chaussures sont indispensables, cela me semble un peu exagéré...

Les chambres du select club sont vraiment plus que correct!! 2 grands lits, minibar rempli chaque jour, calme, wifi dans la chambre pour peu que l'on arrive à attraper le signal d'une antenne proche!!

Si je devais retourner au Mexique, mon choix se poterai encore sur cet hôtel!!!

Astuce pour la chambre : Chambre du bloc 63 bien situé!!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Avant tout nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations, ,malgres quelques points negatifs que vous avez pu ressentir.
Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour, c´est pour cela que vos commentaire concernant la diversités des plats servis ou l´ambiance que vous avez ressentis dans nos differents restaurants est importante.
Saint-Prest, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

L'hotel est très grand mais nous étions toujours à proximité des centres de vie. C'est un resort avec toutes les activités pour toute la famille : toboggans aquatique et mini club pour les plus petits, discothèque et centre de plongée pour les plus grand,... Des animaux (Coati, chats, Mapalache,..) se baladent dans l'hotel et font la curiosité des promeneurs.
Si vous voules aller dans le centre ville, c'est assez loin (taxi 14$ et il semble y avoir une navette).
Nouss avons particulièrement apprécié la variété liée à la restauration. Des restaurants buffets (international, mexicain, méditerranéen) et des restaurants à la carte (japonnais, méditerranéen, brésilien, ...). Ces dernier sont compris dans le all inclusive mais à réserver dès votre arrivée. Les cocktails ne sont pas exceptionnels mais nous en avons trouvé quelques uns qui étaient à notre goût.
Les chambres sont propres et pratique sans avoir beaucoup de charme.
La plage est propre mais la baignade est rocheuse. Prenez des chaussures.
En Bref, c'est un bon resort ou toute la famille trouve son compte mais qui vous coupe un peu du mexique.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher client,

Avant tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations. Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour. Tous vos commentaires sont pris en compte et nous aident à innover et améliorer tous nos services. Nous espérons que vous ayez passé un excellent voyage de retour et nous espérons vous voir très bientôt au Sandos Caracol Eco Experience & Spa.

Torcieu
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous sommes partis avec Vacance Transat et nous sommes très contents de leur gestion aéroport hôtel et conseils donnés a l'hôtel
Le Sandos Caracol est un superbe hôtel, un très grand complexe dans lequel on ne se marche pas dessus ,des animaux partout vous donnent une immersion au sein de la nature ce qui est excellent, nous avons pris l'option Select Club et c'est sans regret; vous avez accès à une énorme piscine et à son restaurant service à table dans une zone sans enfants très agréable quand on veut déconnecter de sa vie de parent, de plus vous avez accès à un carré de plage réservée avec des petits sandwichs accessibles toutes la journée et a partir de 18h de superbes cupcakes sans oublier que le wifi est accessible sur cette partie de plage. Les chambres sont grandes spacieuses , propres avec un petit frigo rechargé de boissons et biscuits apéritif compris dans le all inclusive sans oublier un room service 24h/24.
Pour le reste l'hôtel offre 4 supers restaurants à la carte tous très bons , un plus pour le japonais qui vous réserve une sacré surprise , spectacle et très bon repas garantis. L'italien est aussi à conseiller. En général nous avons été bluffés par les buffets. La partie animation est au top aussi spécial dédicaces au spectacle Super Héro et Freddy Jackson juste énormes, le spectacle maya est plutôt pas mal surtout la dernière partie. Sans oublier des petits marchés nocturnes ou en matinée au sein de l'hôtel qui sont aussi bien sympas .Pour finir le personnel est adorable toujours souriant et essaie de parler Français .
Les points négatif eh oui il y en un mais on les oublie vite : quelques odeurs liées a la mangrove mais uniquement proche du pont où se situe la mangrove pour passer à la plage rien de méchant.
Pensez à prendre masque tuba car vendus cher en boutique, prendre des chaussures de nage pour marcher sur les rochers à la plage qui n'est pas faite que de sable fin..
La qualité des chaines est très moyenne même si on est pas la pour la tv (mauvaise réception)
Pour finir les critiques à 23h00 maxi il n'y a plus rien ce que nous avons trouvé juste en horaire les divers concert de jazz salsa ...aurait mérité de finir a 0h00 car les restaurants à la carte proposent de manger vers 21h30 donc une fois le diner fini vers 22h30 environ le temps d'arriver tout est fini

Voila vous pouvez foncer c'est un hôtel que recommandons à 200% , sans oublier qu'il est très bien situé pour se rendre à Playa Del Carmen environ 10 min et aux diverses excursions maxi 2h de bus

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sandos_Caracol, Director de Relaciones Públicas de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher client,

Avant tout nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations et de notre faune et flore que nous nous faisons un plaisir de sauvegarder et partager avec nos clients.
Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour.
Tous vos commentaires sont pris en compte et nous aident à innover et améliorer tous nos services.En effet notre concept ecologique qui a pour but de conserver la faune et flore de l´hotel fait que nous avons une plage un peu rocheuse dans le but de conserver l´espace acuatique naturel. Pour ce qui est des animations et spectacles proposés au sein de l´hotel nous avons une disco ouverte a tous les adultes á partir de 23h jusqu´á 2h du matin.

Marseille, France
Avis écrit le 18 juillet 2014

Le Sandos Caracol n'est pas un établissement comparable aux autres hôtels.... Il est non seulement un hôtel, mais vous pourrez découvrir des ruines maya, des spectacles avec la cérémonie du feu et de l'eau... N'oubliez pas votre masque et tuba, vous aurez la possibilité de nager dans un cenote.
Au Sandos Caracol, il y a plusieurs restaurants à la carte, vous avez la possiblité de 3 dîners par semaine.
Le personnel est très agréable. La chambre était nettoyée tous les jours et les serviettes changées. Chaque jour, nous découvrions une nouvelle sculpture de serviette sur noter lit.
Les repas sont variés. Le snack est ouvert toute la journée, et c'est agréable de déjeuner en extérieur.
Le seul Hic à ce séjour, c'est la plage... Hélas, elle n'est pas facile d'accès, des plaques de roches... Pas d'accès sable....

Cependant, nous gardons un très bon souvenir de cet établissement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Sandos_Caracol, Director de Relaciones Públicas de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avis, 28 octobre 2014
Cher client,
Avant tout nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations. Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour.

Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Un coin de paradis, un cadre idyllique, des petits bungalow de 3 étages éparpillés au milieu d'une foret luxuriante. Nous avons opté pour la section "Adult only" et je vous la recommande. Des chambres spacieuses, propres, un lit de 2m de large, un mini bar rempli tous les jours et a volonté, et des personnages en "serviette de toilette" vous attendrons sur vos lits a votre retour. Seul inconvénient des chambres, le manque d'étagères dans les armoires pour ranger ses vêtements... rien de bien méchant :-)
Le personnel est souriant, très agréable, et avec un vrai sens client.
La formule "all inclusive" est juste exceptionnelle et vraiment très complète, avec une carte de cocktail à faire pâlir les plus grand bars. La nourriture dans les restaurant est bonne, les buffets très garnis. Vous aurez en plus des restaurants buffets, la possibilité de diner dans des restaurants à la carte. Tout est fait pour que vous passiez d'excellentes vacances, sans parler de la région, riche en culture avec les temples de Tulum, Coba, Chichen Itza... ou la ville de Playa del carmen, pour le shopping, bars et resto. Pour vos excursions, je vous conseille vivement de choisir un tour opérateur en dehors de l'hôtel, bien moins cher.
Un excellent francophone : H&L tours. un couple de jeunes belges installés depuis 4 ans au Mexique vous proposent des visites de très bonne qualité, un service familial et professionnel. Je vous les recommande.
Pour finir, un dernier conseil qui peut être utile : la plage du complexe n'est pas terrible, elle est sauvage, avec des rochers et des boudins brise vague....N'hésitez pas a prendre un taxi (140 pesos) pour vous rendre au sandos playacar, deuxieme hotel du groupe, grace votre bracelet vous avez acces au memes choses qu'au caracol : formule a volonté, bars, etc.... et la plage est une plage de carte postale. allez y de bonne heure pour avoir des transats.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Ce resort possède tout ce dont on peut avoir besoin et même au delà de ça, le service est agréable et souriant à n'importe quel moment de la journée, les chambres sont très confortables.
Petit point négatif pour la plage: un des rares endroits de Playa del Carmen où la mer est pleine de rochers...

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
L'équipe Sandos Caracol
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 57 sur 209 à Playa del Carmen
Barcelo Maya Tropical
Barcelo Maya Tropical
N° 7 sur 17 à Puerto Aventuras
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 4 sur 25 à Puerto Morelos
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
Barcelo Maya Caribe
Barcelo Maya Caribe
N° 12 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Sandos Caracol Eco Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sandos Caracol Eco Resort

Établissement : Sandos Caracol Eco Resort
Adresse: Carretera Chetumal Pto Juarez Km 295, Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°31 des hôtels écologiques à Playa del Carmen
N°45 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°50 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°59 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°72 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sandos Caracol Eco Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandos Caracol Eco Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandos Caracol Eco Resort And Spa
Hotel Sandos Caracol Eco