“Un peu déçus”

Hotel Riu Palace Mexico
Avis publié : 31 mars 2014 par mobile

Points forts :
L’hôtel est très chic très classe.
La plage est magnifique. Même s’il y a une pente descendante, il est possible de courir, toutefois, le trajet excède à peine 2km de chaque côté.
Tout le personnel est très aimable, souriant et avenant.
Le buffet offrait beaucoup de variétés.
Présence de palmiers.

Points faibles :
Déjeuners et dîners possibles à un seul restaurant. Même s’il y a de la variété, on se tanne.
Les drinks ne sont pas faits à base de vrais fruits, à part le « banana mama ». Tous les autres sont faits à base de jus.
Le vin est à peine correct. Le café n’est pas très bon et ce qu’ils osent appeler expresso ressemble à du café instantané. Seul le Krystal offrait un expresso digne de ce nom.
Seul le restaurant à la carte Krystal valait la peine. Les autres étaient corrects et même décevants pour le Mexicain et l’Italien. Nous n’avons toutefois pu aller au Steakhouse.
La vue… Non seulement il était impossible d’avoir vu sur la mer, mais nous étions face à une rangée d’arbres qui bloquait toute vue possible… Très décevant de ce côté. D’ailleurs, seul le Steakhouse offrait une belle vu. Les autres restaurants étaient à l’intérieur et impossible de voir la mer depuis l’hôtel.
Forfait lune de miel : la seule chose qui différait des autres chambres c’est que parfois ils refaisaient le lit avant le coucher et mettaient 5 petits chocolats Hershey’s kisses sur le bain.
Le menu pour le service aux chambres présentait moins de 10 choix et c’était plutôt des snacks, pas vraiment des repas.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (5 809)

Avis publié : 26 mars 2014

Premier voyage a vie.....Comment dire, personnel excellent et gentil, nourriture exceptionnel.buffets gargantuesque....J'ai commencé trop fort, comment faire pour aller ailleur maintenant.....Pas assez de 7 nuits.....

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

L’hôtel a subi une profonde rénovation. Les chambres sont spacieuses, mais il est un peu étonnant que la salle de bain ne soit pas séparée de la chambre. Attention certaines chambres sont très bruyantes jusqu'à 23 heures car proches de la salle de spectacle : à éviter. Le buffet est très complet. La salle de restaurant intérieure est bruyante, préférer déjeuner à l'extérieur. La salle de sport est bien équipée, très proche de la piscine. Les piscines sont très agréables.

Un séjour en famille très agréable au Riu Palace Mexico où nous avons passé deux semaines lors des fêtes de fin d'année.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 28 février au 11 mars 2014. Que dire de cet hôtel...On peut dorénavant dire que le paradis existe...Tout était vraiment parfait : l'hôtel est superbe, les chambres spacieuses et très bien décorées( merci LUPITA), la nourriture est délicieuse et très variée, tout l'hôtel est plus que propre, quant au personnel..waouh!!! d'une gentillesse exceptionnelle ( en particulier RAUL...), on ne manque vraiment de rien et tout le monde est aux petits soins. L'hôtel est situé dans une zone résidentielle à seulement quelques minutes du centre ville de playa del carmen. Nous sommes partis à 2 couples et 2 ados de 15 ans et tout le monde était enchanté de ce séjour. Il ne faut pas oublier l'équipe d'animation (Enrique, Chris, Cindy et Ivan) qui a agrémenté les journées de nos ados et les nôtres... Cet hôtel est un vrai un palace 5 étoiles...MERCI A TOUS et on espère pouvoir revenir.. une chose est sûre, si on retourne au Mexique, c'est dans CET hôtel que nous descendrons...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2014

Nous revenons de l hotel riu et wow! De l arrivée au départ tout se passebien! En arrivant petit cocktail pour se désaltérer et beau sourire.

On nous explique la carte de l hotel qui est ni trop petit ni trop grand. L accessibilité a tous les endroit est facile et agréable pas besoin de marcher des heures pour arriver sur la plage qui est aussi belle qu a Cuba lors des jours calmes! J arrivais a voir mes orteils dans le fond de l eau ... Pour les chaises près des piscines ce n'est pas toujours facile de trouver celle à la place que tu veux, mais il est possible d'en avoir facilement ! Jusqu a 10-11 le matin! Et comme j'y étais à la relâche scolaire du 3 au 10 mars l hotel était complet ... Alors en final il y a assez de chaises pour tous!

Pour la bouffe je suis assez sélective. J aime reconnaître ce qu'il y a dans mon assiette et la Ben c'est très bon tant au buffet qu au restau à la carte, l Italien et le mexicain wow ! Délicieux!

Chaque matin un petit mimosa nous attend au buffet du déjeuner et un agréable holà pour débuter la journée! Nous étions près de playa del Carmen 7$ en taxi et 30-40 minutes de marche par la plage! Wow j ai adore l hotel !

La propreté de l hotel wow ! La chambre est faite 2 fois par jour le mini bien plein tous les jours ... Très
Différent de Cuba!

En gros je le conseil a tous ! Si vous avez des questions n hésitez pas!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2014

Un séjour d'une semaine inoubliable. Les chambres sont très belles, la plage est magnifique, le personnel était vraiment à la hauteur de nos attentes même beaucoup plus, le buffet... que dire du buffet juste parfait il y a tellement de choix moi j'avais jamais vu ça et j'en ai fait plus d'un 5 étoiles, le buffet à notre goût était meilleur que les restaurants à la carte. En un mot mon séjour : inoubliable.... :)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2014

Nous avons passé une semaine et je suis remplie de beaux souvenirs. La nourriture était excellente, nous avons faits que du buffet et il était fabuleux. Le site est magnifique et que dire du service il était excellent, tant que sur le bord de la piscine que dans les restos. nous avons mangé au restaurant italien, c'était bon mais le Julian ( buffet) super. Un petit bémol les piscines, petite et il y avait de la matière en suspension.........Une orchestre ou une chanteuse venaient le soir pour un spectacle mais cela finissait tôt. Quand tu as passé une journée au soleil, pour ma part vers 22 heures nous étions couchées. Par la plage nous étions à 40 minutes de la Playa Del Carmen. Je recommande cette hôtel fortement c'est ma...gni...fi...que....... Bonne vacances à tous.

Astuce pour la chambre : emporter des pantalons élastique pour le retour car on prends du poids.......
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille