“Vacances paradisiaques au Mexique” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Playacar

Hotel Riu Playacar
Bruxelles
“Vacances paradisiaques au Mexique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Nous sommes partis en vacances au Mexique en avril 2010. Grâce à l'éruption inopinée de ce fameux volcan, nous avons du prolonger notre séjour d'une semaine (2 semaines au total). Nous avons séjourné à l'Hôtel Riu Playacar : service impeccable, buffet magnifique copieux et diversifié, au bord de la plage, bref le paradis. Nous avons effectué toutes nos excursions avec mon amie Delphine Fautré qui est Belge (elle parle le français, le néérlandais, l'anglais et l'espagnol bien sûr) et qui s'est installée au Mexique depuis déjà 4 ans. Elle organise, avec son compagon Adrian, des excursions multiples de manière tout à fait professionnelle ! Un mot, un geste Delphine fait le reste !! Si vous désirez faire des excursions personnalisées à votre rythme et en petit groupe, je vous conseille vivement de prendre contact avec elle par mail à l'adresse suivante : delphinetravel@gmail.com.
Vous pouvez aussi aller voir leur site : www.viajesconciencia.com.
Personnellement, notre excursion préférée est la biosphère de Sian Ka'an mais elles sont toutes superbes tant la destination est riche de culture et que la nature est époustouflante. Bref, destination vivement conseillée !!! Bonnes vacances. Peggy, Paul et Maxime

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

Dans un magnifique cadre de verdure, avec des animaux en liberté, j'ai passé un excellent séjour. Les chambres sont spacieuses avec tout le confort, les buffets sont splendides.

Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

Je suis allé au RIU du 2 au 16 janvier 2010,,le service est merveilleux autant le personnel des restaurants, bars et du ménage. Il subsiste une certaine ambiance familiale, c'est propre, beau site, belle plage propre. À moin de 30 minutes de Playa Del Carmen à la marche. Il s'agissait de ma première expérience dans un RIU et j'ai adoré. Je vais y retourner sans faute. Bon voyage à toutes et à tous au RIU PLAYACAR

• Séjour du janvier 2010
Douai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2009

hôtel très calme, situé à proximité de Playa del Carmen (possibilité de s'y rendre en taxi ou à pied : 35 min de marche), avec la plage de sable fin juste au bout de l'allée principale de l'hôtel, juste après la trés grande piscine.
Plage impeccable, pas trop fréquentée, vue superbe
Piscine trés propre et trés calme sauf aux heures prévues d'animation évidemment (jeux, aquagym)
restauration excellente, service hôtelier trés agréable et très discret
Sanitaires toujours très propres
Lorsqu'on loge au riu playacar, on peut aller manger le midi dans les restaurants des riu tequila et riu yucatan, qui sont à 2 minutes à pied ; on peut profiter de leurs piscines, et de toutes leurs installations (salle de muscu, bars, animations, etc) grâce au bracelet remis au début du séjour.
Equipements de la plage : tout y est sauf les parasols mais on peut s'abriter sous les très nombreux cocotiers ;chaises longues gratuites, canoé gratuit, catamaran...
hôtel trés fréquenté par les américains comme toute la riviera maya

à prévoir : produit antimoustiques ! (on ne les voit pas nous piquer mais on s'en rend compte le lendemain avec les gros placards des piqûres !)
Depuis l'hôtel : 3h de route jusque chichzen itza, 1h de route jusque Cancun, 30 min jusque Xel-Ha, 1 à 2h de route jusque Tulum.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

le mexique est un pays magnifique avec des sites archeologiques inoubliables et les gens y sont chaleureux et tres gentils les hotels de reves tout etaint parfait;

Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Gatineau
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2009

Mon conjoint et moi avions réservé cet hôtel du 4 septembre au 11 septembre 2009. Laisser moi commencer par vous dire que mon conjoint et moi voyageons au moins 2 à 3 fois par année et ce vers plusieurs destinations différentes et dans plusieurs catégories d'hôtels différents. Nous ne sommes pas tellement difficiles mais aimons comme la plupart d'entre nous bien manger, dormir dans une chambre confortable et propre et profiter d'une belle plage.

Hôtel: C'est un très bel hôtel quoique un peu petit comparativement aux autres Riu près du même complexe. L'hôtel est propre et bien entretenu malgré le vieillissement évident du bâtiment. Les chambres sont ordinaires, les lits plus ou moins confortables mais tout de même acceptable. Les salles de bain dans les chambres sont grandes, avec douche séparée ce qui est très pratique. Nous avons par contre eu un problème avec la toilette. La chasse d'eau ne fonctionnait pas correctement donc nous avons dû appeler le service. Il y a une télé avec plusieurs canaux, un mini réfrigérateur avec des boissons gazeuses, de l'eau et de la bierre ainsi qu'un distributeur de boisson alcoolisées. Le tout rempli aux deux jours.

Nourriture: Nous ne sommes pas allés au restaurant à la carte donc ne pouvons pas vous donner notre avis. Nous avons mangé au buffet principal et autres petits snacks bars dans le complexe. La nourriture est de bonne à acceptable. Naturellement, il s'agit de buffet il est donc normal qu'il y est souvent la même variété de nourriture.

Piscines: Il y a deux piscines de bonne dimension. Une avec activités, l'autre plus tranquille. Les piscines sont propres mais il est vrai qu'en fin de journée il y a une pellicule graisseuse qui flotte sur l'eau. La chaleur, les huiles et les crèmes à bronzer ne doivent pas aider. Il faut aussi mentionner que plusieurs clients semblent ne jamais avoir besoin d'aller à la salle de bain et ce malgré plusieurs consommations. En septembre, nul besoin de se lever aux aurores pour réserver une chaise longue, il y en a toujours de disponible.

Plage: Très belle plage, large et longue avec un beau sable fin et blanc. Ombre et soleil à volonté. La mer est très claire, le sable est fin, nul besoin de souliers pour entrer dans l'eau. Il est vrai qu'il y a des sacs de sable, mais cela n'enlève rien à la beauté de l'endroit. Il y a même des petits poissons tropicaux autour de ses gros sacs de sable donc c'est bien pour ceux et celles qui aiment le snorkeling. Vous pouvez même apporter des petits pains, ils viennent manger directement dans votre main.

Service: Très bon service, les employés sont aimables, courtois et souriants et n'attendent pas un pourboir avant de vous servir malgré que, comme partout ailleurs le pourboir est très apprécié. Que ce soit le service des chambres, de la réception, des buffets ou des bars, le service est très bien. Il ne faut pas être pressés par contre.... après tout, nous sommes en vacances!!

En général, c'est un bel hôtel, mais je ne qualifierais pas cet hôtel de 5*. Le Riu Tequila ainsi que le Riu Yucatan sont beaucoup plus beau, plus grand, offre un meilleur service et la nourriture est de meilleur qualité et beacoup pus variées. Les activités sont aussi beaucoup plus nombreuses. Il est par contre à noter que le Riu Playacar et le Riu Yucatan donnent sur la mer. Vous devez traversez une rue pour vous rendre à la mer si vous optez pour le Riu Tequila, un service de navette pour ceux et celles qui ne veulent pas marcher est disponible.
Je considère que le Riu Playacar est une belle alternative pour les gens qui veulent économiser un peut d'argent et profiter des deux autres hôtels "vrai " 5*.
De notre avis, le Riu Playacar est un 3 1/2* - 4* tout au plus mais encore une fois, un bel hôtel malgré tout.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Nous sommes rvenus le 05 septembre du Riu Yucatan.Etant habitués aux hôtels Riu de République Dominicaine on nousavait prévenus que nous serions peu-être déçus là-bàs.Et bien non,au contraire!!
Cet hôtel est très acceuillant,il est de style andalous et est tres vaste,même si il y a beaucoup de monde on ne se marche pas du tout sur les pieds,et l'hôtel était complet lors de notre séjour.
Nousavons été très bien acceuillis à la réception(pour les personnes parlant français,vous pouvez demander Felix ou Matteo,ce sont 2 personnes vraiment très très serviables ,ne manquant pas de vous sonner dans la chambre pour vous demander si vous n'avez besoin de rien!!!
Buffets succulents et très variés(et croyez moi je suis quelqu'un de très difficile question nourriture!!)
Tres belles picines(le seul problème est que si vous voulez avoir une bonne place il vaut mieux aller mettre vos draps dès 6H du matin!!!)
La plage est belle mais un peu courte et quelques fois la mer est pleine d'algues à l'entrée.
Animations valables mais aucun animateurs ne parlent Français!!!!
Clientèle en majorté anglaise,allemandes,espagnole etaméricaine5les espagnols sontsuper bruyants à la picine,ils se croient tout permis!!)
Chmbres spacieuses et trèspropres!!! contrairement à un avis que je viens de lire,l'air conditionné fonctionne super bien dans les chambres,il y a une planche à repasser et un fer dans la garde robe.
Un petit bémol,les draps dans les chambres sont un peu durs!!!!!
Pas debaignoire mais une douche,où il faut faire un peu attention en sortant car il y a un petit rebord.
Le centre de Plya del Carmen est à 20min à pied pour les courageux,ou alors le taxi(50 pesos par trajets)
Il y a un petit centre commecial à 10 de l'hôtel(plaza playacar) .
Il y a de belles excursions à faire mais personnellement je trouve qu'elles sont chères,nous avons fait TULUM et Celle où on a la possibilité de nager 45 min avec les dauphins.
Nous n'avons qu'une hâte c'est depouvoir y retourner l'année prochaine.
Ps;prenez tout ce qu'il faut pour les moustiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux