“N'hésitez pas!”

Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 16 mai 2012

Moi et mon conjoint avons séjourné à cet hôtel tout neuf en avril 2012. Nous avons été ravis par la beauté, le confort des chambres, la nourriture, la plage et le service.

N'hésitez pas, vous vivrez une expérience incroyable et vous pourrez vraiment vous reposer!

Même si la plage a quelques roches, la baignade demeure très agréable! J'aime me baigner à la mer et cet endroit a comblé mes attentes. Il y a beaucoup de chaises longues et de parasols...pas besoin de réserver tôt le matin. Vous pouvez aller marcher durant des heures aussi...

Le personnel est accueillant et sympathique...vraiment!

Cet hôtel est à 5 minutes en taxi de la 5e avenue.

Nous voulons y retourner!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (7 889)

Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons séjourné dans l'hôtel les 10 premiers jours d'avril, un séjour magnifique.

A notre arrivée, accueil avec serviette rafraîchissante, boisson de bienvenue. La chambre est luxueuse avec mini bar approvisionné tous les jours, TV écran plat, DVD.

Il y a plusieurs piscines ,même des piscines avec accès direct de la chambre.
Nous sommes restés principalement à la piscine pour enfant, il y a un gros bateau pirate avec des glissades..génial pour les petits !!!
L'autre piscine à une énorme structure gonflable dedans donc pas facile pour nager.

Nous prenions notre petit déjeuner ( super viennoiseries ) et déjeuner au Naos il y en a vraiment pour tous les goûts. Merci à Rafaël, Carlos et Genessis pour leurs gentillesses !!!!
Les restaurants sont magnifiques, très beaux décors. Nous avons adoré le Fuego, très bien mangés au Bana Tepanyaki, au Market et au Mole, un peu épicé au Bana fusion et vraiment très moyen au Vento

Un merci tout particulier à Farès pour son accueil, sa gentillesse avec les enfants, son efficacité et sa disponibilité.

L'animation :
Pour la famille un spectacle chaque soir au théâtre , à voir le Circus et le Roi Lion
Il y a aussi un spectacle au Gabi Club ou au bar.

Pour résumé un hôtel magnifique et un personnel extrêmement gentil qui fait le maximum pour vous satisfaire.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

Moi et ma conjointe y avons passé une agréable semaine de paisible detente et de plaisirs gastronomiques inoubliables. Notre chambre était belle, spacieuse muni d'un judicieux mobilier contemporain et avec un système d'éclairage créant de belles ambiances. Tout le site est d'une propreté impeccable et offre d'innombrable aires de repos. Une musique Lounge est continuellement diffusée partout sur le site. Les piscines sont très belles et de confortables palapas y sont en grand nombre. Le service est fantastique. Tout le personnel est gentil et surtout attentif et efficace par rapport à nos besoins et requêtes. Nous avons obtenus sans problème et sans frais supplémentaires, un changement de chambre (vue sur piscine) et une prolongation (3 heures) de notre check out time. Bien qu'étroite, la plage est belle. Le sable est fin, l'eau de couleur turquoise et les algues échoués sont ramassés tous les jours dans la matinée. Pas besoin de se lever tôt pour réservever des places avec parasols car ils sont disponibles en quantité suffisante. Quant aux serviettes de plage, on peut s'en procurer en tout temps à la page comme à la piscine. Les restaurants représentent le summum de notre satisfaction. Il y en a de nombreux. certains (Market, Vento, Mole, Bana, Market, Naos, Sunrise) sont accessibles à tous, d'autres (Passion, Fuego, Grill, Hadar, Sunset) réservés aux adultes seulement et deux (Palapas, Hydro Grill) destinés aux clients avec privilèges. Pour les déjeuners, les buffets offrent un choix limité à comparer à ce que nous avions obtenus auparavant dans d'autres complexes 5 étoiles. Par contre, pour les diners, Le Grill offrait quotidiennement de succulentes spécialités ainsi que de savoureuses pâtes et pizzas. Nous pouvions également manger de bons hamburgers, club sandwiches ou ailes de poulets aux snack bars Sunrise et Sunset ou encore aller au Gabi bar afin d'y déguster de savoureux tapas. Pour les soupers, dans les restaurants Passion, Fuego, Vento et Grill nous avons eu droits à des repas gastronomiques toujours accompagnés d'excellents vins autant le blancs que le rouge. Nous avons tellement apprécié notre semaine que nous comptons y retourner un jour.

Avis publié : 18 avril 2012

Nous sommes arrivés le 6 avril 2012 et repartis le 13....Complexe énorme regroupant "la Perla" (adults only) et "Esmeralda" (enfants admis). Nous étions dans les chambre 2178 et 2177.....Chambres neuves et superbement aménagées avec un petit b-mol, on voit déjà les traces de dégradations qui ne sont malheureusement pas réparées...dommage car çà gache un peu l'entousiasme...l'entretien de la chambre est un peu a revoir..passez votre main sur les surface plane et regardez sous le lit...
j'ai trouvé la piscine longuant les chambres sales...durant 3 jours , les jardiniers étaient occuppés à l'entretien mais vu que le gazon est proche, de nombreux déchets se retrouvaient dans la piscine...un jaccuzi a fonctionné pdt 2 jours, ensuite durant les 5 autres jours il était en panne...dommage que le personnel n'ait pas réagi ! la plus grande piscine était impraticable car elle est "coupée" en deux par un énorme jeu de "boudins gonflables"..
Autour des piscines, les transats et les "hutes" étaient réservés en permanence et parfois meme inoccupés pendant plus de 8 heures !!!Quelques conflits ont nourri cette semaine ce qui m'était un peu d'ambiance...En fait, on retouve une chaussure, un journal , un livre, des jouets d'enfants....mis par des gens et, en autre par le personnel de la piscine qui récupère qq dollars....il faut se lever tot pour espérer un transat à la piscine...
la plage est bien triste...Mettant rendu au Riu Palace Mexico, il y a 10 ans, j'avais le souvenir d'une plage paradisiaque mais ici, elle n'a aucun interêt...
Les 2 premiers petit-déjeunés, le pain était frais mais les suivant, il était "de la veille"..nettement moins agréable...Il est vrai que nous y allions à 7 h du matin ou bien le boulanger était en congé... Par contre chaque midis et soirs, il y avait de délicieux pistolets ronds, moelleux....
Les buffets: froid , tiède, peu achalandé mais de la paella presque chaque jour !!! j'ai la nostagies des Langouses du Riu...
Par contre les restaurants brésilien et Asiatique : parfait
La aussi, l'accès a de nombreux restaurants est réservé aux adultes uniquement, limitant l'offre ....il est dommage qu'une distinction supplémentaire ne soit pas faite pour les adolescants ccompagnants des adultes mais bon...
le personnel est tres gentil.
On vous impose sur la facture final un paiement pour l'Unicef (pas grand chose) mais on pourrait demander avant d'imposer !
Bref, trop de concept different sur un meme site, limitant l'offre si vous y allez avec des ados et or familly concept..
Je crois que je deviens difficile mais cela relate mon état d'esprit d'aujourd'hui...
Je n'y retournerai pas !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2012

Nous avons séjourné dans l'hôtel du 26.03 au 6.04 et nous en sommes encore époustouflés,un séjour extraordinaire.

A notre arrivée prise en charge avec une voiturette de golf,drink de bienvenue,bracelets sympa,chambre prête...tout est parfait.La chambre est tout simplement magnifique,luxueuse avec équipements dernier cri, mini bar où rien ne manque et approvisionné tous les jours La chambre est nettoyée tous les jours.

Nous avons logé dans l'espace Family Concierge.Un grand merci à notre concierge Dalaï pour toutes les réservations restos qu'il a faites pour nous et pour les services rendus .Grand merci également à notre concierge "de secours " Manolo.

Il y a plusieurs piscines ,même des piscines avec accès direct de la chambre.
Nous sommes restés principalement à la piscine Family Concierge où tout le personnel fut prévenant,chaleureux,toujours souriant, d'une extrême gentillesse et patient ,car il n'est pas toujours facile de se faire comprendre si on ne connait pas la langue.Un grand ,grand merci en particulier à Guilman pour ses "attentions serviettes",ses réservations resto,ses conseils et son envie d'apprendre le français....A Carlos, pour ses assiettes de fruits et sa patience pour nous apprendre quelques mots d'espagnol...A Daniel, pour ses cocktails...A Schirley , Grace...on en oublie mais sachez que grâce à vous tous ,tout à été parfait ...et nous n'oublierons jamais votre gentillesse et votre disponibilité,vous nous manquez déjà !!!

Nous prenions notre petit déjeuner au Naos ,côté Esmeralda,où au Haddar,côté Perla.Les deux sont excellents, et il y en a vraiment pour tous les goûts.Merci à Raphaël et tous les autres au Naos ,et à Enrique,José et tous les autres au Haddar.
Les restaurants sont magnifiques,pour leur décors où pour les repas exceptionnels.Nous nous sommes tout simplement régalés que ce soit au Vento, Palapa , Bana, Market où tout simplement, au Naos avec son buffet toujours varié...
Un grand bravo à Farès pour son efficacité,sa patience,sa disponibilité.Il veille sur le bon fonctionnement de ses restos avec une main de maître,il ira loin !!! Le repas qu'il nous a fait servir au Vento nous fait encore saliver.Il a également été notre précieux traducteur dans les différents restos...Un grand ,grand merci à lui...

Les sculptures,le design et la décoration de tout l'hôtel est superbe et il y règne une ambiance relax et zen, avec des bâtonnets d'encens le soir qui parfument les allées....(et sans moustiques !!! )

Une musique d'ambiance très agréable vous accompagne toute la journée.Elle est différente suivant les endroits où vous vous trouvez dans l'hôtel.Le soir ,l'ambiance musicale est présente et différente à chaque bar .L'animation est très bien aussi, et nous n'oublierons certainement pas le chanteur où l'on croyait entendre Andréa Boccelli...où la soirée Michael Jackson schow...Superbes soirées !!!

Nous avons trouvé la plage petite ,mais très belle .Nous avons réellement apprécié la mangrove que nous aimions traverser grâce aux petits ponts qui relient la plage et les différents endroits de l'hôtel .
Nous y avons très souvent croisé différentes sortes d'oiseaux,des tortues ,des grands lézards...

Nous avons marché le long de la plage pour nous rendre sur la 5è Avenue,très belle marche d'environ 30-35mn que nous recommandons vivement (au lieu de prendre le taxi si vous aimez marcher)

Nous n'avons pas essayé le SPA.

Nous étions en couple,mais sachez que les enfants ne sont pas oubliés,bien au contraire....Il y a pleins de jeux à la piscine,un kid's club,une salle de jeux vidéos pour ados avec différentes consoles de jeux,des "poussettes voiture" à disposition....à croire qu"ils ont pensé à tout pour vous faire passer d'excellentes vacances !!!

Enfin ...nous sommes encore sur un petit nuage et avons du mal à nous déconnecter.
Le bracelet n'a pas quitté le bras de ma femme,l'heure est encore sur l'une de nos montre...
Ce séjour restera pour nous inoubliable c'est certain !!!
Nous recommandons vivement cet hôtel ,et avons du mal à comprendre que certains ne soient pas satisfaits !!!
Nous,nous n'avons qu'une hâte, c'est de pouvoir y retourner.Chose que nous aimerions faire l'année prochaine,pour nos 30 ans de mariage.

En attendant, ne changez rien vous êtes tous supers...et encore une fois qu"elle gentillesse!!!

Avis publié : 3 avril 2012

Avons séjourné en couple du 21 au 28 mars 2012.
Séjour parfait. Un « tout-inclus » d’une exceptionnelle qualité. Beaucoup de classe! Chambre luxueuse; service professionnel, prévenant et chaleureux; large choix parmi des restaurants fantastiques; belle plage (meilleure baignade en Section Esmeralda), eaux turquoises. Un 6 étoiles pour la qualité des restaurants, dont plusieurs servent une véritable gastronomie (bien climatisés : Mme, apportez un petit châle). Pas utile de payer plus cher pour la section adulte Perla : la plage est plus belle côté Esmeralda et le site est grand, donc jamais surpeuplé. Rien de négatif (sauf avis aux habitués de gastronomie : pas besoin d’encourir des frais pour l’expérience « dégustation » du Restaurant Passion. Payez-vous plutôt une bonne langouste sur le grill au Resto Market).
Un magnifique endroit où faire la vie de pacha !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2012

Un nouvel hôtel qui est ouvert depuis novembre 2011. Il est situé sur la 5ème dans la section nord de Playa Del Carmen pas très loin du Grand Coco Bay. Il y a 2 sections, La Esmeralda et La Perla.

Je voudrais dire d’abord que c’est un très bel hôtel, luxueux, zen, ambiance lounge. Le taux d’occupation devait être bas car nous avions l’impression d’être seuls au monde. C’est très relax et un bon endroit pour décrocher.

Le site est très grand et il n’y a pas de toilettes sur la plage.

Côté Esmeralda, c’est pour tout le monde, couples et familles.
Côté Perla, c’est adultes seulement.

Le fait qu’il y ait des enfants n’était aucunement dérangeant. On est tombé sur ceux qui sont bien élevés et leurs parents s’en occupaient :)

Wi-Fi gratuit partout sur le site et dans les chambres. Ou bien des ordinateurs sont disponibles gratuitement à la réception.

Nous avons eu une très belle réception, à peine sortis de la fourgonnette, ils nous ont apporté des débarbouillettes mouillées froides pour se rafraichir pendant qu'ils s'occupaient des bagages. Pendant le check-in, on nous a proposé un drink, champagne, cerveza ou autres. Une bonne cerveza bien froide, c’était parfait. Ils nous mettent de beaux bracelets en macramé avec le logo du Paradisus en bois, trop beau, je le porte encore.

Nous avions une Suite Deluxe vue Tropicale. C’est la plus standard. Très spacieuse, moderne et propre, lit king très confortable, dernier étage, toilette et douche séparées, douche pluie qui coule du plafond. Grand bain pour 2 mais pas tourbillon, ce qui m’a déçue. Penderie, fer et planche à repasser, parapluie, peignoirs et pantoufle. Coffret de sécurité électronique avec une prise de courant à l’intérieur pour charger les appareils (inclus).
Frigo rempli tous les jours, eau, coke, coke diète, sprite, 2 jus, eau gazéifiée, biscuits Oréo, chips. Coin salon avec sofa et table basse, de beaux tapis, éclairage d’ambiance, une cafetière, une table et 2 chaises (il y a le service aux chambres) Télé écran plat et lecteur CD. Je crois qu’on peut y charger des Ipods. Grand balcon avec mobilier en osier et coussins. Nous avons eu 2 bris et ils ont réparé très rapidement.
**L’eau n’est pas purifiée à l’hôtel. Nous nous servions de la cafetière et n’avions pas beaucoup d’eau à notre disposition. A d’autres hôtels, ils notaient notre besoin en eau et nous en donnaient plus.
** Si vous êtes fumeurs, fumez sur le balcon car si vous fumez dans la chambre, il y a des frais de $200 pour le nettoyage.
**Ne prenez pas une chambre vue mer, car on ne la voit pas, c’est boisé entre le site et la plage.
** Pas de radio-réveil matin alors apportez votre cadran.

Nous étions côté Esmeralda mais vu que nous n’avons pas d’enfants, nous avons pu profiter des services des 2 côtés.

Chaque hôtel a des sections exclusives où on ne peut aller si notre chambre ne se trouve pas dans ces sections. Pour la Perla, je crois que c’est une section Royale et La Esmeralda, ce sont les suites Family Concierge. Ces sections ont leurs propres piscines et snack-bars. La piscine de la Family Concierge est chauffée et au snack, c’est axé famille, machine à pop-corn, à barbe à papa, des jus, des collations et des bonbons.

Il y a toujours des chaises, tables et parasols disponibles à la piscine ou la plage. Il est interdit de réserver des places avec des serviettes ou autre objet personnel. Il y avait toujours de la place. Il y a le service aux chaises à la plage.

Une piscine longe tout le tour du site et sert aux suites Swim-Out, il n’y avait personne, j’allais m’y baigner en fin d’après-midi. Les serviettes de plage sont disponibles aux piscines et à la plage, sans limite ou carte, et lorsqu’on a fini, ils ont des bacs pour disposer des serviettes sales.

Nous n’avons pas fait tous les restos. Il y en a qui étaient exclusifs à certaines sections de l’hôtel. Et nous y étions quand même juste 7 jours hihi. Et la carte des vins, ce n’est pas une carte, c’est un catalogue, ils doivent avoir une sacrée cave.
** Pour les restaurant à la carte, c’est illimité mais il faut les réserver quand même. Avoir des horaires en vacance humm.

Voici le code vestimentaire :
Resort Elegant : Souliers fermés, pantalon propre et chemise avec un col.
Resort Casual : Bermuda propre, sandales propres (pas de flip-flops) et chemise avec un col. (La plupart des restos à la carte)
Pure Freedom : T-shirt, sandales et shorts (pas de torse nu, vêtements mouillés ou être nu-pieds)

La nourriture est très bonne et de qualité. Les assiettes sont chaudes, . Que ce soit des verrines de ceviche aux pétoncles, de l’osso buco, les pâtes alfredo et autres, les aliments sont frais et délicieux.

Le champagne est disponible partout, bien glacé, même au buffet le matin, vous pouvez vous faire un mimosa ou bien un bloody ceasar, tout est installé pour cà. Pour le reste, au buffet, j’ai trouvé que c’était comme partout ailleurs. Vous pouvez avoir des jus santé, du pain intégral et même du yogourt Activia aux probiotiques.

**Il faut payer pour avoir un steak. Je peux comprendre pour le homard ou la langoustine mais clime, le steak…. Il est très bon mais pas meilleur qu’ailleurs.

Près des buffets, il y a de grand salon où on peut relaxer avec chaises, tables, fauteuils, grands sofas ou s’allonger sur des lits. Chaque salon a son bar. Je ne me suis pas cassé la tête, je demandais le drink du jour et ils étaient tous très bons. Le soir, je me suis gâtée avec de très bons mojitos tout plein de menthe fraîche.

Il y a une musique relax partout sur le site.
Les piscines sont très propres, l’eau est bonne et pas trop froide. Pas de choc en entrant, juste un rafraichissement bienvenu. On y a des chaises, tables, gros parasols et même des lits coussinés.

A la plage, l’entrée à l’eau n’est pas belle à certains endroits mais à d’autres, c’est super, juste du sable bien dur ce qui fait que c’est facile de marcher dans l’eau. C’est plus beau côté Esmeralda que La Perla. La pente pour entrer dans l’eau est douce et l’eau est bonne et y était d’une bonne température aussi. Pas de choc froid. Service de bar et serveurs à la plage. L’eau est en bouteille, la bière en canettes et le reste est servi dans des verres de plastique dur lavables au logo Paradisus.

Les employés sont tous très gentils et conviviaux, ils nous aident avec notre espagnol et veulent apprendre le français. Ils nous saluaient tous en tout temps.

Bref, un très bel hôtel pour relaxer, se reposer et avoir une bonne bouffe.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple