“plus que parfait” 5 sur 5 bulles

Hotel Riu Playacar
st-jean-sur-richelieu
“plus que parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2010

Nous étions 2 adultes et 2 enfants, 5 et 10 ans. Nous avons tellement apprécié que nous avons déjà hâte d'y retourner. Hotel assez petit, 375 chambre, bien placé. Nous étions au bloc 5, chambre 5219, parfait pour nous, collez sur la piscine, salle de spectable, et plage. La plage est parfaite, grande et toujours des chaises de disponible. Elle a été refait et il y a tellement de place que c'est imposible de ne pas trouvé un endroit tranquille. La mer était un peu agiter mais on en a quand meme profité. Notre chambre toujours bien nettoyés. Lit confortable. Pour la nourriture, très bonne, on a tous trouvé quelques choses pour nous satisfaire. La piscine est de bonne dimension et séparé en deux section. Nous avons plus qu'apprécié le service de Félix a l'acqua bar. Mais le plus surprenant pour nous c'est qu'il n'y avait presque pas d'aménagement pour les enfants, ils ont retiré le parc, et il n'ya qu'une petite piscine et un petit coin habriter pour jouer, mais Mario qui était au kidclub a fait un très bon travail. Il c'est assuré de tenir les enfants occupés. Ils ont fait des dessins, des concours de boogiboard, jouer sur la plage, fait des maquillage..... Il est vraiment bon. Le soir il y a la mini-disco pour les enfants et laisser moi vous dire qu'on avait pas intérêt à arriver en retard. Super, meme au delà de mes attentes. Par ailleurs, je n'ai jamais eu une équipe d'annimation aussi super. Toujours dedans, toujours plein de nouvel chose à faire. Ils étaient super bon, motivé, souriant... Il n'y a rien a dire de négatif sur cette hotel. Allez-s'y s'en hésiter

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2010

Nous sommes partis en vacances au Mexique en avril 2010. Grâce à l'éruption inopinée de ce fameux volcan, nous avons du prolonger notre séjour d'une semaine (2 semaines au total). Nous avons séjourné à l'Hôtel Riu Playacar : service impeccable, buffet magnifique copieux et diversifié, au bord de la plage, bref le paradis. Nous avons effectué toutes nos excursions avec mon amie Delphine Fautré qui est Belge (elle parle le français, le néérlandais, l'anglais et l'espagnol bien sûr) et qui s'est installée au Mexique depuis déjà 4 ans. Elle organise, avec son compagon Adrian, des excursions multiples de manière tout à fait professionnelle ! Un mot, un geste Delphine fait le reste !! Si vous désirez faire des excursions personnalisées à votre rythme et en petit groupe, je vous conseille vivement de prendre contact avec elle par mail à l'adresse suivante : delphinetravel@gmail.com.
Vous pouvez aussi aller voir leur site : www.viajesconciencia.com.
Personnellement, notre excursion préférée est la biosphère de Sian Ka'an mais elles sont toutes superbes tant la destination est riche de culture et que la nature est époustouflante. Bref, destination vivement conseillée !!! Bonnes vacances. Peggy, Paul et Maxime

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2010

Dans un magnifique cadre de verdure, avec des animaux en liberté, j'ai passé un excellent séjour. Les chambres sont spacieuses avec tout le confort, les buffets sont splendides.

Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2010

Je suis allé au RIU du 2 au 16 janvier 2010,,le service est merveilleux autant le personnel des restaurants, bars et du ménage. Il subsiste une certaine ambiance familiale, c'est propre, beau site, belle plage propre. À moin de 30 minutes de Playa Del Carmen à la marche. Il s'agissait de ma première expérience dans un RIU et j'ai adoré. Je vais y retourner sans faute. Bon voyage à toutes et à tous au RIU PLAYACAR

• Séjour du janvier 2010
Douai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2009

hôtel très calme, situé à proximité de Playa del Carmen (possibilité de s'y rendre en taxi ou à pied : 35 min de marche), avec la plage de sable fin juste au bout de l'allée principale de l'hôtel, juste après la trés grande piscine.
Plage impeccable, pas trop fréquentée, vue superbe
Piscine trés propre et trés calme sauf aux heures prévues d'animation évidemment (jeux, aquagym)
restauration excellente, service hôtelier trés agréable et très discret
Sanitaires toujours très propres
Lorsqu'on loge au riu playacar, on peut aller manger le midi dans les restaurants des riu tequila et riu yucatan, qui sont à 2 minutes à pied ; on peut profiter de leurs piscines, et de toutes leurs installations (salle de muscu, bars, animations, etc) grâce au bracelet remis au début du séjour.
Equipements de la plage : tout y est sauf les parasols mais on peut s'abriter sous les très nombreux cocotiers ;chaises longues gratuites, canoé gratuit, catamaran...
hôtel trés fréquenté par les américains comme toute la riviera maya

à prévoir : produit antimoustiques ! (on ne les voit pas nous piquer mais on s'en rend compte le lendemain avec les gros placards des piqûres !)
Depuis l'hôtel : 3h de route jusque chichzen itza, 1h de route jusque Cancun, 30 min jusque Xel-Ha, 1 à 2h de route jusque Tulum.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2009

le mexique est un pays magnifique avec des sites archeologiques inoubliables et les gens y sont chaleureux et tres gentils les hotels de reves tout etaint parfait;

Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Gatineau
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2009

Mon conjoint et moi avions réservé cet hôtel du 4 septembre au 11 septembre 2009. Laisser moi commencer par vous dire que mon conjoint et moi voyageons au moins 2 à 3 fois par année et ce vers plusieurs destinations différentes et dans plusieurs catégories d'hôtels différents. Nous ne sommes pas tellement difficiles mais aimons comme la plupart d'entre nous bien manger, dormir dans une chambre confortable et propre et profiter d'une belle plage.

Hôtel: C'est un très bel hôtel quoique un peu petit comparativement aux autres Riu près du même complexe. L'hôtel est propre et bien entretenu malgré le vieillissement évident du bâtiment. Les chambres sont ordinaires, les lits plus ou moins confortables mais tout de même acceptable. Les salles de bain dans les chambres sont grandes, avec douche séparée ce qui est très pratique. Nous avons par contre eu un problème avec la toilette. La chasse d'eau ne fonctionnait pas correctement donc nous avons dû appeler le service. Il y a une télé avec plusieurs canaux, un mini réfrigérateur avec des boissons gazeuses, de l'eau et de la bierre ainsi qu'un distributeur de boisson alcoolisées. Le tout rempli aux deux jours.

Nourriture: Nous ne sommes pas allés au restaurant à la carte donc ne pouvons pas vous donner notre avis. Nous avons mangé au buffet principal et autres petits snacks bars dans le complexe. La nourriture est de bonne à acceptable. Naturellement, il s'agit de buffet il est donc normal qu'il y est souvent la même variété de nourriture.

Piscines: Il y a deux piscines de bonne dimension. Une avec activités, l'autre plus tranquille. Les piscines sont propres mais il est vrai qu'en fin de journée il y a une pellicule graisseuse qui flotte sur l'eau. La chaleur, les huiles et les crèmes à bronzer ne doivent pas aider. Il faut aussi mentionner que plusieurs clients semblent ne jamais avoir besoin d'aller à la salle de bain et ce malgré plusieurs consommations. En septembre, nul besoin de se lever aux aurores pour réserver une chaise longue, il y en a toujours de disponible.

Plage: Très belle plage, large et longue avec un beau sable fin et blanc. Ombre et soleil à volonté. La mer est très claire, le sable est fin, nul besoin de souliers pour entrer dans l'eau. Il est vrai qu'il y a des sacs de sable, mais cela n'enlève rien à la beauté de l'endroit. Il y a même des petits poissons tropicaux autour de ses gros sacs de sable donc c'est bien pour ceux et celles qui aiment le snorkeling. Vous pouvez même apporter des petits pains, ils viennent manger directement dans votre main.

Service: Très bon service, les employés sont aimables, courtois et souriants et n'attendent pas un pourboir avant de vous servir malgré que, comme partout ailleurs le pourboir est très apprécié. Que ce soit le service des chambres, de la réception, des buffets ou des bars, le service est très bien. Il ne faut pas être pressés par contre.... après tout, nous sommes en vacances!!

En général, c'est un bel hôtel, mais je ne qualifierais pas cet hôtel de 5*. Le Riu Tequila ainsi que le Riu Yucatan sont beaucoup plus beau, plus grand, offre un meilleur service et la nourriture est de meilleur qualité et beacoup pus variées. Les activités sont aussi beaucoup plus nombreuses. Il est par contre à noter que le Riu Playacar et le Riu Yucatan donnent sur la mer. Vous devez traversez une rue pour vous rendre à la mer si vous optez pour le Riu Tequila, un service de navette pour ceux et celles qui ne veulent pas marcher est disponible.
Je considère que le Riu Playacar est une belle alternative pour les gens qui veulent économiser un peut d'argent et profiter des deux autres hôtels "vrai " 5*.
De notre avis, le Riu Playacar est un 3 1/2* - 4* tout au plus mais encore une fois, un bel hôtel malgré tout.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Hotel Riu Yucatan
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 7 sur 11 à Playa Paraiso
4.0 sur 5 bulles 4 471 avis

Vous connaissez Hotel Riu Playacar ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Playacar

Établissement : Hotel Riu Playacar
Adresse: Avenida Xamen-Ha | Manzana 6, Lote 6, Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°29 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°37 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°40 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°50 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°57 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Playacar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Playacar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Playacar Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique