“Magique”

Hotel Riu Palace Mexico
Avis publié : 29 novembre 2013

Je n ecris jamais d avis sur tripadvisor mais la je n ai pas le choix cet hotel est juste magnifique.
Hotel en general : service impecable
Restaurants : 5 restos a la carte deux a buffets ou on nous a servi des sushis et des demi homards a volonté et j en passe
Chambres : magnifique nettoyée deux fois par jour sans exception et le bar est rempli tous les jours si il faut
Le personnel est incroyable j ai jms vu des personnes aussi gentilles et polies
Un vrai 5 étoiles

• Séjour en : novembre 2013
Écrire un avisAvis (5 800)

Avis publié : 17 novembre 2013

Nous avons passer une semaine fantastique...Rien a redire sur les chambres Propreté Ménage fait 2 fois par jour Mini bar et frigo toujours rempli...la plage est juste wow Magnifique sable blancs palmier a profusion....Pour ce que est de la bouffe super bon aussi On a fais 2 a la carte le steak house et le Krystal tres bon tout les deux.Seul petit points pour nous de négatif...Au lounge 24 heures les patisseries et les sandwich devrais etre recouvert car il y avait plein de petite mouche qui rodait par la.Sinon bien ce fut une semaine de reves.

Avis publié : 5 novembre 2013

Nous sommes allé à cet hôtel en octobre 2013. L'accueil s'est très bien déroulé et en français en plus. La chambre était très bien et d'une propreté impeccable et toute la semaine, le réfrigérateur était remplis à chaque jour et le ménage fait 2 fois par jours.

La plage, WOW! Le sable est blanc et fin, identique qu'à Cancun. La mer est de toute beauté et elle a été très calme toute la semaine. Il y a une très grande quantité de chaises sur la plage avec des palmiers partout en plus, il y a 2 serveurs qui passent des drinks de toutes sortes sur un énorme plateau. À noter qu'il y a un BBQ sur la plage à tous les midi.

Les piscines sont très bien et que dire du service! Il y a plusieurs serveurs qui font le service directement à vos chaises et ils passent très très souvent pour vous en offrir d'autres. Les drinks au bar des piscines sont excellents.

Le buffet pour le midi se trouve tout près des piscines et il est très diversifié et très bon. Au buffet, on retrouve encore un excellent service.

Pour chaque restaurant le soir, il n'y a pas un grand choix au menu, mais je vous recommande le steakhouse et le japonais. On n'a pas aimé le restaurant italien. Pour le buffet du soir, WOW, beaucoup de choix et c'est très très bon! Et encore là, quel service qu'on a droit.

Au bar du lobby, il serve d'excellent drinks également et le service est incroyable. Le lobby est magnifique et tout est d'une propreté impeccable!

Il est très plaisant d'aller se promener sur la 5e avenue à Playa Del Carmen.

C'est ma 5ième visite à Riviera Maya et c'est le resort qu'on a le plus adoré.

Astuce pour la chambre : Lorsque vous êtes en face de la mer, à votre gauche, vous retrouvé l'hôtel Viva Wyndham. Je ne v...
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 semaines avec notre fils de 4 ans dans cette hôtel en octobre dernier.
Je vais commencer par les points positifs:
- Un personnel très gentil, toujours souriant et disponible, service des boissons dans nos transats, au bout de quelques jours les serveurs viennent apporter a boire sans demander car il savent ce que tu veux, la classe
- Un plage et une mer splendide, les chaises longue en quantité suffisante et les palmiers qui font office de parasols.
- Des buffets pour les repas EXCELLENT et très variés, nous étions tellement satisfait que nous n'avons pas été dans les restaurants à la carte.
- Très bonne situations, à quelque minutes en taxi du centre de Playa del Carmen si vous voulez faire un peu de shopping.
- Animatrice du mini club très gentilles et souriante, une parle un peu le français !!
- une très belle décoration extérieur et intérieur, l'hôtel a été rénové il y a peu

les points négatifs
- Notre chambre (junior suite) était belle est grande mais très très humide, tout était mouate malgré la climatisation, étonnant car dehors il n'y avait pas d'humidité.
avec 2 soirs j'ai trouvé plein de cafard qui grouillait vers le lit de mon fils. Nous avons de suite demandé a changer de chambre, la nouvelle était moins humide mais il fallait toujours faire tourner la climatisation.
- la literie n'était pas très confortable et j'avais aussi toujours cette sensation d'humidité.
dans notre chambre la baignoire était juste à coté du lit sans aucune séparation, je trouve dommage et de mauvais goût.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons séjournés du 11 au 18 Octobre. Notre deuxième visite a cet hôtel. Le personnel est très sympathique et toujours prêt a nous servir. Le buffet est très élaboré et il ne manque rien. La diversité des plats est incroyable. Les restaurants a la carte sont excellents et le service sans failles.
La propreté est de l'hôtel est parfaite, dans les chambres comme partout dans le complexe. L'hôtel a été rénové depuis peu, les couleurs et la décoration sont modernes.
La plage est grande avec des palmiers en grande quantité ce qui permet d'avoir de l'ombre pour se protégé du soleil si nécessaire. La mer est clair et sablonneuse, le sable est parfait pour marché et se baigné.
Je recommande cet hôtel pour des vacances reposantes et sans tracas.

Astuce pour la chambre : les meilleures chambres sont celles qui font face aux fontaines au milieu du complexe.
Avis publié : 31 octobre 2013

C'est notre 3er fois dans un Riu Palace, voyage du 18 au 25 octobre 2013
L'hôtel est rénové et la décoration même dans les chambres est très moderne, moi je préférais l'ancien style colonial (Pour les chambres) mais bien sûr ça demeure une question de goût.
La propreté dans les chambres est IMPECCABLE ainsi que partout dans l'hôtel et sur le site.
Le service ultra avec en prime des employés très très respectueux et toujours vraiment toujours souriants. Ça c'est très rare
La nourriture en très grande variété est EXTRAORDINAIRE que ce soit au buffet ou aux restos à la carte, le vin (Blanc dans mon cas) est aussi très bon et encore là un service hors pair.
Nous voyageons 2 fois par an et toujours dans des 5*, je peux vous garantir que le Palace Mexico est vraiment un Palace, jusqu'à maintenant nous n'avons trouvé aucun autre hôtel avec la bouffe des Riu Palace. La plage est très belle et tout près de Playa Del Carmen nous y sommes même allés à pieds par la rue pour prendre le ferry qui nous amenaient à Cozumel.
Comme vous pouvez le constater je suis une mordue des Riu Palace mais quand on mange aussi bien dans un hôtel on s'en souvient !!

Astuce pour la chambre : Je ne vois pas la nécessité de payer pour avoir vue sur la mer car elle est assez éloignée
Avis publié : 30 octobre 2013

Un séjour fort agréable dans la superbe région de Playacar, à quelques minutes de Playa Del Carmen. Deux semaines, du 14 au 28 octobre, avec de la belle température en prime pour les 9 premiers jours, et même si ce fut de la pluie pratiquement sans arret du jeudi au samedi et qu'on en a eue aussi le dimanche précédant notre retour au Québec, nous avons su apprécier ces merveilleux moments passés... trop rapidement.

Plage, nourriture et service sont les plus importants points forts du RPM. Une des sinon la plus belle plage de Riviera Maya, du moins parmi celles que nous avons visitées. La mer est belle, l'eau claire, le sable doux et farineux. Seul petit bémol, la plage est plutôt en pente, alors si vous êtes de ceux qui aimez prendre de longues marches le long de la mer, j'ai vu mieux, de beaucoup.

Les buffets, pour chacun des repas, sont d'aussi bonne qualité que les bons buffets qu'on trouve au Québec. Des tartars, des carpaccios, de la langouste régulièrement (à volonté), des sushis autant aux repas du midi que du soir, énormément de variété; en somme autant de qualité que de quantité et ce, pour tous les repas. Nous avons tellement apprécié les délices culinaires de leurs buffets que nous n'avons presque pas fréquenté les restaurants à la carte en deuxième semaine. D'autant moins que les heures offertes, 18 h 30 OU 20 h 30-45, ne nous conviennent que peu, et en réalité, je dirais que nous avons mieux mangé aux buffets qu'aux restaurants dont on a trouvé que les menus étaient plutôt limités. A mon goût, le meilleur est l'Italien ou nous sommes retournés... trois fois! Mon épouse tient de son côté à mentionner qu'a ses yeux, il y a place à amélioration dans les restaurants à la carte, surtout si on les compare au buffet, si impressionnant.

Côté service, absolument rien à redire de ce Palace, un vrai bon cinq étoiles. L'une des gérantes, Ildiko (Hola, Hermosa), a même vu à me trouver des partenaires de tennis pour toute la durée de mon séjour, ce qui m'a donné l'impression d'être un client Super VIP! Avons également eu le privilège de bavarder avec Virginia, une autre gérante, elle aussi suprêmement gentille... et très charmante; en fait, on n'a manqué de rien pendant notre séjour! Notre serveur le plus assidu pour ces deux semaines fut Abraham, dont nous avons aimé le professionnalisme et l'efficacité. Manuel, un des bell men, nous a aussi offert toute son amitié pendant ces deux belles semaines.

Nous avons occupé deux chambres, la première ayant deux lits, la seconde un seul; toutes deux au dernier étage, le troisième, mais attention, ce ne sont pas tous les balcons qui sont couverts au dernier étage. Heureusement, celui de notre deuxième chambre l'était, ce qui nous a permis d'en profiter malgré la pluie des derniers jours. Par ailleurs, l'air climatisé était pas mal moins performant dans notre deuxième chambre, et nous n'avons constaté aucune amélioration malgré nos deux demandes en ce sens à la réception.

J'ai bien du mal a identifier un point faible de l'hôtel, et je n'ai pas encore parlé du petit café de type "délicatesse" qu'il y a non loin du lobby-bar, là où sont servis de délicieux cappuccinos, lattés, etc. Au lobby-bar, un produit intéressant pour un non buveur comme moi, leur bière sans alcool, une touche particulière démontrant leur souci du détail...

En fait, le seul point moins fort de ce Palace est, à mon sens, l'absence de palapas sur la plage; j'aime bien en avoir un pour lire ou faire la siesta mais les nombreux arbres sur la plage permettent d'amortir ce léger handicap. Cela ne m'empêche pas d'affirmer que le Riu Palace Mexico est comparable aux meilleurs hôtels ou nous sommes allés par le passé à Riviera Maya, chacun de ces hôtels, le Royal Playa Del Carmen, le Royal Hideaway, le Valentin, le Secrets Capri, le El Dorado Seaside, etc possédant ses charmes et parfois quelques irritants, mais à nos yeux, le RPM est du calibre des très bons hôtels ou nous avons séjourné. J'y retournerais. Demain matin. Et je n'hésite nullement à le recommander, pour toutes les raisons mentionnées ci-haut :-)

Astuce pour la chambre : Ca ne vaut pas la peine de payer pour une suite Jr Supérieure