“Remarquable dans la continuité”

Hotel Riu Palace Mexico
Avis publié : 11 août 2014

nous avons séjourné du 9 au 23 mai 2014
nous avions séjourné en septembre 2013 ( voir nos commentaires sous le même pseudo )
nous n'allons pas rappeler nos commentaires indiqués en octobre 2013 ... ils sont les mêmes ... rien n'a changé ... un seul mot : qualité riu palace, presque la perfection.
Par contre, quelques conseils:
d'abord, pour éviter l'humidité dans la chambre, il faut mettre la climatisation au plus froid pendant votre absence (ce n'est pas propre à cet hôtel ... c'est comme ça dans les Caraibes) et il est vrai que l'open salle de bain n'arrange rien.
Pour les boissons, il y a bien deux sortes de vin rouge blanc ou rosé ... pas excellent certes mais valable (mon épouse est oenologue) ... préférez celui d'origine espagnole.
attention la déclivité de la plage varie en fonction des marées ... par exemple elle n'avait pas la même configuration en septembre 2013 ...
Par contre, nous reprochons les tenues négligées autorisées au repas du soir ... vous autorisez le bermuda et certains pensent qu'on peut venir en tenue de plage ... hélas ... et on ne l'interdit plus comme nous l'avions vu faire en septembre 2013.
Enfin, nous conclurons en ajoutant qu'ils ont encore augmenté la qualité et l'originalité des buffets et que nous avons apprécié la même qualité de service ...
c'est presque la perfection ...
nous reviendrons sans doute une troisième fois.

Avis publié : 9 août 2014

Je dois dire que pour notre voyage de noces nous n'avions pas eu de geste intentionné on a déjà fait un Iberostar c'est beaucoup mieux je trouve. Personnel est très gentil il n'a rien a dire les chambres très propre l’hôtel très beau la nourriture est bonne mais très riche les dessert son infecte je ne le recommande pas du tout le soir les animation horrible le calme absolue il a beaucoup mieux . . . ... .

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

J'ai séjourné à cet hôtel au début d'avril 2014 et j'ai fait plusieurs RIU dans les Caraïbes et c'est celui que j'ai préféré avec ses restaurants à la carte. Je vais retourner à cet hôtel à la fin d'octobre car le buffet est plus qu'excellent et les restaurants à la carte surtout le steakhouse avec son filet mignon et sa langouste; c'est le meilleur restaurant à la carte que j'ai fait dans un RIU. La force de la chaîne RIU est leur buffet qui est excellent; on pourrait manger là à tous les jours. Il ne faut pas oublier que dans les RIU il y a beaucoup de clientèle européenne et pas beaucoup de québécois mais pour moi ce n'est vraiment pas quelque chose qui me dérange. À noter que sur la plage il n'y a pas d'hutte mais vous avez énormément d'arbres si vous recherchez de l'ombre et la plage est très belle. Je vous recommande cet hôtel et si vous aimez la micro-cuisine vous serez servis avec leur bufet.

Avis publié : 24 juillet 2014

Ce Palace porte bien son nom...Hotel splendide, service exceptionnel, gentillesse du personnel qui est toujours aux petits soins, chambre et literie plus que confortable, plage idyllique,...
bref le paradis sur terre.
Tous les soirs un chanteur/groupe live et une petit show dans le théatre.
Pas trop de musique mexicaine le soir mais pour cela on allait sur la 5ème avenue mexicaine (a 3minutes en taxi ou 40minutes à pied) ou vous trouverez quelques bars plus animés (le PEZ VELA par exemple). Nous avons testé 2 restos mexicains dans la ville: Mi pueblo et Carboncitos. Les 2 étaient très bons.

Si vous allez en lune de miel, précisez le à votre agence car nous avons eu droit à un panier de fruits dans la chambre ainsi qu'une carte de félicitations! :-)
Ce fut un voyage de noce inoubliable. Cet hôtel vaut bien 6 étoiles.

Pour vos excursions francophones, je vous conseille vivement l'agence H&L Tours avec laquelle vous pouvez réserver à l'avance. Ils sont très pros et le rapport qualité prix est imbattable. A travers l'excursion COBA INTENSIF, ils rassemblent en une seule journée, 3 excursions proposées par Jetair. Ca vaut le coup.
L'excursion Paradise Islands est également à voir (plus relax que la précédente).

Voilà tout est dit! N'hésitez plus, le Mexique est juste une merveille et cet hôtel l'est tout autant.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2014

Nous avons séjourné au Riu Palace Mexico du 13 au 27 juin 2014...Tout est parfait en commençant par l'accueil avec un jus de fruit frais à la réception dès notre arrivée, le service bagage et le coup de téléphone de la réceptionniste 10 minutes après être arrivé dans notre chambre pour nous demander si elle nous convenait! Tout est très bien soigné! Service en chambre deux fois par jour! Réapprovisionnement quotidien du frigo bar! La plage est magnifique! Le buffet internationale est ultra complet et très varié (cuisine mexicaine, viandes, poissons, desserts, fromages,.....) et tous les aliments sont d'une grande qualité, fraicheur et très bien cuisinés tant le matin, le midi et le soir! Les 5 restaurants à la carte (Italien, français, mexicain, japonais et "terre et mer") sont également impeccable ! Tout est très bien soigné!!! (avec une petite préférence personnelle pour le terre et mer : El Guacamole).
Le personnel est très serviable et gentil (encore plus si on laisse un pourboire)! Bref, nous avons vraiment passé des vacances de rêves dans cet hôtel d'exception !!! Il se démarque vraiment des autres hôtels Riu des environs de par sa catégorie "Palace".

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2014

Nous venons d'y séjourner 2 semaines du 8-22 juin et nous avons passé de très belles vacances . Service 10/10 ...impeccable...les gens qui y travaillent sont tellement sympathiques, souriants, ça en est impressionnant ..WOW !.
La nourriture est très variée et excellente au buffet...les restaurants à la carte sont par contre très ordinaires. La plage est magnifique...eau limpide, pas de roches, sable blanc...superbe !
A 5 min en taxi de la ville de Playa del Carmen ou 20 min à pieds si vous le désirez, et à quelques km à peine des attractions majeures, cet hôtel est très bien situé et c'est pour cela qu'elle est une destination très populaire. L'hôtel est très propre et très bien entretenu naturellement.

Cet établissement est par contre faible en animation et c'est voulu ainsi. Si vous souhaitez avoir un peu plus de plaisir, allez aux hôtels Riu avoisinant (palace Riviera Maya, Tequila ,Playacar ou Yucatan) qui sont justes à côté et dont vous y avez accès gratuitement.
Il y a 4 petites piscines rectangulaires aussi plutôt que 1 ou 2 grosses comme le sont les autres hôtels avoisinantes....personnellement je n'aimais pas tellement cela mais bon...

Nous recommandons donc cet hôtel sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont plus ou moins bien insonorisées...si vous aimez le silence optez pour les chambres...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2014

C'est le second séjour dans cet hôtel, la première fois en 2012 (avant rénovation) et cette année 15 jours fin mai. Je n'ajouterai rien aux éloges déjà mentionnées. Je suis d'accord avec ce qui est dit. Toutefois j'ai une observation à formuler quant à la tenue de la plupart des vacanciers au dîner. Je trouve navrant lorsqu'on voit la tenue parfaite des serveurs le soir de se présenter en short et en tongs : on traîne en maillot de bain, en short, en tongs toute la journée....Ce serait bien le soir de faire l'effort de s'habiller correctement. J'ai constaté une énorme différence cette année et 2012.