“Vacances bien mais décevantes.”

Hotel Riu Playacar
Avis publié : 26 novembre 2012

Nous étions à cet hôtel du 18 au 25 novembre 2012, chambre 5223. Nous sommes arrivés avec un ciel mitigé. La semaine fut remplie de nuage, soleil, pluie, vent et soirée fraiche.
Le site est petit (386 chambres), il est très propre, la plage est à rêver, la végétation est superbe, les gens sont souriants et très polis. La nourriture est bonne et variée. Je noterais les chambres 4.5, vu qu'elles commencent à avoir besoin d'être rafraichies.
Il y a 4 hôtels Riu à Playacar, dont 3 fonctionnelles (1 en rénovation complète).
Ce qui m'a agacé pour une classe de 5* est d'aller à un autre hôtel pour avoir accès à un bain tourbillon. Ne pas avoir de cafetière dans la chambre. Par contre nous pouvions aller chercher une carafe de café au buffet.
Le premier matin, nous nous sommes réveillé tôt (5h am) je suis parti placer les serviettes sur les chaises de plage, qui sont en nombre suffisant, sans plus. À cette heure, il y avait un grand nombre d'employés qui nettoyaient les places publiques. Théâtre restaurants, trottoirs, enfin tout. Je trouvais ce travail très méticuleux : ils lavaient les chaises au complet: barreaux, pattes.. Les tables pieds de table. J'ai fait la remarque à ma copine, que ces employés seraient bien dans nos hôpitaux. Le lendemain, elle m'a fait la même remarque.
MAIS le mercredi et jeudi, je suis malade, la gastro (toute une...) Ma copine elle fut malade le vendredi et samedi. Encore aujourd'hui lundi le 26 nous ne sommes pas fort, comme on dit.
Le vendredi soir, il y avait des bouteilles de Purell de 4 litres dans les toilettes publiques de l'hôtel.
J'ai jasé avec des gens qui étaient arrivé dans le même avion que nous et sur 8, 6 ont été malade. Je crois que l'hôtel étaient consciente du problème, essayait de circonscrire le fléau. MAIS dommage de payer pour se rendre malade et dans un resort que je croyais très bien. Dans un 3* à Cuba peut-être. Moi après plus de 30 voyages, c'est la deuxième fois que j'ai eu une gastro, ma copine, jamais. C'est donc très décevant. Les hôtels ne sont pas immunisés à ce fléau. Mais nous prenons sur nous de vouloir passer de belle vacances et nous faisons tout afin qu’elles soient reposantes et sans problème.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 octobre 2012

Belle place mais attention, j' ai oublié ma clef de coffre fort une fois dans ma poche de jeans dans ma chambre et un employé de l' hotel qui passe dans la chambre pour le ménage ou remplir le frigo a fouillé dans mes poches et a pris 2 billets de 50 us dans le coffre ! Comme si je n' allait pas m' en appercevoir très ordinaire c' est la premiere fois que je ne me sent pas en confiance dans un resort et je voyage 2 a 3 semaine chaque année
Que dire de mon voyage de peche avec capitaine Rick charter, il ne sont pas aller a plus de 1 km de la cote et avons pêché des petits poissons tropicaux que l' on peut prendre en face de l' hotel a la plage..... 400$ pour 4 heures pour le bateau a 2 mon capitaine se nomait Jesus et son moussaillon shrek il me demande un tip d' un ton arrogant a la fin du voyage, on decide de lui donné un 5$ us ce qui n' est pas beaucoup mais ca venait de nous couté 400$ et rien de bon dans le bateau , il a pris le 5$ et a fait une boule avec et l' a lancé a son chum en disant no good et en nous insultant comme des moins que rien!!!!! Si nous aurions été dans notre pays il aurait surement passé par dessus bord, ca m' aurais fait du bien:-)
Pour ce quimest de la plage wow, la bouffe super bonne aussi, lieumtrès propre, les animateur sont tres gentil et le fun les spectacle le soir sont tres bon
Bref beau voyage mais soyer prudent et si vous achetez des souvenir vous pouvez diviser par trois le prix demandé sans problème sinon attendez un peu plus tard et vous aller avoir le bonmprix

Astuce pour la chambre : Block 1et 2 pres du lobby et 5 et 6 plus proche de la piscine et du spectacle du soir
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 septembre 2012

Séjour à 4 en famille, plage superbe avec possiblité de location de Jet ski, tranquilité.
Le service ainsi que la nourriture sont impeccables, les boissons en all inclusive, beaucoup de coktails et de saveurs à découvrir.
Nous n'avons pas trop utiliser la piscine, car la plage est un petit paradis.
Les chambres sont impeccables, et le service aussi.
C'est un hôtel à recommander que ce soit en famille ou en amoureux.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2012

Une super de belle hôtel , ce n'est pas un 5 étoile, mais ses correct. Très propre salle de bain chambre vraiment bon et surtout les montages de serviette en forme animal très apprécier! Le personnel très chaleureux toujours un sourire au lèvre pour nous faire rire :) La nourriture est vraiment super bonne je donne 10/10 Une super de belle plage avec du sable aussi fin que à Cuba et la mer comment dire une beauté ont se voit de l'eau clair mais clair c'est wow ! Playa del Carmen très proche de hôtel les service pour un taxi toujours présent. Le soir sur le site il y a des gardien de sécurité et hôtel à des camera surveillance alors très sécuritaire le site. Le soir après souper des très bon spectacle avec de l'animation et fait tirer des bouteilles de té quilla :) Toujours de la bonne musique qui joue . Il y a de très bon service qui donne des massage sur la plage et c'est très professionnel. Des activité pendant la journée sur la plage et au bord de la piscine. Nous avons rencontrer des animaux assez étrange mes affectueux il y a une longue queue sont poil est pas long des petites oreilles mes une face de renard et sa grimpe au arbre P.S ils aiment les pommes . Une paysage à couper le souffle . Je suis prête a retourner n'importe quand et l'air climatiser fonctionne parfaitement ont rentre dans la chambre et ses très froid .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2012

C'est hôtel est très bien entretenu, les chambres sont trés propres et spacieuses, le personnel et sympathique, les mojitos du bar de la piscine sont fantastiques et la plage de l hotel est tout simplement sublime, la nourriture est varié et de très bonne qualitée, l accès au autres riu est possible grâce à votre bracelet magique ;-) le pays est incroyable ne pas manquer chichen itza et le fabuleux site de coba, une excursion dans la jungle et en catamaran il y a des tonnes de choses à faire...je recommande les yeux fermé !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2012

Nous étions au Riu Playacar en fév.2012, après un peu de déboire pour le check-in, on ne trouvait pas notre réservation et il n'y avait plus de chambre de libre, finalement tout est entrer dans l'ordre...

A première vue ce n'est pas un super hotel mais je dois avouer que c'était très propre et le personne très aimable, toujours près a nous aider et nous rendre service. Notre chambre était belle et bien située, ménage bien fait tous les jours avec de jolies décorations et de petits cadeaux.

Le buffet était pas si pire, je dois avouer que je suis tres difficile mais a chaque jours j'ai trouvé quelques petits trucs assez bon..... le buffet du midi cependant manquait un peu de variété mais .......

La plage était grande et propre et bien située, beaucoup de chaise pas besoin de venir plus tot et on pouvait bouger les chaises pour les amener plus pres de l'eau, merveilleux....

Donc, qualité-prix je dois lui donné un 5 et je le recommande a qui veux faire un beau voyage a peu de frais.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Cet hotel est très propre, trés bien entretenue surtout les jardins etc.Le êrsonnel est très accueillant et souriant sauf que vraiment êrsonne ne parle le francais donc dans un hotel c'est un peu décevant, on s'attend à avoir des gens parlant plusieurs langues et ce n'est pas le cas surtout au niveau des réceptionnistes,l'honneur est fait aux américains et c'est bien dommage car du coup on est un peu coupé du monde de l'hotel car malgré notre anglais et notre espagnol scolaire parfois plus on n'arrive pas vraiment à se fondre dans la masse, donc les français trainent avec les canadiens et québecois!au niveau de la nourriture il n'y a rien à dire pour le petit déjeuner c'est super , mais les autres repas laissent à désirer, les gateaux sons trés gras, pas gouteux, de l'industriel, il y a un stand pates, et un stand mexicain mais rien a voir avec le mexicain que l'on peut manger à l'exterieur et un stand ou il y plein de choses mais rien de très bon (carottes,choux fleurs vapeur j'ai pas trop compris) , purée, paella roti de porc ca dépendait des jours, heureusement il y a un snack où on peut manger des frites et des glaces et qu'on a les boissons à volonté, ca compte aussi pour la restauration donc relève le niveau de la cuisine.Aussi c'est un hôtel avec un clientèle assez agée , nous avions 23 et 28 ans et on était parmis les plus jeunes la moyenne d'age est de 35-40 ANS et voir bcp plus, c'est trés reposant en fait pas beaucoup d'activité, pas de boite de nuit le soir, juste un spectacle qui dure jusqu'a 22H30 apres ca tout le monde au dodo sauf pour ceux qui restent au bar et on décider de se prendre une cuite au bar en jouant au billard ou au babyfoot mais rien de top, la journée il y a du volley et du foot ms ils reprennent les balles apres les partis donc l'amusement est assez court.Ce qu'il faut savoir c'est qu'à playa del carmen tout est exprimé en dollars usd ce qui montre l'importance des américains pour eux, et tou est beaucoup plus cher!, heureusement nous avions déja fais lesmagasins et acheté les souvenir ds des petits quartiers de cancun et à merida.Pour etre dépayser il ne faut pas rester à playa del carmen car tout est créer pour le touriste il faut donc prendre la route et aller plus à l'est si on veut faire que le yucatan ou alors tout le mexique , mais il ne faut vraiment rester sur playa del carmen pour voir le mexique car c'est vraiment le truc touristique vraiment pas représentatif du mexique.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple