“Super” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Tequila

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Riu Tequila a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Tequila
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-ha, Manzana 3, Lote 19 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
PROMO PÂQUES
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons séjournés dans l'Hôtel du 30/10/2011 au 9/11/2011
Très bon hôtel de la chaine Riu , propreté impeccable , personnel très sympathique
plein d'animaux en liberté (Koati , Agouti , Iguane , écureuil ,oiseaux divers et même des singes dans l'Hôtel Riu Yucatan juste en face ou vous pouvez accéder).
Ecoutez tous les commentaires positifs, je ne comprends pas les gens qui disent du mal de cet hôtel.
Le seul point légèrement négatif je pense est qu'à l'acceuil si vous avez un gros problème ils sont très peu coopératifs mais toujours le sourire et aimables, il vaut mieux avoir à faire à votre représentant sur place.
Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Séjour très agréable, à recommander. Plage à 300 mètres de l'hotel mais service de voiturettes gratuit très bien ! Les cocktails mériteraient des vrais jus de fruits plutôt que des jus synthétiques. Buffets variés et de bonne qualité ! Centre de plongée très compétent. Animations du soir très pro ! Centre ville à 1.5km (70 pesos en taxi). Nombreuses boutiques de tous genres.

• Séjour du octobre 2011
Villemomble
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Excellent hôtel sur tout les critères :

- Confort : les chambres sont spacieuses, propres, décor style hacienda, salle de bain clean, grand dressing et vrai mini bar all include, clim qui marche et sèche cheveux. Terrasse entretenue, ménage quotidien. Que voulez-vous de plus ?

- Restauration : bonne dans l'ensemble au restaurant buffet, service coria et efficace. Petit bémol : les restaurants à la carte ne valent pas le déplacement. Mais le buffet étant varié, cela ne pose pas de problème. Snack Bar à la plage et au sport bar.
Le gros plus de l'hôtel est le bar : par rapport à des destination comme la république dominicaine ou Cuba, au Mexique le ALL Inclusive inclut les alcools internationaux et non locaux (Martini, Gin Gordon, Jack Daniel, Bacardi, etc...). Les Barman vous font de vrais cocktails au shaker et mixer, la carte des drinks propose plus de 30 cocktails.

- Infrastructures : bonnes. Grands jardins bien entretenus, grande piscine, sport bar 24/24.
Il manquerait juste un spa.

- Personnel attentionné et efficace, contrairement aux commentaires lus ci et là, une partie du personnel de la réception maîtrise le français sans être bilingue. Sinon parlez anglais ou espagnol, ils parlent tous au moins l'anglais. Les français qui veulent parler français à l'étranger et se plaignent que les locaux ne parlent pas leur langue.....bas restez chez vous ! et arretez de penser que le français est une langue incontournable, l'espagnol est parlé par 7 fois plus de personnes dans le monde.
Animation légère et de qualité : les animateurs ne sont pas envahissants tout en étant très présents et disponibles. Spectacle de danse de qualité le soir et groupe live au bar entre 19h et 21h, avec chansons de salsa, cumbia, bachata, etc..

- Situation de l'hôtel excellente car à 5 min en taxi du centre de Playa del Carmen (70 pesos = 3,50 euros la course), à pied ça fait une petite trotte quand même. Possibilité de louer des vélos ou des scooters en sortant de l'hôtel.
Petit bémol : la plage à 800 mètres. Ce n'est vraiment pas gênant pour la plupart des personnes mais cela peut l'être pour des personnes à mobilité réduite. Très belle plage.

En résumé, hôtel impeccable à tous les niveaux. Je ne comprend pas les commentaires négatifs émanant de certains clients, comme le dernier commentaire se plaignant d'une course en taxi à 70 pesos et décrivant le salaire moyen d'un mexicain à 40 pesos par jour (2,50 euros, soit 75 euros par mois). N'importe quoi, le Mexique est le pays le plus riche d' Amerique centrale et le salaire moyen est de 500 euros par mois. Alors je ne crois pas ce client lorsqu'il raconte qu'il s'est fait arnaqué par la réception pour l'extra fee de 2h sur le jour du check out.
Faites attention aux mauvais commentaires, ils ne sont pour la grande majorité pas justifiés. Le jour de mon anniversaire je rentre d'excursion et trouve une bouteille de tequila dans la chambre, avec une corbeille de fruits et un petit mot de la part du personnel de l'hôtel me souhaitant un joyeux anniversaire. Franchement, combien d'hôtels proposent ce genre d'attention ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Je viens de passer une semaine dans cet hotel et la fin de mon séjour m a ecoeuré !
Nous devions repartir a 15h et la veille au soir de mon depart j ai demandé a la réception si il était possible de garder la chambre jusqu a 15 hLa réceptionniste me dit de revenir le lendemain matin pour qu elle puisse voir avec le superviseur. Je repasse le lendemain et elle me dit d accord je peux rester jusqu'à 15h sans payer de supplément ! Quelle ne fut pas ma surprise quand a 15 h cette meme dame ( Mme Miranda ) me réclame 50 USD de supplément elle me dit qu elle m avait 13 et non 15h ! Je précise que je parle parfaitement l espagnol et qu il y a donc une mauvaise foi scandaleuse chez cette personne. Elle ne veut rien n entendre et l équipe non plus ... et voilà comment se faire soutirer de l argent . Une lettre de réclamation est en cours auprès du directeur de cet hôtel.
Du reste la nourriture est vraiment pas terrible, il y a bc de choix mais dans le style mal bouffe ( hamburger, saucisse, frite)
L hotel est éloigné du centre il vous faudrai payer 70 pesos pour faire les 3 km qui séparent l hotel de playa Del Carmen ( ça fait cher le km quand on sait que le salaire moyen mexicain est d environ 40 pesos / jour)
Les plages sont magnifiques mais on trouve d aussi belles plages a Cuba, ou en Floride. Les prix pratiqués dans les restos ou les boutiques sont d ailleurs plus élevés qu a miami! Reste que le le Mexique est un pays magnifique avec des paysages et des vestiges a couper le souffle. Il est dommage que certaines structures tel que cet hotel prenne leurs clients pour des gogos ! :-(((

• Séjour du septembre 2011
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Je reviens d'un séjour au Riu Tequila, et ce fut un vrai plaisir. Cet hôtel est vraiment parfait, un vrai Paradis. On peut retenir la propreté du site et des chambres, où il n'y a absolument rien a redire. Il y a en permanence des personnes qui travaillent pour la propreté. Tout est fait pour que les bébêtes (moustiques et rampants) ne rentrent pas dans les chambres. Je retiendrais également que l'hôtel offre un vrai "all inclusive" avec possibilité de manger, grignoter et boire (d'excellents cocktail) à toutes heures du jour et de la nuit (un mini bar avec bouteilles de whisky, téquila, gin et vodka est également à disposition dans chaque chambre). Pour ma part, j'ai trouvé que la nourriture était excellente; c'est vrai qu'il n'y a pas ou peu de poisson mais les viandes cuisinées à la mexiquaine sont exquises. Il est vrai aussi que les buffets étaient assez redondants mais il y a tellement de choix que le temps de faire tout le tour il faut au moins 8 jours!!! Il y a aussi 2 menu à thème dans la semaine (asiatique et mexiquain). Le midi c'est moins terrible mais vu le choix énorme au petit dej, on mange pas trop le midi et le choix me suffisait. Je n'ai pas essayé les autres restos.
L'animation est bien, permanente mais pas trop envahissante. Je noterais également la grande amabilité du personnel de l'hôtel, mais aussi de tout les Mexicains, qui ont toujours un sourire sur les lèvres et un petit mot gentil, et cela sans espérer de pourboire. Les mexicains sont les gens les plus sympathiques que j'ai rencontrés jusqu'à aujourd'hui, et tous les voyageurs à qui j'ai pu parlé pensaient la même chose.
Il faut noter que le français est très peu parlé à l'hôtel, il faut impérativement parler espagnol ou anglais pour espérer participer aux activités et animations. Par contre certaines excursions sont spécialement faites pour les français.
Le seul point qui pourrait apparaitre comme légèrement négatif serait la distance à la plage (800 mètres); cependant, étant moi-même très faignante de nature, je ne trouvais pas la distance trop grande, 10 min à pied ce n'est pas la mort!! Et puis, au retour quand j'étais un peu fatiguée, je prenais la navette (toutes les 10 mins environs). Franchement je n'ai pas trouvé ce point très grave!
Tous les clients de l'hotel ont également accès aux 4 autres hotels Riu qui sont autour (activités + resto).
A part çà, l'hôtel se trouve à Playacar, c'est un très très grand domaine privé, dans lequel on entre en montrant patte blanche! Ce quartier résidentiel et hôtelier est accolé à Playa Del Carmen (environ 30/45 min de marche) et bénéficie d'un golf.
Concernant les excursions, j'ai fait la nage avec les dauphins au parc aventura : excellente expérience, magnifique, mais attention à l'arnaque des photos : interdit de prendre des photos et la photo coute 25 euros pièces, ou bien 80 euros le CD entier; c'est à dire plus chère que l'excursion elle-même.....
Sur la plage, il y a des activités gratuites : snorkeling, planche à voile, kayak, catamaran. Je conseille particulièrement de faire du parachute ascensionnel qui est grandiose avec la mer turquoise et la cote....
Le site de Tulum, en bord de mer, est magnifique et incontournable. Par contre j'ai fait le quad dans la jungle + cenote et j'ai été un peu déçue : circuit pas très varié et cenote (rivière souterraine) était pas très beau (je pense qu'il y en a d'autres de mieux vu les photos des autres voyageurs).
Enfin, étant un voyageur solo, je me suis sentie un peu seule car tous les vacanciers sont la plupart du temps en couple ou en famille. La majorité des clients sont des anglais, écossais, éventuellement allemand, italiens et espagnol; peu de français.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous sommes 2 femmes dans la fin vingtaine et nous avons séjourner au Riu Téquila la derniere semaine de juillet. La nourriture était très bonne quoi que peut varier et les restos a la carte souvent plein ( ils prennent les réservation tous les matins et un seul resto par jour) nous avons eu la chance d'essayer le resto asiatique qui finalement était un buffet et c'est tout. Sur l'heure du diner c'était très redondant ( hamburger sandwich pizza avec trois choix de salade). Ce qui nous a le plus dérangé c'est que nous n'avons pratiquement pas eu de fruit de mer de la semaine ou peu et souvent frie. Les cocktails sont super et on a un grand choix . La chambre était bien propre une chambre parfaite pour un voyage de fille toilette séparer de la douche et du lavabo de salle de bain et deux lits double. Le frigo a la chambre était tjrs plein mais nous avons du demander plus d'eau ( 1 grosse bouteille pour deux par jour). Il y a plein de lemming a l'hotel ils sont mignon et ne sont pas peureux. La plage est très loin a pied ( un bon dix minutes de marche ) et le petit train ne passe pas souvent ( on a réuissie a le prendre 5 fois dans la sem). le bar n'est pas direct sur la plage mais plutot près de la piscine il faut donc marcher un peu. Les serviettes n'oublier pas de les changer a votre hotel et pas dans le riu près de la plage pcq meme si ce sont les meme serviettes ils ne veulent pas nous les échanger. La plage est belle et grande il y bcq de chaises et parasol. Ce n'est pas aussi jeune que ce que nous croyions au départ , il y avait peu de jeunes et surtout très peu de québécois et québécoises bcq d'européen . Ce qui était bien c'est kon était a 25 minutes a pied du centre de playa del carment et qu'il en coutait 70 pesos pour aller en vill en taxi. Nous avons donc pu manger des fruit de mer la bas et sortir dans les clubs Le resto ajua était super belle terrasse bcq de touriste mais bouffe authentique et succulente staff malade ils font des jeu te servent les drinks sur la tete jongle avec les verres font 10 sortes minimun d'objet avec les serviettes une belle soirée et ils nous offert 2 drinks . Coco bongo un incontournable arriver tot 23h et réserver une table sinon impossible de s'assoir. Le mango ladies night avant minuit le mardi / et un peu plus bas sur la 5 ieme ave pres du blue parrots petit bar rock le barman vaut le détour ( dans la 40aine mais super gentil) . Oh et n'oublier pas le stuff a moustique si vous partez l'été c'est moins pire qu'a cuba mais assez pour ne pas porter de parfum et ce mettre de l'anti moustique . Rapport qualité /prix ne payer pas plus de 1200$ .

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous avons passés 2 semaines dans cet hôtel. Le service y est parfait, les employés sont toujours souriant et prêt à vous rendre service. On y parle le français et on fait tout pour que vous vous sentiez bien. Superbe animation tout au long de la journée (même le soir avant le spectacle). Le restaurant steak house fait de superbes entrecotes (juteuses et bien grandes) ; très grand choix dans le buffet.
Si on retourne au Mexique se sera à nouveau dans ce complexe Superbe hôtel que l'on voyage en couple ou en famille.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Hotel Riu Palace Mexico
The Royal Playa del Carmen
The Royal Playa del Carmen
N° 7 sur 204 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 12 374 avis

Vous connaissez Hotel Riu Tequila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Tequila

Adresse: Avenida Xaman-ha, Manzana 3, Lote 19 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°22 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°22 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°25 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°29 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°35 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Tequila 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Promovacances, Promovacances, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Agoda, ebookers.fr et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tequila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Clubhotel Tequila Hotel
Hotel Riu Tequila Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique