“TRÈS ORDINAIRE” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Playacar

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Riu Playacar a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Playacar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
PROMO PÂQUES
Montréal, Canada
“TRÈS ORDINAIRE”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nourriture correcte - propreté en salle à manger impeccable. Propreté des chambres moyenne. Dans la chambre = odeur désagréable d'oeufs pourris/moisissures. Literie et serviettes offrant la raideur d'un papier sablé, pas très agréable pour les coups de soleil. Représentant Sun Wing axé sur la vente d'excursion à laquelle il nous a d'ailleurs mal informé - aucun autre support et ne se présente pas aux heures convenues. Personnel de l'hôtel en général très accueillant, gentil, serviable, souriant - impeccable.
Excursion très enrichissante et sympathique à EK BALAM avec Altournative, très belle journée et sincères remerciements à CEDRIC !

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les 5100 et PLUS si vous voulez la tranquilité, elles sont situées à deux pas du théa...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

La Pocatiere, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Beau petit complexe de la chaîne RIU, l'un des quatres à Playacar. Il est face à la mer, les chambres sont propres et tout est accessible facilement. plage très grande et très propre. on peut aller à playa del carmen à pied en une demi-heure par la plage ou par la route. Wi-Fi gratuit 90 minutes chaque jour, amplement suffisant tant qu'à moi. Cet hôtel possède son cachet, qu'il perdera sans doute puisque l'on parle de le rénover à grand frais et il perdra son cachet intime.On y mange très bien au buffet, pas besoin de restaurant à la carte.
Excellent rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : demandez une chambre vue mer pour le plaisir des yeux
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Résumé. Riu Playacar, Riviera Maya, Mexique. Du 12 au 19 février 2014.
Ceci est mon appréciation personnelle de notre séjour au Riu Playacar. Elle peut différée d’une personne à l’autre.
Bon vol avec Sunwing, forfait Signature, acheté le 24/11/2013. Le vol de départ a duré 5 hrs. Le vol de retour environ 4 hrs. Repas parfait, sandwich succulente, vin blanc, café, thé, petits chocolats.
Notre représentant Sylvain nous a confirmé que le Riu Playacar sera démoli fin 2014, pour une reconstruction très moderne et luxueuse, donc beaucoup plus dispendieux. Affirmation de Sylvain, une consultation médical au Riu Playacar coûte 120.$ On a le droit de visite et de manger le midi au Riu Tequila et Riu Yucatan mais pas aux Riu Mexico et Riu Lupita. Mais attention, beaucoup trop de monde au Riu Yucatan, longue attente au buffet le midi car les clients du Riu Tequila y ont droit ainsi qu’à un bout de plage au Riu Yucatan. Nous n’y sommes pas allé mais des amis s’y sont rendu et n’ont pas apprécié cette longue file d’attente au buffet.

Bel accueil avec verre de jus à notre arrivée dans un grand lobby bien éclairé, une attention très appréciée. La température fut très, très fraîche, pour ne pas dire froide, les 3 premiers soirs. Orage et pluie abondante lors de la première soirée, petite veste et pantalon long étaient de mise. Suivis de belles soirées chaudes et beau temps par la suite.
Le site de l’hôtel
Petit site intime, chaleureux et confortable partout, pas trop de monde ce que nous avons apprécié. Un bel entregeant du personnel à la réception et sur le site. Très belle et très riche nature partout sur le site.
En face du lobby se trouve une allée de boutiques mexicaine, Vêtements, chapeaux, souvenirs, ciguares, pharmacie ect… très plaisant d’y marcher. Du lobby à la plage, vous avez une allée centrale et les blocs de chambres sont de chaque côté de l’allée. À la fin des blocs (côté gauche), la 1ière piscine tranquille pour ceux qui désirent le repos. Suivie de la très belle piscine principal et bassin à remous avec sortie dans la piscine et un bar dans la piscine. À la fin de la piscine principale, vers la plage, vous avez une petite piscine pour très jeunes enfants suivie de la garderie.
La piscine et le théâtre bordent la plage. À droite des deux piscines, le très grand théâtre, beaucoup de chaises en osier et tables près de la scène, non fumeurs. Une grande terrasse ouverte à l’extérieur (fumeur) et surélevée (attention à la marche), tables en fonte blanche et chaises, avec musiciens et chanteurs mexicain un soir, faisant la tournée des tables, très belles voix. Nous n’avons pas assités à aucun spectacle en soirée. À l’intérieur du théâtre couvert, vous avez le bar sur la gauche de la scène avec un excellent service. Suivi de la salle à dîner en 2 sections, avec vue sur la mer (resto à la carte le soir). Le buffet y est excellent, en plus petite quantité qu’au buffet du lobby mais plus que satisfaisant à mon avis. Machine à café, à capucino, machine à pop corn et chips mexicaine. Les toilettes y sont toujours très propres et bien équipées, on ne manque de rien et le personnel est attentionné, souriant et au devant de nos besoins.
Lobby
Bien éclairé, manque de places assises certains soir. Bar centralisé et il y a une petite section fumeur. Musique douce. Une boutique, le restaurant chinois. Y sont présents les représentants de nos compagnies de vol. Toilettes, Internet et pièce de rangement pour les valises lors de notre départ. Le terrain de tennis à droite du lobby. Machine pour changer vos devises (pas de banque) apportez de l’argent américaine pour vos achats à Playa del Carmen et pour les pourboires aux employés, c’est ce que nous avons fait sans problème . Une belle animation le soir dans le lobby, amusantes soirées avec tables de poker (même si on ne joue pas). Un soir il y avait 3 musiciens et chanteurs mexicain. Nous y avons fait la rencontre de gens bien sympathiques, Francine et Maurice et Ginette et (Sylvain je crois).
Le buffet
Haaaaaaaaaaa! Vous dire combien nous avons aimé, nous y avons pris nos déjeuners et soupers, il y avait de tout. Bel accueil en entrant. La nourriture y était fraîche et en très grande quantité et variété. On s’y faisait des assiettes de mets différents à chaque soir. J’ai beaucoup aimé le vin blanc frais et semi-sec mais mon mari a moins aimé le vin rouge, cette fois-ci mais d’autres personnes l’ ont apprécié alors c’est une question de goût. Nous y allions toujours à l’ouverture vers 18 hrs.30 ou 19 hrs et prenions place sur la belle terrasse à l’extérieur avec l’excellent service et grande gentillesse de Raoul et Francisca (jeune fille débutante au buffet). À l’intérieur beaucoup de sections avec air climatisée. On ne manque pas de place pour s’y asseoir.
Le soir de la St-Valentin au buffet, les tables étaient très joliement décorées et de magnifiques pièces de glaçe sculptées, illuminées de lumières rouge. Il y avait un beau travail de pièces montées, plateaux alléchants. Sourire et gentillesse des employés(es) sans jamais se lasser. Soirée de fête. Ne manquez pas le savoureux roasbeef et le saumon fumé haaaaaaa! Quel régal! Toutes les viandes étaient fraîches, succulentes, cuites juste ce qu’il fallait. Nous n’avons pas fait de restos à la carte.
Notre chambre
(Attention! Nous avons remarqué que les chambres de côtées, faisant face à l’hôtel Viva Wyndham Maya, sont bruyantes, ils y font toutes sortes de petits travaux de réparation. )
Nous étions dans la chambre 1301 : bloc 1, 3 ième étage, chambre 01. Pas d’ascenseur. Une clée pour entrer et une clée pour le coffre-fort, coût de 50.$ si vous la perdez. Tout fonctionnait très bien (dans notre chambre). Chambre au décor vieillot mais très, très propre et confortable. Air climatisé et plafonnier ventilateur sans éclairage. 3 éclairages tamisés aux murs dans la chambre. Un éclairage dans l’entrée de la chambre. Le matelas du lit King est très confortable, 3 oreillers. Cette chambre est située face au lobby, très tranquille, nous avons bien aimé. Au 3 ième étage, nous avions un balcon, avec comme garde-corps un mur de ciment à hauteur du torse mais pas aux 2ième et 1ier (balustrade ajourée). 2 chaises plastiques et une petite table. Porte-patio. Pas d’éclairage sur le balcon.
Chambre de bain fonctionnelle à 100%. Elle était dans une pièce fermée, alors que les chambres du 2 ième et 1ier ont une chambre de bain fermée par un rideau, faisant face au lit. Attentioné! Personnes âgées ou à mobilité réduite, de ne pas glisser en entrant dans le bain, il est haut et une bordure de marbre très large pou y entrer, distributeur de savon liquide à l’intérieur du bain. Douche très fontionnelle. Nous n’avons pas manqué d’eau chaude. Sur le comptoir : 2 verres à eau, un petit plateau contenant 2 petits savons, 2 débarbouillettes(remplacées à chaque jour), un bonnet de bain. Pas de champoing ni rince-crème. Peu important pour moi, j’avais mes produits personnels. Un tapis de bain en serviette, 2 serviettes à main et 3 serviettes de bain, mouchoirs de papier en quantité, poubelle. 2 crochets sur le mur. Toilette fonctionnelle. Petit séchoir à 2 vitesses : basse-vitesse chaud ou haute vitesse : très, très chaud.
Garde-robes : beaucoup de cintres dans le grand garde-robes (22), coffre fort sur le plancher, avec clé, un parapluie, fer et planche à repasser. Longue tablette au dessus : couverture moltonnée très épaisse et une oreillée de surplus.
À gauche du garde-robes, le bar gratuit et fermé d’une porte, 4 bouteilles de : rhum, vodka, tequilla et une autre sorte de boisson dont j’ai oublié le nom mais qui était très bonne. Sur la tablette, un pot à glaçe que vous remplissez à partir d’un distributeur au 1ier palier du bloc de chambre, pince, 2 verres. En dessous, le réfrigérateur (très froid) garni de bouteilles de liqueurs gazéifiées, de bouteilles d’eau gazéifié, 3 grosses bouteilles d’eau, bière. Le service des bouteilles d’eau est parfois déficient, nous avons dû en demander par 2 fois au lobby.
Rangement : dans le bureau-télévision avec 3 tiroirs. 2 tables de nuit avec 2 tiroirs.
Beaucoup de chambres communiquantes et privées : Une porte s’ouvrant sur un petit hall d’entrée donnant accès à 2 chambres.
Excursion
Nous ne sommes allé qu’à Playa del Carmen. Pour nous, une semaine ce fut trop court pour planifier d’autres excursions. J’ai littéralement adoré l’architecture de certains bâtiments. Boutiques de toutes sortes, restaurants terrasses et beaux hôtels à profusion. Nous avons marché 25 minutes, sans se presser mais en continue. C’est très, très, très beau. En vous y rendant, vous verrez de belles maisons pour les résidents de Playacar, beaucoup de location. Arrivé au « rond point » vous verrez les 1ières boutiques. J’ai vu qu’au rond point, un gardien surveille qui entre dans la section Playacar. En revenant en taxi, nous avons dû montrer nos bracelets. Alors c’est très sécuritaire. Autant en se promenant à Playa del Carmen. Vous y trouverez (tout de suite après les 1ières boutiques mexicaines dans la petite rue en retrait sur la droite) Armani, Guest, et d’autres grands noms de designer, café stabuck, de l’animation, ect... Sur la Playa del Carmen vous trouverez de bonnes affaires si vous marchandez naturellement. J’ai acheté une jolie robe longue d’été, payée 50$ US versus le prix du vendeur à 90.$ lolllllll.
La plage
Tout simplement magnifique, très profonde, sable blanc et doux. Pas de musique sauf lorsqu’il y avait de l’animation. Pas de palapas, les palmiers et chaises longues (à toile) y sont en quantité suffisante. Si vous en manquez, demandez à un employé et il vous en apportera (ils en ont en réserve). On se trouvait toujours une place tranquille, un peu en retrait. Service de boisson non alcoolisé à la plage. Un filet de voley ball où de belles parties s’y sont déroulées. Un centre de location pour faire de la plongée sous-marine, du petit catamaran à voile, du parasaling ou "parachute ascensionnel" et autres activités. Certains jours il y avait une belle animation de la part des employés de la plage.
La mer
Nous avons adoré s’y baigner. Eau turquoise. La descente à la mer y est douce. Les petites vagues étaient bien plaisantes, certains jours un peu plus fortes mais sans plus. Le fond de la mer y est en beau sable doux. Je suis d’un âge respectable et je m’y suis sentie toujours en sécurité.
Les 2 piscines
la 1ière piscine tranquille pour ceux qui désirent le repos, très bel environnement. Suivie de la grande piscine principaleavec son Jacuzzi. Musique en continue et beaucoup d’animation. service de bar dans la piscine. Très, très belles animations à la piscine, à chaque jour. Pièce de glaçe sculptée sur place lors de la St-Valentin. Nous avons vu que les jeunes appréciaient vraiment l’animation, beaucoup de jeux dans la piscine, rires et bonheur de vivre. Beaucoup de chaises longues avec matelas platifiés et palapas. À la fin de la piscine principale, vers la plage, vous avez une petite piscine pour très jeunes enfants suivie de la garderie.
Le retour
Le départ de notre hôtel, au Riu Playacar, était à 11 hrs. 45. L’autobus est arrivée en avance et nous sommes partis à 11 hrs. 35. J’espère que personne n’a manqué son transport. L’attente à l’aéroport de Cancun fut interminable. On nous a dirigé dans la mauvaise file d’attente pour finalement, à la fin, nous faire passé très vite dans une autre ligne. Nous avons eu les derniers sièges à l’arrière de l’avion, inconfortables à cause du va et vient aux toilettes. Passé la sécurité, nous n’avons donc pa pu profiter des belles boutiques et restos et tout ce qu’y s’offrait dans le centre et ça semblait vraiment, mais vraiment bien. J’aurais tellement aimé avoir du temps pour y faire des achats. Arrivés à Montréal, la file d’attente y était looooooongue, encore une fois. Arrivé notre tour, le guichet à fermé et nous avons dû nous servir des bornes d'enregistrement. Très rapide, on s’en servira la prochaine fois et sauver ainsi la ligne d’attente pour passer les douanes. Le vol avec Sunwing n’a pas eu de retard. Notre transporteur nous attendait et ce fut un bon retour à la maison. Quel bonheur, notre voisin avait déneigé l’entrée, merci à toi.
Nous avons adoré notre séjour d’une semaine et je vous recommande cet hôtel si vous aimez les petits sites. Les chambres sont vieillotes mais très propres. Le site est beau et toutes les stations sont confortables.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 1301. Bloc 1-3 ième étage-chambre 01. Très tanquille et face au lobby. Balcon...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Le complexe était trop petit et trop moche, par temps de pluie c'était un calvaire, pas assez de place pour manger au seul resto ouvert à midi, c'était plein! les chambres sont moches déco trop vieillotte, Bien besoin de rénovation !!!
En novembre il a plu tous les jours durant 15 jours.
Dans les chambres, on entend tout ce qui se passe chez les voisins, je vous passe les détails!!!
La nourriture pas top et les restaurants avec réservation ne valent pas le coup.
Plus grosse déception pour un Riu, ne vaut pas une étoile!!!

Astuce pour la chambre : toutes pareilles !!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Passe une semaine du 30 janvier au 6 fevrier. Les vacances sont se tres bien derouler principalement a cause de la qualite du service et de la nourriture. Le buffet a sue combler tout nos attentes , on a visiter le steakhouse qui etait tres bien, le resto asiatique ne necessite pas le deplacement. L'hotel necessite des renovations majeures, apres les renos une visite serait possible mais pas avant...

La plage est fantastique !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Playa del Carmen, Mexique
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nourriture quelconque mais joliment présentée . Le personnel nous prend vraiment pour des touristes ! Le service est mauvais. Apres nous avoir attribué une chambre qui sent la moisissure on nous fait attendre depuis 4 h en transit pour une nouvelle. Nous sommes ici depuis 48 h et nos vacances n'ont pas encore commencé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Mascouche, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous étions 2 couples et on a passé une très belle semaine malgré 2 jours de pluie. Très bel accueil de Véro au lobby pour notre check in. On a eu les chambres qu'on voulait. C'est un petit site alors on s'y retrouve facilement. Super belle plage, à 20 minutes de marche de Playa del Carmen. On ne manque pas de chaise longue. Chambre très propre (merci Carlos), mini frigo rempli aux deux jours et serviettes changées tous les jours. Site bien entretenu également. La nourriture était très bonne mais dure à digérer...on avait toujours une ''barre''dans le ventre. Le seul hic est le service pour la boisson, faut souvent aller se servir soi-même même en mangeant...on espérait plus d'un RIU 5 étoiles. Même aux tables près du bar, ils ramassent les verres vides mais ils ne t'en offre pas un autre.Ils ne sont pas très souriants non plus...ils sont loin des Cubains !!! Manque de musique à la plage. Bref, on retournerait à Playacar mais pas dans cet hôtel !!!

Astuce pour la chambre : Je crois qu'elles sont toutes bonnes car c'est un petit site, seulement 6 blocs de chambres...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults