“Tres bel Hotel”

Ocean Maya Royale
Avis publié : 3 octobre 2011

très beau cadre,Cuisine riche et variée,personnel chaleureux et accueillant. Equipe d'animation TOP! Surtout OMAR qui a contribué au bon déroulement de notre séjour grâce à sa bonne humeur et son humour.
Des petits amis très amicaux vous rendent visite pour vous saluer (surtout pour avoir à manger) des petits ratons laveur .
Service de location de voiture de l'hôtel un peut cher mais impeccable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 832)

Avis publié : 12 septembre 2011

Mon conjoint et moi avons adorés notre semaine passé en compagnie d'une équipe de travail formidable. Nourriture excellente, propreté incroyable, service impeccable. Nous sommes ravis des paysages vus. Nous y retournerons c'est certain. Ricardo et sa gang de l'équipe d'animation, les serveuses, Imelda et Shadie et tout le reste de l'équipe sauront comblée votre besoin de vacance.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

On nous avait dit un quatre etoiles et demi... Mais c'est bien un quatre étoile. La nourriture moyenne, la plage directe est décevante (des algues...), les habitations propres (8 par bloc). Si la différence $ avec un 5 étoiles n'est pas si grande, faites le. Lorsque nous sommes revenu, nous avons parlé avec deux couples dans l'avion qui ont été ravi par la bouffe de leur 5 étoiles (mais meme chose pour la plage). Je recommande seulement si le prix payé n'est pas plus élevé que 900$ canadien. Pour finir, cette région est en micro climat... Puisque toute la semaine nous avons eu du soleil mais étrangement un hall de nuages était visible tout autour, ce qui appartait des averses toutes la journée aux autres régions. Jm

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 3 juillet 2011

Nous avons passés une semaine dans cet hotel avec un ado et un enfant de 7 ans. Les vacances dans cet hotel ont été fantastiques. Le personnel est fort sympathique et en particulier olivier l'animateur francophone. Les chambres sont très grandes au look design et très propres. Vous pouvez vous fier aux photos des sites, elles sont identiques. Excellents restos ,il y en a quatre en tout et franchement le choix et la qualité sont toujours au rendez-vous. Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus. La piscine top. Certes la plage n'est pas aussi belle que celle de Tulum, mais les enfants se sont bien amusés et en ont bien profités. Pour aller à playa del carmen, demandez au concierge lorsqu'il appelle le taxi le tarif, ils ont une fiche avec les tarifs officiels, ainsi il n'y a pas de surprises. Vous pouvez faire des excursions au départ de l'hotel comme tulum, coba et chichen itza, des sites à voir absolument!!! En un mot, le seul regret que nous ayons eu était de ne pas être restés plus longtemps. Et nous ne pourrons pas y retourner de si tôt puisqu'apparemment, cet hotel n'accepte plus les enfants. Dommage!!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2011

Nous avons passés 15 jours de bonheur en famille, dommage l’hôtel n’est plus familiale a partir de mai Nous somment partis avec thomas Cook et nous étions les derniers familles avec enfants français à partir samedi 30
Que du bonheur l’hôtel au top les mexicains sont supers et encore merci aux 2 derniers animateurs
Thomas Cook Romaric et lili vive le Mexique

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2011

je suis a cet hotel du 26 mars au 9avril 2011 tres belle température le service est a tout point super la premiere semaine a été de toute beauté a tout les points vu la seconde par conte a été un vrai cauchemar a la piscine il y avait un ontarien avec un systeme de son tres fort et en ptus autait les serviettes sur les chaises et prenait les places apres plusieurs plaites de environs une 15 de personnes au directeur rien ne changa et cela pendant 4 jours plusieurs personnes du aller a la plage assez pour ne rien entendre et en plus la seconde semaine il y a eu le spint brake espagnol de 175 jeunes qui faisaits ce quil voulaient cris boissons toit la nuit et la directoin ne faisait rien pour régler la situatinn cest vraiment dommage car le personnel de cet hatel est vriament de haute gamme car depuis plus de 40 ans que nous voyageons et cela 2 a 3 par annés cest le personnel le plus aimmable que avons connus le crois que les directeurs ne mérite pas tel employés je ne retournerai jamais a cet hotel

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2011

Mon mari et moi sommes allés tout récemment passer une semaine à cet hôtel, soit du 21 au 28 mars 2011. À commencer par les points positifs (et il y en a!!), l'hôtel en soit est superbe, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les chambres sont magnifiques; nous avions réservé une chambre normale, mais nous avons eu une suite Junior, et quelle suite ! Très grande avec un salon intégré, un immense lit, la salle de bain (grande douche vitrée) très bien équipée, la chambre en soit est décorée plutôt moderne, de nombreuses lampes bien pratiques, lecteur de iPod-réveil, et j'en passe... Il y a 3 restaurants à la carte, tous aussi bons les uns que les autres (un Japonais, un Mexicain et un Italien), et pas besoin de réservation donc nous pouvions aller tous les soirs dans un restaurant. À l'extérieur, j'ai rarement vu autant de végétation différente sur un même site. Des plantes immenses exotiques à fleurs de toutes les couleurs, les gazons sont toujours bien taillés et d'un vert soutenu, aucune fleur ou feuille morte sur le site, des jardiniers sont toujours là à ramasser. Autre chose, le personnel, autant pour le nettoyage des chambres qu'aux bars, également aux restaurant, sur la plage, les jardiniers, tous sont d'une extrême politesse et jovialité, ils nous saluent toujours. La nourriture, autant au restaurant buffet que dans les restaurants à la carte, est sublime. Vraiment goûteuse, savoureuse et variée.

Côté négatif, et ça, nous le savions avant d'acheter nos billets, c'est la plage. Inexistante face à nôtre hôtel, nous devons marcher d'un côté ou de l'autre pour aller se baigner dans la mer. Puisqu'il n'y pas accès à s'installer en bordure de la mer, la majorité des gens veulement s'installer pour la journée au bord de la piscine, mais il y a peu de chaises disponibles au bord de la piscine, nous avons eu l'impression que la direction veut préserver ce côté pour l'esthétique. En effet, le bord de la piscine est très spacieux, en rondeur, avec de belles bâtisses autour (bar, restaurant mexicain, cabane à serviettes); il y a donc ici et là des groupes de 2 chaises avec parasols, mais bien peu. Des gens allaient se chercher des chaises ailleurs et les installaient, mais sans ombre, à 32 degrés l'après-midi, ce n'est pas très pratique. Même sur le sable, près de la mer il y a peu de palapas avec les chaises, peu d'ombre et certains jours nous avons même vu des gens installer leurs serviettes dans le sable et s'y étendre. J'ai rarement vu ça dans le sud !

Autre point négatif est le fait qu'il y a deux "clans" à cet hôtel. Les "normaux" et les "privilégiés". Ces gens ont payé je crois environ 200$ de plus pour avoir accès à différentes choses de plus que nous. Ils passent avant tout le monde dans les restaurants à la carte ou au buffet s'il y a attente, ils ont automatiquement une chambre dans la bâtisse "privilège", et il y a une section près de la plage rien que pour eux, des chaises avec gros coussins, de l'ombre à volonté, un sceau à glace afin de garder leur boisson bien au frais, des bouteilles de bière, ils ont accès à un choix de livres ou jeux de sociétés, ils ont du qui s'occupe d'eux. C'était parfois frustrant de voir cette section quasi-vide lorsque d'autres gens, tout à côté, se cherchent un coin d'ombre ou une chaise où s'étendre. Personnellement, de voir ces deux sociétés se côtoyer n'a pas été toujours bien agréable.

Sinon côté activités, il y en a eu pour tous les goûts, volley-ball, water-polo, fléchettes, divers jeux drôles dans la piscine, aqua-gym, musique, etc.

Cet hôtel est supposé être réservé aux 18 ans et plus à partir de mai 2011. Aboliront-il alors les privilégiés ? Je ne sais pas...

En terminant, je conseil cet hôtel aux gens qui n'ont pas besoin, en prioriété, d'un bord de mer alléchant; sinon, tenir compte des points négatifs.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple