“Hôtel parfait !!!” 5 5 étoiles

Sandos Caracol Eco Resort
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Hôtel parfait !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

J'y ai séjourné en Août 2010. L'hôtel est un 5 étoiles et je trouve qu'il en est digne. Je vous le conseille.

Les chambres sont magnifiques. Elles sont de catégorie différente (chambre simple, de luxe ou suite). J'avais une "de luxe" avec lit King size et un jaccuzzi dans la chambre et une partie salon. Le mini-bar est rempli tous les jours. Les draps aussi. La chambre est très propre. Il y a aussi le service-room.

Les buffets sont bons. Ils sont variés et respectent bien leurs thèmes (italien, international, mexicain, français...). Il y a au total 7 restaurants (buffets et restaurants à la carte). Certains buffets sont ouverts tous les jours, d'autres non. Pour les restaurants, il faut réserver. Les serveurs sont toujours serviables (toujours à l'écoute de nos besoins) et les restaurants sont vraiment très propres. Ils passent leur temps à nettoyer.

La plage est très belle. Il y a toujours des transats à disposition et l'hôtel nous prettent des serviettes de plage avec le système des cartes. En ce qui concerne les pierres dans l'eau, il y en a très peu et elles ne font pas mal du tout. De plus, l'eau est très claire presque transparente, on peut donc éviter les pierres. L'hôtel a fabriqué des sortes de digues pour que les clients de l'hôtel ne se baignent pas dans les vagues. On peut facilement les dépasser si toutefois on a envie de se baigner dans les vagues. Pour ma part, je trouve que ces digues gachent un peu le paysage de la mer mais qui reste toutefois magnifique (sable blanc et fin, eau transparente). Sinon, pour les piscines, elles sont bien (bar implanté dans l'eau etc...)

Il y a le select-club dont je faisais partis (c'est un peu comme des clients VIP) on avait une piscine privée, un accés à la plage privé avec des transats plus confortables que les autres, des hamacs, des lits à la plage. On avait aussi un buffet qui nous était réservé. Mais au final, ce n'est pas grand chose et je vous assure que tous les clients de l'hotel sont logés à la même enseigne que ceux du Select-Club !!!!!

Il y a un spa dans l'hôtel. On peut accéder gratuitement tous les jours au jaccuzzi, sauna et piscine de l'hôtel ainsi qu'à la salle de sport. Les soins (massages, gommages) sont payants. J'ai fais un massage relaxant de 50 min pour 70dollards soit 53€ et c'était vraiment bien !!!!

L'animation est discrete mais assez cool. Il y a un spectacle tous les soirs (en anglais) et quelques fois ils passent bun film comme au cinéma (ils ont passé AVATAR en 3D). Il y a des activités tous les jours (foot, waterpolo...) et l'hotel nous prettent des ballons ou autre si on le souhaite. Pour les enfants, je ne saurais pas vous dirent si ils ont un mini-club ou pas.

L'hôtel est vraiment très très propre!! Le personnel est très serviable, ils ne demandent pas de pourboire aux clients mais il faut savoir que le salaire moyen au mexique est de 300€ et que ces gens là s'en sortent principalement grace aux pourboires .
Le personnel passent leur temps à nettoyer, le soir il y a même une sorte de camion qui asperge tout l'hôtel d'un produit anti-moustique. (il y en a quelques uns donc ammenez vos produits!!!). L'hôtel est implanté au milieu d'une jungle donc il y a énormément d'animaux (iguanes, perroquets,anes, tortues...) et donc de moustiques aussi !!

L'hôtel est gigantesque car il est implanté au beau milieu d'un parcours de golf et d'une jungle donc pour en sortir il faut obligatoirement prendre le taxi ou la navette. Pour aller à Playa (centre ville) il faut demander la "Cinquième avenue", c'est là où se situent tous les magasins de souvenirs, restaurants et boites. Pour y aller, il faut compter 100pesos soit 6€ donc l'aller retour est à 12€. A la période où je suis partie, il n'y avait pas de navette gratuite dans l'hôtel.

En ce qui concerne les excursions, elles sont chères c'est vrai. D'ailleurs tout coute cher au Mexique !!! Mais je vous confirme que les excursions prises à l'extérieur de l'hôtel, en ville, sont à peu près au même prix!!!! Donc vous ne gagnez pas grand chose. Pour les excursions, je vous conceille Chichen Itza (une des 7 nouvelles merveilles du monde), Coba, quad tour...) Il y a trois grand parcs d'excursions à côté de PLaya del Carmen où vous verrez les publicités partout, ce sont XCARET, XELHA et XPLOR. Ce sont des parcs d'attractions avec des animaux etc... c'est à faire mais ce sont des usines à touristes donc ça perd un peu de son charme.

Sinon, si vous souhaitez aller a la fameuse boite de nuit COCO BONGO, ils en ont créé une à Playa del Carmen mais je vous conseille vivement d'aller à celle de Cancun comme ca vous en profiterez pour visiter la ville et là bas c'est 100fois plus animé que Playa!!! De plus, le CocoBongo de Cancun est plus grand que celui de Playa et puis cest LE FAMEUX COCOBONGO du film "THE MASK" !!!
L'entrée est à 55dollards !! Je vous le conseille c'est vraiment super!!!
Pour aller à Cancun, comptez une heure de route a peu près. Par contre, ne prenez pas le taxi car c'est 600pesos soit 35€ pour y aller!
Une astuce donc: au départ de l'hôtel: allez à la gare des bus à Playa del Carmen (c'est au centre ville) en taxi puis prenez le bus en direction de Cancun c'est 40pesos par personne soit 2,40€ par personne !!!!

Pour ce qui est du temps au Mexique en Août, j'avais peur d'avoir du mauvais temps mais j'ai eu 10 jours de beau temps (soleil, chaleur...)! Il a plu seulement 10 minutes un matin !!!
35degrès toute la journée, on est revenus bronzés comme jamais !!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (188)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Vous en garderez un sentiment de Paradis : Tout est parfait . Chaque action ou demande est immmédiatement effectuée et controlée ! Le Parc est sublime , les piscines diverses et situées en fonction des souhaits , calme , annimée , enfant , bar dans l'eau . Les resto sont diversifiés et bien garnis . Prenez une suite junior pour peu de plus et la formule privilège All inclusive . Le personnel est déjà très avenant de base , mais dans ce cas vous aurez le top en prestation . Le conso sont vraiment illimitées . On viens vous demander si vous souhaitez quelque chose et vous êtes servi avec le sourrire . Ayant fait la tunise et le Sénégal je peux dire qu'ils sont bien au dessus en qualité de service . Le français peuvent aller y prendre des leçons , en particulier là ou j'habite , sur la côte d'Azur ..
Si vous souhaitez visiter , le site le plus proche est TULLUM , le plus connu est chitzen Itsa à 3 H de route . Les collectivos sont parfait pour se déplacer . Se rendre à Playa des Carmen ( ville de ^charmante et très sécurisée , navette gratuite ) pour prendre ces minibus . A ne pas rater : AKUMAL ou vs pourrez nager avec les tortues dans un mer fabuleuse .Si vous souhaitez nager avec les dauphins : attention au guet appens ! Il cherchent à vous faire cracher pour vous vendre des CD dont le traitement est en plus difficiel : Astuce : commandez à 2 couples , le second CD est presque donné .. En plus les prestations ne sont pas celles vendues par les organismes de PLAYA ..( nbre de personnes / dauphin ) .
Si vous avez des enfants le Parc X.. à proximité est parfait.
Bref entre Farnienté , culture et hotellerie , c'est un paradis !
PS : Prévoyez plus d'une semaine si vous voulez connaitre les 3 §

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
liege
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

bel hotel je viens d'y passer 20 jours en couple + 2 amis,un peu loin de playa del carmen , l'hotel est tres étendu donc bcp à marcher pour rejoindre les restaurants,la plage, la reception.....le personnel est tres tres serviable et sympa, ils y a bcps transats ( bcp défoncés) et a la plage et aux piscine .
donc pas besoin de se lever a 6h il y a de la place ..la piscine ou il y a le pool bar est souvent trouble apres 14h .le personnel du pool bar est tres tres serviable .Hors mi le restaurant oriental ou l'on mange vraiment mal ,la nourriture est bonne et variée . les annimations du soir ne sont pas mal du tout juste un peu courtes 21h45-22h30.les chambres sont tres belle il y avais un jacouzi sur la terasse et la chambre tres grande et propre le linge est changer chaque jour.il y a un peu de cailloux dans l'eau de la mer un peu embetant mais sans plus . par contre le mexique est un pays tres tres cher playa del carmen est hors de prix. pour les excuesions porter votre choix sur les locaux les agence de voyage sont presque le double ! si vous voulez passer une exellente soiree a 100/h et que vous aimez le spectacle il faut impérativement passer une soirée au COCO BONGO c'est du delire et un jeune vend des entrées a l"hotel aller et retour compris. un dernier point pour dire qu'on ne sais aller nul part sans taxi l'hotel se trouve a environs 2 km de la grand route

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Cette hôtel est paradisiaque, situé sur une plage aux eaux turquoise......Un cadre de rêve mais plus que ça.... Le personnel est adorable et plus que serviable, toujours très souriant et attentifs. La propretée de l'hôtel que ce soit dans l'établissement lui même, les chambres, la plage, les piscines, l'entretien des jardins, le spa et les restaurants sont irréprochables. Nous n'en sommes pas à notre premier voyages, mais nous devons dire que celui ci nous a emerveillés. Nous nous sentons en securité et ils ont la volonté de nous rendre heureux et sans forcer ils y arrivent parfaitement. Prenez la formule select club, vous serez traiter comme des Rois avec une chambre avec jacuzzi privé sur votre terrasse! et mojitos à volonté! Surtout allez à AKUMAL vous pourrez nager avec les tortues en toute liberté, une expérience hors du commun.
Chouchou & Loulou

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
BRUXELLES
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Environnement impressionnant mais pulvérisations régulières pour assurer le confort des touristes. Quasiment aucun insecte et dès lors disparition programmée de la plus grande partie de la riche faune naturelle existante.
Service hotelier impeccable. Personnel éfficasse et sympatique.
Chambres spacieuses et bien équipées.
Plusieurs restaurants avec nourriture divertifiée mais un peu aseptisée.
Coktails à volonté mais mal préparés. Il s'agit plutot de mélange d'alcool en quantités variables et donc résultat alléatoire.
Faible animation de journée et inexistante le soir.
Affreux boudins de sable goudronnés pour protéger la plage de sable fin.
Partie réservée à l'accès limité et renseignée comme "Select". L'accès à la plage est limité par une corde du meilleur effet. Le personnel renseigne de manière seche que l'accès est privilégié. Cette ségrégation n'est pas de très bon gout dans une meme structure. Bar également réservé ou les cocktails sont confectionnés par le meme personnel mais avec plus de soin.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Mirabel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

J'ai quitté Montréal le 25 juin vers 21h30 à destination de Cancun. Je suis arrivé à l'hôtel Sandos Caracol vers 02h30. Sur place, le bagagiste me conduit à ma chambre et arrivés à celle-ci, à ma grande surprise, elle n'avait pas été nettoyée suite au départ des occupants précédents. Je dis donc au bagagiste que je refusais cette chambre et sa réponse fut, que je n'avais pas le choix parce qu'il n'y avait aucune autre chambre de disponible. J'ai donc exiger d'être ramené à la réception ou j'ai signifié mon désaccord au responsable de nuit qui me dit lui aussi qu'il n'y avait pas d'autres disponibilité.
Je tiens à souligner également que ma fille et sa petite famille ont eu une surprise également parce que l'eau de la pluie s'infiltrait par les plafonds et les murs de la chambre. Donc nous étions tous à la réception en pleine nuit et fatigués incapable d'avoir une chambre décente. Le conjoint de ma fille a donc téléphoné à la représentante à destination vers les 04h15 et celle-ci a réussi à faire bouger les choses.

À 04h30, nous avons enfin réussis à avoir une chambre et aller dormir. Suite à la recommandation du responsable de nuit, nous sommes aller rencontrer le responsable de jour pour nous plaindre de l'accueil que nous avions reçus. José de son prénom nous a donc offert à titre d'excuse de pouvoir soit changer de chambre pour une du Sélect club ou de pouvoir garder la notre le soir du départ jusqu'à 21h30. Nous avons donc optés pour garder nos chambres question de pouvoir en profiter jusqu'à l'heure du départ.

Mais la semaine ne faisait que commencer et les ennuies aussi. J'ai eu droit à de l'eau chaude pour la douche qu'à 4 reprises sans compter la journée ou je n'avais pas d'eau du tout. À une occasion, lorsque j'ai ouvert les robinets, de l'eau brune et sale en est sortie alors que je voulais me raser et me brosser les dents et ça a duré une bonne demie heure. À plusieurs occasions, j'ai manqué d'eau à boire parce que le ravitaillement ne se faisait pas toujours à la chambre de plus, lorsque je laissais une bouteille d'eau sortie du frigo pour l'avoir à la température de la pièce, celle-ci était disparue suite au passage de la femme de ménage qui laissait toujours la porte patio entre-ouverte à son départ ce qui permettait aux bestioles telles les mille-pattes et moustiques d'entrer dans la chambre.

J'ai eu à me plaindre à plusieurs reprises de ces situations au responsable de la réception et on me regardait en riant prétextant rien pouvoir faire pour moi. Un des responsable prénommé Franck m'a même dit que la section Caracol est une section ordinaire à comparer au Sélect club donc le service l'est également. Je n'en revenais tout simplement pas de me faire dire une chose semblable surtout que j'ai quand même payé $1500. pour cet endroit. J'ai même eu droit à un plateau de fraise enrobées de chocolat à titre d'excuse et lorsque j'ai voulu les déguster, elles étaient pleines de fourmis.

La veille du départ, le conjoint et moi sommes allés à la réception pour avoir de l'eau à boire parce que nous en avions pas reçus même suite à ma demande 5 heures auparavant. J'en ai donc profité pour demander au responsable de vérifier si l'heure de quitter la chambre avait été modifiée dans mon dossier et sans être surpris, elle ne l'était pas et je devais la quitter à midi le 2 juillet. Il me conseille donc de rencontrer José le lendemain parce que c'est lui qui nous avait fait cette offre. Le matin du 2 juillet, nous nous présentons à la réception et je demande José. La réponse fut qu'il était en congé pour la journée alors que je l'ai vu apparaitre quelques minutes plus tard. J'explique donc la situation à la gérante en place et après insistance elle modifie les dossiers pour nous laisser la chambre jusqu'à 22h00 et pour cela elle a voulu nous faire signer un document à l'effet que nous ne porterions pas plainte contre l'hôtel, ce que nous avons refusé et elle n'a pas insisté. Elle nous a aussi fait compléter un formulaire de plainte à l'hôtel pour le mauvais service que j'ai eu toute la semaine à la réception.

Le soir du 2 juillet pour le check-out, la dame à la réception a essayée de nous faire payer les heures de courtoisies que nous avions eu pour notre chambre et j'ai dû lever la voix et exprimer mon désaccord. Nous avons pu régler notre sortie sans payer ces frais.

En conclusion.

Le site Hôtelier est très joli, les gens dans les restos et les bars sont très gentils et serviables, la nourriture est bonne mais le service à la réception est vraiment pourri et on ne fait rien pour vous accommoder sans oublier les nombreux problèmes vécus dans les chambres.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

On est partis en voyage de noces début Octobre
L'accueil est très agréable, le personnel est très souriant, l'hôtel est propre ainsi que la plage.
la chambre était paradisiaque avec un jacuzzi sur le balcon.
Le seul problème bien se protéger contre les moustiques mais sinon que tu positif sur ce voyage on repartira cette année encore dans cet hôtel car on a adorés.
je le recommande vivement au couple car c'est très romantique surtout si vous faite une séance de massage sur la plage avec votre conjoint, le prix est très raisonnable.
Pour aller dans la ville Playa del Carmen il y a une navette qui part de l'hôtel pour vous emmenez au centre de la ville gratuitement.
On peut manger a toute heures car il y a un snack ouvert toute la journée est la soirée avec un grand nombre de choix. Les restaurants on des spécialités succulent je vous recommande le restaurant chinois car les menus sont très bon.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux