“Points négatifs d'une semaine par ailleurs superbe” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riu Palace Mexico

Hotel Riu Palace Mexico
Québec City, Canada
“Points négatifs d'une semaine par ailleurs superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Bon, inutile de répéter les beaux côtés de cet hôtel, les autres s'en sont chargé.

Qu'est ce que je n'ai pas aimé?
La 1ere chose (ce n'est pas la faute du resort): Il y a un monde fou sur la plage! C'est juste moins mon genre. Ça m'a fait penser à Punta Cana. Si vous aimez le genre exotique et dépaysant, c'est raté.
Deuxio: il y a un concessionnaire de Sea-Doo sur le côté gauche de la plage, en regardant la mer. Résultat? Ça pue le gaz! Ça m'a sérieusement déplu. Il fallait marcher un bon 5 minutes en direction du Sandos pour ne plus que ça sente. En plus, de notre balcon, on les entendait encore. Je ne dis pas que ça m'empêcherait d'y retourner, je pense juste que certains seront contents de savoir ça avant de faire leur choix.
Tertio: les drinks m'ont semblé d'un calibre indigne du prix payé pour une semaine, contrairement à la nourriture qui était très bonne (langouste le jeudi, mardi et mercredi). Il y a plusieurs vins rouges: Vina Aldea (cab sauvignon ou shiraz), un merlot dont le nom m'échappe, "Diavolo" chilien (cab sauv), un mexicain (Marbella). Tous moyens pour un 5 etoiles (mais on s'entend, c'est buvable). Au buffet, on vous servira d'emblée le Marbella. Les autres sont dispos à l'intérieur (nous on mangeait toujours aux tables extérieures) mais il faut fouiner pour les repérer ou bien aller au bar 24h ou au lobby bar pour en trouver, ce qui est peu pratique.
Le Marbella blanc est sec, ce qui me plaisait plus que le chilien blanc qui était trop doux (au sens de sucré) à mon goût.

Commentaires en vrac:

Notre kit de snorkel n'a pas bougé de la valise: trop de vague, trop de sable en suspension pour voir quelque chose

Mesdames, considérant les bonnes vagues, les ti-bikinis prennent le bord ce n'est pas trop long. J'ai passé la semaine à porter mon seul bikini un peu plus sportif pour ne pas faire du nudisme involontaire! Ce n'est pas le Pacifique, les vagues étaient juste le fun pour se baigner mais assez pour nous déshabiller.

Dans le lobby, près du bar 24h, il y a une bibliothèque avec quelques livres laissés par les clients. Idem à la piscine, où on prend les serviettes.

Au spa, les soins ne sont évidements pas gratuits mais l'accès aux 2 jacuzzis (chaud et froid) l'est. Chouette endroit peu connu.

Au bar 24h, ils ont une machine à café automatique. On a trouvé que les expressos de cette machine n'étaient pas moins bons que ceux du café "Capuccino" qui est à l'étage de la réception et qui lui, a le désavantage de n'ouvrir qu'à 10h le matin.

Les meilleures chaises étaient réservées en permanence (proche de la piscine, celles avec vue sur la mer etc). Normal, c'est partout comme ça. Aucune difficulté à trouver une chaise près du centre de plongée sous-marine (mais dernière rangée au fond, faut pas capoter c'est quand même juste à 200 pieds de la page…).

Conseil: quand vous êtes dans votre chambre, toujours mettre la pancarte ne pas déranger ET le loquet de sécurité. Deux fois dans la semaine, un employé est entré dans notre chambre. Une fois, un a frappé et est entré sans attendre et le 2e, n'a pas même pas frappé!!! Assez ordinaire…

On a visité le Riu Palace Riviera Maya (plus sale, pas rénové) et le Yucatan (rénové mais plus sale). Bref le Palace Mexico est le top des 3 (des 4 si j'ajoute le Tequila).

J'ai apprécié que cet hôtel soit nettement plus tranquille que d'autres. La grosse musique à journée longue à la piscine, ça m'agresse ainsi que l'animation tonitruante. Dans ce domaine, le Riviera Maya et le Yucatan étaient plus bruyants.

Nous étions là du 30 janvier au 6 février. On a payé 1850$ pour une chambre côté jardin et non pas fontaine. Cher un peu mais de très très belles vacances.

Est-ce qu'on y retournerait? Certainement!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Voyage en couple fin janvier 2014.
Beau site, belle plage, belle chambre moderne a air ouverte (un peu humide au début mais avec climatisation, moins pire) restos excellents, très grande variété au buffet (fruits de mer, langoustes, sushi, salade, etc, relaxant, pas trop de musique forte, beaucoup de chaises et de palmiers pour ombre.
Il faut cependant réserver à chaque matin, entre 8h et 10h30, pour le resto à la carte du soir...
Très belle semaine! Je recommande cet endroit surtout aux couples!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous revenons d'un séjour en couple d'une semaine du 11 au 18 janvier. C'était notre 2e séjour dans un Riu Palace (précédemment au Riu Palace Bavaro RD) ainsi que notre 1ere fois à Cancun. Il était mentionné sur la brochure de Sunwing 50 minutes pour le trajet jusqu'à l'hôtel mais en bout de ligne 2 heures plus tard nous sommes arrivés car souvent se sont des petites navettes qui nous amènent vers notre hôtel directement, mais dans ce cas ci il s'agissait d'un seul autobus. Avec un retard de vol de plus de 5 heures à cause du verglas, cette heure et quart de plus de transport ne nous a pas fait sourire sauf que..... en rentrant dans cet hôtel vous oubliez vite vos tracas. La déco superbe incluant plusieurs styles, la gentillesse omniprésente du personnel et la propreté des lieux (partout) vous rassure immédiatement. De plus, j'avais pris la peine d'envoyer un courriel pour avoir une chambre tranquille et un King size bed et non seulement on m'a répondu mais aussi respecté ma demande. Wow! Pour la chambre, elles sont pareilles pour les standards, pour notre part aucun problème, aucun bris, air climatisé ok. Nous laissions comme à l'habitude un pourboire sur l'oreiller et notre chambre à très bien été entretenue de A à Z. Nous n'avons manqué de rien. Le personnel des chambres ne parlent ni anglais ni Français mais avec des gestes et un sourire ils feront tout pour satisfaire vos demandes. Nous avions la 1037 au 2e étage coté jardin c'est super tranquille et vous pouvez vous baladez dans la chambre en costume d'Adam et Ève sans problème.....il est vrai que je ne recommande pas cet hôtel pour les familles avec des enfants un peu plus vieux car le coin douche est à aire ouverte. pour ce qui est du bar au lobby je dirai que cet espace devrait être un peu plus grand car les places se remplissent vite et le lobby lui est très vaste, peut-être un peu de perte d'espace là.....vous avez aussi accès au wifi en tous temps quand vous prêt du lobby, même au buffet à côté ca rentre bien. sinon dehors, s'il fait beau, plein de tables et chaises sont disponibles. Là encore la déco fait son œuvre. Pour le buffet du matin et du soir, on retrouve la même recette que dans les autres Riu Palace, beaucoup de choix, la présentation est soignée, verrines, plateaux, desserts, etc... le mercredi langoustes à volonté! Plus une section plus à l'extérieure aussi, et toujours un personnel souriant et attentionné. Ai-je mentionné la propreté des lieux?!! wow! Pour les restos à la carte, vous devez vous présenter chaque matin à 8h pour réserver un resto à chaque jour si le cœur vous en dit. Le Crystal (comme dans chaque Riu Palace) filet mignon vraiment très très bon. Le steak house sur le bord de la plage à une entrecôte excellente et le mexicain est honorable. Pour le buffet du midi plus près de la plage, vraiment beaucoup de choix, les pizzas sont vraiment très bonnes, et puis ils font toujours un BBQ, plus près de la plage et ça sent bon!!!! Le vin blanc, rosé, rouge et la bière sont corrects. beaucoup de sortes drinks multicolores aussi! dont le daiquiri aux fraises qui ma foi est très populaire. J'ai remarqué que dès que les plats se vidaient on remplaçait assez rapidement. le personnel sur place vérifie constamment les comptoirs. Une touriste me mentionnait que malgré son intolérance au gluten, on lui a suggéré des aliments appropriés. Secteur piscine, il y en a 4, pour tous les goûts du moments! tranquille, familiale, pour faire la fête. Pour la plage, beau sable, beaucoup de palmiers, pas de palapa comme dans tous les Riu. Vous ne manquerez aucunement de chaises, même chose pour les serviettes de plage, nous en changions même deux fois par jour. Beaucoup de vendeurs vous sollicitent pour vous vendre bijoux, lunettes, cigares, ils sont illégaux, et passent leur temps à jouer au chat et à la sourie avec les policiers qui ratissent la plage en 4x4 lollll une vraie comédie. Pour les excursions ils ont un chandail orange, ils ne sont pas agressants comme en RD.... J'ai moins aimé la plage et la mer. Au niveau de la plage le sable est beau mais nous sommes très régentés car nous devons respecté une ligne fictive pour mettre notre chaise et pas plus loin.... et les gardiens sur la plage ne manqueront de vous le dire si vous dépassez.... pour la mer ça n'accote pas la beauté et la limpidité de Cuba, c'est en pente à deux reprises, il faut faire attention j'ai vu quelqu'un se foulait la cheville. Beaucoup d'algues mais ça c'est les courants.... Animation à la plage quotidienne. Aussi vous devez savoir que vous avez accès le jour aux autres hôtel Riu dont le Riu Palace Riviera maya à 10 minutes à peine de marche soit par la plage ou la rue, vous pouvez donc aller dîner et visiter les autres places. En face de notre hôtel de biais il y a un mini marché de souvenirs, c'est même ouvert tard le soir, parfait pour aller digérer nos copieux soupers en se promenant.... Vous pouvez payer en pesos ou en argent US. Également pour 7 US dollars vous prenez un taxi (7 minutes) pour aller visiter et magasiner à playa Del Carmen , beaucoup de commerce même un wal Mart et oui!!! j'y suis allée. Vous pouvez vous promener là en toute sécurité même le soir (sans vos bijoux évidement). C'est comme une mini rue Ste-Catherine à Montréal mais en rustique! Pour ce qui est des excursions nous n'en n'avons pas fait cette fois ci. J'ai toutefois entendu des commentaires mitigés sur certaines excursions et sur la représentante sur place... En terminant, pour notre part, très très peu de point négatif sur cet hôtel, je crois que que le set up parfait en tout point n'existe pas même en payant 3000$ semaine. Nous avons beaucoup voyagé dans les îles. Nourriture excellente, personnel courtois et serviable, propreté des lieux, belle décoration.Nous le recommandons c'est certain! :)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous venons de rentrer du Riu Palace, et après avoir lu tous les avis avant de partir nous avons constaté ceci : Etant parti du 28 Décembre au 7 Janvier nous avons eu du mauvais temps ce qui n'arrangea pas les choses il a fait très humide dans les chambres et tout le linge était moite. Il y avait beaucoup de courant d'air aussi ce qui était très désagréable ,hotel rénové il y a peu de temps mais étant du métier je trouve que beaucoup de chose ont été baclé et fait a la vas vite .Autre point négatif et pas le moindre c'est qu'il n'y ai pas de carte des vins , pour un palace c'est un comble,il vous serve a nouvel an un vin bas de game a 11 degré !! pourquoi allez savoir. Il y a également du carrelage partout et les glissades vont bon train quand c'est mouillé . Sinon pour le très positif c'est le service , la propreté de l'hotel et l'entretien des espace vert Félicitation au concerné rien a redire la dessus . Les spectacle sont trop tard le soir surtout si l'on a des enfants ,donc en conclusion je dirai que c'est un bon hotel sans plus avec des choses a revoir et pour ceux qui recherche la tranquilité allez ailleur BONNE VACANCE ...Ceci est un avis personnel ayant déjà beaucoup voyagé et vu beaucoup d'hotel je peu vous certifier qu'il y a beaucoup mieux ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Halluin, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous y avons séjourné du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014
nous étions en famille 10 personnes, 3 couple 4 enfants de 8 a 12 ans
aucune intimité dans les chambres tout est OPEN sauf la douche et les toilettes avait la porte qui s'ouvrait face a votre lit !!! la baignoire sert de table de chevet !
chambre adaptée aux cou^les uniquement sauf si on n'a pas envie de se laver les dents ou autres devant son conjoint !
tous les soirs il fallait attendre qu'ils nous préparent une table de 10 , ils ne pouvait pas et ne voulait pas nous réserver pour tous les soirs une table de 10 même si on donnait une heure etc ...
je n'est jamais vu ça !
il fallait réserver pour le soir de Noel( là on pouvait !) on n'a pas compris pourquoi ... tous les autres restau été fermés !!!!! ou serions nous allé ?
mais la table qu'ils nous avez réservé étaient de 8 et une table de 2 sur le coté, tout ça dans l'entrée ......... et en plus elle était toute mouillée car il avait plu
on a refusé .... ils nous ont traîne tous les 10 a la queue leu leu a travers le restau pur nous trouver une table ....et pour finir nous ont proposé de nous installer une dans le restau japonais (a l’extérieur du restau du réveillon) VIDE car toutes les tables avaient été enlevées pour être mises dans le restau principale !!!! SCANDALEUX devant notre colèreils ont fini par nous trouver une table de 10 a l'intérieur ! on n'a pas compris
mais la fête était gâchée le coeur n'y était plus !! LE PIRE NOEL

Astuce pour la chambre : aucune intimité dans la chambre, n'y séjournez pas avec des enfants de plus de 6 ans , le seul e...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Rien à redire ou presque sur ce superbe hôtel :-)

Nous y avons séjourné du 06 décembre 2013 au 20 décembre 2013.

Dès l'arrivée, vous êtes éblouis par la beauté de l'établissement.

L'accueil y est très chaleureux et l'on vous explique tout ce que vous devez savoir sur l'hôtel.

Arrivés fin de matinée, nous avons pu découvrir le site avant de prendre possession de notre chambre. L'on reste tout simplement bouche bée à la vue de chacun des endroits de l'hôtel. Jardins, piscines, bars, plage,... Tout est splendide. Et la couleur de la mer... Quand c'est la première fois dans les Caraïbes, c'est juste merveilleux...

Les chambres sont gigantesques et très bien agencées. Une vrai suite.... Le ménage y est fait deux fois par jour, des petites attentions tout au long de votre séjour, on vient vous ouvrir le lit le soir,...

Pas nécessaire de se battre pour avoir une place sur les transats de la piscine... Un peu plus compliqué à la plage ou les meilleurs places sont vite prises... Mais c'est un détail... En sachant que les piscines sont au bord de la plage... La mer n'y est qu'à quelques pas...

Le gros point fort du Riu Palace Mexico: les repas, les boissons mais surtout le service. C'est tout simplement exceptionnel. Vous ne manquez de rien. Le buffet du petit déjeuner est énorme, vous y trouverez tout ce que vous pouvez imaginer en sucré et salé (il n'y a pas moins de 10 jus de fruits frais différents conçus devant vous) Le buffet du soir est impressionnant, il y a une variété incroyable et tout est frais (nous avons eu droit à des demis langoustes, des pinces de crabes et j'en passe). Mention spéciale pour les desserts. Ils sont à tomber... Nous avons testé trois des cinq restaurants à la carte: Le fusion, le steak House et le Mexicain. Tous délicieux avec une mention spéciale pour le Fusion ou l'on peut qualifier le menu de gastronomique. Le restaurant de la piscine le midi est des plus varié. Niveau boissons, vous ne manquez rien. Le choix est très large. Un choix très varié à la piscine (nombreux cocktails, bières, plusieurs choix dans une même catégorie de boisson, alcools internationaux,...) et le soir plusieurs vin mousseux, plusieurs sortes de vins et tous les softs que vous pouvez imaginer. Le bar du Lobby est parfait en ambiance (pianiste,...) pour prendre l'apéritif avant ou après le repas du soir. Il faut vraiment être difficile pour ne pas être satisfait au niveau nourriture et boissons tant le choix est grand. Dans chacun des endroits le service y est irréprochable. Le personnel se coupe en 4 pour vous satisfaire au maximum. Petite mention spéciale pour Elmer, un des serveurs du petit déjeuner. Une crême :-)

Très bonne animation (mention spéciale à Enrique pour son énergie et sa bonne humeur ;-) ) tout au long de la journée et spectacle de qualité le soir (groupes extérieurs,...)

Seul léger point moins bon: l'humidité (due au climat bien sûr) de la chambre. Il faut bien jouer avec la climatisation, le ventilateur et l'ouverture de la fenêtre pour éviter d'avoir trop d'humidité dans les armoires...

Mais le plus important: La gentillesse du personnel. Tout simplement merveilleuse :-)

Nous y reviendrons l'année prochaine sans aucune hésitation.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

bonjour, j arrive juste du riu palace du 13 dec au 21 dec il a fait beau 3 jours seulements , nuageux et de la pluie drapeau rouge car trop de vague désolant car la mer est tres belle et dans les chambres eau s infiltrais par le plafond et ca coulais dans les lumieres ils ns ont changer de chambre mais avec 2 lit double au lieu de king nous avions une vue dans le champ attention pour les fumeurs aucune chambre fumeurs vous avez une place seulement pour fumer dehors a côté du buffet les resto a la cartes air conditionné trop froide hotel est tres moderne pour ceux qui aime le style le vin est ok mais sans plus faut demander une bouteille de merlot dans les resto car il vs offre le vin de table du buffet pour un 5* ca ne devrais pas exister d etre obliger de te lever tot pour aller reserver les restos si je compare mon autre voyage il y a 3 mois au valentin impérial a riviera maya c est une grande coche de plus que le riu de plus pas d enfants 18 ans + et aucune réservations a la cartes alors bon voyages a tous

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Hotel Riu Palace Riviera Maya
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
IBEROSTAR Paraiso Del Mar
N° 7 sur 11 à Playa Paraiso
4.0 sur 5 bulles 4 414 avis

Vous connaissez Hotel Riu Palace Mexico ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Mexico

Établissement : Hotel Riu Palace Mexico
Adresse: Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 4 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°16 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°20 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°22 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°22 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°28 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°32 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Mexico 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Mexico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Palace Hotel
Riu Palace Mexico Hotel