“deuxieme visite”

Blue Diamond Luxury Boutique Hotel
Banlieue de Montreal
“deuxieme visite”
Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons visité l'hôtel pour une deuxième fois du 31 mars au 4 avril. Nous étions 2 couples et nous avons passé un beau séjour. Nous étions logés dans 2 chambres type palafito avec sun deck. Ces chambres sont magnifiques situées près de la plage et d'un des restos (pratique pour ceux qui n'aiment pas marcher). Par contre si vous êtes loin ,il y a toujours des employés qui passent et qui vous amènent ou vous voulez en voiturette de golf. Si vous voulez voir un site qui sort de l'ordinaire de par son environnement et la diposition de ces chambres , ca vaut le déplacement. Chaque petit emplacement est tres intime. On se croirait seul au monde!!
Puisque nous y étions pour la deuxième fois, les serveurs se faisaient t un plaisir de nous reconnaître et de prendre soin de nous .Nous avons grandement appréciés être accueiuillis en français à la réception, un gros plus!!! Merci encore à Roman( que nous avons connu au Blue Bay Grand Esmeralda) qui nous a si bien reçus au restaurant Ambar le premier soir de notre arrivée!!. Une magnifique table nous attendait sur la terrasse, nous nous sentions très privilégiés . D'ailleurs tout le personnel a été exceptionnel, Roman, Ceasar toujours aussi disponible et efficace à la plage (merci pour nos diners à même notre chaise longue wow!!)Priscilliano au déjeuner avec ses comparses merci de votre gentillesse, vos petits soins et les bons cappucinos!!! Coup de chapeau tout spécial à Olberin pour avoir pris soin de mon conjoint qui s'était bléssé une jambe à la plage. Il est venu tout de suite pour vérifier la plaie, et mettre un pansement. En plus de nettoyer la plage sans relâche, il est efficace lorsque quelqu'un se blesse. A notre avis c'est le personnel qui fait la différence de cet hôtel. Les voyageurs ont raison de dire que le service n'est pas toujours 5 étoiles , qu'ils se trompent parfois dans nos commandes et qu'ils ne sont pas assez nombreux. J'aime pourtant mieux être servis par un personnel souriants qu'un service 5 étoiles sans chaleur. Si c'est à cela que vous vous attendez oui vous serai déçu. Nous sommes le genre de clientèle qui apprécie les efforts de ceux qui font tout pour que notre séjour soit inoubliable. Nous sommes en vacance et même si le service est lent c'est secondaire pour nous. Pour la plage: en septembre c'était magnifique, cette fois-ci en avril, c'est vrai qu'il y avait des roches mais bon, ce ne sont pas les plages de Cuba!! Il y a de belles plages au Mexique mais pas dans cette région, il faut aller dans la région de Playacar .

Resto; 2 restos mais ouverts à tour de rôle lorsqu'il y n' a pas assez de vacanciers...dommage.
Bref il y a encore beaucoup de points à améliorer mais nous avons encore passés un magnifique voyage. C'est un endroit calme ou vous n'entendrai pas votre voisin de chambre parler toute la nuit ou claquer les portes...le repos total. Nous y retournerons c'est certain.!!!

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont magnifiques!! Les palafitos ont l'avantage d'être proche de la plag...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 23 avril 2014

La disposition de ce resort est vraiment différente. Il est tout en longueur, on dirait qu'il est fait sur une bande de terrain d'un demi kilomètre de large et 3 kilomètres de long en direction de l'océan. À chaque fois que l'on veut aller soit à la plage, au resto ou au lobby, il faut téléphoner à la réception pour qu'il nous envoi une voiturette de golf pour nous chercher. Les chambres sont magnifiques et très propres la nourriture est adéquate, mais le service laisse grandement à désirer et la plage n'est vraiment pas très belle.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
St-Lazare
Avis écrit le 14 avril 2014

Mon mari et moi étions à cet hôtel du 4 au 11 avril dernier. (Nous avons beaucoup voyagés et sommes très difficiles). Nous avions loué une suite Patio (avec piscine privée). Chambre vraiment superbe et très grande. Nous avons adoré avoir notre piscine. Les cours sont très privées. Pour nos 2 dernières nuits nous avons changé pour une des Casitas au bord de la mer. Absolument génial! J'ai adoré la terrasse privée sur le toit et la piscine! Le paradis! Voici ce qu'ont été les bons et les moins bons points à mentionner:

Bons:
- Nourriture très bonne (quoique la qualité n'est pas constante malheureusement)
- Le site est superbe et tranquille
- Tout le personnel est très serviable et souriant
- Le mini bar déborde! Vous pouvez tout leur demander (j'ai eu droit à une bouteille complète de Bailey's!)

Négatifs:
- LA PLAGE! Si vous y allez pour ça vous serez déçu. Trop étroite, chaises collées les unes contre les autres. En plus le fond de la mer et plein de roches et est très gluant. Si vous avez voyagé un peu vous ne serez pas épaté.
- Les drinks (gouttent très synthétiques...)
- Irrégularité dans la qualité des repas
- Service aux chambres très lent
- Service aux tables varie aussi: parfois excellent parfois très très long (genre que l'on vous oublie...)
- La distance à parcourir peut être dérangeante pour certains mais nous avons trouvé très rigolo de se promener à vélo!

Nous recommandons cet endroit si vous désirez vous reposer (et que la plage n'est pas haute dans vos priorités). Ce fut pour nous (malgré les petits points négatifs) de très belles vacances.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Québec, Canada
Avis écrit le 27 février 2014

J ai reserve a cet hotel a la mi fevrier.

Je dois dire que l hotel est tres bien situe, a moins de 10 minutes de playa del carmen.

Le personnel de l hotel etait toujours tres gentil, mais selon moi pour un hotel 5 etoiles, il n etait pas assez nombreux. Selon a une incidence sur la vitesse du service en genral. De plus l hotel etait occupe a environ 50%...alors je n ose pas imaginer si il y avait plus de monde.

Cote nourriture on mange bien! Le menu est varie, et c est bon. Cependant, le fait d avoir seulement 2 choix de restaurants fini qu on se lasse de toujours etre au meme endroit.

Pour le deplacement, des velos sont offerts, mais il n y en a pas assez pour le nombre de chambre. De plus, ces velos sont mal entretenus.

Finalement, on a charge 140$ de plus que le prix entendu lorsque j ai fait ma reservation! Comme j etais fatigue a mon arrivee a l hotel apres un long voyage, je ne me suis pas rendu compte de ce problemes. Cependant, a mon retour a la maison, je me suis rendu compte du probleme. J ai contacte les gens de l hotel, afin d avoir un remboursement et des excuses de leur part. Et bien, 2 semaines plus tard je n ai toujours pas eu de leurs nouvelles, si ce n est du fait qu ils auraient supposement change de fournisseur bancaire, et ils ne peuvent pas repondre a ma demande pour l instant. Je trouve donc que c est une pratique malhonnete, et pour cette raison, je ne conseil pas cet hotel, et je ne retournerai pas a cet hotel

• Séjour du février 2014
paris
Avis écrit le 17 février 2014

Notre séjour fût très agréable dans ce très beau resort mais cette vision d'ensemble a pu être atténué par un service très approximatif.

Les serveurs ne sont clairement pas à la hauteur des ambitions de ce magnifique lieu.
En effet, les serveurs (spécialement au restaurant de la piscine "Aguamarina"), sont d'une lenteur inqualifiable, alors que le restaurant n'est pas plein !
Ils ont clairement un problème d'organisation mais également de compétences.
Être serveur est un métier !!
Toute les commande sont prise sur papiers sans être retranscrit sur un ordinateur.
Il nous est arrivé (très souvent!) qu'on nous fasse répété notre commande et que le serveur revienne pour verifier si il ne s'était pas trompé.
Malgré que nous étions seulement deux, les serveurs se trompaient systématiquement de personne pour poser l'assiette.
Quand mon ami commandait un verre de vin, c'est à moi que le serveur l'apportait 5 minutes plus tard, alors que je n'avais rien commandé ! Idem pour les plats.
Il est arrivé qu'on attende 45 minutes nos plats un soir au restaurant de la piscine!!
On m'a également apporté ma commande 2 fois.

Le petit déjeuner ne pouvait pas durer moins d'une heure tant le service était d'une lenteur incroyable. C'est vrai, par moment nous regrettions qu'il n'y ai pas un buffet en libre service pour le petit déjeuner car cela nous mettait de mauvais humeur d'attendre nos assiettes si longtemps dès le matin alors que nous avions très faim et que nous voulions profiter de la plage!

Tout le service de restauration de l'hôtel et les serveurs du restaurant Aguamarina est à revoir entièrement. Ce sera un frein à notre retour dans cet hôtel, vu le prix.

Arrivée à l'aéroport de Cancun:
Si vous le pouvez, évitez absolument de louer une voiture à l'aéroport de Cancun! Vous perdrez à coup sûr 1h30 de votre temps. Sans comptez que vous ne paierez JAMAIS le prix indiquer sur votre voucher. Pour une reservation à 57$ pour 7 jours de location, on nous annonçait finalement un prix à 200$; Et ce fut la meme chose pour tous les autres derriere nous. Pire encore, comme on ne prenais pas d'assurance, il fallait verifier que nous possédions bien $6000 sur notre compte en banque. Si nous ne les avions pas, il fallait prendre leur assurances : ARNAQUE.

Nous avons finalement prit un shuttle YELLOW TAXI à $96 pour deux aller/retour jusqu'à notre hotel. Mais nous avons mis 1h15 au lieu de 35 minutes car nous nous sommes arrêté dans 3 hôtels pour déposer des touristes.
Les taxis à l'aeroport de cancun sont tous des arnaqueurs et nous demandait pas moins de $90 pour se rendre dans notre hôtel (à 35mn seulement) soit une course 2 fois plus cher qu'à New york. Impossible de baisser le prix.

Le resort:
Le Resort Blue Diamond est juste magnifique, tout est parfait, les jardins sont superbement bien entretenues, il y a 2 piscines (dont une piscine à débordement qui est chauffée !!)
C'est vraiment le grand luxe ce ressort.
Nous avions un peu peur de la dispositions des chambres et du trajet à parcourir pour arrivé à la plage, mais nos craintes ont disparues quand on nous a proposer (gratuitement) la location de vélos. Ce fut fort agréable de prendre notre vélos pour nos petits déplacement.
Nous étions relativement loin de la plage (patio 3) et le trajet en vélo dure 3'45, juste le temps d'une chanson avec mon ipod.
Il y a aussi 2 petites voiturettes de golf qui tournent constamment afin de transporter les gens à plage (de 7h du matin à 23h le soir). Vous pouvez aussi demander un voiture et elle arrivera à moins de 5mn.

la restauration:
Tout est bon. Des plats simple mais très bien présentés et qui sont généralement tous très bon.
Service à table à améliorer !!

Le service:
Tout le personnel est au petit soin pour vous faire passer un agréable séjour.
Il y a 1 gros défaut dans cet hotel: le service à table qui est entièrement à revoir:
- prise de commande des plats
- les serveurs est "ailleurs" lors de la prise de commande, gros manque de concentration ou de motivation.
- attente des plats inadmissible, meme en vacances où on est censé être détendu.
Conseil pour l'hôtel: meilleure formation des serveur, un véritable manager pour chaque service, buffet pour les petits déjeuner (patisseries, jus de fruit...) et le reste à la carte.

La Plage:
La plage est petite mais très belle.
Le gros problème sont les transats. La plage est divisée en deux.
Avec un côté: tout le monde de l'hotel et près de 50 transats entassés.
Un autre côté: une plage semi-privée pour les 4 villas de luxe que propose l'hotel (les FRONT BEACH CASITAS) où seul leurs 8 transats sont installés (2 chacun).
à 7h du matin tout est bien installés et il n'y a aucun problème. Mais 3h plus tard, la plage "luxe" de l'hotel se transforme un un vulgaire all inclusive 3 étoiles de Punta Cana.
En effet, les clients veulent suivre le soleil et donc change de place leur transats et c'est vraiment du grand n'importe quoi. Le personnel de l'hotel ne dit rien, c'est même eux qui déplacent les transat à la demande des clients.
Donc la plage est un grand "bordel" dès 11h du matin avec des transat de partout et mis de façon anarchique.
Conseil pour l'hotel : il devrait vraiment mieux organisée la plage, et étalé les transat sur toute la longueur de la plage et supprimer la plage semi-privé qui ne sert finalement à 8 personnes seulement. La plage gagnerais en taille et en beauté. Et faire interdire le déplacement de transat qui enlaidie la plage !!
Faire retirer les nombreux cailloux et pierre dans l'eau (où se forme les vagues) j'ai failli plusieurs fois me torde la cheville en sortant de l'eau, ainsi que de nombreux clients.

Le super truc de l'hotel est le ponton en bois sur l'eau. C'est vraiment génial pour le couché du soleil. Car il n'y a plus de soleil sur la plage dès 16h30 car le soleil se couche derriere.
Conseil pour l'hotel: mettre un véritable échelle dans l'eau pour pouvoir remonté de l'eau, car l'échelle mis en place est beaucoup trop haute et il est impossible de remonté sur le ponton une fois avoir sauté dans l'eau. Quel dommage !!

Chambre:
Nous avions une chambre "patio Junior suite" et est fût magnifique ! au dessus de nos espérances.
Petit bémol: la baignoire "outdoor" dans le jardin ne sert strictement à rien car on ne peux y mettre uniquement de l'eau froide (qui ne chauffera jamais car la baignoire est à l'ombre).
Conseil pour l'hotel : faire en sorte qu'on puisse la remplir d'eau chaude.
Toute les chambres de l'hotel ont l'air magnifique.

HoneyMoon: Hormis le champagne à notre l'arrivée (qui est également disponible au bar) aucune attention particulière n'a été apportées à notre lune de miel. petite deception pour un resort de ce standing.

En résumé: Un très beau resort mais qui reste entaché par un service de restauration approximatif et une plage enlaidie par les clients qui déplacent leurs transat eux-mêmes de façon anarchique.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques. Si vous prenez un Patio Junior Suite, faites en sorte qu'...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 4 février 2014

Nous revenons du Blue Diamond où nous avons passé un séjour mémorable.
Le nombre restreint de chambres (comparé aux autres hotels de playa del carmen) nous a permis de bénéficier d'un service personalisé et complet.

L'hotel est situé à 10min de Playa del Carmen et au mlieu d'espaces verts très agréable et très bien entretenu.
Nous pouvions nous déplacer soit en vélo, soit en voiturette de golf ou tout simplement à pied...

Les chambres sont spacieuses, avec un coin salon, une terrasse privative, une salle d'eau avec 2 douches, un dressing.
Le mini bar était rempli tout les jours et des produits tels que shampoings, savons, gels douche étaient mis à disposition.
Les chambres étaient nettoyées tout les jours.

Le service de la conciergerie est très efficace, attentif à nos moindres désirs.
Pour donner un exemple nous devions partir de l'hôtel à 5h du matin pour une excursion, et le petit déjeuner (copieux) nous a été servis directement dans la chambre sans frais supplémentaires.
Sans oublier qu'ils nous demandaient lorsque nous les croisions si tout se passait bien, si nous avions besoin de quelquechose, et ceci sans nous harceler...

Les restaurants Ambar, Ceviche et Agua Marina proposaient des repas variés, pour tout les goûts avec des ingrédients frais et servis par un personnel attentif, très sympa. Nous ne dirons pas que nous avons attendus entre chaque plats ou autres car le service était excellent. A près tout nous étions en vacances!!!

Les differents serveurs sur la plage,ont attaché une grande importance à notre bien être en nous proposant des serviettes raffraichissantes, des boissons chaudes ou froides ou encore de quoi grignoter.
La plage était toujours propre, nous trouvions toujours des transats de disponible avec coussin, serviettes, petite table avec sceau rempli d'eau fraiche, à disposition installés très rapidement sans que l'on demande.
Quand à sa taille, elle était suffisante pour ne pas être les uns sur les autres.

Le personnel était vraiment aux petis soins, toujours souriants, nous saluant à chaque fois.

Nous avons profité du SPA : hamam, sauna, jacuzzi, piscine chaufée extérieure qui nous a permis de nous détendre après nos journées.

Pour résumer nous avons vécu notre seconde lune de miel et mis à part les 2 excursions que nous avions prévus, nous n'avions pas envie de sortir du resort.
Si vous recherchez un petit hôtel, à échelle humaine où le calme, le raffinement, le sens du service et la tranquilité prime, n'hésitez pas!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Une semaine au Mexique dans ce complexe énorme all inclusive (très americanisé) qui comportent plus de vingt bâtiments, la plage n'est pas belle et attention au Block ou vous passerez la nuit car vous pouvez avoir de la marche, le buffet est correct (pas de jus de fruits frais, le café pas terrible). Vous pouvez trouver des hôtels à playa del carmen plus sympa avec une plage beaucoup plus belle et idéal pour voyager dans le yucatan et prendre les bus collectivo.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Carmen ou ses environs
Magic Blue Hotel
Magic Blue Hotel
N° 54 sur 209 à Playa del Carmen
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 59 sur 209 à Playa del Carmen
Zoetry Paraiso de La Bonita
Zoetry Paraiso de La Bonita
N° 4 sur 25 à Puerto Morelos
Royal Hideaway Playacar
Royal Hideaway Playacar
N° 33 sur 209 à Playa del Carmen
Breathless Riviera Cancun Resort & Spa
Breathless Riviera Cancun Resort...
N° 10 sur 25 à Puerto Morelos
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Blue Diamond Luxury Boutique Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Blue Diamond Luxury Boutique Hotel

Établissement : Blue Diamond Luxury Boutique Hotel
Adresse: Km. 298-816, Carretera Federal 307 | Chetumal-Puerto Juarez, Playa del Carmen 77710, Mexique (Anciennement Blue Diamond Riviera Maya)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°25 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°26 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°34 des hôtels de luxe à Playa del Carmen
N°36 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°36 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Blue Diamond Luxury Boutique Hotel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Diamond Luxury Boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Diamond Luxury Boutique Hotel Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique