“un excellent séjour”

ClubHotel Riu Tequila
Joliette, Canada
“un excellent séjour”
Avis écrit le 22 février 2014

Tout d'abord, j'y retournerais sans hésiter.

La plage était superbe, on y accède en moins de 5 minutes à pied ou avec la navette. Les piscines belles et toujours propres. On ne manque pas de chaises. Plage plus agitée qu'à Cuba cependant.

On a accès à deux autres complexes, pour les repas et autres services. C'est très bien.

Le buffet est toujours excellent, que ce soit au Tequila ou aux autres complexes. Je l'ai préféré aux restos à la carte. Le steak house était bon, mais sans plus, le japonais excellent. Leur crème glacée frite est réellement un incontournable
Les chambres sont grandes, propres, impeccables. Frigo toujours bien rempli et un distributeur de boisson pour ceux qui aime le fort.

Seul bémol, je ne crois pas que l'air climatisé serait suffisante en été, du moins dans la chambre que j'avais et les chambres ont deux lits doubles collés ensemble, ce qui n'est pas génial.

Il y a une réceptionniste francophone, Ana, bien gentille et serviable. Un plus pour les gens de langues françaises.
Check in et check out rapide.

à 30 minutes à pieds de Playa del Carmen ou 70 pesos, environ 7$. En s'y rend en circulant dans le riche quartier de Playacar. Très beau et sans danger. Il y a aussi, un petit centre commercial à 3 minutes du complexe. Plus cher que dans la ville, mais bel endroit ouvert le soir jusqu'à 22:00

Il y a plein de coatis sur le site, ce qui ne m'a jamais dérangé, au contraire, j'adorais les voir.

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre près de la piscine des enfants, c'est donc désert le soir et le matin tôt...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Malartic, Quebec, Canada
Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons passé 5 jours au riu tequila. Excellent complexe. Les chambres sont très grandes et propres, les lits sont très grands également! Les chambres sont très bien isolées. Le service est très bon dans les restaurants, dans les bars et à la réception. Les piscines sont belles et la plage est a 3 minutes à pied ou on peut attendre le cart de golf qui vient nous chercher ou nous reconduire. La plage est très belle et l'eau de la mer est turquoise. C'est paradisiaque!!! On a accès deux autres complexes également ou on peut manger et utiliser les services. Tout était très bien! Il y avait beaucoup de choix au buffet et la nourriture était de très bonne qualité et très varié. Il est vraiment un 5 étoiles et vaut le déplacement! Aussi vous pouvez aller marcher à playa del carmen c'est quand meme proche et super le fun!!! Très beau voyage.

Au niveau des activités : Nous avons eu du très MAUVAIS service de la part de nos représentant sunwing sur le site soit Patrick et Géraldine. Ils sont à la limite d'être irrespectueux et condessendant!!! Nous avons alors consulté la réception (ana) une québécoise qui nous a conseillé de se louer un taxi pour la journée qui coutait 180$ pour toute la journée et nous amenait ou on voulait. Nous avons pu visiter les temples à Tulum ou l'entrée coute 5$, ils sont sur le bord de la mer très beau. Nous avons visité un cenoté ou il y avait plein de petits poissons et une plage vierge très belle 2-3$. Nous nous sommes également rendu à Akumal nager avec les tortues ce qui est gratuit si vous avez votre masque et votre tuba. Vous pouvez vous louer une flotte sur place si vous voulez. Très belle journée pas cher lorsque vous voulez faire plusieurs activités en une journée et ne pas payé des prix de fou. Vous n'avez qu'à demander cela a la réception et il vous organise ca et ça vaut vraiment la peine.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bettignies
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Je m y suis rendu en septembre 2007 donc il y a 7 ans déjà
Chambre, piscine. Bar. Discothèque, restaurant, buffet matin, spectacles
Plus que génial
Soleil évidement toujours au rdv
Buffet de midi pas extra mais bon le reste est tellement beau que ça passe

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cabestany, France
Avis écrit le 16 février 2014

Très bon hôtel de la fameuse chaîne Riu avec tout ce qui fait la renommée de cette chaîne hôtelière, architecture, accueil et service du personnel toujours très attentif, équipements, restaurants, bars et confort des chambres. Seul bémol, n'est pas en bord de mer. Cependant des navettes régulières vous emmènent vers une superbe plage.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 9 février 2014

Semaine du 20 janvier au 27 janvier 2014 avec Sunwing
Agréable séjour au Riu Tequila. Le personnel est accueillant, souriant et charmant. En arrivant vous êtes reçu par le personnel de l'hôtel. Vous pouvez utiliser vos appareils wi-fi (90 minutes disponibles). Du hall vous avez le choix de prendre une navette pour vous rendre à l'une des plus belle plage de la région, par contre un petit sentier de 5 minutes à pied vous y conduit. Arrivez tôt car les gens réservent leurs chaises, mais plusieurs sont disponibles. Les chambres du Riu sont grandes, propre incluant un bar, grande douche et toutes les commodités dont vous aurez besoin. Quel délice lors de vos repas. Autant le resto que le buffet vous acchantera et que dire de cette délicieuse crème glacée frite au resto le Bamboo. De plus, vous vous trouvez à trois kilomètres du centre ville. Plusieurs activités vous sont offertes; magasinage, resto.On y retournerait sans hésitation!!!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 27 janvier 2014

Nus avons effectué un très bon séjour au Riu Tequila... Seul petit bémol, lorsque nous sommes arrivés avec nos deux enfants de 5 1/2 et 2 ans 1/2 après un vol de 11 heures et demi, nous n'avions qu'un lit double pour quatre... La réception nous a soutenu de façon très courtoise mais avec un tantinet de mauvaise foi que la configuration de la chambre était parfaitement adaptée à notre famille... Nous n'avons cependant eu aucun mal à obtenir très rapidement un lit d'appoint pour notre fils ainé et un lit parapluie pour le plus jeune. Nous étions prêts à changer de chambre moyennant un supplément, mais l'hôtel n'est pas doté de chambres qui communiquent...

Pour le reste tout était parfait... On retrouve la qualité de la chaîne Riu quel que soit le pays. L'hôtel est planté au milieu d'un jardin tropical magnifique... C'est le plus de cet hôtel par rapport au Riu Yucatan qui est certes plus récent mais qui est plus "bétonné" avec une ambiance "Miami Vice" qui n'était pas vraiment de notre goût... L'avantage également est que l'on peut bénéficier des infrastructures des autres hôtels Riu voisins (Riu Yucatan, playadelcar, Lupita...). La nourriture était très bonne et très variée, les cocktails excellents! Le personnel de l'hôtel, des personnes qui s'occupent de l'entretien aux managers, est extrêmement sympathique et efficace...

En conclusion, excellent séjour....

Astuce pour la chambre : Contactez l'hôtel avant le départ si vous partez avas des enfants pour que votre chambre soit co...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 25 janvier 2014

Très belle semaine au riu tequila avec le plus important une très belle température. J’ai fait plusieurs voyages dans le sud et c’était très bien dans l’ensemble. Pour ceux qui cherchent le luxe et un site et chambre au gout du jour s’abstenir car c’est un assez vieux resort. La végétation est luxuriante et le site n’est quand même pas hyper-grand. Voici un résumé vite fait points positifs VS points négatifs. Bref tout dépend comment vous payez ! (nous 1150 $ taxes inclus/ personne).

Points positifs :
- Bonne bouffe dans l’ensemble (désert un peu répétitif)
- Plage incroyable (comparable à Varadero) * pas directement sur le site
- Très belle piscine et terrasse du RIU Yucatan (fraichement rénové) à côté de la plage (on a accès au Yucatan pour diner et pour les drinks)
- Playa Del Carmen très proche (30 min à pied ou 7$USD en taxi)
- Chambre et site très propre
- La douche va hyper bien malgré son âge
- Lit confortable
- Distributeur à boisson + frigo bien remplis
- Ne manque pas d’eau en bouteille dans la chambre. (3 grandes bouteilles au 2 jours)
- Débarbouillette à chaque jour
- Très bon drinks dans un grand verre de plastique réutilisable sur la plage et piscine et toujours avec la touche finale (ex. fruits).
- BBQ GRILL à la piscine

Points négatifs :
- Pas de bar directement sur la plage (on peut marcher un bon bout pour aller aux bars de la piscine.
- Plage pas directement sur le site on doit traverser la rue (pas très grave mais ça reste un point négatif)
- Aucun service aux tables pour les boissons au bar principal et lobby du Riu Tequila.
- Portes qui claque la nuit (beaucoup de monde ne font pas attention)
- La chambre reste toujours un peu humide malgré l’air climatisé.
- Beaucoup de monde sur la plage et piscine (une chance que la plage est énorme)
- Style un peu vieillot (comme on voit souvent à cuba) avec des couleurs des années 90 (rose/orange et beige).
- Pas toujours facile de se trouver une place au soleil à la piscine.
- Pas de hockey au sport bar :) que du Foot (soccer) ou presque.

Astuce pour la chambre : bloque 1 2 3 4 5 8 9, 29 ou 28
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Hotel Riu Playacar
Hotel Riu Playacar
N° 51 sur 209 à Playa del Carmen
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
N° 60 sur 209 à Playa del Carmen
Hotel Riu Palace Riviera Maya
Hotel Riu Palace Riviera Maya
N° 40 sur 209 à Playa del Carmen

Vous connaissez ClubHotel Riu Tequila ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Tequila

Établissement : ClubHotel Riu Tequila
Adresse: Avenida Xaman-ha | Manzana 3, Lote 19, Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°25 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°26 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°35 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°36 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°38 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Tequila 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Promovacances, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tequila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tequila
Riu Clubhotel Tequila Hotel