“Belle vacances malgre l'age”

Hotel Riu Playacar
Gatineau, Canada
“Belle vacances malgre l'age”
Avis écrit le 9 février 2014

Passe une semaine du 30 janvier au 6 fevrier. Les vacances sont se tres bien derouler principalement a cause de la qualite du service et de la nourriture. Le buffet a sue combler tout nos attentes , on a visiter le steakhouse qui etait tres bien, le resto asiatique ne necessite pas le deplacement. L'hotel necessite des renovations majeures, apres les renos une visite serait possible mais pas avant...

La plage est fantastique !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Playa del Carmen, Mexique
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nourriture quelconque mais joliment présentée . Le personnel nous prend vraiment pour des touristes ! Le service est mauvais. Apres nous avoir attribué une chambre qui sent la moisissure on nous fait attendre depuis 4 h en transit pour une nouvelle. Nous sommes ici depuis 48 h et nos vacances n'ont pas encore commencé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Mascouche, Canada
Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous étions 2 couples et on a passé une très belle semaine malgré 2 jours de pluie. Très bel accueil de Véro au lobby pour notre check in. On a eu les chambres qu'on voulait. C'est un petit site alors on s'y retrouve facilement. Super belle plage, à 20 minutes de marche de Playa del Carmen. On ne manque pas de chaise longue. Chambre très propre (merci Carlos), mini frigo rempli aux deux jours et serviettes changées tous les jours. Site bien entretenu également. La nourriture était très bonne mais dure à digérer...on avait toujours une ''barre''dans le ventre. Le seul hic est le service pour la boisson, faut souvent aller se servir soi-même même en mangeant...on espérait plus d'un RIU 5 étoiles. Même aux tables près du bar, ils ramassent les verres vides mais ils ne t'en offre pas un autre.Ils ne sont pas très souriants non plus...ils sont loin des Cubains !!! Manque de musique à la plage. Bref, on retournerait à Playacar mais pas dans cet hôtel !!!

Astuce pour la chambre : Je crois qu'elles sont toutes bonnes car c'est un petit site, seulement 6 blocs de chambres...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
lasne
Avis écrit le 27 août 2013

L'hotel le plus cozy de tous les riu! très bien situé juste a coté de playa del carmen min a pied ou 2 min en taxi pour 5$.
La plage est canon avec un petit service du barman qui nous apportent des boissons tt au bout de la plage!
la nourriture est tres correcte meme si ns avons connu mieux.
L'ambiance se trouve au riu tequila juste en face mais qui n'a pas de plage pour ceux qui choisirait cet hotel!
Mais ce pays est surtout truffé de chose a voir, magnifique tels que les requins baleine de juillet a septembre ou encore les merveilles du monde etc.. bref prévoyez un budget excursion car ca en vaut la peine meme pour les soirees a Playa del carmen :-)
Mais apprenez l'espagnol pour ne pas vous faire arnaquer!

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons séjourné à la semaine de mars. L'endroit est magnifique!!! La plage est fantastique, grande et large. Facile de trouver des chaises. Il est rare que le fond de la mer au Mexique soit aussi doux pour les pieds. Je n'ai pas eu à porter mes souliers de plage lorsque j'allais me baigner.
Tout est très propre et bien entretenu. Par contre, j'ai trouvé les lits très petits et les couvres lits assez vieux et peu confortables. Nous étions 3 filles dans la chambre et en partageant un lit avec quelqu'un, C'était pas très confortable! Par contre, la chambre était spacieuse et propre. Nous sommes habituées à des hôtels un peu plus modernes.
Pour ce qui est des repas, si vous aimez les buffets, vous serez heureux. C'est sûrement un des meilleurs buffet où j'ai mangé. Il y a beaucoup de nourriture, beaucoup de variété et tout de très bonne qualité! Par contre, les restos à la carte manquent d'ambiance et d'originalité. Vous mangerez mieux au buffet que dans les restos. Nous sommes vraiment du type qui préférons les restos à la carte. C'est un de nos principaux critères de sélection lorsque nous recherchons un hôtel et ici, nous avons été déçues. Nous avons donc mangé au buffet les autres soirs car c'était vraiment bon et mieux que les restos. Donc si vous êtes du types buffet, vous serez vraiment servi et heureux!! Par contre, si vous aimez les restos à la carte, ce n'est pas l'endroit.
Le service partout dans l'hôtel était incroyable. Les gens sont tellement gentils!!!! Wow à Jonnhy «mon petit lapin» et Omar à l'animation. Pedro Pablo au buffet était notre serveur préféré!!! Merci à Geyder et Adrian. Hector au souper et Nestor au déjeuner. Quelle belle équipe!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 8 jours dans cette hotel, après avoir fait un road trip de deux semaines. Nous avons terminé notre voyage de la meilleure des manières, dans un hôtel très charmant, digne d'un 5 étoiles. Les chambres sont très spacieuses et très bien entretenues, par des gens qui font un travail exceptionnel pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Coffre fort (à clé), Mini-bar (tequila, vodka, whisky et rhum) et frigo (soda + haut) compris dans la prestation.

Les gens de la réception sont d'une gentillesse exemplaire et n'hésitent pas à vous rendre service dès qu'ils le peuvent. Tout les gens du personnel que nous avons rencontré ont le sourire et font de leur mieux, c'est vraiment agréable. La nourriture est très bonne, variée et travaillée, avec énormément de choix. De ce point de vue là, nous pouvons dire que c'est le meilleur hôtel dans lequel nous avons mangé, depuis 12 ans que nous voyageons un peu partout. Trois restaurants spécifiques au sein de l'hôtel peuvent être réservés le matin pour le dîner du soir (un asiatique, un mexicain et un steak-house). La clientèle était essentiellement américaine et mexicaine, mais il y avait aussi des canadiens, des néerlandais, des anglais, et très peu de français...

Les serviettes de bains sont fournies.

L'animation est très bonne, ne force pas à participer mais une fois dans la partie, ils envoient bien ! Animations toute le journée dès 10h30, jusqu'à 23h30.
Le midi, souvent les cuisines participent a l'animation et propose un service sur la plage, paella, jus de coco ou autre.... atypique ! Les spectacles du soir sont assurés par des professionnels, et sont de qualité.

Pour les activités, tennis, ping-pong, cours de danse, aquagym, beach volley, beach soccer, cours d'espagnol).

Pour les activités nautiques, on a accès à des bodyboard (super lorsqu’il y a des vagues), catamaran, canoés, planche à voile et masques et tuba. Initiation à la plongée tous les jours à 11H30.

La plage est super avec des lits disposés sous les cocotiers, pour protéger du soleil, qui tape bien!

Détail pas des moindres, l’hôtel est bien intégré, car lorsque l'on se baigne, on ne voit que ces cocotiers, les bâtiments ne faisant que trois étages et étant séparés en six plus petits bâtiments. En comparaison, le riu Yucatan donne aussi sur la mer, mais là c'est une autre ambiance avec un bâtiment moderne (très beau mais nous correspond moins) avec plus de clients, et plus jeune. Il y a aussi le Riu Tequila, qui lui ne donne pas sur l'océan, et nécessite de marcher quelques minutes. Nous y sommes allés car la discothèque se situe là-bas. La clientèle semble plus jeune.

En résumé, séjour très agréable, et nous conseillons fortement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 23 juillet 2013

Pour une première expérience mexicaine, ce fut fort agréable!
Les Mexicains sont gentils et soucieux de rendre notre séjour agréable.
La plage est magnifique(même pour moi qui compare toujours aux plages de Cuba). On peut marcher longtemps sur le bord de l'eau! Il y a beaucoup de chaises longues donc pas nécessaire de réserver tôt!
Activités et sorties proposées diversifiées: Les cenotes sont à voir, les tortues à Akumal, les ruines maya à Tulum ou Xel-Ha pour les jeunes(tiroliennes, etc)...
Seul bémol... 1h45 minutes pour se rendre à Tulum, qui est à 50 km parce qu'on ramasse des visiteurs dans tous les hôtels en chemin :(
Les maîtres-plongeurs du Scuba caribe sont très professionnels et fiables(Loic et Luis particulièrement)!
Excellente ambiance au Lobby contrairement au RIU Palace, hyper chic mais mortellement ennuyant.
Le site est très bien entretenu, la végétation est mature, les fleurs abondantes, les chambres confortables et très propres! Zoo d'animaux en serviettes :)
Beaux spectacles en soirée!
Buffet excellent. Du choix pour tous les goûts! Plaisir de réserver le resto du soir à l'heure du déjeuner chaque matin, aucune file à faire...
Avons manqué d'eau chaude pour la douche 2 jours en ligne. Heureusement qu'il faisait chaud et qu'on pouvait s'accommoder de la douche tiède...
Un autre bémol: Katamaran gratuit pour connaisseurs de voile seulement, sinon 49$ avec conducteur... Nous n'en avons pas fait ce voyage-ci. Avons expérimenté le parasail à la place pour le même prix... Dommage que les responsables ne s'inspirent pas de ce qui se fait à Cuba... Avec un pourboire de 1 peso on fait 20 minutes de voile à Cuba...
Resto mexicain est excellent. Pour le reste, le buffet est supérieur.
Dans l'ensemble, nous y retournerons avec plaisir mais pas avec Sunwing... car on voit le représentant le jour de la rencontre d'information seulement et il est invisible par la suite...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Hotel Riu Yucatan
Hotel Riu Palace Mexico
Hotel Riu Palace Mexico
N° 28 sur 214 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 5 404 avis

Vous connaissez Hotel Riu Playacar ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Playacar

Établissement : Hotel Riu Playacar
Adresse: Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°27 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°35 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°39 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°50 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°57 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Playacar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers et RIU Hotels and Resorts pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Playacar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Playacar Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique