“Séjour Riu Tequila parfait (+ Vol XL Airways)”

ClubHotel Riu Tequila
Compiègne, France
“Séjour Riu Tequila parfait (+ Vol XL Airways)”
Avis écrit le 11 mai 2012

Nous revenons d'une semaine au RIU TEQUILA. (27/04 au 05/05)

Départ de Roissy CDG, vous pourrez trouver dans le forum mon avis sur le prestatire AUTOBYPARK pour votre véhicule (PARFAIT www.autobypark.fr)

Tout d'abord, je souhaite vous donner mon avis sur les vols XL Airways :

Nous appréhendions fortement ces vols, de part les nombreux et successifs commentaires négatifs concernant cette compagnie. (manque de place, repas immondes, retards automatiques, non disponibilité du personnel naviguant, etc...)
Effectivement, les places sont plus serrées que sur une ligne régulière (1 place supplémentaire par rangée) et l'espace est aussi réduit en profondeur.
Mais malgré mon 1m84 le trajet n'a pas été insurmontable !! (même si je ne pouvais pas allonger mes jambes)
Et puis, vous pouvez toujours prendre une autre compagnie, mais le coût (pour un vol direct) sera bien supérieur !
Le personnel naviguant est agréable et diusponible. Les repas sont corrects. On ne peut pas, à ce tarif, en demander plus.
Donc allez-y les yeux fermés, vous aurez la possibilité de réserver vos sièges via votre TO quelques semaines avant votre départ, moyenant 15€/pers/trajet. Astuce si vous voyages en couple : Seules les 10 dernières rangées proposent une configuration en 2-3-2 vous laissant un peu plus d'intimité (le reste de l'avion est en 3-3-3)

Concernant le RIU TEQUILA :

CHAMBRES ET ACCES :

Spacieuses, propres et fonctionnelles.
Pas de grands bâtiments, mais des pôles de 2 étages maxis au milieu des arbres et des jardins.
Vous y rencontrerez aussi des colonies de COATIES, parfaitement inoffensifs.
Ménage fait tous les matins, serviettes changées tous les jours.
Mini bar de softs (bière, eau plate et gazeuse, Pepsi) et au dessus bar d'alccools fort. Remises à niveau tous les deux jours.
Salle de bain avec très grande douche, toilette séparé, sêche cheveux.
Balcon avec chaises, petite table et étendoir pour les serviettes.

PISCINES :

Nous étions surtout du côté de la piscine offrant le bar "les fesses dans l'eau"
En effet, les animations se font sur l'autre piscine et nous cherchions le calme.
Si vous souhaitez bronzer toute la journée, réservez vos transats en allant au petit déjeuner.
Néanmoins, vous trouverez à n'importe quelle heure toujours de la place, mais pas automatiquement au bord de l'eau et au soleil.
Le restaurant attenant aux piscines offre dès 8h des boissons (café et softs), dès 10h30 des encas en plus et bien entendu des buffets dès 12h00. (en plus du barbecue offrant burgers et hot-dog) A 16H, d'autres encas sont aussi proposés.
Le bar de la piscine est extraordinaire.
L'ensemble est très propre, le personnel passant toutes les heures pour nettoyer et vérifier les taux de chlore et ph de l'eau.

RESTAURANTS :

Matin : Petit dèj AHURISSANT !!! Tout est dit, vous aurez l'embarras du choix : Pains, viennoiseries, jus de fruits frais ou non, boissons chaudes, fromages, charcuteries, bacon, oeufs, etc etc etc.
Midi : Restaurant de l apiscine, offrant donc buffets froids, plats chauds et barbecue au bord de l'eau.
Soir :
Restaurant principal : Service top. Buffet gargantuesques et indescriptibles tant il y a de choix. Pôles de cuisine "minute". Plats mexicains, américains, européens, etc etc.
Nous n'avons pas essayé les restaurants à la carte, reservables le matin. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres avis, ce n'est pas la cohue concernant les réservations. Par contre, vous devrez vous rendre au restaurant reservé à heure fixe.

J'ai aussi lu qu'il était impossible de manger diet : FAUX. Il y a un choix extraordinaire de crudités et de fruits. Vous trouverez aussi un peu de poisson grillé. Le mexique n'étant pas un pays "pêcheur", ne vous attendez pas non plus à manger du poisson à toutes les sauces.

BARS et ALL IN :

Parfaits aussi. La carte est très diversifiée, offrant un large choix de softs ou d'alcools. Beuacoup de coktails, pas besoin dréclamer, on vous demande si vous revoulez un verre avant même de l'avoir terminé !
Le ALL IN 24/24 est un vrai plus, ayant pu manger à 22h30 au retour d'une grande excursion.
Bref, un vrai ALL IN.
Nous n'avons pas eu le temps de tester les activités nautiques incluses dans le ALL-IN

ANIMATIONS :

Nous ne les avons pas testé. Attention : Hormis à l'accueil, très peu de Francophones. Si vous souhaitez aller dans cet hôtel avec des ados afin qu'ils participent aux animations, ces derniers devront parler Anglais.
Profitant à fond de nos journées, nous n'avons pas non plus profité des spectacles le soir.

PLAGE :

Magnifique plage, eau turquoise et sable blanc. Le chemin pour y aller est ombragé et demande à peine 3 minutes de marche.... La navette est de toute façon omniprésente et vous laissera donc la possibilité de vous faire emmener. (pas de cohue non plus à ce niveau)
Toujours des transats libres.
Attention, beaucoup d'activités nautiques : N'y chercher pas la calme absolu, vous serez déçu.

ACCES AUX AUTRES CLUBS :

Vous aurez aussi accès au LUPITA, YUCATAN et PLAYACAR.
Seul avantage : Boire un verre au Yucatan ou Playacar au retour de la plage.
En effet, le TEQUILA est vraiment un cran au dessus de ces derniers.
Le LUPITA est parfait si vous souhaitez un club plus Francophone. Ce dernier est par contre vraiment loin de la plage car vous devrez contourner le Golf pour vous y rendre.

CHECK-IN / CHECK-OUT :

Parfait aussi. CHECK-IN en Français.
CHECK-OUT : Nous repartions en fin de journée. Le club a une pièce pour les valises ainsi que des douches laissées çà disposition (néttoyées régulièrement + serviettes + sêche cheveux)

EXCURSIONS :

Nous avons été à CHICHEN-ITZA, TULUM, XCARET et Playa del Carmen.
CHICHEN ITZA : Vous ne pourrrez faire cette excu que par votre tour opérator. En effet, le site est très éloigné (3h30 de bus). Si vous choississez un bus local, vous mettrez 4h30 et voyagerez dans des conditions inconfortables. L'excu nous a coûté 99$USD chacun.
XCARET : Nous y avons été pour la journée, je posterai prochainement un avis sur ce site
Playa del carmen : Il vous en coutera en taxi soit 7$USD soit 70 pesos. Cela est donc plus rentable en pesos. La 5ème avenue est très marchande, attantion, les prix vont dusimple au triple d'un magain à l'autre.
TULUM : A faire absolument. Nous avons pris le taxi jusqu'à plyay del carmen puis le collectivo. Coût total de l'opération avec les billets d'entrée : Autour de 40$USD (30€) pour nous deux.

CONCLUSION

Allez-y les yeux fermés. Ce club est génial, le ALL IN ahurissant et le personnel dévoué, chaleureux et d'une grande gentillesse.
Nous y retournons surement avec nos enfants d'ici 7/8 ans, lorsque ces derniers, actuellement en bas-âges, serons capable de faire des longs courriers.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter.

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Chibougamau, Canada
Avis écrit le 3 mai 2012

nous sommes allés au riiu téquila du 21 avril 2012 au 29 avril .Nous avons passé un séjour formidable. L'hôtel est magnifique, les employés (es) extrêmement gentils et polis(es). C'est très propre partout ils sont toujours en train de nettoyer. La chambre était superbe. Ca ressemblait a une petite acienda mexicaine. Vraiment je recommande cet hôtel . Il n'y a pas de plage mais étant donné que c'est un riu juste en face de notre hôtel nous traversons la rue et il y a un sentier qui mène à la plage du riu Yucatan. Un très beau sentier en dalle de pierre avec des colonnes de chaque coté des arbres et des fleurs c'est très beau. Le temps pour se rendre à la plage est environ 7 minutes. On ne s'en rend même pas compte du temps car il y a plein de chose à voir. Et si le trajet ne vous plaît pas il y a une navette qui fait l'aller -retour toute la journée. C'est juste qu'il ne faut pas rien oublier (crème solaire, etc...) on se ravitaille nous-même au Beach club du Yucatan autant pour les liqueurs que la boisson , donc pas de pourbpire. Le midi on mange au Beach club du Yucatan et on retourne à notre hôtel à la fin de l'après-midi. Ils prennent l'argent us partout et à de nonbreux endroits ils te rendent ton change en us.C'est pas partout qu'ils prennent la carte de crédit, il faut le demander avant d'acheter.
Je vous recommande cet hôtel vous ne serez pas décus(es).

Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 3 mai 2012

très propre, nourriture bonne et acceuil exellente félicitation à toute l`équipe , doit marcher pour aller à la plage mais c`est correct avec tout ce que l`on mange ça fait bruler les calories , belle villégiature pas assez de yeux pour admirer tout ce bel environnement , toilettes commune d`une propreté impeccable toujours quelqu`un qui frotte, très beau séjour BRAVO ( et les petits Coatis mignons qui ne dérangent pas les gens très cute ) un gros MERCI !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
lavaltrie
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous étions au Riu téquila du 21 au 28 avril ...Je n'ai rien a dire pour ce qui est de Sunwing . les agents de bords gentilles et un bon service a bord...pour ce qui est de l'hotel je n'ai rien a dire ...la propretée de l'hotel super !!! les chambres apres avoir été dans ma chambre au moment ou une femme de chambre fesait le ménage ...elle lavait VRAIMENT TOUT !!! Le buffet du soir et du matin sont super bon faut vraiment etre chialeux pour ne pas aimé . Le buffet du midi un peu plus ordinaire et un peu répétitf mais encore la tres bon ...et propre , les gens de l'animation sont tres gentil . les enfants ont bien aimé les soirées du riuland! les spectacles sont super beau meme les enfants voulaient rester ...bon pour les parents :) La plage est superbe d'un turquoise qui fait rever ! des palmiers au 3 metres bref y'en a pour tout le monde!!! Les coaties que vous avez pu voir sur les photos ne sont pas fatigant. meme que ils sont cute !!bref 1 semaine c'est pas assez j'y retournerais l'an prochain sans probleme !!! ah oui chose interressante , tu peux sortir du resort il y'a meme un starbuck a 5mins a pieds ...c'est a 10 min de 5eme de playa del carmen 70 pesos en taxi !!! ahhhhhhhhh j'ai que de bons mots !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 314 pres de la piscine et des restos
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Henriville
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons passés notre séjour au Riu Tequila du 8 mars 2011 au 20 mars 2011.
L’hôtel est formidable, l’environnement et la végétation sont exceptionnels et le personnel accueillant et souriant.

LA CHAMBRE:
:-) + La chambre est propre, spécieuse, au calme. Nous avions une chambre au rez de chaussée au bout de l'hotel près du golf. Ce n'était pas une suite, mais une chambre double. Il y avait une petite terrasse avec des animaux présent tous les jours ! De très jolie bestiole qui sont des COATIES!
:-) + La salle de bain équipé d'une baignoire & de tous les produits nécessaires (shampooing, gel douche, coton tige...)
:-) + La femme de ménage passe une fois le matin pour faire la chambre complètement et changer les serviettes.
:-) + Tous les jours, les serviettes avaient une autre forme & était disposé avec de belles fleurs sur les lits! Notre enfant était émerveillé à chaque retour dans la chambre après le passage de la femme de ménage.

:-( - Entre deux vacanciers, la chambre n'était pas assez bien inspecté ! En effet, avant nous, un vacanciers avait pris son lit pour des toilettes aussi, mais nous avons vite rémedié en appelant le service de chambre qui a immédiatement changé le matelas. Pour s'excusez nous avons eut du champagne & une belle corbeille de fruit!

LES RESTAURANTS:
:-) + La nourriture & le buffet, très bon.
:-) + Les restaurants à la carte propose de bonne prestations. Il y a seulement que 3 resto et deux d'entre eux sont des buffets le midi et le soir ils sont transformés en resto; la bouffe du Steak House est assez ordinaire. Le Mexicain et le resto asiatique est un buffet (par contre, la nourriture était bonne).
:-) + Par contre, la nourriture du buffet est excellente tous les midis et un thème différent à tous les soirs.

:-( - Si vous êtes le midi à la plage & que vous souhaitez manger, je vous conseille de retourner au RIU Tequila & faire une marche digestive (ou vous prenez la petite voiturette/navett) pour mieux manger au buffet du RIU TEQUILA, parce que le RIU YUCATAN n'est pas aussi bien fourni au buffet ! C'est plus du snack food - retauration rapide (hamburger & compagnie)!
:-( - Il faut réserver le resto la journée même et ça doit être fait entre 7:00 et 8:00 le matin. Et le Mexicain pour le soir se situe proche de la plage au RIU YUCATAN (une dizaine de minutes de marche). Ca aide à digérer.

LA PISCINE
:-) + Belle piscine, grande avec transat, très bonne pour piquer une petite tête ou siroter un cocktail au pool bar au retour de la plage avant de se préparer pour la soirée.
:-) + Animation & mini club pas loin de la piscine (attention, au mini club, le personnel ne parle pas français !!!)

:-( - L'accés au transat de la piscine est un combat? Il y a peu de transat, & donc si on ne réserve pas tôt le matin, les meilleurs places sont prises !!!

LES BARS:
LE MEILLEUR MOJITO, C'est dans cet hôtel qu'on l'a pris !!!

:-) + Toutes les boissons sont comprises dans le all inclusive et pas seulement les alcools locaux. Vous pouvez facilement demandé votre alcool préféré dans les cocktails ou simplement brut.

:-( - Il n'y a pas de service pour la boisson à la plage et à la piscine; à la plage si on veut de la boisson, il faut aller au Rio Yucatan à côté et en plus aller chercher notre boisson au bar dans la piscine.

LA PLAGE:

:-) + Il y a assez de chaises sur la plage, pas besoin de réserver tôt le matin pour avoir une chaise.
:-) + La mer est magnifique & vous pouvez vous promenez loin & loger les belles villas en bord de mer!

LE CADRE DE L'HOTEL:

:-) + Les animaux en liberté dans l’hôtel qui viennent presque vous mangez dans les mains ! Si vous avez un enfant c'est génial pour eux !
:-) + Le cadre, l'accueil, le service très bien.

EN CONCLUSION : Les employés sont très gentils et même si l'hotel date de 1998, c'est très propre. Plusieurs activités sont offertes à l'hôtel (ping pong, cours d'espagnol, pétanque, cours de plongée...)

Nous sommes des voyageurs réguliers, tous les ans nous partons 1 à 2 fois par an, c’était pour cette destination notre 1er séjour au Mexique et comme d'habitude on a pu faire confiance à la chaine d'hôtel RIU presque les yeux fermés!

Si vous avez des questions sur cet hôtel, n’hésitez pas nous contacter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 28 avril 2012 par mobile

Excellente prestation beau cadre, beaucoup de verdure, de plantes, de palmier , très propre buffet très varié animations très originales . Des jardins, restaurant chambre et espaces communs très bien entretenu et un personnel très à l écouté de nos besoins très aimable serviable, souriant et sympathique .

Pour tout dire nous avons adoré le lieu , les gens , l'ambiance et la plage est tout proche et magnifique .

Merci a tout le personnel pour çes bons moments passés grâce à vous ..!!!

Séjour du avril 2012
chateauguay
Avis écrit le 25 avril 2012

De retour de vacance apres 10 jours au Riu tequila .

Tres beau site belle piscine belle plage et la bouffe tres bonne pour vous donnez une idée nous n'avons meme pas été manger au restaurant a la carte en 10 jours...Nous avions choisis cette hotel pour etre le plus pres possible de Playa-Carmen mais c'était environ 30 min de marche pas ci pire que ca tu peut louer un velo pour environ $7.00 par jour donc pour aller en ville ca va plus vite.Les activités informer vous au niveau des distances a parcourir c'est pas toujours le fun de passer 12 hres pour aller visiter une pyramide... en résumé allez y vous ne regretterez pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Hotel Riu Yucatan
Hotel Riu Lupita
Hotel Riu Lupita
N° 80 sur 214 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 2 700 avis

Vous connaissez ClubHotel Riu Tequila ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Tequila

Établissement : ClubHotel Riu Tequila
Adresse: Avenida Xaman-ha | Manzana 3, Lote 19, Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°25 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°25 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°35 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°36 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°37 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Tequila 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, Promovacances, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tequila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tequila
Riu Clubhotel Tequila Hotel