“Nous y retournerons”

ClubHotel Riu Tequila
Avis publié : 23 février 2014

Nous rentrons de 15 jours à l'hôtel Yutacan L hotel se trouve dans un grand parc très bien entretenu, très agréable et très bien entretenu
Nous avions une chambre au fond du parc, en rez de chaussé chambre 2103.
Bonne isolation. un peu loin de la réception. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées.
L'hotel, les chambres et le parc sont très propres.
Plusieurs restaurants à la carte le soir ou buffet. Le midi, restaurant au bord de la piscine. Nourriture méxicaine et internationale bien varié et bonne. Le personnel est très qualifié et toujours à l'écoute.
Vous pouvez accéder à plusieurs autres hôtel RIU. Le restaurant de la plage est bruyant, mais est très agréable si vous mangez après 14 Heures. La plage est très grande et très belle, avec plein de transats. Un seul hic, pas de parasol, il faut se mettre sous les arbres pour s'abriter du soleil, il y en a plein.
Pour accéder à la plage, il y a une navette ou on peut y aller à pied, petite promenade arborée.
Nous avons été à playa del carmen par la plage, environ 30 minutes, ou par la la route le même temps approximativement. Plusieurs bars sont à disposition ou on y sert les vrais alcools et un excellent service est assuré.
Concernant les excursions, il est plus intéressant de les prendre à l'extérieur de l'hôtel, vraiment moins cher pour le même services.
Nous y retournerons.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (8 264)

Avis publié : 23 février 2014

Nous sommes allé à cet hôtel du 10 au 17 février... que du bonheur ! Beau site, végétation MERVEILLEUSE ! Certains émettent des commentaires car ce complexe n'est pas directement sur la plage... u petit 5 minutes de marche en pleine nature n'a jamais tué personne ! En plus, on mange tellement bien que ça fait bruler des calories :) La déco des chambres n'est pas moderne mais combien chaleureuse ! J'ai adoré ça comparativement au Riu Yuccatan à côté où tout est mauve.... Personnel sympatique, nous ne manquons de rien. Seule chose peut-être à reviser c'est le Wi-Fi (et croyez moi, je ne vais pas dans le sud pour être sur mes bebelles électroniques!) Seulement 90min gratuites tous les 24h et seulement dans le lobby. Du coup, tous les gens ne se parle pas dans le lobby et sont sur leurs machins électronique ! Mais sinon... rien à dire... Et les excursion... à couper le souffle, nous avons fait Tulum, Rio Secreto et Xel-Ha...mon coup de coeur ! Vendeur TRES achalant a Playa Del Carmen... je ne m y fais pas !

Avis publié : 22 février 2014

Tout d'abord, j'y retournerais sans hésiter.

La plage était superbe, on y accède en moins de 5 minutes à pied ou avec la navette. Les piscines belles et toujours propres. On ne manque pas de chaises. Plage plus agitée qu'à Cuba cependant.

On a accès à deux autres complexes, pour les repas et autres services. C'est très bien.

Le buffet est toujours excellent, que ce soit au Tequila ou aux autres complexes. Je l'ai préféré aux restos à la carte. Le steak house était bon, mais sans plus, le japonais excellent. Leur crème glacée frite est réellement un incontournable
Les chambres sont grandes, propres, impeccables. Frigo toujours bien rempli et un distributeur de boisson pour ceux qui aime le fort.

Seul bémol, je ne crois pas que l'air climatisé serait suffisante en été, du moins dans la chambre que j'avais et les chambres ont deux lits doubles collés ensemble, ce qui n'est pas génial.

Il y a une réceptionniste francophone, Ana, bien gentille et serviable. Un plus pour les gens de langues françaises.
Check in et check out rapide.

à 30 minutes à pieds de Playa del Carmen ou 70 pesos, environ 7$. En s'y rend en circulant dans le riche quartier de Playacar. Très beau et sans danger. Il y a aussi, un petit centre commercial à 3 minutes du complexe. Plus cher que dans la ville, mais bel endroit ouvert le soir jusqu'à 22:00

Il y a plein de coatis sur le site, ce qui ne m'a jamais dérangé, au contraire, j'adorais les voir.

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre près de la piscine des enfants, c'est donc désert le soir et le matin tôt...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014

Nous avons passé 5 jours au riu tequila. Excellent complexe. Les chambres sont très grandes et propres, les lits sont très grands également! Les chambres sont très bien isolées. Le service est très bon dans les restaurants, dans les bars et à la réception. Les piscines sont belles et la plage est a 3 minutes à pied ou on peut attendre le cart de golf qui vient nous chercher ou nous reconduire. La plage est très belle et l'eau de la mer est turquoise. C'est paradisiaque!!! On a accès deux autres complexes également ou on peut manger et utiliser les services. Tout était très bien! Il y avait beaucoup de choix au buffet et la nourriture était de très bonne qualité et très varié. Il est vraiment un 5 étoiles et vaut le déplacement! Aussi vous pouvez aller marcher à playa del carmen c'est quand meme proche et super le fun!!! Très beau voyage.

Au niveau des activités : Nous avons eu du très MAUVAIS service de la part de nos représentant sunwing sur le site soit Patrick et Géraldine. Ils sont à la limite d'être irrespectueux et condessendant!!! Nous avons alors consulté la réception (ana) une québécoise qui nous a conseillé de se louer un taxi pour la journée qui coutait 180$ pour toute la journée et nous amenait ou on voulait. Nous avons pu visiter les temples à Tulum ou l'entrée coute 5$, ils sont sur le bord de la mer très beau. Nous avons visité un cenoté ou il y avait plein de petits poissons et une plage vierge très belle 2-3$. Nous nous sommes également rendu à Akumal nager avec les tortues ce qui est gratuit si vous avez votre masque et votre tuba. Vous pouvez vous louer une flotte sur place si vous voulez. Très belle journée pas cher lorsque vous voulez faire plusieurs activités en une journée et ne pas payé des prix de fou. Vous n'avez qu'à demander cela a la réception et il vous organise ca et ça vaut vraiment la peine.

Avis publié : 17 février 2014

Je m y suis rendu en septembre 2007 donc il y a 7 ans déjà
Chambre, piscine. Bar. Discothèque, restaurant, buffet matin, spectacles
Plus que génial
Soleil évidement toujours au rdv
Buffet de midi pas extra mais bon le reste est tellement beau que ça passe

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Très bon hôtel de la fameuse chaîne Riu avec tout ce qui fait la renommée de cette chaîne hôtelière, architecture, accueil et service du personnel toujours très attentif, équipements, restaurants, bars et confort des chambres. Seul bémol, n'est pas en bord de mer. Cependant des navettes régulières vous emmènent vers une superbe plage.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 février 2014

Semaine du 20 janvier au 27 janvier 2014 avec Sunwing
Agréable séjour au Riu Tequila. Le personnel est accueillant, souriant et charmant. En arrivant vous êtes reçu par le personnel de l'hôtel. Vous pouvez utiliser vos appareils wi-fi (90 minutes disponibles). Du hall vous avez le choix de prendre une navette pour vous rendre à l'une des plus belle plage de la région, par contre un petit sentier de 5 minutes à pied vous y conduit. Arrivez tôt car les gens réservent leurs chaises, mais plusieurs sont disponibles. Les chambres du Riu sont grandes, propre incluant un bar, grande douche et toutes les commodités dont vous aurez besoin. Quel délice lors de vos repas. Autant le resto que le buffet vous acchantera et que dire de cette délicieuse crème glacée frite au resto le Bamboo. De plus, vous vous trouvez à trois kilomètres du centre ville. Plusieurs activités vous sont offertes; magasinage, resto.On y retournerait sans hésitation!!!!!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille